Jibril 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis: «Ô vous les infidèles! 2. Je n’adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion». Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis: «Ô vous les infidèles! 2. Je n’adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion». On est censés répondre quoi ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 On est censés répondre quoi ? Il faut repondre chiche, respectez la liberte de conscience, pas qu avec des paroles mais dans les faits Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 On est censés répondre quoi ? Que chacun accepte l'autre comme il est. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 Il faut repondre chiche, respectez la liberte de conscience, pas qu avec des paroles mais dans les faits La liberté de conscience. Et qu'est-ce-que j'ai fait d'irrespectueux envers la liberté de conscience? Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 La liberté de conscience. Et qu'est-ce-que j'ai fait d'irrespectueux envers la liberté de conscience? Liberté de conscience ou libre arbitre ? Car en islam , il n'y a pas de libre arbitre. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 Liberté de conscience ou libre arbitre ? Car en islam , il n'y a pas de libre arbitre. Zouf parle de la liberté de conscience. Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Zouf parle de la liberté de conscience. La liberté de conscience, qui englobe la liberté de religion1 et la liberté par rapport à la religion (freedom of and from religion), désigne le choix fait par un individu des valeurs ou des principes qui vont conduire son existence. Ce choix est de manière générale plus ou moins encadré par les lois du lieu d'existence. Source Wikipedia . Je t'invite à y réfléchir . Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 La liberté de conscience, qui englobe la liberté de religion1 et la liberté par rapport à la religion (freedom of and from religion), désigne le choix fait par un individu des valeurs ou des principes qui vont conduire son existence. Ce choix est de manière générale plus ou moins encadré par les lois du lieu d'existence. Source Wikipedia . Je t'invite à y réfléchir . D'accord, merci pour le partage, mais je ne vois pas où est-ce-que je n'ai pas respecté la liberté de conscience. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis: «Ô vous les infidèles! 2. Je n’adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion». ---------------------------------- ....A qui s'adresse t-il ? Pourquoi a t-il alors reçu l'ordre de combattre les infidèles dans un autre verset ? Sourate 8 el anfal v39 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent. وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لاَ تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ كُلُّهُ لِلّه فَإِنِ انتَهَوْاْ فَإِنَّ اللّهَ بِمَا يَعْمَلُونَ بَصِيرٌ pourquoi ne les laisse t-il pas adorer ce qu'ils veulent paisiblement puisque ces même infidèles ont subitement le même Dieu que mahomed ,,,,!!!! Sourate 29 al ankabout v;46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons» les nombreuse contradictions ne vous dérangent jamais...!!! Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Salam, Les versets se contredisent entre eux. Les hadits contredisent les versets . Les hadits se contredisent entre eux. Et pour faire oublier le tout et éviter des explications qui ne convaincrons personnes,on utilise la femme et la pudeur . Mais bon.....! Le truc ne marche plus . Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 ---------------------------------- ....A qui s'adresse t-il ? Pourquoi a t-il alors reçu l'ordre de combattre les infidèles dans un autre verset ? pourquoi ne les laisse t-il pas adorer ce qu'ils veulent paisiblement puisque ces même infidèles ont subitement le même Dieu que mahomed ,,,,!!!! les nombreuse contradictions ne vous dérangent jamais...!!! Le musulman n'a pas le droit d'agresser qui que se soit, tous les versets au parlent de la guerre sont destinés à ceux qui ont pris les musulmans pour ennemis et qui combattent la religion. Tous ces versets sont soumis à celui la : 190. Combattez dans le sentier d’Allah(76) ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs! Justement l'islam nous a ordonné de laisser les gens du livre et les autres appliquer leur religion sans jamais porter atteinte à leurs droits. Et si un musulma commet du tord à un non musulman, le juge doit obligatoirement donner le droit au non musulman. On ne déteste pas le mécréant qui ne nous fait aucun mal. Tel est l'enseignement de notre prophète salla llahou alayhi wa sallam. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 Salam, Les versets se contredisent entre eux. Les hadits contredisent les versets . Les hadits se contredisent entre eux. Et pour faire oublier le tout et éviter des explications qui ne convaincrons personnes,on utilise la femme et la pudeur . Mais bon.....! Le truc ne marche plus . 7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’ accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’ accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. Les rédacteurs du Coran n'ont pas été stupides . Ils ont tout anticipés . Sauf qu'ils ont pas été très malins. En s'appuyant sur la tradition orale ,ils ont commis une belle erreur . Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 Mdr ! Les rédacteurs du Coran n'ont pas été stupides . Ils ont tout anticipés . Sauf qu'ils ont pas été très malins. En s'appuyant sur la tradition orale ,ils ont commis une grave erreur . Personnellement je ne vois pas de contradictions. Je suis satisfait de mon Seigneur, satisfait de ma religion et satisfait de mon prophète sala llahou alayhi wa sallam. J'espère qu'Allah me pardonnera mes bassesses et qu'Il me guidera vers la bonté et le droit chemin, Il est Le Clément et Il est Le tout Miséricordieux. Chacun de nous deux a choisis une voie pensant bien faire, on saura certainement plus tard qui a eu raison et qui a fondé sa vie sur le faux. Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Personnellement je ne vois pas de contradictions. Je suis satisfait de mon Seigneur, satisfait de ma religion et satisfait de mon prophète sala llahou alayhi wa sallam. J'espère qu'Allah me pardonnera mes bassesses et qu'Il me guidera vers la bonté et le droit chemin, Il est Le Clément et Il est Le tout Miséricordieux. Chacun de nous deux a choisis une voie pensant bien faire, on saura certainement plus tard qui a eu raison et qui a fondé sa vie sur le faux. On est tous plus ou moins satisfait de soi.Même si l'on est dans l'erreur. Mais comment être sur que l'on est dans l'erreur ou dans la vérité en l'absence de preuve de l'existence de Dieu ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Le musulman n'a pas le droit d'agresser qui que se soit, tous les versets au parlent de la guerre sont destinés à ceux qui ont pris les musulmans pour ennemis et qui combattent la religion. Tous ces versets sont soumis à celui la : 190. Combattez dans le sentier d’Allah(76) ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs! Justement l'islam nous a ordonné de laisser les gens du livre et les autres appliquer leur religion sans jamais porter atteinte à leurs droits. Et si un musulma commet du tord à un non musulman, le juge doit obligatoirement donner le droit au non musulman. On ne déteste pas le mécréant qui ne nous fait aucun mal. Tel est l'enseignement de notre prophète salla llahou alayhi wa sallam. quand vous comprendrez que le coran a été revelé sur 23 ans et qu'il répondait a des étapes précises ...des événement précis .....des circonstances précises ....des situations politique et militaires précises ...et qu"il n’était que le coup de pouce de Mohamed pour appuyer la décision a prendre auprès de de ses partisans dans un sens ou un autre ...vous comprendre alors facilement le coran .....et vous saisirez sa dualité ... tolérance d'un coté ..celle de la période des début ou Mohamed était en position de faiblesse et demandeur d’adhésion a son message .... et d’extrême hostilité...lorsqu'il a acquis la force militaire ... tout le reste c'est du brouillage ...et des discussions inutiles ! Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 quand vous comprendrez que le coran a été revelé sur 23 ans et qu'il répondait a des étapes précises ...des événement précis .....des circonstances précises ....des situations politique et militaires précises ...et qu"il n’était que le coup de pouce de Mohamed pour appuyer la décision a prendre auprès de de ses partisans dans un sens ou un autre ...vous comprendre alors facilement le coran .....et vous saisirez sa dualité ... tolérance d'un coté ..celle de la période des début ou Mohamed était en position de faiblesse et demandeur d’adhésion a son message .... et d’extrême hostilité...lorsqu'il a acquis la force militaire ... tout le reste c'est du brouillage ...et des discussions inutiles ! Je respecte ton avis. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Le musulman n'a pas le droit d'agresser qui que se soit, tous les versets au parlent de la guerre sont destinés à ceux qui ont pris les musulmans pour ennemis et qui combattent la religion. Tous ces versets sont soumis à celui la : 190. Combattez dans le sentier d’Allah(76) ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs! Le verset 190 est le premier verset concernant le combat (Ibn Kathir), révélé à Médine Pourquoi ordonner le combat alors qu'il n'y avait pas d'ennemis à ce moment là. Les qoraichites n'ont jamais cherché à l'attaquer à ce moment là (du moment que Mohamed avait quitté la Mecque, cela ne leur posait plus de problème); au contraire, ce sont les musulmans qui se sont mis à attaquer les caravanes des qoraichites. (6 raids avant celui de nakhla) : http://en.wikipedia.org/wiki/Caravan_raids Donc ce verset est venu dire aux musulmans : attaquer les qoraichites (et les autres) Tu as aussi une liste des expéditions : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_exp%C3%A9ditions_de_Mahomet Cette liste est plus ou moins discutable, mais les sources sont musulmanes Et si un musulma commet du tord à un non musulman, le juge doit obligatoirement donner le droit au non musulman. Non, tu te trompes, tu as vu ça où ? quel verset ? quel hadit ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Je respecte ton avis. ce n'est pas un avis ...mais une simple lecture de la tradition et du coran et des sira ... les faits sont clairs ....évident et peuvent etres dégagés d'un simple lecture .... mon sujet http://www.forum-algerie.com/parlons-en/96661-le-personnage-mohamed-et-la-realite-historique.html#post3472351 tend a monter tout ca ... il n'en ai qu'a ses debut Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 La liberté de conscience. Et qu'est-ce-que j'ai fait d'irrespectueux envers la liberté de conscience? Je ne parle pas specialement de toi. Dans les societes musulmane, dans les faits, la liberte de conscience n existe pas. Un musulman qui decide de ne plus etre musulman ou de se convertir a une autre religion c' est considere dans le cas le plus favorable comme un delit et si tu te bases sur la tradition (hadith) c est carrement un crime passible de la peine de mort Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 Le verset 190 est le premier verset concernant le combat (Ibn Kathir), révélé à Médine Pourquoi ordonner le combat alors qu'il n'y avait pas d'ennemis à ce moment là. Les qoraichites n'ont jamais cherché à l'attaquer à ce moment là (du moment que Mohamed avait quitté la Mecque, cela ne leur posait plus de problème); au contraire, ce sont les musulmans qui se sont mis à attaquer les caravanes des qoraichites. (6 raids avant celui de nakhla) : Caravan raids - Wikipedia, the free encyclopedia Donc ce verset est venu dire aux musulmans : attaquer les qoraichites (et les autres) Tu as aussi une liste des expéditions : Liste des expéditions de Mahomet - Wikipédia Cette liste est plus ou moins discutable, mais les sources sont musulmanes Non, tu te trompes, tu as vu ça où ? quel verset ? quel hadit ? Le verset 190 explique aux musulmans la permission de combattre ceux qui les combattent et il explique qu'il est interdit d'agresser celui qui ne t'a fait aucun mal. La première expédition était dans le but de récupérer l'argent que les qoraychites ont enlevé aux musulmans, ce n'était ma pas pour tuer mais juste récupérer l'argent. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. (Sourate 60 / Versets 6 à 9) Pour ta deuxième question je cite : " Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. " (Sourate 5 / Verset 8) On trouve dans la vie des premiers musulmans des expressions remarquables de justice et d'équité à l'égard des non musulmans. C'est le cas par exemple de l'attitude du célèbre juge –qâdhi- Chouraïh r.a., qui, dans un différent qui opposait le calife des musulmans à l'époque (en l'occurrence Ali (radhia Allâhou anhou)) à un juif (au sujet d'une armure que celui-ci aurait volé), a tranché en faveur de ce dernier –alors que, selon son propre aveu, il avait la conviction que le juif ne disait pas la vérité- parce que Ali (radhia Allâhou anhou) n'avait pu présenter deux témoins, comme l'exige la législation islamique, pour établir son accusation (en fait, il avait présenté deux témoins, mais l'un d'entre eux était Hassan (radhia Allâhou anhou), son fils… Chourayh r.a. refusa de prendre en compte ce témoignage, parce qu'il ne validait pas le témoignage d'un fils en faveur de son père…). En entendant ce jugement, le juif rendit l'armure en avouant l'avoir effectivement volée, et accepta l'Islam immédiatement… (Réf: Abou Nouaïm, "Houlyat oyl Awliyâ" – Volume 4 / Page 139, d'après la citation de Sayyid Sâbiq r.a. dans "Fiqh ous Sounnah" – Volume 3 / Page 386. Ce récite est également repris par Amîr As San'âni r.a. dans son "Souboul ous Salâm" – Volume 4 / Page 125) Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 ce n'est pas un avis ...mais une simple lecture de la tradition et du coran et des sira ... les faits sont clairs ....évident et peuvent etres dégagés d'un simple lecture .... mon sujet http://www.forum-algerie.com/parlons-en/96661-le-personnage-mohamed-et-la-realite-historique.html#post3472351 tend a monter tout ca ... il n'en ai qu'a ses debut Mon frère, il est faux de dire qu'au début de l'islam il y avait des discours doux et qu'à la fin c'était des discours de haine. Je te cite l'exemple de la sourate 111 qui est mecquoise. Et l'exemple du verset : 53. Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. (Sourate 39). Ou même le verset : Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. (Sourate 60) les deux versets ont été révélés à La période de Médine. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 20, 2013 Author Partager Posted September 20, 2013 Je ne parle pas specialement de toi. Dans les societes musulmane, dans les faits, la liberte de conscience n existe pas. Un musulman qui decide de ne plus etre musulman ou de se convertir a une autre religion c' est considere dans le cas le plus favorable comme un delit et si tu te bases sur la tradition (hadith) c est carrement un crime passible de la peine de mort Ça oui, en islam les savants disent que c'est la peine de mort pour l'apostasie. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 20, 2013 Partager Posted September 20, 2013 Le verset 190 explique aux musulmans la permission de combattre ceux qui les combattent et il explique qu'il est interdit d'agresser celui qui ne t'a fait aucun mal. La première expédition était dans le but de récupérer l'argent que les qoraychites ont enlevé aux musulmans, ce n'était ma pas pour tuer mais juste récupérer l'argent. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. (Sourate 60 / Versets 6 à 9) Pour ta deuxième question je cite : " Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. " (Sourate 5 / Verset 8) On trouve dans la vie des premiers musulmans des expressions remarquables de justice et d'équité à l'égard des non musulmans. C'est le cas par exemple de l'attitude du célèbre juge –qâdhi- Chouraïh r.a., qui, dans un différent qui opposait le calife des musulmans à l'époque (en l'occurrence Ali (radhia Allâhou anhou)) à un juif (au sujet d'une armure que celui-ci aurait volé), a tranché en faveur de ce dernier –alors que, selon son propre aveu, il avait la conviction que le juif ne disait pas la vérité- parce que Ali (radhia Allâhou anhou) n'avait pu présenter deux témoins, comme l'exige la législation islamique, pour établir son accusation (en fait, il avait présenté deux témoins, mais l'un d'entre eux était Hassan (radhia Allâhou anhou), son fils… Chourayh r.a. refusa de prendre en compte ce témoignage, parce qu'il ne validait pas le témoignage d'un fils en faveur de son père…). En entendant ce jugement, le juif rendit l'armure en avouant l'avoir effectivement volée, et accepta l'Islam immédiatement… (Réf: Abou Nouaïm, "Houlyat oyl Awliyâ" – Volume 4 / Page 139, d'après la citation de Sayyid Sâbiq r.a. dans "Fiqh ous Sounnah" – Volume 3 / Page 386. Ce récite est également repris par Amîr As San'âni r.a. dans son "Souboul ous Salâm" – Volume 4 / Page 125) Je m'excuse pour la deuxième question, je me suis précipité à tort. Non, les qoraychites n'ont enlevé aucun l'argent aux musulmans. Quand on lit les conditions dans lesquels s'est fait le départ de la Mecque de Mohamed avec Abou Bakr (voir Sahih Boukhari), on constate qu'il n'y a eu ni biens ni argent pris, ni expulsion ni chassés de leurs demeures. A croire que ce verset a été créé après la mort du prophète... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts