Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».

Que chacun accepte l'autre comme il est. :)

Parce que tu crois que toi tu respectes l'autre quand tu utilises ces termes pour le dénommer et lui parler?

Parce que tu crois que toi tu respectes l'autre quand tu utilises ces termes pour le dénommer et lui parler?

Les croyants sont nommés "les fidèles" les non croyants sont donc automatiquement nommés "infidèles" je ne vois pas où est le manque de respect ce n'est pas une insulte mais c'est pour désigner la non croyance.

Les croyants sont nommés "les fidèles" les non croyants sont donc automatiquement nommés "infidèles" je ne vois pas où est le manque de respect ce n'est pas une insulte mais c'est pour désigner la non croyance.

Ce n'est pas parc qu'ils ne croient pas en ta croyance qu'ils n'ont pas une croyance qui leur est propre; d'une part.

De l'autre part, juger une personne entière uniquement en fonction de sa croyance c'est aussi un manque de respect. Quand tu respectes réellement les gens et leur droit à leur propre croyance, tu ne t'inquiètes même pas de savoir quelle croyance ils ont déjà.

Ce genre de propos, c'est un bel exemple d'ethnocentrisme.

Ce n'est pas parc qu'ils ne croient pas en ta croyance qu'ils n'ont pas une croyance qui leur est propre; d'une part.

De l'autre part, juger une personne entière uniquement en fonction de sa croyance c'est aussi un manque de respect. Quand tu respectes réellement les gens et leur droit à leur propre croyance, tu ne t'inquiètes même pas de savoir quelle croyance ils ont déjà.

Ce genre de propos, c'est un bel exemple d'ethnocentrisme.

Bloody, quand tu parles foot tu dis "vous qui supportez le real on vous a battu", quand tu parles politique tu dis "vous les gens de droite...etc", quand tu parles au lycée tu dis "vous les littéraires, vous les scientifiques...etc". Ici c'est un livre qui parle de la foi, et le sujet de la discussion c'est la foi, on dit donc "Ô vous qui avez cru" et on dit "Dis aux infidèles".

Dans mes relations personnelles avec les gens je ne dis pas "infidèle", c'est un concept utilisé uniquement dans un contexte précis, la foi.

hmm...tu t'approche tu t'approche Belkarem du complot suprême

Jusqu'à là tu tourne en rond avec les thèse des chrétiens fondamentalistes, qui font des insinuations sans jamais aller jusqu'au bout par peur d'être taxés d'antisémites (Ce qui est leur but au final cad pointer le juif)

Ghadi njik men al akhir...

Ce que les thèses que tu tritures et tourne dans tout les sens veulent t'insinuer c'est que le prophète (s) et l'Islam est l’œuvre des juifs pour contrer le christianisme. L'argument c'est que les juifs avaient un problème...l'universalité du message chrétiens qui accepte les non circoncis, ça les embêtaient...alors ils ont trouvé la parade : coopter une nouvelle religion universelle concurrente, l'Islam. Les mêmes hurluberlus trouvent toutes les raisons possibles ; les sourate mekouase étaient pro-juif, à médin le prophète (s) s'est retourné contre les juifs. Pour preuve ces hurluberlus (j'en au reconnu le style sur machin.org) vont te dire que le faite que l'Islam apparaît an Arabie est un signe...à coté de l'empire romain christianisé mais pas sous sa domination, les juifs voulaient taper fort les chrétiens en leur créant une ennemi à coté.

PS : les hurluberlus dont je parle j'en ai connu un qui a passé sa vie à comparer ligne par ligne les religion...il a fini demi-fou

du delire qui ne merite aucun commentaire de ma part

Bloody, quand tu parles foot tu dis "vous qui supportez le real on vous a battu", quand tu parles politique tu dis "vous les gens de droite...etc", quand tu parles au lycée tu dis "vous les littéraires, vous les scientifiques...etc". Ici c'est un livre qui parle de la foi, et le sujet de la discussion c'est la foi, on dit donc "Ô vous qui avez cru" et on dit "Dis aux infidèles".

Dans mes relations personnelles avec les gens je ne dis pas "infidèle", c'est un concept utilisé uniquement dans un contexte précis, la foi.

POur info, dire "vous les gens de droite" "vous les litéraires" "vous les scientifiques" c'est pareil que dire "vous les arabes".

Si tu revendiques l'un, acceptes l'autre.

Je reste sur ce que j'ai dit.

POur info, dire "vous les gens de droite" "vous les litéraires" "vous les scientifiques" c'est pareil que dire "vous les arabes".

Si tu revendiques l'un, acceptes l'autre.

Je reste sur ce que j'ai dit.

Alors pour moi dire "vous qui êtes de droite" n'est pas un manque de respect.

On n'a peut être pas la même définition du respect.

Oui bien évidemment, ce n'est pas un manque de respect.

Et ce n'est pas une généralisation abusive?

Mettre tout le monde dans le même panier, réduire un individu à un trait d'une communauté etc.

le terme infidèle est un terme péjoratif en soi, car la fidélité est une qualité humaine recherchée unanimement.

Alors déjà tu classes ton interlocuteur d'incroyant car pas croyant en ta croyance, mais en plus tu le classes d'infidèle: donc ça veut dire que tu le juges par rapport à ta propre croyance, tu n'est pas capable de le prendre pour lui, tel qu'il est. tu places ton barême comme curseur de vérité et tu le jauges en fonction de cela.

Il n'y a rien qui puisse être défendu comme respectueux dans cette classification.

Et ce n'est pas une généralisation abusive?

Mettre tout le monde dans le même panier, réduire un individu à un trait d'une communauté etc.

Mettre tous les arabes dans le même panier d'arabes? Franchement je n'arrive pas à comprendre où est le problème, si je suis arabe si je suis de gauche ou de droite si je suis blanc ou brun et qu'on me dit que je fais partie de ces gens, je ne comprends pas comment ça peut déranger.. Apparemment on ne voit pas ce sujet du même angle de vue.

le terme infidèle est un terme péjoratif en soi, car la fidélité est une qualité humaine recherchée unanimement.

Ici le mot fidèle ne parle pas de la fidélité comme tu la connais, il parle de la fidélité envers Allah. C'est un problème de traduction, si tu le lisais en arabe tu aurais plus facilement compris que ce n'est pas "fidèle" dans le sens large.

Alors déjà tu classes ton interlocuteur d'incroyant car pas croyant en ta croyance, mais en plus tu le classes d'infidèle: donc ça veut dire que tu le juges par rapport à ta propre croyance, tu n'est pas capable de le prendre pour lui, tel qu'il est. tu places ton barême comme curseur de vérité et tu le jauges en fonction de cela.

Mais ma soeur.. Ce n'est pas moi qui a mis ce barème, c'est Notre Créateur qui l'a mis, celui qui ne croit pas en lui a commis la plus grande infidélité et ingratitude. Et ceux qui croient en lui ont préservé leur lien avec Allah, donc ils sont ses fidèles et les autres sont les infidèles. Toute autre croyance à part celle de croire en Allah et à son messager Mohamed salla llahou alayhi wa sallam est déclarée "inacceptable" dans le coran. Donc... C'est Dieu qui a fait cette classification.

Il n'y a rien qui puisse être défendu comme respectueux dans cette classification.

Ce n'est ni respectueux ni irrespectueux. Ca n'a rien à voir.

Mettre tous les arabes dans le même panier d'arabes? Franchement je n'arrive pas à comprendre où est le problème, si je suis arabe si je suis de gauche ou de droite si je suis blanc ou brun et qu'on me dit que je fais partie de ces gens, je ne comprends pas comment ça peut déranger.. Apparemment on ne voit pas ce sujet du même angle de vue.

Ici le mot fidèle ne parle pas de la fidélité comme tu la connais, il parle de la fidélité envers Allah. C'est un problème de traduction, si tu le lisais en arabe tu aurais plus facilement compris que ce n'est pas "fidèle" dans le sens large.

Mais ma soeur.. Ce n'est pas moi qui a mis ce barème, c'est Notre Créateur qui l'a mis, celui qui ne croit pas en lui a commis la plus grande infidélité et ingratitude. Et ceux qui croient en lui ont préservé leur lien avec Allah, donc ils sont ses fidèles et les autres sont les infidèles. Toute autre croyance à part celle de croire en Allah et à son messager Mohamed salla llahou alayhi wa sallam est déclarée "inacceptable" dans le coran. Donc... C'est Dieu qui a fait cette classification.

Ce n'est ni respectueux ni irrespectueux. Ca n'a rien à voir.

STP, arrêtes de présumer de ce que je connais ou pas.

En l'occurence, je connais bien la définition des mots, et je sais dans quel sens infidèle est employé.

Tu confirmes donc ce que je disais, tu es incapable de considérer autrui avec respect pour ce qu'il est, tu ne le vois qu'à travers ton prisme à toi, et tujuges sa croyance par rapport à la tienne. Tu n'acceptes pas qu'il n'est pas infidèle à ton Dieu, mais tout simplement fidèle au sien.

Si tu es incapable de voir à quoi tu réduis l'autre, ton fanatisme est assez avancé.

Par ailleurs, aujourd'hui, les 2 seules personnes que j'ai entendu employer ce terme pour faire référence à une personne différente sont ceux qui ont revendiqué avoir tué les infidèles au centre commercial kenyan sur twitter, et... toi.

Ne sais-tu pas qu'un chrétien t'appelera aussi infidèle si il conserve ton prisme et ne s'ouvre pas à respecter ta croyance? De même qu'un juif ou un boudhiste? Pour eux, c'est toi l'infidèle. Relativise.

P.S. Je ne suis pas ta soeur, et j'ai horeur qu'on se permette ce genre de familiarité, merci.

il y a plus d'un verset qui en parle, entre autre

لِلْفُقَرَاء الْمُهَاجِرِينَ الَّذِينَ أُخْرِجُوا مِن دِيارِهِمْ وَأَمْوَالِهِمْ يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا وَيَنصُرُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ أُوْلَئِكَ هُمُ الصَّادِقُونَ {59/8

8. [il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.

J'avais dit dans un précédant message qu'il est clair que ce verset a été créé après la mort de Mohamed

STP, arrêtes de présumer de ce que je connais ou pas.

En l'occurence, je connais bien la définition des mots, et je sais dans quel sens infidèle est employé.

Tu confirmes donc ce que je disais, tu es incapable de considérer autrui avec respect pour ce qu'il est, tu ne le vois qu'à travers ton prisme à toi, et tujuges sa croyance par rapport à la tienne. Tu n'acceptes pas qu'il n'est pas infidèle à ton Dieu, mais tout simplement fidèle au sien.

Si tu es incapable de voir à quoi tu réduis l'autre, ton fanatisme est assez avancé.

Par ailleurs, aujourd'hui, les 2 seules personnes que j'ai entendu employer ce terme pour faire référence à une personne différente sont ceux qui ont revendiqué avoir tué les infidèles au centre commercial kenyan sur twitter, et... toi.

Ne sais-tu pas qu'un chrétien t'appelera aussi infidèle si il conserve ton prisme et ne s'ouvre pas à respecter ta croyance? De même qu'un juif ou un boudhiste? Pour eux, c'est toi l'infidèle. Relativise.

P.S. Je ne suis pas ta soeur, et j'ai horeur qu'on se permette ce genre de familiarité, merci.

Bien à toi.

On est censés répondre quoi ?

j'ai une question pour mohamed

pourquoi ton oncle abou taleb est mort sans la chahada que tu es le prophéte .

pourquoi justement lui , qui t'a toujours pourtant protégé

a cause de lui et de sa position, j'ai des doutes aujourd'hui

il est sur que je ne crois pas en ce que tu crois

ni je fais ce que tu fais

chez toi , tout est basé sur le ventre et le bas ventre !

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».

est ce que le verbe "3abada" peut se traduire par "adorer".....pas sure!