admin 2 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 Heee ! Si tu fais informatique à babez, je parle de l'ancien cursus SETI + ingénieur, tu n'auras pas le temps de savourer ni les Jeudis libres, ni les le gazon de la fac ! T'as 10 minutes de pausé déjeuner pendant 4 ans, de la première à la quatrième année, tu fais des 8h-16h10 de samedi à mercredi, si tu as un peu de chance tu peux sortir le jeudi à 11h pour aller en salle machine et y rester jusqu'à 22h pour finir ton TP et te nourir de biscuits de cherchel ! C'est vrai que les profs ne sont pas super compétens, mais ce qui pousse à la performance c'est cette communauté d'étudiants qui se crée et qui pousse chacun a donner de son mieux, surtout quand les sujet de TP sont les même pour tous le monde, Il y a une véritable relation plus qu'amicale qui se crée, à force de passer du temps en salle machine ! Admino, je pense que tu es vieux, ça fait longtemps que tu n'as pas été à babez, moi je suis tout frais :mdr: Moi vieux ? saha saha Le programme n'a pas trop changé, il est presque le même depuis les années 70s ... quand j'étais étudiant en France, il m'arrivait souvent de rencontrer des profs algériens venus de labas pour "stage" ... on avait plusieurs fois discutait sur le sujet et généralement ils étaient assez d'accord avec mon constat ... quand je leur apprenait que dans ma fac je faisait tel ou tel cours ou langage, ils étaient toujours surpris et me disaient que "chez eux" même en dernière années ingénieurs on apprenait pas tout cela à leur étudiants... Je répète, les informaticiens compétens de bab ezzouar sont ceux qui avait le moyens de se payer une formation, d'avoir accès à Internet, d'acheter des livres... Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 26, 2008 Author Partager Posted June 26, 2008 :mdr: Moi vieux ? saha saha Le programme n'a pas trop changé, il est presque le même depuis les années 70s ... quand j'étais étudiant en France, il m'arrivait souvent de rencontrer des profs algériens venus de labas pour "stage" ... on avait plusieurs fois discutait sur le sujet et généralement ils étaient assez d'accord avec mon constat ... quand je leur apprenait que dans ma fac je faisait tel ou tel cours ou langage, ils étaient toujours surpris et me disaient que "chez eux" même en dernière années ingénieurs on apprenait pas tout cela à leur étudiants... Je répète, les informaticiens compétens de bab ezzouar sont ceux qui avait le moyens de se payer une formation, d'avoir accès à Internet, d'acheter des livres... Je n'ai pas eu accès à internet avant 2005 c'est à dire ma troisième année, et je peux te dire que le NET n'est pas vraiment indispensable ! Je te l'accorde qu'il faut avoir de la Volonté, mais la bibliothèque de bab ezzouar n'a rien à envier à celle de Jussieu (ah je déconne), il y a tous les livres sauf que personne ne les prend ! Si tu veux tu peux faire une belle formation à babez, le faite d'avoir des promo de 300 voir 400 étudiants aide pour l'apprentissage mutuel ce qui n'est pas négligeable comme apport ! Une fois avec 2 camarades on a fait un TP avec Struts, on a bloqué le cerveau du prof, il n'a même pas cherché à comprendre ce que c'est que, il a directement mis 17 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 Heee ! Si tu fais informatique à babez, je parle de l'ancien cursus SETI + ingénieur, tu n'auras pas le temps de savourer ni les Jeudis libres, ni les le gazon de la fac ! T'as 10 minutes de pausé déjeuner pendant 4 ans, de la première à la quatrième année, tu fais des 8h-16h10 de samedi à mercredi, si tu as un peu de chance tu peux sortir le jeudi à 11h pour aller en salle machine et y rester jusqu'à 22h pour finir ton TP et te nourir de biscuits de cherchel ! C'est vrai que les profs ne sont pas super compétens, mais ce qui pousse à la performance c'est cette communauté d'étudiants qui se crée et qui pousse chacun a donner de son mieux, surtout quand les sujet de TP sont les même pour tous le monde, Il y a une véritable relation plus qu'amicale qui se crée, à force de passer du temps en salle machine ! Admino, je pense que tu es vieux, ça fait longtemps que tu n'as pas été à babez, moi je suis tout frais Laisse tomber massi, tu me rappelles ma soeur elle fait encore babez et elle me dit qu'elle est surchargée de travail, yaw faqou, ga3 djezna 3aliha et babez pour les études c'est un rythme très très cool!:04: A part la période des exams ou c'est stressant, tu as le temps de trainer, de jouer au volley etc etc...meme quand tu es un khabbache!:D Mais pour le niveau des études on est loin du niveau des universités françaises, moi quand je suis arrivée ici et que j'ai vu leur programme de cycle ingénieur je me suis rendue compte que nos profs n'enseignaient pas ils passaient le temps! Ya juste un truc pour lequel je remercie babezz c'est que dans n'importe quelle situation j'ai appris a me débrouiller avec le peu d'acquis que j'ai...et çà suffit pour rattraper les autres!:04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 Je n'ai pas eu accès à internet avant 2005 c'est à dire ma troisième année, et je peux te dire que le NET n'est pas vraiment indispensable ! Je te l'accorde qu'il faut avoir de la Volonté, mais la bibliothèque de bab ezzouar n'a rien à envier à celle de Jussieu (ah je déconne), il y a tous les livres sauf que personne ne les prend ! Des livres sur Pascal et Fortran ? Oui je te l'accorde... Struts ? T'as appris où Struts si ce n'est pas sur Internet ? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 26, 2008 Author Partager Posted June 26, 2008 Des livres sur Pascal et Fortran ? Oui je te l'accorde... Struts ? T'as appris où Struts si ce n'est pas sur Internet ? Des livres de Struts, Corba, AJAX, .NET y en a à gogo, en plusieurs exemplaires et il y a de nouveau chaque année ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 Des livres de Struts, Corba, AJAX, .NET y en a à gogo, en plusieurs exemplaires et il y a de nouveau chaque année ! A la BU de L'USTHB ? ça m'étonnerait... Déjà AJAX est une nouvelle technologie, sortie y à peine deux années, ou un peu plus, ça m'étonnerait qu'il soit arrivé à la BU à sa sortie ( puisque tu dis avoir quitté bab ezzouar il y a deux an) Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 26, 2008 Author Partager Posted June 26, 2008 A la BU de L'USTHB ? ça m'étonnerait... Déjà AJAX est une nouvelle technologie, sortie y à peine deux années, ou un peu plus, ça m'étonnerait qu'il soit arrivé à la BU à sa sortie ( puisque tu dis avoir quitté bab ezzouar il y a deux an) Wallah je te mens pas, ils reçoivent même des dons de Grenoble, ils ont toute la collection eyrolles, maintenant il reste aux étudiants de bosser, parce que rares sont les enseignants qui ont le niveau ! Citer Link to post Share on other sites
mellymane 10 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 bon souvenirs hi, je viens de vous lire,,et je suis a 50/50% d'accord avec ce que vous dite... pour le niveau: apres avoir finis a babez je suis venue en Angleterre pour preparer un master et PhD ,,,j'avais vraiment peur au debut (la langue surtout, mais bon maintenant excusez mon francais car ca fait plus de 11 ans que je suis la et je metrise l'anglais mille fois mieux que le francais lol) ,,au 1er interview j'ai eu avec les directeur d'institut et qlq prof ici J'AI DIS KHLASS DOURK IHAWZOUNI LEBLED lol,,,mais ils etaient surpris que je maitriser beaucoup de module qu'il enseigner en masters,,et pas en undergradute...apres l'interview STA3ARFOU que le niveau Algerien etait Top ELEVE....et elhamdoullah j'ai reussis ici,,1st de promo en master et PhD o la main pour les livres,,elhamdoullah la bibliotheque avait tout ce qu'on voulais,,t les livres disponible,,c'etais bien que pas tous les etudiants utiliser la biblio (wakila que 10% aller ),,,donc ils etaient disponible t le temps ..... pour les prof ....je ne sais pas ,,,je ne peux pas les juger,,,je bossais beaucoup toute seule,,,donc je me rappelle plus s'ils etaient a la hauteur ou pas ...mais bon voyant qu'ils n'avaient pas beaucoup de moyens pour leur research donc !!!??? Babez ,,,,pour y rentrer il faut vraiment que tu sois un scientifique FEL DEM pour reussir ,,sinon si tu es labas pas chance ou par moyenne seulement donc KOUL 3AM B 3AMIN ou plus...il faut aimer la science et technologie pour reussir a Babez le gazon, la gwench, et les greves ne m'ont pas empecher d'avoir mes annees o la main.... voila bon courage Citer Link to post Share on other sites
samar 10 Posted June 29, 2008 Partager Posted June 29, 2008 admino et massi svp mesieurs arreter de vous prendre la tete :mdr: je suis tt a fait d'accord avec admino dq il dit qu'a babz il faut avoir une grande motivation mais aussi des nerfs en acier massi vraiment chapeau je ne n'exagere pas si je te dis que sur tt le monde que je connais a babez ( et dieu sait que c un monde) 3 seulement on reussi a sortir de cette fac ds les tps pour les autre , ben soit qu'ils ont carement changer de filiere , soit qu'ils trainent tjr dieu sait jusqu'a qd Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted June 30, 2008 Partager Posted June 30, 2008 admino et massi svp mesieurs arreter de vous prendre la tete :mdr: je suis tt a fait d'accord avec admino dq il dit qu'a babz il faut avoir une grande motivation mais aussi des nerfs en acier massi vraiment chapeau je ne n'exagere pas si je te dis que sur tt le monde que je connais a babez ( et dieu sait que c un monde) 3 seulement on reussi a sortir de cette fac ds les tps pour les autre , ben soit qu'ils ont carement changer de filiere , soit qu'ils trainent tjr dieu sait jusqu'a qd 3? dans ma section 75% des étudiants ont fini en 5 ans, en plus on a connu l'occupation :D par la police, les grèves et manifestations des étudiants FIS, la grève pour maintenir 4 EMD, la grève des profs....enfin 5 années normales à BAbezzouar quoi!:04: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 30, 2008 Author Partager Posted June 30, 2008 3? dans ma section 75% des étudiants ont fini en 5 ans, en plus on a connu l'occupation :D par la police, les grèves et manifestations des étudiants FIS, la grève pour maintenir 4 EMD, la grève des profs....enfin 5 années normales à BAbezzouar quoi!:04: T'as fait babez pendant les années 1990 ? je sais que c'était l'enfer! Alertes à la bombe, assassinats à l'intérieur de la FAC, l'armée au portail, les intégristes à l'intérieur .... ouf, je suis heureux de ne pas y avoir vécu ça. J'y étais en 2002 et il y avait toujours des résidus de terrorisme, pendant l'année on a vécu une dizaine d'alertes à la bombe avec à chaque fois des centaines de policiers qui débarquaient ! Mais question étude, je suis convaincu que babez a l'atmosphère qu'il faut pour réussir des études techniques, presque toute ma promo est venue ils ont accompli une année en France et ils sont maintenant thésards ou bossent comme ingénieurs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts