Jump to content

Acceptation du voile

Recommended Posts

salam

comment luttez vous contre cette fourbe idée de déplaire a cause du voile ?

je ne parle pas de beauté mais tu entend dire "oh elle a changé ce n'est plus la meme depuis qu'elle a mis ce voile" :confused:

pourquoi l'acceptation de moi ne se fait pas facilement, et parfois par des femmes voilées soubhanalah

le voile est un habit au quel tu dois t'adapter certe mais je savais pas qu'on doit aussi faire adapter les autres :confused:

enfin les gens te font un wesswess incroyable, plus que sheytane, je me dis HAMDOULAH que j'ai fait le plus dur : passer à l'acte de l'avoir mis :D

Je te félicite d'avoir franchis cette étape très difficile de mettre le voile, c'est courageux et c'est sincère, ça fait plaisir.

Quant à ceux qui te perturbent, il ne faut pas oublier quoi qu'on fera dans cette vie, quelque soit ton apparence ou ta philosophie ou ta religion il y aura toujours des gens qui te critiqueront. Aies confiance en toi, et assume pleinement ton choix, il y a beaucoup de personnes qui t'aimeront ainsi. Tu l'as fait pour Dieu non pas pour untel ou unetelle.

Sinon, essaie de trouver le foulard et l'habit qui te convient le mieux sans sortir des règles prescrites. Tu trouveras avec le temps ton "style".

La pudeur embellie la femme.

salam

"oh elle a changé ce n'est plus la meme depuis qu'elle a mis ce voile" :confused:

Oui; elle est devenu plus belle :) . je trouve qu'une femme avec voile est plus belle que sans. Je parle de la lumière qui surgit de l’âme de la personne voilée macha Allah.

salam

comment luttez vous contre cette fourbe idée de déplaire a cause du voile ?

je ne parle pas de beauté mais tu entend dire "oh elle a changé ce n'est plus la meme depuis qu'elle a mis ce voile" :confused:

pourquoi l'acceptation de moi ne se fait pas facilement, et parfois par des femmes voilées soubhanalah

le voile est un habit au quel tu dois t'adapter certe mais je savais pas qu'on doit aussi faire adapter les autres :confused:

enfin les gens te font un wesswess incroyable, plus que sheytane, je me dis HAMDOULAH que j'ai fait le plus dur : passer à l'acte de l'avoir mis :D

Où est-ce que tu as du mal à te faire accepter en tant que voilée? En Algérie? J'en doute, parce que le voile fait partie de la femme. Il y a beaucoup plus de filles voilées que pas voilées. En Algérie, toutes les filles ou presque portent le voile. C'est peut-être toi, qui as du mal à assumer le port du voile :innocent:

Tu t'enlaidis volontairement et t'es contente de toi :confused:

Tu t'enlaidis volontairement et t'es contente de toi :confused:
Non, elle ne s'enlaidit pas. A ses yeux elle est satisfaite d'avoir fait son devoir. A tes yeux, elle peut paraître laide, mais ce n'est pas son souci :D. Mais de là à prétendre qu'elle n'arrive pas à se faire accepter, alors que le voile fait partie de tous les pays musulmans, c'est se raconter des bobards. A Alger, il y a une fille qui ne voulait pas porter le voile. Elle était tellement mal à l'aise au boulot, qu'elle a préféré démissionner plutôt que subir le regard curieux et à peine « voilé » d'hostilité de son entourage voilé.
Non, elle ne s'enlaidit pas. A ses yeux elle est satisfaite d'avoir fait son devoir. A tes yeux, elle peut paraître laide, mais ce n'est pas son souci :D.

Faux. Se voiler c'est s'enlaidir objectivement.

Où est-ce que tu as du mal à te faire accepter en tant que voilée? En Algérie? J'en doute, parce que le voile fait partie de la femme. Il y a beaucoup plus de filles voilées que pas voilées. En Algérie, toutes les filles ou presque portent le voile. C'est peut-être toi, qui as du mal à assumer le port du voile :innocent:

:yes: j'assume trés bien mon voile hamdoulilah

Je te félicite d'avoir franchis cette étape très difficile de mettre le voile, c'est courageux et c'est sincère, ça fait plaisir.

Quant à ceux qui te perturbent, il ne faut pas oublier quoi qu'on fera dans cette vie, quelque soit ton apparence ou ta philosophie ou ta religion il y aura toujours des gens qui te critiqueront. Aies confiance en toi, et assume pleinement ton choix, il y a beaucoup de personnes qui t'aimeront ainsi. Tu l'as fait pour Dieu non pas pour untel ou unetelle.

Sinon, essaie de trouver le foulard et l'habit qui te convient le mieux sans sortir des règles prescrites. Tu trouveras avec le temps ton "style".

La pudeur embellie la femme.

merci jibril oué on fait les choses pour dieu ppas pour untel ou untelle mais madabina que ces chose fassent promouvoir l'islam et non le contraire , enfin...meme le prophete qui avait un comportement exemplaire alayhi salat wa salam a été détesté et rejeté par sa société ainsi que par la société où on vit actuellement :)

merci jibril oué on le fait pour dieu ppas pour untel ou untelle mais madabina que la chose fasse promouvoir l'islam et non le contraire , enfin...meme le prophete qui avait un comportement exemplaire alayhi salat wa salam a été détesté et rejeté par sa société ainsi que par la société où on vit actuellement :)

A mon avis tu te délectes du rejet que tu suscites en te dissimulant. On a le martyr qu'on peut hein :rolleyes:

Oui; elle est devenu plus belle :) . je trouve qu'une femme avec voile est plus belle que sans. Je parle de la lumière qui surgit de l’âme de la personne voilée macha Allah.

ohhhhh ça me flatte :p

wa 3lik nour sadness :o

tu penses que les gens te veulent du mal? tu glisses vers la dépression tayibe

oué y a des personnes qui te font du mal, mais hamdoulah lorsqu'on me fait du mal je retrouve toujours mes comptes par le mal qu'on a cru me faire, mais eux payent toujours pour le mal (ou plutôt le bien) qu'ils m'ont fait

testé et approuvé ça marche toujours :D

je suis déjà dans la déprime :confused: :D

rabi idjib echfa leljami'

A mon avis tu te délectes du rejet que tu suscites en te dissimulant. On a le martyr qu'on peut hein :rolleyes:

mon voile ne m'a jamais fait sentir que j'étais dissimulée hamdoulah, quand je le porte je me respecte je respecte le regard des gens et je respecte dieu avant tout

je préfere subir ce petit martyr que d'etre à poil pour susciter l'acceptation ;)

mon voile ne m'a jamais fait sentir que j'étais dissimulée hamdoulah, quand je le porte je me respecte je respecte le regard des gens et je respecte dieu avant tout

je préfere subir ce petit martyr que d'etre à poil pour susciter l'acceptation ;)

Mais tu es à poil puisque tu sexualises ton corps à outrance. La preuve sans ton voile, tu te sens nue.

Mais tu es à poil puisque tu sexualises ton corps à outrance. La preuve sans ton voile, tu te sens nue.

non je ne me sens pas nue, mais je sens que je désobéis à allah

en parant de " à poil" je ne parle pas de moi mais de celles qui sexualisent leur corps pour satisfaire la société et obtenir ce qu'elles veulent ;)