Jump to content

Une bombe nucélaire à faille détruire une partie des Etats-Unis

Recommended Posts

Les Etats-Unis ont frôlé la catastrophe nucléaire en 1961

Le Guardian révèle qu'une bombe atomique 260 fois plus puissante que celle utilisée à Hiroshima a failli exploser en Caroline du Nord, en janvier 1961. Elle aurait pu changer la face de la côte est américaine.

bombardier-b52_4047803.jpg

Un B-52 transportant des bombes à hydrogène au-dessus de la côte est américaine s'est disloqué en janvier 1961. Deux bombes 260 fois plus puissantes que celle d'Hiroshima sont tombées, dont l'une a failli exploser en Caroline du Nord.

AFP

Elle s'appelle MK 39 Mod 2. Son nom n'est sans doute connu que des initiés en matière d'armement, mais il aurait pu faire le tour des Unes de la presse mondiale. Car elle aurait pu changer la face de la côte est des Etats-Unis. MK 39 Mod 2 (également surnommée W39) est une bombe atomique américaine. Et Washington, Baltimore, Philadelphie et New York auraient pu être touchées, lors d'un largage accidentel survenu en janvier 1961, révèlait Le Guardian vendredi.

Nous sommes en janvier 1961. Un bombardier B-52 décolle de la base Seymour Johnson pour effectuer un vol de routine le long de la côte est des Etats-Unis. A son bord, des bombes Mark 39 à hydrogène, dont la puissance est équivalente à 260 fois celle de la bombe nucléaire utilisée à Hiroshima. Mais l'appareil se disloque en vol, laissant échapper deux bombes au-dessus de Goldsboro, d'après un rapport déclassifié auquel un journaliste du quotidien britannique a eu accès.

Goldsboro revisité, ou comment j'ai appris à me méfier de la bombe H

Et l'une des deux bombes, utilisées par les Etats-Unis dans les années 1960, tombe alors dans un champ de Caroline du Nord, se comportant exactement comme si elle avait été larguée de façon intentionnelle, malgré les mécanismes de sécurité. C'est grâce à un simple interrupteur à faible voltage que la catastrophe a été évitée de justesse.

Dans le rapport intitulé "Goldsboro revisité, ou comment j'ai appris à me méfier de la bombe H" - en référence du sous-titre du film Docteur Folamour -, un ingénieur aux laboratoires nationaux de Sandia chargés de la sécurité mécanique de l'arsenal nucléaire, écrit que trois des quatre dispositifs sensés empêcher une mise à feu accidentelle n'ont pas fonctionné correctement.

Les autorités américaines ont toujours nié que l'arsenal nucléaire national ait jamais menacé des vies américaines. Même lors de l'épisode de Goldsboro, qui avait alimenté les spéculations. Pour le journaliste du Guardian, cependant, "si la bombe avait explosé, des retombées mortelles auraient pu affecter Washington, Baltimore, Philadelphie et même New York plus au nord. Des millions de vies auraient été mises en danger."

L'Express

Ce que je trouve vraiment désolant c'est le fait qu'il y ait tant d'idiots sur internet* qui souhaitent la mort des gens!

*Invention Américaine développée dans les années 70!

Go figure!

c'est vrai, va dire ca aux enfants irakiens ,afghans .. qui eux sont vraiment morts sous leur bombe , la ils te diront qui est l'idiot

on aurait été des millions sur Terre à avoir la même réaction :D ... mais voilà : il ne faut pas ...

en 1961 les USA ..avaient voter pour l'autodetremination des algerien a l'ONU ....

et deja et une année apres ils reconnaissaint notre independance ....et avaient engagé une vaste plan d'urgence d'aide au algeriens qui crevaient de fain ...je me rappelle encor de ses sacs de farine avec le drapeau US stylisé avec la formule en francais : don du peuple americain .et du premier costume dans ma vie dans lequel j'ai retrouvé un billet de 5 dollars que je considéré venu d'un jeune d'un jeune ....donc non et non je n'aurais pa eu cette réaction yassi djallal !

en 1961 les USA ..avaient voter pour l'autodetremination des algerien a l'ONU ....

et deja et une année apres ils reconnaissaint notre independance ....et avaient engagé une vaste plan d'urgence d'aide au algeriens qui crevaient de fain ...je me rappelle encor de ses sacs de farine avec le drapeau US stylisé avec la formule en francais : don du peuple americain .et du premier costume dans ma vie dans lequel j'ai retrouvé un billet de 5 dollars que je considéré venu d'un jeune d'un jeune ....donc non et non je n'aurais pa eu cette réaction yassi djallal !

je me souviens bien de tout çà ... même que dans les années 70 ... j'ai vu une fille qui portait une jupe taillée dans un de ces sacs de farine dont tu parles ... mais voilà ... les américains entre-temps ont foutu la merde un peu partout dans le monde ... ils ne m'auront pas avec un sac de farine ... et un billet de 5 dollars ... :

soit dit en passant ... il y a des américains sympa ... évitons les sur-généralisations

c'est vrai, va dire ca aux enfants irakiens ,afghans .. qui eux sont vraiment morts sous leur bombe , la ils te diront qui est l'idiot

Tu as une logique tordue,je ne vois pas pourquoi toute une nation doit payer pour les crimes de quelques individus.

Les civiles n'y sont pour rien!

Je pense que tu as oublié de citer les enfants japonais et vietnamiens parce que tu ne penses pas par toi-même,tu répètes les propos de quelqu'un qui a entendu ça sur la machine de propagande Qatari Al-Jazeera .

Vous êtes tous prévisibles,c'est un peu ennuyeux mais j'ai l'habitude de faire face à ce genre de situation . :)

et apres cela ils sont venus avec tout leur matos pour tourner des films de western boumedienne les a foutu a la porte

Boumedienne h'mar ...maya"arafch slahou ...alors les interets de l'algerie ....il s'en fiche !

taba"ana elrouss ...rawassnaha ga"a

et en quoi tournee des films de westerns sera benefique pour la l Algérie surtout que ces films sont la pour glorifier la colonisation d un pays qui appartient aux indiens

ca serait le comble pour un algerien de permettre ceci elle qui sort d une colonisation

tu ne sais pas reflechir sur ces consequences mais lui oui

Tu as une logique tordue,je ne vois pas pourquoi toute une nation doit payer pour les crimes de quelques individus.

Je pense que tu as oublié de citer les enfants japonais et vietnamiens parce que tu ne penses pas par toi-même,tu répètes les propos de quelqu'un qui a entendu ça sur la machine de propagande Qatari Al-Jazeera .

Vous êtes tous prévisibles,c'est un peu ennuyeux mais j'ai l'habitude de faire face à ce genre de situation . :)

sans le souhaiter, on ne peut s empecher de penser que si cela s etait passe, les usa auraient ete plus respectueux des civils d ailleurs, apres ca

et en quoi tournee des films de westerns sera benefique pour la l Algérie surtout que ces films sont la pour glorifier la colonisation d un pays qui appartient aux indiens

ca serait le comble pour un algerien de permettre ceci elle qui sort d une colonisation

l'exemple du cinema ...n'est qu'anecdotique .et c'est toi qui l'a cité et ...

ce n'est pas sur ca que j'a repondu ...... je parlais de la politique en genral de boumedienne et par laquelle l'algerie est encore dans la m erde la plus totale !

sans le souhaiter, on ne peut s empecher de penser que si cela s etait passe, les usa auraient ete plus respectueux des civils d ailleurs, apres ca

Moa tu peux me citer un conflit militaire moderne respectueux des civils ?

La guerre en ex-yougoslovaquie ? La tchéchénie ? La guerre Iran-Irak ? Le Soudan ? Le Rwanda ?

mais ce sont ces même individus qui ont réélu bush pour un second mandat plus sanguinaire que le premier , le cowboy qui tirait sur tout ce qui bouge a été récompensé pour tout les coup tordus qu'il a concocté pour ce bas monde , j'aurais aimé que ces meme civile que tu défend l'arrête comme ils l'ont fait les Français pour le guignol de Sarkozy

ce peuple a connus les affres du terrorisme qu'en 2001 avant ça il ont soutenus les Anouar haddam and co , ben laden n'est -ce pas une creation americaine ?? , la je te revois au livre "cartel bush" ou comment fabrique t'on un president aux usa "

la géopolitiques n'est pas mon plat mais je sais reconnaitre mes amis , pour ce qui est d'al jazeera , on dirait qu'on regarde pas la meme chaine

ps: je reviens juste pour chose soit respectueux envers les gens qui ont un avis différent que le tient , pour que l'autre accepte de t'ecouté

chapeau bas Madame !!!

Guest samirovsky
et en quoi tournee des films de westerns sera benefique pour la l Algérie surtout que ces films sont la pour glorifier la colonisation
d un pays qui appartient aux indiens

Et de quel droit ce pays, l'Amérique, appartient-ils aux indiens ?

comme toujours le sujet du depart est completement evacué ....

d'ailleurs c'etait meme pas un sujet mais une simple info ...grave certe mais un info quand meme ....et voila que toutes les rancoeurs se devoilent ...cette incident aurait pu provoquer la mort d'une dizaine de millions de personnes ...et que voit --- des gens dire dirent domage que cela ne soit pas arrivé !

et on y va dans la comptabilité macabre ......dans la vielle loi du talion ...de la vengeance gratuite .....du si ce n'est pas toi c'est donc ton frere ....

c'est a desesperer du genre humain ! et en plus cela viens de gens ayant une religion ...donc suposés etre moraux .....et avoir l'amour du prochain ....

comme toujours le sujet du depart est completement evacué ....

d'ailleurs c'etait meme pas un sujet mais une simple info ...grave certe mais un info quand meme ....et voila que toutes les rancoeurs se devoilent ...cette incident aurait pu provoquer la mort d'une dizaine de millions de personnes ...et que voit --- des gens dire dirent domage que cela ne soit pas arrivé !

et on y va dans la comptabilité macabre ......dans la vielle loi du talion ...de la vengeance gratuite .....du si ce n'est pas toi c'est donc ton frere ....

c'est a desesperer du genre humain ! et en plus cela viens de gens ayant une religion ...donc suposés etre moraux .....et avoir l'amour du prochain ....

t'en fais pas ... si cette bombe avait explosé et fait des dizaines de milliers de morts ... çà aurait été entièrement la faute ... des américains et de personne d'autre

mais ce sont ces même individus qui ont réélu bush pour un second mandat plus sanguinaire que le premier , le cowboy qui tirait sur tout ce qui bouge a été récompensé pour tout les coup tordus qu'il a concocté pour ce bas monde , j'aurais aimé que ces meme civile que tu défend l'arrête comme ils l'ont fait les Français pour le guignol de Sarkozy

Uniquement 21% des Américains ont voté pour Bush dans les élections de 2004!

ce peuple a connus les affres du terrorisme qu'en 2001 avant ça il ont soutenus les Anouar haddam and co , ben laden n'est -ce pas une creation americaine ?? , la je te revois au livre "cartel bush" ou comment fabrique t'on un president aux usa "

Les Algériens ont inventé le terrorisme en soutenant et votant massivement pour un parti politique terroriste/islamiste en 1991!

ps: je reviens juste pour chose soit respectueux envers les gens qui ont un avis différent que le tient , pour que l'autre accepte de t'ecouté

Est-ce que je t'ai manqué de respect en critiquant ta logique tordue?

Franchement j'ai eu la chair de poule en lisant cette information.J'ai imaginé le desastre que cela pouvait causer à de pauvres innocents ,meme Americains.Au passage ceux qui haissent les Americains ,n'hésitent pas à consommer leurs civilisations.Et la liste des grandes découvertes dont jouit le monde entier et depuis des dizaines de générations est assez longue..