Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 311
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu te crois malin !!!

La noblesse en Islam ne venait ni du nom de famille, ni de la couleur de peau, ni de la richesse, mais de la piété, du savoir et de la connaissance.

Il est important de rappeler au lecteur cette parole du Prophète (le SSSL) qui a dit avant l'occident :

« O les hommes ! Celui que vous adorez est un, et votre père est un. Pas de supériorité à un Arabe sur un non-Arabe, ni à un non-Arabe sur un Arabe, ni à un blanc sur un noir, ni à un noir sur un blanc. La seule supériorité qui compte [auprès de Dieu] est celle de la piété. Ai-je transmis le message ? »

Le prophète (le SSSL) nous a dit aussi que les classes sociales demeureront à cause de la nature humaine, celles-ci font partie des pratiques préislamiques”

Que veux-tu de plus ???

Une chose tres simple, reconnaitre ma langue comme l'une des langues officielles de mon pays:D:D:D

Totalement d'accord avec toi. Il faut étudier la question sous tous ses avenants. Toutefois je pourrais rappeler que d'illustres personnages berbères écrivaient en ARABE mais aussi en Berbère en caractères Arabes, tels que Ibn-Tachifin, le fondateur de la dynastie des Almoravides. Cheikh El-Mouheb; célèbre lettré Kabyle disposait d'une impressionnante collection de manuscrits anciens dont plusieurs étaient écrits en Berbère transcrits en caractères Arabes. Et pour finir, Massi, Micipsa et Juba écrivaient en caractères puniques ...

Tu es hors sujet mais ma3liche que veux-tu de plus ???

Guest samirovsky

Je pense que l'initiateur de ce topic est un troll qui ne croit même pas à ses propres sornettes.

À moins qu'il pense que dieu, dans le Coran, a dit ceci:

يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنْثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أفصحكم في العربية

Totalement d'accord avec toi. Il faut étudier la question sous tous ses avenants. Toutefois je pourrais rappeler que d'illustres personnages berbères écrivaient en ARABE mais aussi en Berbère en caractères Arabes, tels que Ibn-Tachifin, le fondateur de la dynastie des Almoravides. Cheikh El-Mouheb; célèbre lettré Kabyle disposait d'une impressionnante collection de manuscrits anciens dont plusieurs étaient écrits en Berbère transcrits en caractères Arabes. Et pour finir, Massi, Micipsa et Juba écrivaient en caractères puniques ...

Tu es hors sujet mais ma3liche que veux-tu de plus ???

Ah, donc il y'a une nouvelle chanson, tu n'es plus allergique a notre langue mais......... a condition qu'on l'ecrive dans les caracteres de ta langue, il y'a un seul petit probleme c'est que cettte idee lumineuse a ....plus de 50 ans de retard :D:D:D
Je pense que l'initiateur de ce topic est un troll qui ne croit même pas à ses propres sornettes.

يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنْثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أفصحكم في العربية

Hereusement que ce verset n'est pas strictement applique, autrement on n'aurait jamais eu la chance d'avoir un CHADLI , president de la republique arabe d'Algerie.:D::D
des êtres humains normaux.

ahh mais oui je suis bête ! excuse moi c'est vraie , c'est tout a fait humain d'être arabophobe et islamophobe voyons tout le monde sait que les arabes et les musulmans ne sont pas humain donc c'est tout a fait normal de les détesté , les aimait serait avoir un attrait pour les bêtes sauvages :)

Tu te relis quand t’écris ?

Il n'y a pas une faute dans ce verset par hasard , ça sonne faux :D