KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 21, 2013 Partager Posted September 21, 2013 Envoyé par fouad-inh puisse coucher avec son esclave si elle est enceinte il doit attendre d'abord qu'elle accouche et si elle ne l'est pas il attend sa prochaine periode menstruelle ... Apres la bataille de khaybar mahomed n'a pas attendu le délai de 3 mois avec soufaya bent hohay,il l'a prise pour épouse le même jours..... Pourquoi n'a t-il pas respecté sa propre charia.... En 629, lors de l'attaque de Khaybar, Safiya bint Ho-Yay fut capturée par Dihya. C'était une noble de la tribu juive de Banu Nadir. Mahomet l'affranchit et lui proposa de l'épouser ; elle accepta. Des érudits pensent qu'il l'épousa comme gage de réconciliation avec cette tribu juive et en signe de bonne volonté. Safiya avait été auparavant l'épouse de Kinana ibn al-Rabi, un commandant qui fut exécuté, et avant encore du poète Salaam ibn Mashkam, qui la répudia. Mahomet convainquit Safiya de se convertir à l'islam et l'épousa. Après son entrée dans la maisonnée de Mahomet, Safiya se lia d'amitié avec Aïcha et Hafsa. Mais quand les autres femmes de Mahomet dirent du mal des origines juives de Safiya, Mahomet intervint, et dit à tout le monde que « le mari de Safiya est Mahomet, son père est Aaaron, et son oncle est Moïse », en référence à des prophètes révérés par l'islam. Le mariage avec Safiyah avait probablement une signification politique, puisqu'il contribua à réduire les hostilités entre tribus. John Louis Esposito note que « comme il était de coutume parmi les chefs arabes, beaucoup de mariages étaient politiques et servaient à consolider des alliances. Les autres étaient des mariages avec des veuves de ses compagnons qui étaient morts au combat. Elles avaient besoin d'une protection ». La décision de Mahomet d'épouser Safiyah était un grand honneur pour elle, selon ce que dit Muhammad Husayn Haykal : « le prophète lui accorda la liberté et l'épousa, suivant les exemples de grands conquérants qui épousèrent les filles et les épouses des rois qu'ils avaient déposés, en partie pour atténuer leur tragédie, et en partie pour préserver leur dignité ». En épousant Safiyah, Mahomet avait sans doute en vue de mettre fin à l'inimitié que les Juifs avaient à son encontre et à leur hostilité contre l'islam. Pourtant, l'hostilité perdura, du fait que Mahomet n'était pas du peuple juif au contraire des prophètes précédents. Il est rapporté que Safiya était intelligente, cultivée, et de bonnes manières. La douceur et la patience étaient ses principales qualités. Elle avait de nombreuses qualités morales. Safiyah fit don à d'autres femmes de Mahomet de certains de ses bijoux qu'elle avait pris avec elle de Khaybar. Safiyah était une humble et pieuse croyante. Ibn Kathir dit d'elle : « Elle était une des meilleures femmes dans son adoration, sa piété, son ascétisme, sa dévotion et sa charité ». Safiyah était une femme très charitable et généreuse. Elle avait l'habitude de distribuer tout ce qu'elle avait pour l'amour d'Allah, au point qu'elle donna une maison qu'elle possédait alors qu'elle vivait encore. source wikipedia résumé des livres d'histoires islamique....voir référence en bas de la page sur ce lien. Épouses de Mahomet - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted September 21, 2013 Partager Posted September 21, 2013 :mdr::mdr::mdr: fouad : où est ta question? @admino : change le titre du topic, c'est hors charte : ou laisse juste ton nom :D @fouad : pourquoi tu me mélanges avec admino? :mdr: Ce sont tes propos plus haut, pour moi c'est des mensonges, tu peux me démentir et prouver tes propos?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted September 21, 2013 Partager Posted September 21, 2013 C'est quoi le sujet ? Ma p'tite personne et celle de cersie2 ? Ta personne et celle de cerise sont mes derniers soucis, ce sont VOS PROPOS sur MA RELIGION. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted September 21, 2013 Partager Posted September 21, 2013 Déjà c'est quoi cet avar ou tu montres tes seins ? C'est h'ram. Bonne tentative :D Tu sais je peux marcher à poil et faire un tas de choses illicites en islam et rester musulman qui peux aller au paradis ou griller en enfer. PS : tu réponds pas à ma question. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 21, 2013 Partager Posted September 21, 2013 T'as quel âge ? Je te conseille de grandir. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted September 21, 2013 Partager Posted September 21, 2013 T'as quel âge ? Je te conseille de grandir. J'ai 25 ans, moi je réponds à tes questions. Je me demande comment ça se fait qu’il y a cinq ans de cela tu étais un bon musulman et tu croyais à ces choses terribles ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 21, 2013 Partager Posted September 21, 2013 J'ai 25 ans, moi je réponds à tes questions. J'en doute, je te donnerais pas plus de 15 ans. Discute les idées, pas les personnes. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted September 21, 2013 Partager Posted September 21, 2013 J'en doute, je te donnerais pas plus de 15 ans. Discute les idées, pas les personnes. Ça n'as pas de rapport avec ta personne, je peux poser la question d'une autre façon si ça te gène : Une personne qui pense que le dieu du coran ordonnent aux hommes de tuer leurs semblables et de violer leur femmes et de frapper leurs femmes ....comment ce fait il que cette même personne se doutait seulement de l'origine divine de ce livre sachant qu'elle connaissait tous ça avant Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 21, 2013 Partager Posted September 21, 2013 Ça n'as pas de rapport avec ta personne, je peux poser la question d'une autre façon si ça te gène : Une personne qui pense que le dieu du coran ordonnent aux hommes de tuer leurs semblables et de violer leur femmes et de frapper leurs femmes ....comment ce fait il que cette même personne se doutait seulement de l'origine divine de ce livre sachant qu'elle connaissait tous ça avant C'est pas que ta question débile me gène mais j'ai horreur de me justifier comme un accusé. Si tu avais posé ta question d'une autre manière tu aurais la réponse depuis longtemps. En quoi tout cela t'avancerait ? Qu'est-ce que cherche-tu à prouver ? Ma personne t'interesse à ce point ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted September 21, 2013 Partager Posted September 21, 2013 C'est pas que ta question débile me gène mais j'ai horreur de me justifier comme un accusé. Si tu avais posé ta question d'une autre manière tu aurais la réponse depuis longtemps. En quoi tout cela t'avancerait ? Qu'est-ce que cherche-tu à prouver ? Ma personne t'interesse à ce point ? Je t'ai accusé de quoi moi? Qu'est ce qui n'est pas normal dans ma méthode de te poser la question? Je te l'ai dit et le redit TA PERSONNE ne m’intéresse pas je m'en moque ce sont tes propos qui m’intéressent. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted September 21, 2013 Partager Posted September 21, 2013 Je te l'ai dit et le redit TA PERSONNE ne m’intéresse pas je m'en moque ce sont tes propos qui m’intéressent.il fait son coq devant sa basse cour ici....... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted September 21, 2013 Partager Posted September 21, 2013 yaw ! déjà ici, c'est un forum kabyle ! on parle kabyle !! (t'es kabyle? dis-moi non stp ) :D:D:D suis zarabe cerise:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted September 21, 2013 Partager Posted September 21, 2013 pourtant, c'est bien un topic personnel je ne vois pas ce qui est étonnant de mettre les propos de quelqu'un sur un nouveau topique pour demander une explication de celui ci pourtant ça s'est produit ici sur FA mais bon,tu veux que je te poste mes question dans quel sujet? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted September 21, 2013 Partager Posted September 21, 2013 OK cerise je viens de copier mon poste sur le topic en question et j'attends ta reponse http://www.forum-algerie.com/parlons-en/95730-quel-est-votre-rapport-avec-lislam-115.html#post3484748 Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted September 21, 2013 Partager Posted September 21, 2013 Je t'ai accusé de quoi moi? Qu'est ce qui n'est pas normal dans ma méthode de te poser la question? Je te l'ai dit et le redit TA PERSONNE ne m’intéresse pas je m'en moque ce sont tes propos qui m’intéressent.C'et en lisant ibnou khatir (en arabe , pas une traduction)sourate ennissa, j'etais tellement ecoeure, bouleverse,et j'ai compris que l'islam est une fausse religion.Lorsque le verset de la limitation des epouses a quatre est tombe, les musulmans qui exedaient le nombre furent dans l'obligation de divorcer le surplus pour ne garder que quatre, ils se conformerent volontiers en repudiant les epouses vieilles pour ne garder que les plus jeunes et les plus belles, quoi de plus normal, diras tu, mais je ne concevais pas qu'un dieu n'aura pas penser a ces malheureuses femmes,ajouter une petite phrase illa ma kad hassel aurait pu sauver ces malheureuses je suis donc arrive a la conclusion( avec beaucoup d'autres contradictions ) que l'islam est l'oeuvre d'un humain avec toutes ses faiblesses et son manqué de discernement , et les contradictions dans le coran ne pouvaient nullement etre l'oeuvre d'un etre supreme, qui se decrit comme mesiricordieux, un dieu qui tolere et codifie les razzias, considere les femmes comme des citoyennes mineures a vie, fermant l'oeil sur l'esclavage et la rapine n'est pas l'auteur d'une religion faite pour me seduire et me fait penser qu'elle n'est pas destinee pour l'humanite entiere, meme les arabes a qui elle etait destinee originellement ne l'ont jamais appliquee. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 22, 2013 Partager Posted September 22, 2013 Apres la bataille de khaybar mahomed n'a pas attendu le délai de 3 mois avec soufaya bent hohay,il l'a prise pour épouse le même jours..... Pourquoi n'a t-il pas respecté sa propre charia.... source wikipedia résumé des livres d'histoires islamique....voir référence en bas de la page sur ce lien. Épouses de Mahomet - Wikipédia ou est ce que c est marque qu il n a pas respecte le delai de 3 mois Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted September 22, 2013 Partager Posted September 22, 2013 Purée!un toupic rien que pour Cerise et Adminou,de vrais supers-stars... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 22, 2013 Partager Posted September 22, 2013 Purée!un toupic rien que pour Cerise et Adminou,de vrais supers-stars... et toi, t etais passee ou? :mad: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 et toi, t etais passee ou? :mad: Coucou Moa, moi j'étais dans le rôle d'une paysanne à la grande ville:clown(1): Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 Coucou Moa, moi j'étais dans le rôle d'une paysanne à la grande ville:clown(1): Raconte nous prenpa:o Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 Raconte nous prenpa:o Je le ferais,promis! ps-en plus j'ai quelques petites anecdotes!:w00t: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 Je le ferais,promis! ps-en plus j'ai quelques petites anecdotes!:w00t: avec les vendeurs de legumes de la ville? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 avec les vendeurs de legumes de la ville? :mdr: figures toi que mon légumier salafi a fermé boutique et a disparu :mad: qui aurait dit qu'un jour je regretterais la disparition d'un salafi???!!!!comme quoi faut désesperer de rien dans la vie:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 figures toi que mon légumier salafi a fermé boutique et a disparu :mad: qui aurait dit qu'un jour je regretterais la disparition d'un salafi???!!!!comme quoi faut désesperer de rien dans la vie:D ben a distribuer gratos sa marchandise, il pouvait pas faire long feu :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts