Jump to content

Recommended Posts

Guest rechveret
lors de la conquete de la meque mohamed avit une liste dans sa tete ..de ceux qui devait etre executé ...et bien sur c'etait les poetes qui l'avaieit denigrés ....et non ceux qui avaient porté les armes contre lui ....un poete recalcitrant et critique c'est plus dangeureux pour sa doctrine et pouvait etre un concurrent ...un ennemi armé défait ..pouvait servir sous ses ordres ..... tres bonne attitude politique ...un vrai animal politique ....

d'autres poetes seront assassinés ou emprisonnés plustard et jusqu'a aujourdhui ......c'est dangeureux un poete !

Le Prophete Mohammed (as) ne réfléchit pas comme toi, les concurents... balablabla c'est un homme du ciel, un homme de dieu, son elu, un messager, un envoyé, quelqu'un appuyé par Allah...

Mohammed (as) a invité à Allah et l'au dela et il n'a jamais fondé un Etat, c'est les califes qui l'ont fait aprés

• Réponses 426
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le Prophete Mohammed (as) ne réfléchit pas comme toi, les concurents... balablabla c'est un homme du ciel, un homme de dieu, son elu, un messager, un envoyé, quelqu'un appuyé par Allah...

Mohammed (as) a invité à Allah et l'au dela et il n'a jamais fondé un Etat, c'est les califes qui l'ont fait aprés

Et pourquoi, il etait derriere l'assassinat de la plupart de ses opposants , on peut trouver dans le lot une femme avec des enfants en bas age?
- Pourquoi tous ceux qui sont resté vivants ont embrassé l'islam? Car ils de font rendu compte qu'ils étaient dans l'erreur. Et les gens de qoraych après fat7 makka, le prophète sala llahou alayhi wa sallam ne leur a pas imposé l'islam comme certains prétendent, il leur a au contraire dit : "idh-habou fa antoumou ttoulaqaa" "partez, vous êtes libre".

- On a bien sur les poèmes que les mécréants utilisaient pour insulter le prophète sala llahou alayhi wa sallam, contrairement à ce que tu prétends.

On se demande alors pourquoi y'a eu Harb al-Rida où des tribus entière se sont déclaré non musulmane juste après la mort de Mohammed :rolleyes:

mais si ...oumat el musslimine .....cela voulait dir aussi etat ....nation ....et il l'avait inauguré a medine deja ...aevc des lois des regles .....une armée ...des impots ......

et les califs comme le mot signifie c'est les heritiers ....les continuateurs ..

ca ne rentre pas dans ta tete ...queveux tu que je te die de plus ....

c'est au nom de mohamed que les tribus juives furent massacrés ou exiliés ...que les tribus furent amené a l'obeissance au nouvel ordre .....et gare a celle recalcitrante ....la tradition s'est acharnée a nous montrer les valeureux huerriers de mohamed pour etablir cet ordre ....meme les épées furent chanté ( celle de Ali que tu aime bien n'etant pas la derniere ) ....

bien sur en vainqueur ...il se donnerent le beau role surtout si il emane d'un allah triomphant ...mais la réalité elle demeure ....l'expansion de l'islma s'est fait a l'ombre de l'epée ....

10 ans de predicat pacifique a la mecque ...au plus 150 personnes converties ... 13 ans a medine + une armé ...c'est tout le hedjaz converti ...... et le reste allait suivre ...le gout des conquete donne des ailes ..et de l'appetit .....

Guest rechveret
On se demande alors pourquoi y'a eu Harb al-Rida où des tribus entière se sont déclaré non musulmane juste après la mort de Mohammed

ça veut pas dire ils ne sont pas resté musulmans

Mais ils ont refusé de donné la Zakat au Gouverneur Abou bakr

Avant le Messager (as) était un homme du ciel, mais abou bakr élu d'en bas ne fesait pas l'unanimité et d'ailleurs la Zakat n'est pas une impos donné au chef du gouvernement, pourquoi Abou bakr les a combattu? est ce une conduite juste?

Si demain les Saouds obligent les gens à leurs payer la Zakat? et on refuse selon cette version ils nous combatteront, mais la zakat on la donne aux pauvres, à Allah, on est pas obligé de passer par abou bakr, ni par les saouds

Guest rechveret
Et pourquoi, il etait derriere l'assassinat de la plupart de ses opposants , on peut trouver dans le lot une femme avec des enfants en bas age?

Durant toute la période mécqoise (13 ans), ils l'ont malmené et il ne répondait pas

Une fois à Médine ils lui ont annoncé la guerre, alors il s'est défendu, lui a toujours été loyal

Guest rechveret
mais si ...oumat el musslimine .....cela voulait dir aussi etat ....nation ....et il l'avait inauguré a medine deja ...aevc des lois des regles .....une armée ...des impots ......

et les califs comme le mot signifie c'est les heritiers ....les continuateurs ..

ca ne rentre pas dans ta tete ...queveux tu que je te die de plus ....

c'est au nom de mohamed que les tribus juives furent massacrés ou exiliés ...que les tribus furent amené a l'obeissance au nouvel ordre .....et gare a celle recalcitrante ....la tradition s'est acharnée a nous montrer les valeureux huerriers de mohamed pour etablir cet ordre ....meme les épées furent chanté ( celle de Ali que tu aime bien n'etant pas la derniere ) ....

bien sur en vainqueur ...il se donnerent le beau role surtout si il emane d'un allah triomphant ...mais la réalité elle demeure ....l'expansion de l'islma s'est fait a l'ombre de l'epée ....

10 ans de predicat pacifique a la mecque ...au plus 150 personnes converties ... 13 ans a medine + une armé ...c'est tout le hedjaz converti ...... et le reste allait suivre ...le gout des conquete donne des ailes ..et de l'appetit .....

Oumma est une société religieuse, meme si on a pas le meme état on est musulman

L'armée est une armée de défense, des volentaires qui fond tout fi sabil Allah, l'impot n'est pas celle de l'état mais la zakat à Allah et son messager

Les califes aprés lui ont fondé l'Etat, donne moi un seul verset ou hadith ou Mohammed organise un état avec ce qui est connu d'un état

Non mais à chaque fois il choisis un groupe, Mohammed avait des DISCIPLES et non des soldats et des ministres, Mohammed représente la religion et n'est pas un Faraon d'état, il est innocent de ce qu'ils ont innové aprés lui

Mohammed a par exemple envoyé Oussama ibn zayd pour inviter Jérusalem à l'Islam

mais vous vous dites Omar a islamisé jérusalem, c'est faux

Omar a fait rentré jérusalem dans son Etat du bas monde, mais celui qui a été envoyé est oussama ibn zayd

Abou bakr et Omar ont fait l'armée et omar a fait la police, c'est eux qui ont fait des ministres, des responsables de chaque région...

Le prophete (as) n'a jamais procédé ainsi, ce dernier a juste appelé à la religion et quand il envoyait quelqu'un c'est pour expliquer, enseigner, sans titre étatique ou un salaire...

Mohammed à invité à Allah

Abou bakr et Omar ont crée le CESAR dans l'islam

Et tu crois franchement que la grammaire arabe c'est juste ce que tu as appris à l'école algérienne?

Dans la langue française, on ne prend en compte dans le nombre que la forme du nom, exemple : tout le monde a, et on ne dit pas : tout le monde ont.

Dans la langue arabe, il y a deux façons de s'exprimer: en prenant en compte le nombre dans la forme, sinon en se basant sur le nombre dans le sens du mot.

Certains mots expriment le même nombre dans la forme et dans le sens, par exemple : rajoulaan (deux hommes). La forme est le Mouthanna, et le sens ne contient que deux unités, deux personnes.

D'autres mots expriment un nombre dans la forme différent de celui exprimé par le sens, exemple : Taa'ifataan (deux groupes d'individus), la forme exprime "deux", car Mouthanna, et le sens exprime un pluriel car ce sont plusieurs individus.

Pour ce cas de figure, il est permis dans la langue arabe de parler en se basant sur la forme, tout comme il est permis de se baser sur le sens, les deux sont correctes.

Donc on dit : wa in taa'ifatani mina lmou'minina qtatalou. Ce sont plusieurs personnes qui sont en conflit.

Une nuance qui exprime le haut niveau linguistique dans le coran :

Les deux formes sont correctes comme je l'ai exprimé plus haut, et le coran utilise l'une ou l'autre selon le contexte.

Wa in taa'ifataani mina lmou'miniina qtatalou (pluriel) fa asli7ou baynahoumaa (mouthannaa).

Le premier verbe a été exprimé en Jam3 car il parle d'un groupe d'individus, et "baynahouma" Mouthanna car assoul7 ne se fait pas entre tous les individus, mais un représentant de chaque groupe.

Ton exemple en français confirme l'erreur du Coran. On dit un groupe d'hommes est parti, on ne dit pas (sont partis). le sujet c'est le groupe et non pas les hommes.

C'est pareil en arabe (mais si c'est pas toujours pareil pour d'autre situations)... on dit toujours (à la télé ou ailleurs) elfari9an yal3aban on ne dit pas yal3aboun même s'il y a 22 joueurs

Une autre preuve que ton raisonnement ne tient pas la route, car selon toi, on devrait pouvoir dire ta'ifa (singulier) mina el moueminina EKTATALU... montre-nous un texte construit de cette façon...

çà c'est pas du vouvoiement ... çà c'est ce qu'on appelle le pluriel ... le nombre ...

tu as répondu sans même chercher de quel verset il s'agit... non, il n'y a pas de pluriel dans ce verset... un minimum d’honnêtement quand même ...

je parlais de contexte dans lequel Le Saint Coran ne sera plus valide parce que DIEU TOUT-PUISSANT l'aura effacé de ses supports ... je croyais être clair pourtant ...

c'est clair mais ça n'empêche pas que ça n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai dit...

tu as répondu sans même chercher de quel verset il s'agit... non, il n'y a pas de pluriel dans ce verset... un minimum d’honnêtement quand même ...

je parle du Verset que tu as cité :

وَأَعْتَزِلُكُمْ وَمَا تَدْعُونَ مِن دُونِ اللَّهِ وَأَدْعُو رَبِّي عَسَى أَلاَّ أَكُونَ بِدُعَاء رَبِّي شَقِيًّا

en plus ... tu ne cites ni la Sourate ni le numéro du Verset ... comment on peut être sûrs que c'est un Verset coranique et non pas une phrase que tu as écrite tout simplement ???

il n'empêche qu'il s'agit bien du pluriel ... c'est un individu qui s'adresse à un groupe

alors il s'agit du Verset 47 de Sourate Meriem (Sourate n° 19 - Verset 47)

tu aurais du copier-coller le Verset 46 pour comprendre qu'il se s'agit pas vouvoiement :

فَلَمَّا اعْتَزَلَهُمْ وَمَا يَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ وَهَبْنَا لَهُ إِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ ۖ وَكُلًّا جَعَلْنَا نَبِيًّا

dans le Verset 46 Abraham عليه السلام parle à son père :

قَالَ سَلَامٌ عَلَيْكَ ۖ سَأَسْتَغْفِرُ لَكَ رَبِّي ۖ إِنَّهُ كَانَ بِي حَفِيًّا

et comme tu peux le voir Il ne le vouvoie pas

dans le Verset 47 ... Il parle à son qaoum ... sa tribu ou sa communauté ... là Il utilise le pluriel et ce n'est pas du vouvoiement ... ok ???

Guest fouad-inh
Peux-tu nous donner les références de ce hadith (Numéro, Bab et Kitab ?)

Voici ce que je trouve : majorité de femmes en enfer

94 - (2737) حدثنا زهير بن حرب. حدثنا إسماعيل بن إبراهيم عن أيوب، عن أبي رجاء العطاردي، قال: سمعت ابن عباس يقول:

قال محمد صلى الله عليه وسلم "اطلعت في الجنة فرأيت أكثر أهلها الفقراء. واطلعت في النار فرأيت أكثر أهلها النساء".

ou : histoire de jalousie

20 - (2394) حدثنا سفيان بن عيينة عن ابن المنكدر وعمرو، عن جابر،

عن النبي صلى الله عليه وسلم قال "دخلت الجنة فرأيت فيها دارا أو قصرا. فقلت: لمن هذا؟ فقالوا: لعمر بن الخطاب. فأردت أن أدخل. فذكرت غيرتك" فبكى عمر وقال: أي رسول الله! أو عليك يغار؟

Faiste! Tu penses que moi je peux citer des hadiths non authentique pour defendre mes croyances?

Tiens! il m'a fallu juste de compier le hadith et le coper sur google

resultat

et puis j'ai cliqué sur la premiere proposition et voila le hadith avec ses rèfèrence.

les references de ce hadith

Guest fouad-inh
Merci pour ce hadith, j'en ai déjà vu d'autre similaire comme l'histoire d'un musulman de basse naissance qui voulait épouser une fille d'un grand commerçant.

Ce qui me frappe c'est le fait que vous n'arrivez pas voir le subterfuge ici. N'est ce pas là une preuve que tout sort de l'imaginaire de Mohammed? Il ne s'est pas donné la peine de conjuguer au futur par ce que ça venait de son imagination? comme quand toi tu regarde dans le vie et "t'ghiss" en pensant a des évènement où en imaginant une histoire quelconque.

Le hadith est dans la même ligné que le verset.

J'en déjà parlé, la conjugaison est faite pour informer l'interlocuteur du temps où l'évènement se déroule au moment de la narration, qu'il soit omniscient, omnipotent...etc n'a rien n'avoir là dedans

Et si tu crois vraiment que Dieu est omniscient alors comment t'explique l'histoire des abrogations?

- Les versets sataniques?

- le verset sur l'inégalité entre les combattant et les non combattant qui suite à une remarque d'un aveugle il a ajouté "les non combattant sans handicap"

- Qu'un musulman devait combattre 10 non croyant et gagné avec la grâce de dieu qui a est réduite a 2 ou 1 (je m'en souviens plus)?

- ....etc?

J'aime pas cette attitude de devier du jujet,dis moi si toi un jour tu aura un pouvoir de voir le futur et tout ce que tu vois ce realise exactement tel que tu la vu, quand tu veux informer quelqu'un de son futur est ce que tu lui dira : toi tu va te marrier avec machin et tu va acheter un truc....ou plutot tu lui dira : toi tu t'es marié avec celle là et tu as acheté ça ...??

je parle du Verset que tu as cité :

وَأَعْتَزِلُكُمْ وَمَا تَدْعُونَ مِن دُونِ اللَّهِ وَأَدْعُو رَبِّي عَسَى أَلاَّ أَكُونَ بِدُعَاء رَبِّي شَقِيًّا

en plus ... tu ne cites ni la Sourate ni le numéro du Verset ... comment on peut être sûrs que c'est un Verset coranique et non pas une phrase que tu as écrite tout simplement ???

il n'empêche qu'il s'agit bien du pluriel ... c'est un individu qui s'adresse à un groupe

alors il s'agit du Verset 47 de Sourate Meriem (Sourate n° 19 - Verset 47)

tu aurais du copier-coller le Verset 46 pour comprendre qu'il se s'agit pas vouvoiement :

فَلَمَّا اعْتَزَلَهُمْ وَمَا يَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ وَهَبْنَا لَهُ إِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ ۖ وَكُلًّا جَعَلْنَا نَبِيًّا

dans le Verset 46 Abraham عليه السلام parle à son père :

قَالَ سَلَامٌ عَلَيْكَ ۖ سَأَسْتَغْفِرُ لَكَ رَبِّي ۖ إِنَّهُ كَانَ بِي حَفِيًّا

et comme tu peux le voir Il ne le vouvoie pas

dans le Verset 47 ... Il parle à son qaoum ... sa tribu ou sa communauté ... là Il utilise le pluriel et ce n'est pas du vouvoiement ... ok ???

Exact, je viens de vérifier , il parle bien à Ibrahim et à son 9aoum... quelqu'un qui ne se trompe pas, ça n'existe pas...

J'aime pas cette attitude de devier du jujet,dis moi si toi un jour tu aura un pouvoir de voir le futur et tout ce que tu vois ce realise exactement tel que tu la vu, quand tu veux informer quelqu'un de son futur est ce que tu lui dira : toi tu va te marrier avec machin et tu va acheter un truc....ou plutot tu lui dira : toi tu t'es marié avec celle là et tu as acheté ça ...??

propose lui de regarder "Retour vers le futur" de Robert Zemeckis ...

Faiste! Tu penses que moi je peux citer des hadiths non authentique pour defendre mes croyances?

Tiens! il m'a fallu juste de compier le hadith et le coper sur google

resultat

et puis j'ai cliqué sur la premiere proposition et voila le hadith avec ses rèfèrence.

les references de ce hadith

Où tu vois que j'ai dit que je penses que tu peux citer des hadiths non authentique pour defendre tes croyances ?

Les références (nom du kitab et du bab) me permettent de le retrouver plus facilement

Guest fouad-inh
propose lui de regarder "Retour vers le futur" de Robert Zemeckis ...

En plus les scientifique (ses idoles) disent que le temps que nous sentons ecouler est en fait du à l'entropie qui augmente dans le meme sens que nous le sentons (le temps)passer.

Guest fouad-inh
Où tu vois que j'ai dit que je penses que tu peux citer des hadiths non authentique pour defendre tes croyances ?

Les références (nom du kitab et du bab) me permettent de le retrouver plus facilement

Non tu n'as pas dit ça mais comme tu l'as vu ça n'a pas du tout été difficile de trouver les reference de ce hadith,donc me le demander c'est comme si t'as chercher partout en vain.

Non tu n'as pas dit ça mais comme tu l'as vu ça n'a pas du tout été difficile de trouver les reference de ce hadith,donc me le demander c'est comme si t'as chercher partout en vain.

exact, j'ai cherché en vain d'où les 2 hadiths que j'ai cité et qui ne sont pas en rapport avec le sujet

Guest fouad-inh
exact, j'ai cherché en vain d'où les 2 hadiths que j'ai cité et qui ne sont pas en rapport avec le sujet

Dans ce cas je t'aurais appri comment trouver en deux cliques la reference d'un hadith :D

Ne me remercie surtout pas.

Guest fouad-inh
en fait l'horloge mesure du ... vent !!! :D

Il y a un faiste qui m'a expliqué tout ça : on se souvient seulement du passé et non du futur parce que le passé est du passé :D