FAïste 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Dans ce cas je t'aurais appri comment trouver en deux cliques la reference d'un hadith :D Ne me remercie surtout pas. Non, tu ne m'a pas donné les références, c'était : 19 - باب من فضائل أم سليم، أم أنس بن مالك، وبلال رضي الله عنهما 106 - (2457) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 Non, tu ne m'a pas donné les références, c'était : 19 - باب من فضائل أم سليم، أم أنس بن مالك، وبلال رضي الله عنهما 106 - (2457) الكتب » صحيح مسلم » كِتَاب فَضَائِلِ الصَّحَابَةِ » بَاب مِنْ فَضَائِلِ أُمِّ سُلَيْمٍ ، أُمِّ أَنَسِ ... إظهار التشكيل | إخفاء التشكيل [ تخريج ] [ شواهد ] [ أطراف ] [ الأسانيد ] رقم الحديث: 4502 (حديث مرفوع) حَدَّثَنِي أَبُو جَعْفَرٍ مُحَمَّدُ بْنُ الْفَرَجِ ، حَدَّثَنَا زَيْدُ بْنُ الْحُبَابِ ، أَخْبَرَنِي عَبْدُ الْعَزِيزِ بْنُ أَبِي سَلَمَةَ ، أَخْبَرَنَا مُحَمَّدُ بْنُ الْمُنْكَدِرِ ، عَنْ جَابِرِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ ، أَنّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، قَالَ : " أُرِيتُ الْجَنَّةَ ، فَرَأَيْتُ امْرَأَةَ أَبِي طَلْحَةَ ، ثُمَّ سَمِعْتُ خَشْخَشَةً أَمَامِي ، فَإِذَا بِلَالٌ " . copié du lien que je t'ai donné. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 J'aime pas cette attitude de devier du jujet,dis moi si toi un jour tu aura un pouvoir de voir le futur et tout ce que tu vois ce realise exactement tel que tu la vu, quand tu veux informer quelqu'un de son futur est ce que tu lui dira : toi tu va te marrier avec machin et tu va acheter un truc....ou plutot tu lui dira : toi tu t'es marié avec celle là et tu as acheté ça ...?? "tu va te marrier avec machin et tu va acheter un truc" Et où tu veux en venir? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 "tu va te marrier avec machin et tu va acheter un truc" Et où tu veux en venir? moi j'utiliserais plutot le passé parce que j'aurai vu tout ça par mes propres yeux,pour moi c'est du passé qui va se produire de nouveau. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 copié du lien que je t'ai donné. exact, j'avais pas regardé plus haut Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 2, 2013 Partager Posted October 2, 2013 "tu va te marrier avec machin et tu va acheter un truc" Et où tu veux en venir? moi ... je lui dirai que tu t'es marié avec machin ... et que tu as acheté un truc ... parce que c'est vrai ... sinon ... je lui dis tu vas te marier avec machin ... si cette personne n'aime pas machin ... elle va me dire ... machin je te le laisse ... et en ce qui concerne le truc ... elle va me dire ... qu'elle n'aime pas le truc en question ... etc,etc, ... bref il vaut mieux lui dire qu'elle s'est marié avec machin et qu'elle a acheté le truc en question ... si elle me croit ... elle se fera une raison ... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 moi j'utiliserais plutot le passé parce que j'aurai vu tout ça par mes propres yeux,pour moi c'est du passé qui va se produire de nouveau. Vous n'arrivez pas à comprendre que s'il a utilisé le passé c'est que ça sortait de son imagination :mdr: C'est comme moi quand je vois qq dans mon rêve je lui dit "tu t'es marié avec machin et t'a acheté ...etc" Si s'était une prophétie réelle j'aurais employé le futur Le point c'est que tous ce que raconte Mohammed vient de son propre raisonnement, et il croyait vraiment que ce qu'il lui venait à l'esprit lui été inspiré par un Dieu (sûrement à cause de son long séjour solitaire) C'est la raison pour laquelle les koraichites ont exigé des preuves tangible qu'il n'a pu fournir Le coran est bourré d'histoire futile et personnelle de Mohammed, et comme disait aicha : "Ini la ira illahouka youssari3ou fi chahawatika" Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Vous n'arrivez pas à comprendre que s'il a utilisé le passé c'est que ça sortait de son imagination :mdr: ça tu l'a déduit suite à une règle grammaticale que les musulmans qoraychite ne connaissaient pas ...pffffff C'est comme moi quand je vois qq dans mon rêve je lui dit "tu t'es marié avec machin et t'a acheté ...etc" Si s'était une prophétie réelle j'aurais employé le futur Le point c'est que tous ce que raconte Mohammed vient de son propre raisonnement, et il croyait vraiment que ce qu'il lui venait à l'esprit lui été inspiré par un Dieu (sûrement à cause de son long séjour solitaire) C'est la raison pour laquelle les koraichites ont exigé des preuves tangible qu'il n'a pu fournir Le coran est bourré d'histoire futile et personnelle de Mohammed, et comme disait aicha : "Ini la ira illahouka youssari3ou fi chahawatika" voici le hadith exact عن عائشة رضي الله عنها أنها قالت: كنت أغار على اللاتي وهبن أنفسهن لرسول الله صلى الله عليه وسلم، وأقول: أتهب المرأة نفسها؟ فلما أنزل الله تعالى: (ترجي من تشاء منهن وتؤوي إليك من تشاء ومن ابتغيت ممن عزلت فلا جناح عليك) قلت: ما أرى ربك إلا يسارع في هواك. et je te rajoute ça أخرج الطبري عن ابن عباس رضي الله عنهما أنه قال: لم يكن عند رسول الله صلى الله عليه وسلم امرأة وهبت نفسها له. alors dis moi si Mohammed :saws: sortait tous de son immagination pourquoi est ce qu'il s'est mis une exception dont il ne s'est pas servi une seule fois? Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 3, 2013 Author Partager Posted October 3, 2013 Ton exemple en français confirme l'erreur du Coran. On dit un groupe d'hommes est parti, on ne dit pas (sont partis). le sujet c'est le groupe et non pas les hommes. C'est pareil en arabe (mais si c'est pas toujours pareil pour d'autre situations)... on dit toujours (à la télé ou ailleurs) elfari9an yal3aban on ne dit pas yal3aboun même s'il y a 22 joueurs Une autre preuve que ton raisonnement ne tient pas la route, car selon toi, on devrait pouvoir dire ta'ifa (singulier) mina el moueminina EKTATALU... montre-nous un texte construit de cette façon... ^^ . Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Une autre preuve que ton raisonnement ne tient pas la route, car selon toi, on devrait pouvoir dire ta'ifa (singulier) mina el moueminina EKTATALU... montre-nous un texte construit de cette façon... Un exemple trouvé au hasard: فلولا نفر من كل فرقة منهم طائفة ليتفقهوا في الدين Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 moi ... je lui dirai que tu t'es marié avec machin ... et que tu as acheté un truc ... parce que c'est vrai ... ... Ridicule. Non seulement ça s'est pas encore passé mais en lui prédisant l’événement tu lui offres la possibilité de le modifier. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Un exemple trouvé au hasard: فلولا نفر من كل فرقة منهم طائفة ليتفقهوا في الدينAllah emplie le pluriel et le duel (mouthanna) comme bon lui semble, ou aloors comment expliquer qu'il a dit wa ine ta ifatani mina el mouslimine ektatalu, et jute la phrase d'apres , il dit fa assli7ou beynahouma, quelque chose cloche dabs ce verset , surtout qu'Allah a prouve qu'il connait cete regleen consacrant toute une sourate ( sourate erra7hmane) edt son fameux refrain fabi ayyi alla I rebbikouma toukadibani car dans cette sourate , il s'adresse aux humains et aux djinn, je n'arrive pas comprendre s'il s'agit d'une faute d'innatention :D ou une faute commise par ceux qui transcript le coran , et dans les deux cas ce n'est pas digne du maître de l'univers qui a fait de ce livre son cheval de bataille Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 ça tu l'a déduit suite à une règle grammaticale que les musulmans qoraychite ne connaissaient pas ...pffffff Ben justement la majorité écrasante des qoraychites ne l'ont pas cru, pendant dix ans à la mecque il n'a pas convaincu pas plus que les proches et les pauvres et esclaves Dans le coran il se plaignait tout le temps des koraychite qui lui demande des preuves ou des miracles, certain même l'ont mis au défi de leur amener une catastrophe comme avec aad et thamoud et il a botté en touche voici le hadith exact et je te rajoute ça alors dis moi si Mohammed :saws: sortait tous de son immagination pourquoi est ce qu'il s'est mis une exception dont il ne s'est pas servi une seule fois? Au moins il ne se l'ai pas refusé, et à ma connaissance il en avait eu des femmes qui se sont donné à lui, certaines qu'il avait accepté et d'autre qu'il avait refusé Par exemple j'ai ce tafsir : أخرج ابن سعد عن عكرمة في قوله: {وَامْرَأَةً مُؤْمِنَةً** الآية قال: نزلت في أم شريك الدوسية. وأخرج ابن سعد عن منير بن عبد الله الدؤلي أن أم شريك غزية بنت جابر بن حكيم الدوسية عرضت نفسها على النبي صلى الله عليه وسلم، وكانت جميلة، فقبلها، فقالت عائشة: ما في امرأة حين تهب نفسها لرجل خير، قالت أم شريك: فأنا تلك، فسماها الله مؤمنة، فقال: {وَامْرَأَةً مُؤْمِنَةً إِنْ وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ** فلما نزلت هذه الآية، قالت عائشة: إن الله يسارع لك في هواك. Et j'ai aussi ça dans le tafsir d'ibn kathir وقد تقدم أن البخاري رواه من حديث أبي أسامة ، عن هشام بن عروة ، فدل هذا على أن المراد بقوله : ( ترجي ) أي : تؤخر ( من تشاء منهن ) أي : من الواهبات [ أنفسهن ] ( وتؤوي إليك من تشاء ) أي : من شئت قبلتها ، ومن شئت رددتها ، ومن رددتها فأنت فيها أيضا بالخيار بعد ذلك ، إن [ ص: 446 ] شئت عدت فيها فآويتها; ولهذا قال : ( ومن ابتغيت ممن عزلت فلا جناح عليك ) . قال عامر الشعبي في قوله : ( ترجي من تشاء منهن وتؤوي إليك من تشاء ) : كن نساء وهبن أنفسهن للنبي صلى الله عليه وسلم فدخل ببعضهن وأرجأ بعضهن لم ينكحن بعده ، منهن أم شريك . Et y'en a plein d'autre exemple comme ça Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 3, 2013 Author Partager Posted October 3, 2013 Je comprends mieux maintenant la raison pour laquelle la plus part des athées ici ne croient pas. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Je comprends mieux maintenant la raison pour laquelle la plus part des athées ici ne croient pas. Parfait alors, et c'est quoi la raison a ton avis? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Ben justement la majorité écrasante des qoraychites ne l'ont pas cru, pendant dix ans à la mecque il n'a pas convaincu pas plus que les proches et les pauvres et esclaves Dans le coran il se plaignait tout le temps des koraychite qui lui demande des preuves ou des miracles, certain même l'ont mis au défi de leur amener une catastrophe comme avec aad et thamoud et il a botté en touche Au moins il ne se l'ai pas refusé, et à ma connaissance il en avait eu des femmes qui se sont donné à lui, certaines qu'il avait accepté et d'autre qu'il avait refusé Par exemple j'ai ce tafsir : أخرج ابن سعد عن عكرمة في قوله: {وَامْرَأَةً مُؤْمِنَةً** الآية قال: نزلت في أم شريك الدوسية. وأخرج ابن سعد عن منير بن عبد الله الدؤلي أن أم شريك غزية بنت جابر بن حكيم الدوسية عرضت نفسها على النبي صلى الله عليه وسلم، وكانت جميلة، فقبلها، فقالت عائشة: ما في امرأة حين تهب نفسها لرجل خير، قالت أم شريك: فأنا تلك، فسماها الله مؤمنة، فقال: {وَامْرَأَةً مُؤْمِنَةً إِنْ وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ** فلما نزلت هذه الآية، قالت عائشة: إن الله يسارع لك في هواك. Et j'ai aussi ça dans le tafsir d'ibn kathir وقد تقدم أن البخاري رواه من حديث أبي أسامة ، عن هشام بن عروة ، فدل هذا على أن المراد بقوله : ( ترجي ) أي : تؤخر ( من تشاء منهن ) أي : من الواهبات [ أنفسهن ] ( وتؤوي إليك من تشاء ) أي : من شئت قبلتها ، ومن شئت رددتها ، ومن رددتها فأنت فيها أيضا بالخيار بعد ذلك ، إن [ ص: 446 ] شئت عدت فيها فآويتها; ولهذا قال : ( ومن ابتغيت ممن عزلت فلا جناح عليك ) . قال عامر الشعبي في قوله : ( ترجي من تشاء منهن وتؤوي إليك من تشاء ) : كن نساء وهبن أنفسهن للنبي صلى الله عليه وسلم فدخل ببعضهن وأرجأ بعضهن لم ينكحن بعده ، منهن أم شريك . Et y'en a plein d'autre exemple comme ça أم شريك هي صحابية مختلف جدا ي نسبها وهبت نفسها للنبي محمد فلم يقبلها فلم تتزوّج حتى ماتت dis moi que penses tu de la tradition?les hadiths authentiques? Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 3, 2013 Author Partager Posted October 3, 2013 Parfait alors, et c'est quoi la raison a ton avis? Excuse moi de ne pas répondre à cette question. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Je comprends mieux maintenant la raison.Le coran est une invention de Mohamed, mais comme il ne prenait pas de notes, de temps en temps sa memoire (il n'est qu'humain après tout)lui joua de sales tours, il recitait un verst a une personne d'une certaine matiere, et a un autre d'une autre et quand les deux confrontent notre ruse prophete qui est certain que memoire l'a encore trahi,il ne nie pas les faits mais dis a chacun des antagonists, que son verset est juste, mais que JIBRIL l'a recite avec 7 quiraates, toutest bien, qui finit bien, tout le monde est satisfait et Mohamed encore une fois , se sauva d'une situation abracadrabrante et ridicule.Il y'a beaucoup d'exemples de ce genre ou leprophete s'est contrdit ou exagere une chose et aquand il est rappelle a l'ordre un nouveau verset vient d'une facon tres opportune corriger le verset precedent, Allah se rendant compte qu'il a fait une bourde:D Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 3, 2013 Author Partager Posted October 3, 2013 Le coran est une invention de Mohamed, mais comme il ne prenait pas de notes, de temps en temps sa memoire (il n'est qu'humain après tout)lui joua de sales tours, il recitait un verst a une personne d'une certaine matiere, et a un autre d'une autre et quand les deux confrontent notre ruse prophete qui est certain que memoire l'a encore trahi,il ne nie pas les faits mais dis a chacun des antagonists, que son verset est juste, mais que JIBRIL l'a recite avec 7 quiraates, toutest bien, qui finit bien, tout le monde est satisfait et Mohamed encore une fois , se sauva d'une situation abracadrabrante et ridicule.Il y'a beaucoup d'exemples de ce genre ou leprophete s'est contrdit ou exagere une chose et aquand il est rappelle a l'ordre un nouveau verset vient d'une facon tres opportune corriger le verset precedent, Allah se rendant compte qu'il a fait une bourde:D qu'Allah nous guide vers son droit chemin. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 dis moi que penses tu de la tradition?les hadiths authentiques?Pauvre femme , notre prophete coureur de jupons, lui a brise le Coeur et a gache sa vie:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Le coran est une invention de Mohamed, mais comme il ne prenait pas de notes, de temps en temps sa memoire (il n'est qu'humain après tout)lui joua de sales tours, il recitait un verst a une personne d'une certaine matiere, et a un autre d'une autre et quand les deux confrontent notre ruse prophete qui est certain que memoire l'a encore trahi,il ne nie pas les faits mais dis a chacun des antagonists, que son verset est juste, mais que JIBRIL l'a recite avec 7 quiraates, toutest bien, qui finit bien, tout le monde est satisfait et Mohamed encore une fois , se sauva d'une situation abracadrabrante et ridicule.Il y'a beaucoup d'exemples de ce genre ou leprophete s'est contrdit ou exagere une chose et aquand il est rappelle a l'ordre un nouveau verset vient d'une facon tres opportune corriger le verset precedent, Allah se rendant compte qu'il a fait une bourde:D Pauvre austere il est tellement stupide qu'il pense qu'avec un tel mensenge on peut avoir des milliard de fidelles durant 14 siècles d'autant plus qu'il ne connais meme pas ce que les 7 qiraate signifient. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Ridicule. Non seulement ça s'est pas encore passé mais en lui prédisant l’événement tu lui offres la possibilité de le modifier. je m'excuse ... c'est de ma faute ... j'ai complètement oublié ... !!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Le coran est une invention de Mohamed, mais comme il ne prenait pas de notes, de temps en temps sa memoire (il n'est qu'humain après tout)lui joua de sales tours, il recitait un verst a une personne d'une certaine matiere, et a un autre d'une autre et quand les deux confrontent notre ruse prophete qui est certain que memoire l'a encore trahi,il ne nie pas les faits mais dis a chacun des antagonists, que son verset est juste, mais que JIBRIL l'a recite avec 7 quiraates, toutest bien, qui finit bien, tout le monde est satisfait et Mohamed encore une fois , se sauva d'une situation abracadrabrante et ridicule.Il y'a beaucoup d'exemples de ce genre ou leprophete s'est contrdit ou exagere une chose et aquand il est rappelle a l'ordre un nouveau verset vient d'une facon tres opportune corriger le verset precedent, Allah se rendant compte qu'il a fait une bourde:D stp ... tu es athée ??? c'est juste pour pouvoir calibrer les réponses ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Pauvre austere il est tellement stupide qu'il pense qu'avec un tel mensenge on peut avoir des milliard de fidelles durant 14 siècles d'autant plus qu'il ne connais meme pas ce que les 7 qiraate signifient. combien parmi ces milliards ...on lu le coran ...combien connaissent par eux meme les hadiths .....1 % 10 % ... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 dis moi que penses tu de la tradition?les hadiths authentiques? Tu me passe un copier-coller wikipédia qui n'est basé sur aucune source :mdr: Tu sais que n'importe qui peut modifier un article wikipédia? voici un autre lien qui dit qu'elle a été accepté Mais bon, pour l'histoire des hadiths qu'est ce que tu veux savoir exactement? Ce qu'en j'en pense c'est un peu vague Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts