austere 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Pauvre austere il est tellement stupide qu'il pense qu'avec un tel mensenge on peut avoir des milliard de fidelles durant 14 siècles d'autant plus qu'il ne connais meme pas ce que les 7 qiraate signifient.LES 7 lectures ou quiraate ( au fait, elle sont plus nombreuses que ca, et certaines sont plus )demontre qu'Allah a echoue de proteger son coran et la fable qui dit que le coran n'a jamais ete change ou modifie vole en eclats, les corans sont differents l'un de l'autre , comme il y'a une bible selon Paul,une autre selon Luc, il y'a aussi un coran selon Hafs, et un autre coran different selon Warsh et c'est la preuve irrefutable qu'ils n'emanent pas d'Allah, mais d'un simple mortel et la theorie du nombre ne marche pas du tout , car des milliards d'humains sont aussi chretiens, donc leur religion aussi est vraie dans ce cas, sans oublier les millions de boudhistes et les millions d'hebreux.Reveille toi, ta religion, ne resiste pas a la critique objective et il faut s'attendre de plus en plus a ce que les gens ne gobent pas tout ce que vous affirmez,et ce n'est pas les insultes ou les derobades qui vont y remedier Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 4, 2013 Author Partager Posted October 4, 2013 LES 7 lectures ou quiraate ( au fait, elle sont plus nombreuses que ca, et certaines sont plus )demontre qu'Allah a echoue de proteger son coran et la fable qui dit que le coran n'a jamais ete change ou modifie vole en eclats, les corans sont differents l'un de l'autre , comme il y'a une bible selon Paul,une autre selon Luc, il y'a aussi un coran selon Hafs, et un autre coran different selon Warsh et c'est la preuve irrefutable qu'ils n'emanent pas d'Allah, mais d'un simple mortel et la theorie du nombre ne marche pas du tout , car des milliards d'humains sont aussi chretiens, donc leur religion aussi est vraie dans ce cas, sans oublier les millions de boudhistes et les millions d'hebreux.Reveille toi, ta religion, ne resiste pas a la critique objective et il faut s'attendre de plus en plus a ce que les gens ne gobent pas tout ce que vous affirmez,et ce n'est pas les insultes ou les derobades qui vont y remedier Alors montre moi quelle est la différence entre hafs et warch. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Alors montre moi quelle est la différence entre hafs et warch.Voila le genre de fuite en avant don't j'ai fait allusion, si le coran en ta possession dit riwaya selon warsh, d'autres musulmans ont d'autres corans sousl la riwayaya de Hafs et s'il y'a deux riwayates( en fait , ells sont dix qui se sont reconnues ;et peut etre 50 entre the good , the bad et the ugly)ca veut qu'il y'a des differences , et ces diiferences sont acceptees et reconnues par les musulmans eux memes, mais essayent tant bien que mal de les justifier, de les attenuer et de leur trouver des explications farfelues, mais dans tout ca , il y'a contradiction evec le verset inna nezzelna edhikra wa inna lahou la7hafidouna Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 4, 2013 Author Partager Posted October 4, 2013 Voila le genre de fuite en avant don't j'ai fait allusion, si le coran en ta possession dit riwaya selon warsh, d'autres musulmans ont d'autres corans sousl la riwayaya de Hafs et s'il y'a deux riwayates( en fait , ells sont dix qui se sont reconnues ;et peut etre 50 entre the good , the bad et the ugly)ca veut qu'il y'a des differences , et ces diiferences sont acceptees et reconnues par les musulmans eux memes, mais essayent tant bien que mal de les justifier, de les attenuer et de leur trouver des explications farfelues, mais dans tout ca , il y'a contradiction evec le verset inna nezzelna edhikra wa inna lahou la7hafidouna Visiblement tu ne sais même pas ce que "riwaya" veut dire. Et tu ne sais pas pourquoi il y a plusieurs "riwayat". Sache que "warch" et "hafs" ne sont pas plus que des règles de récitation du coran. Exemple : quand tu lis le mot "جاء" dans hafs tu met l'équivalent de quatre périodes et dans warch tu fais six périodes. Ça me navre de voir des gens parler de ce qu'ils ne connaissent pas avec orgueil, et en plus de cela être têtus. Ça m'attriste de voir des parler de la langue arabe ou du coran avec autant d'ignorance et persister dans la bêtise. Mais la vie est faite ainsi, c'est dommage. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Visiblement tu ne sais même pas ce que "riwaya" veut dire. Et tu ne sais pas pourquoi il y a plusieurs "riwayat". Sache que "warch" et "hafs" ne sont pas plus que des règles de récitation du coran. Exemple : quand tu lis le mot "جاء" dans hafs tu met l'équivalent de quatre périodes et dans warch tu fais six périodes. Ça me navre de voir des gens parler de ce qu'ils ne connaissent pas avec orgueil, et en plus de cela être têtus. Ça m'attriste de voir des parler de la langue arabe ou du coran avec autant d'ignorance et persister dans la bêtise. Mais la vie est faite ainsi, c'est dommage.Ecoute, si c'etait aussi simple que ca, je ne l'aurai meme pas mentionne, si c'etait une petite difference pourquoi Omar a prit l'autre sahabi par le colletet le confronta au prophete, le prophete aurait retorque, c'est juste une petite difference de rien du tout, pourquoi vous faites tout un plat??comme il y avait une difference significative, il a trouve l'astuce des qiraaates. Avec l'expansion de l'islam , beaucoup de tribus arabes qui parlaient un dialecte different des quoreishites, et aussi,l'islamisation de beaucoup d'autres peuples dont l'arabe n'etait pas la langue maternelle a fait que le coran etat psalmodie DIFFEREMENT d'une region a une autre , et , le fait que l'arabea ete inscrit pendant une longue periode sans NIKKATE, pour differencier entre les lettres, a fait empirer les choses et permit aux gens intentionellement ou non de faire des erreurs, d'ou la multitude de riwayates qui s'en suivit. ce qui engendra le que nous avons une multitude de corans , avec des differences, qui peuvent aller jusqu'a changer le sens d'un verset, et on est donc loin de la propagande musulmane qui pretend que le coran n'a jamais ete modifie et blabla , blabla, et pour moi s'il y'a juste un harf qui differe c'est que le coran n'est pas aussi authentique, qu'on essaye de nous le faire croireet qu'i.l n'y a pas un seul coran , mais plusieurs, avec comme question, s'il y'a plusieurs, donc certains sont faux, et sils sont faux , pourquoi ALLAH A LAISSE FAIRE Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 4, 2013 Author Partager Posted October 4, 2013 Ecoute, si c'etait aussi simple que ca, je ne l'aurai meme pas mentionne, si c'etait une petite difference pourquoi Omar a prit l'autre sahabi par le colletet le confronta au prophete, le prophete aurait retorque, c'est juste une petite difference de rien du tout, pourquoi vous faites tout un plat??comme il y avait une difference significative, il a trouve l'astuce des qiraaates. Avec l'expansion de l'islam , beaucoup de tribus arabes qui parlaient un dialecte different des quoreishites, et aussi,l'islamisation de beaucoup d'autres peuples dont l'arabe n'etait pas la langue maternelle a fait que le coran etat psalmodie DIFFEREMENT d'une region a une autre , et , le fait que l'arabea ete inscrit pendant une longue periode sans NIKKATE, pour differencier entre les lettres, a fait empirer les choses et permit aux gens intentionellement ou non de faire des erreurs, d'ou la multitude de riwayates qui s'en suivit. ce qui engendra le que nous avons une multitude de corans , avec des differences, qui peuvent aller jusqu'a changer le sens d'un verset, et on est donc loin de la propagande musulmane qui pretend que le coran n'a jamais ete modifie et blabla , blabla, et pour moi s'il y'a juste un harf qui differe c'est que le coran n'est pas aussi authentique, qu'on essaye de nous le faire croireet qu'i.l n'y a pas un seul coran , mais plusieurs, avec comme question, s'il y'a plusieurs, donc certains sont faux, et sils sont faux , pourquoi ALLAH A LAISSE FAIRE Tu ne sais même pas de quoi tu parles, tu mélanges tout. Tu mélanges entre a7rouf et qira2at et riwayat. Vas prendre un livre hafs, et un livre warch, choisi une page quelconque et lis dedans, et dis moi si ce sont deux versions comme tu le prétends. Les six a7rouf dont tu parles n'existent plus, Othmane les a interdit il a laissé juste un seul, et le harf signifie "dialecte", il y avait le même coran, les mêmes sourates, les mêmes versets mais dits avec un autre dialecte différent de celui de qoraych et le sens du verset reste le même. C'est pour ça Othmane s'est permis de détruire les autres a7rouf, car les avoir ne rajoute rien étant donné que c'est le même sens et les mêmes versets, et ils avaient servi pendant la période où les arabes venaient d'embrasser l'islam afin qu'ils comprennent mieux le coran, les a7rouf étaient l'équivalent de livres d'exegeses révélés par Allah pour les différentes tribues, la preuves c'est qu'ils ont été révélés tous d'un coup a la fin de la vie du prophète sala llahou alayhi wa sallam, mais quand la terre des musulmans s'était élargi le Kalif a ordonné d'avoir un seul dialecte afin d'éviter les conflits. Le coran n'a jamais été modifié. Et pour le sujet des points dans la langue arabe, sache qu'il n'y avait pas de points car ils connaissaient le coran par cœur, pas besoin d'autant de détails. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Raté ^^ Carsanlim dit : Il va te répondre avec un copier-coller que le "Iktatalou" concerne al-mouminine tu réponds : Raté ^^ Mais juste avant c'est bien ce que tu as dit : (wa in taa'ifatani mina lmou'minina qtatalou). Ce sont plusieurs personnes qui sont en conflit. Donc pour faire semblant de montrer que tu ne dis pas ce que tu veux dire en réalité, tu remplaces al-mouminine par plusieurs personnes Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 ^^ . mauvais copier-coller, c'est le verset 22.19 que je voulais montrer : هَـٰذَانِ خَصْمَانِ اخْتَصَمُوا فِي رَبِّهِمْ ۖ فَالَّذِينَ كَفَرُوا قُطِّعَتْ لَهُمْ ثِيَابٌ مِّن نَّارٍ يُصَبُّ مِن فَوْقِ رُءُوسِهِمُ الْحَمِيمُ Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Un exemple trouvé au hasard: فلولا نفر من كل فرقة منهم طائفة ليتفقهوا في الدين طائفة n'est pas le sujet du verbe ليتفقهوا même en français on le voit bien (même si ce n'est pas la même règle de grammaire) : Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s´instruire Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 طائفة n'est pas le sujet du verbe ليتفقهوا même en français on le voit bien (même si ce n'est pas la même règle de grammaire) : Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s´instruire une question : tu es athée ??? c'est juste pour calibrer les réponses ... essaraha raha ... comme on dit Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 d'autant plus qu'il ne connais meme pas ce que les 7 qiraate signifient. Non, il ne s'agit nullement de de 7 qiraâtes, il s'agit de 7 ahrouf. explique-nous alors ce que signifient ces 7 ahrouf Ce lien : Islam Question and Answer - Les sept «*lettres*» de la révélation coranique nous donne 7 explications dont aucune de répond à la quesion; de plus, il dit que les ulémas ont émis près de 40 opinions voici ce que j'avais dit il n'y a pas longtemps : Non, voici ce que dit le hadith : Omar a entendu Hicham réciter sourate al-fourqan avec des lettres en plus. Il l'entraine par le manteau chez Mohamed. Mohamed demande à Hicham de réciter, (mais Omar constate que ce n'est pas comme ça que Mohamed l'a lui a appris) et Mohamed lui répond : c'est comme ça que je te l'ai enseigné Mohamed demande à Omar de réciter et Mohamed lui répond : c'est comme ça que je te l'ai enseigné Mais comment peut-il répondre aux 2 c'est comme ça que je vous l'ai appris étant donné que Hicham l'a récité avec des lettres en plus ? Mohamed se trouve dans l'embarras; il dit aux 2 que c'est bien alors qu'ils l'ont récité diférement. Et c'est alors qu'il ajoute : Gabriel a révélé le Coran sur 7 lettres. ça n'a aucun sens, personne n'a compris ce que ça signifiait. Le site Islamqa précise qu'il y a une quarantaine d'interprétation pour cette phrase des 7 lettres que personne n'a compris car un texte ne peut pas être révélé sur 7 lettres : 3ala seb3ata ah7rouf Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 une question : tu es athée ??? c'est juste pour calibrer les réponses ... essaraha raha ... comme on dit donc j'en déduis que tu répond en fonction de la personne et non pas en fonction de ce qu'elle dit... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Alors montre moi quelle est la différence entre hafs et warch. http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/47753-combien-y-t-il-de-versions-du-coran.html Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 4, 2013 Author Partager Posted October 4, 2013 Carsanlim dit : Il va te répondre avec un copier-coller que le "Iktatalou" concerne al-mouminine tu réponds : Raté ^^ Mais juste avant c'est bien ce que tu as dit : (wa in taa'ifatani mina lmou'minina qtatalou). Ce sont plusieurs personnes qui sont en conflit. Donc pour faire semblant de montrer que tu ne dis pas ce que tu veux dire en réalité, tu remplaces al-mouminine par plusieurs personnes A ce point tu n'arrives pas à faire la distinction entre les différentes explications? C'est vraiment difficile de débattre si on doit expliquer des choses aussi basiques. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 4, 2013 Author Partager Posted October 4, 2013 طائفة n'est pas le sujet du verbe ليتفقهوا même en français on le voit bien (même si ce n'est pas la même règle de grammaire) : Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s´instruire La ça devient grave Wallah. S'il te plait, ne parles plus de la langue arabe, parles de la langue française ou de l'espagnol ou je ne sais quoi, laisse la langue arabe à ceux qui la comprennent, merci. Tu n'arrives pas à déterminer le sujet dans une phrase et tu critiques un texte d'un tel niveau linguistique? Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 4, 2013 Author Partager Posted October 4, 2013 http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/47753-combien-y-t-il-de-versions-du-coran.html Je ne peux pas te dire de comparer entre les deux versions et dire si ce sont les mêmes versets ou pas, vu que tu ne comprends pas l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 donc j'en déduis que tu répond en fonction de la personne et non pas en fonction de ce qu'elle dit... bien sûr ... imagine un peu que la personne ne pense pas ce qu'elle dit ... qu'elle soit là juste pour se payer la tête des gens ... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 A ce point tu n'arrives pas à faire la distinction entre les différentes explications? C'est vraiment difficile de débattre si on doit expliquer des choses aussi basiques. regarde les inepties que tu débites : Dans la langue française, on ne prend en compte dans le nombre que la forme du nom Dans la langue arabe, il y a deux façons de s'exprimer: en prenant en compte le nombre dans la forme, sinon en se basant sur le nombre dans le sens du mot. Certains mots expriment le même nombre dans la forme et dans le sens, il est permis dans la langue arabe de parler en se basant sur la forme, tout comme il est permis de se baser sur le sens, le coran est mis avec les poème de jahilya comme une référence absolue de la grammaire arabe le temps 0 de la narration, etc.... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 bien sûr ... imagine un peu que la personne ne pense pas ce qu'elle dit ... qu'elle soit là juste pour se payer la tête des gens ... imagine..., oui ...tu as le droit de t'imaginer tout ce que tu veux... Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 4, 2013 Author Partager Posted October 4, 2013 regarde les inepties que tu débites : Dans la langue française, on ne prend en compte dans le nombre que la forme du nom Dans la langue arabe, il y a deux façons de s'exprimer: en prenant en compte le nombre dans la forme, sinon en se basant sur le nombre dans le sens du mot. Certains mots expriment le même nombre dans la forme et dans le sens, il est permis dans la langue arabe de parler en se basant sur la forme, tout comme il est permis de se baser sur le sens, le coran est mis avec les poème de jahilya comme une référence absolue de la grammaire arabe le temps 0 de la narration, etc.... Demande a Couscous de t'expliquer par mp si tu n'arrives pas à comprendre. Je parais peut être méchant avec toi, je suis désolé, mais c'est tellement poussé que je ne peux pas faire autrement. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Je ne peux pas te dire de comparer entre les deux versions et dire si ce sont les mêmes versets ou pas, vu que tu ne comprends pas l'arabe. tu es vraiment marrtant toi... tu demandes : Alors montre moi quelle est la différence entre hafs et warch. et après tu réponds (en gras) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 imagine..., oui ...tu as le droit de t'imaginer tout ce que tu veux... tu réponds pas à ma question : tu es athée ... oui ou non ??? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 4, 2013 Partager Posted October 4, 2013 Demande a Carsanilm de t'expliquer par mp si tu n'arrives pas à comprendre. . tu ne réponds jamais au sujet; toujours la fuite en avant , regarde tes réponses: tu critiques un texte d'un tel niveau linguistique? tu ne comprends pas l'arabe. si tu n'arrives pas à comprendre. etc... Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 4, 2013 Author Partager Posted October 4, 2013 tu ne réponds jamais au sujet; toujours la fuite en avant , regarde tes réponses: tu critiques un texte d'un tel niveau linguistique? tu ne comprends pas l'arabe. si tu n'arrives pas à comprendre. etc... Je devais dire "couscous nomade" et j'ai dis "carsanilm" désolé. Excuse moi pour cette façon de parler que j'ai utilisé avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 LES 7 lectures ou quiraate ( au fait, elle sont plus nombreuses que ca, et certaines sont plus )demontre qu'Allah a echoue de proteger son coran et la fable qui dit que le coran n'a jamais ete change ou modifie vole en eclats, les corans sont differents l'un de l'autre , comme il y'a une bible selon Paul,une autre selon Luc, il y'a aussi un coran selon Hafs, et un autre coran different selon Warsh et c'est la preuve irrefutable qu'ils n'emanent pas d'Allah, mais d'un simple mortel et la theorie du nombre ne marche pas du tout , car des milliards d'humains sont aussi chretiens, donc leur religion aussi est vraie dans ce cas, sans oublier les millions de boudhistes et les millions d'hebreux.Reveille toi, ta religion, ne resiste pas a la critique objective et il faut s'attendre de plus en plus a ce que les gens ne gobent pas tout ce que vous affirmez,et ce n'est pas les insultes ou les derobades qui vont y remedier Oui j’étais sur que tu ne connais pas les quiraates,d’ailleurs pourquoi on ne dit pas versions? on dit qiraates (manière de réciter) elle na rien à voir avec le contenu seulement la méthode de réciter qui change.Et pour ma phrase que tu n'as pas comprise aussi,j'ai jamais dit que le nombre de fidèles est une preuve de véracité, c'est plutôt ton argument ridicule des 7 qiraates qui ne peut pas marcher sur des milliards de personnes. PS : Si vous voulez éviter les insultes apprenez à raisonner ou abstenez vous. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts