Guest fouad-inh Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 combien parmi ces milliards ...on lu le coran ...combien connaissent par eux meme les hadiths .....1 % 10 % ... Tu ne sais pas compter mais t'inquiètes je t'en veux pas :p ,si on prend le 1% (qui n'est pas du tout le cas) pour un seul milliard il y aurait au moins dix millions de personnes qui ont lu le coran. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Tu me passe un copier-coller wikipédia qui n'est basé sur aucune source :mdr: Tu sais que n'importe qui peut modifier un article wikipédia? voici un autre lien qui dit qu'elle a été accepté Mais bon, pour l'histoire des hadiths qu'est ce que tu veux savoir exactement? Ce qu'en j'en pense c'est un peu vague pour la page que tu as cité le hadith a été rapporté par mohammed ibn omar alwaqidi (un menteur) ÔÌÑÉ ÇáÃÓÇäíÏ pour les hadiths,est ce que tu penses que les hadiths authentiques le sont vraiment cvd que ce qui a été rapporté par muslim ou boukhari par exemple est historiquement autentique? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Tu ne sais pas compter mais t'inquiètes je t'en veux pas :p ,si on prend le 1% (qui n'est pas du tout le cas) pour un seul milliard il y aurait au moins dix millions de personnes qui ont lu le coran. Sur le milliard de musulmans les arabophones sachant lire et comprendre les bases de l'arabe ne doivent pas dépasser les 100 millions. Sur les 100 millions ceux possédant un haut niveau de l'arabe se comptent en quelques millions. Sur les quelques millions combien sont-ils à connaitre les différentes quira'at, rabi ye3lem... pas nombreux en tout cas, quelques milliers peut-être. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Wishful thinking..... Sur le milliard de musulmans les arabophones sachant lire et comprendre les bases de l'arabe ne doivent pas dépasser les 100 millions. Sur les 100 millions ceux possédant un haut niveau de l'arabe se comptent en quelques millions. Sur les quelques millions combien sont-ils à connaitre les différentes quira'at, rabi ye3lem... pas nombreux en tout cas, quelques milliers peut-être. J'aimerai bien connaitre la source de tes statistiques:smartass: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 tu réponds pas à ma question : tu es athée ... oui ou non ??? Tu ferais une bonne recrue pour la DRS (ex SM) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 pour la page que tu as cité le hadith a été rapporté par mohammed ibn omar alwaqidi (un menteur) ÔÌÑÉ ÇáÃÓÇäíÏ pour les hadiths,est ce que tu penses que les hadiths authentiques le sont vraiment cvd que ce qui a été rapporté par muslim ou boukhari par exemple est historiquement autentique? Est-ce que tu crois que c'est important de savoir si pour X ou Y les hadiths sont (historiquement) authentiques ou pas ? Le plus important c'est que la majorité des musulmans considèrent les Sahihayn comme authentiques... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 J'aimerai bien connaitre la source de tes statistiques:smartass: pas difficile; tu comptes tous ceux que tu connais : les voisins, les ex-voisins, les cousins proches, éloignés, ex-copains d'école, de lycée, de Fac, du service militaire, ex-copains, copains actuels, etc... ça en fait beaucoup... pour moi, je dirais facilement 200 à 300 personnes et je sais que 99% d'entre eux ne connaissent ni le Coran ni les hadiths et qu'il y a seulement quelques années, j'étais comme eux, je ne savais rien à part ce que nous ont appris nos proches et parents (qui étaient analphabètes ellah ghaleb ) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Tu ferais une bonne recrue pour la DRS (ex SM) çà répond toujours pas à la question ... mais bon ... on fera avec ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Sur le milliard de musulmans les arabophones sachant lire et comprendre les bases de l'arabe ne doivent pas dépasser les 100 millions. Sur les 100 millions ceux possédant un haut niveau de l'arabe se comptent en quelques millions. Sur les quelques millions combien sont-ils à connaitre les différentes quira'at, rabi ye3lem... pas nombreux en tout cas, quelques milliers peut-être. Sérieux tu penses vraiment que toi par exemple t'as un haut niveau en arabe? :D et aussi pour savoir si les 7 quiraate se différent ou pas on doit avoir un haut niveau en arabe? PS : pourrais tu me citer une seule phrase ou verset qui est complètement différent entre deux qiraates? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Non, il ne s'agit nullement de de 7 qiraâtes, il s'agit de 7 ahrouf. explique-nous alors ce que signifient ces 7 ahrouf Ce lien : Islam Question and Answer - Les sept «*lettres*» de la révélation coranique nous donne 7 explications dont aucune de répond à la quesion; de plus, il dit que les ulémas ont émis près de 40 opinions voici ce que j'avais dit il n'y a pas longtemps : Non, voici ce que dit le hadith : Omar a entendu Hicham réciter sourate al-fourqan avec des lettres en plus. Il l'entraine par le manteau chez Mohamed. Mohamed demande à Hicham de réciter, (mais Omar constate que ce n'est pas comme ça que Mohamed l'a lui a appris) et Mohamed lui répond : c'est comme ça que je te l'ai enseigné Mohamed demande à Omar de réciter et Mohamed lui répond : c'est comme ça que je te l'ai enseigné Mais comment peut-il répondre aux 2 c'est comme ça que je vous l'ai appris étant donné que Hicham l'a récité avec des lettres en plus ? Mohamed se trouve dans l'embarras; il dit aux 2 que c'est bien alors qu'ils l'ont récité diférement. Et c'est alors qu'il ajoute : Gabriel a révélé le Coran sur 7 lettres. ça n'a aucun sens, personne n'a compris ce que ça signifiait. Le site Islamqa précise qu'il y a une quarantaine d'interprétation pour cette phrase des 7 lettres que personne n'a compris car un texte ne peut pas être révélé sur 7 lettres : 3ala seb3ata ah7rouf Laisses les hadiths de coté et donne moi des versets qui different d'une versions a l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Est-ce que tu crois que c'est important de savoir si pour X ou Y les hadiths sont (historiquement) authentiques ou pas ? Le plus important c'est que la majorité des musulmans considèrent les Sahihayn comme authentiques... Et est ce que c'est à tort que les musulmans les considèrent comme tels? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Et est ce que c'est à tort que les musulmans les considèrent comme tels? Ba oui, s'ils contiennent des hadiths éronnés et inventés et que les musulmans disent ils sont JUSTES en leurs integralité, c'est un tord oui ce qui nous interesse est la vérité et non les concensu des anciens le plus juste est de dire les hadiths sont sahih mais aussi il y'a du faux introduit parmi eux et perseverer pour le dégager et PURIFIER LA SOUNNA Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Ba oui, s'ils contiennent des hadiths éronnés et inventés et que les musulmans disent ils sont JUSTES en leurs integralité, c'est un tord oui ce qui nous interesse est la vérité et non les concensu des anciens le plus juste est de dire les hadiths sont sahih mais aussi il y'a du faux introduit parmi eux et perseverer pour le dégager et PURIFIER LA SOUNNA salut rechevet :D je sais que t'es chiite et que pour toi bukhari et muslim ne sont pas authentiques en leur intégralité moi je parle pas de ça je voulais savoir si les méthode suivies par nos prédécesseurs pour faire ce classement des hadiths sont rigoureuses ou pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 salut rechevet :D je sais que t'es chiite et que pour toi bukhari et muslim ne sont pas authentiques en leur intégralité moi je parle pas de ça je voulais savoir si les méthode suivies par nos prédécesseurs pour faire ce classement des hadiths sont rigoureuses ou pas? salam frère, Non les chiites utilisent ces livres et disent aux gens du concensus voila, les erreurs de abou bakr, omar et aicha sont dans vos propres livres Pour la méthode aussi il n'est pas la meilleure Par exemple quand abou horaira parle vous dites il est digne de confiance et un autre qui le rapporte il est aussi digne de confiance donc on valide ou aicha est digne de confiance et un autre qui le rapporte d'elle l'est aussi on valide Mais si ça a été prouvé que aicha a menti sur son age et n'avait nullement 9 ans donc elle peut mentir ailleurs de meme abou houraira dont omar a soupçonné qu'il s'est enrichit vite bizarrement, on ne sait pas si on peut le considerer comme digne de confiance, aussi ce gars rapporte des hadiths comme si il a été présent et il ment, dans plusieurs hadith il n'a pas assisté car a cru tradivement, mais lui se raconte présent vous vous basez sur ma3rifat erridjal et cette méthodologie n'est donc pas la meilleure Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 salam frère, Non les chiites utilisent ces livres et disent aux gens du concensus voila, les erreurs de abou bakr, omar et aicha sont dans vos propres livres Pour la méthode aussi il n'est pas la meilleure Par exemple quand abou horaira parle vous dites il est digne de confiance et un autre qui le rapporte il est aussi digne de confiance donc on valide ou aicha est digne de confiance et un autre qui le rapporte d'elle l'est aussi on valide Mais si ça a été prouvé que aicha a menti sur son age et n'avait nullement 9 ans donc elle peut mentir ailleurs de meme abou houraira dont omar a soupçonné qu'il s'est enrichit vite bizarrement, on ne sait pas si on peut le considerer comme digne de confiance, aussi ce gars rapporte des hadiths comme si il a été présent et il ment, dans plusieurs hadith il n'a pas assisté car a cru tradivement, mais lui se raconte présent vous vous basez sur ma3rifat erridjal et cette méthodologie n'est donc pas la meilleure Je sais qu'il y avait une discussion sur ça (débat avec un chiite) mais je l'ai jamais lue alors si vous avez parlé de tout ça je vais pas y aller voir (pour ne pas te fatiguer) et te répondre après sur les soidisants mensonges de aicha et abou hurayra qu'allah les agréé. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Je sais qu'il y avait une discussion sur ça (débat avec un chiite) mais je l'ai jamais lue alors si vous avez parlé de tout ça je vais pas y aller voir (pour ne pas te fatiguer) et te répondre après sur les soidisants mensonges de aicha et abou hurayra qu'allah les agréé. Et le premier hadith soupçonné est celui ou Aicha raconte que le messager d'Allah ordonne abou bakr de prier par les gens Oups, d'ou sort la voix? de chez Aicha Quel est le contexte? maladie du prophete On dit quoi ailleurs, il leurs a dit ne mettez rien dans ma bouche (un ordre) Mais elles ont mis le Ludd (une sorte de médicament) et il s'est évanoui, puis s'est réveillé et a dit, n'avez je pas dit ne mettez rien Elles ont menti et ont dit c'est ton oncle Abbas qui l'a fait et le messager les a punie Si en parallele une voix sort de la maison de Aicha dans ce contexte, vous la croyez? Les fondements du Bakrisme s'écroulent, le Omarisme se détruit grace au Net et on peut affronter et lire toute les versions, personne ne peut nous mentir encore, seule la Vérité persistera et elle est avec MOHAMMED wa AHL MOHAMMED Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 Laisses les hadiths de coté et donne moi des versets qui different d'une versions a l'autre. POurquoi voudrais-tu laisser de côté un hadith authentique où Mohamed dit " vous avez bien répondu" alors qu'ils ont récité... le même verset de façon différente... avec des lettres en plus : a7rouf... il ne s'agit pas du tout de lecture ou de qiraates comme tu dis... Et bien sûr qu'il existe des versets différents entre la version hafs et la version warch... il y a un topic qui donne le détail des versets différents Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 Et est ce que c'est à tort que les musulmans les considèrent comme tels? ça c'est le dernier de mes soucis Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 ... je voulais savoir si les méthode suivies par nos prédécesseurs pour faire ce classement des hadiths sont rigoureuses ou pas? Oui et non... Boukhari et Muslim ont eu le mérite de classer les hadiths par livres et par Bab... On peut les critiquer comme on peut critiquer toute œuvre... Aucune œuvre n'est parfaite Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 POurquoi voudrais-tu laisser de côté un hadith authentique où Mohamed dit " vous avez bien répondu" alors qu'ils ont récité... le même verset de façon différente... avec des lettres en plus : a7rouf... il ne s'agit pas du tout de lecture ou de qiraates comme tu dis... Et bien sûr qu'il existe des versets différents entre la version hafs et la version warch... il y a un topic qui donne le détail des versets différents Pourquoi tu veux pas citer des versets? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Oui et non... Boukhari et Muslim ont eu le mérite de classer les hadiths par livres et par Bab... On peut les critiquer comme on peut critiquer toute œuvre... Aucune œuvre n'est parfaite Je ne parle pas de ce classement, je parle du classement suivant le degré d'authenticité,et je ne parle pas non plus des œuvres mais de la méthode. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Pourquoi tu veux pas citer des versets? mais j'ai déjà répondu : http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/47753-combien-y-t-il-de-versions-du-coran.html Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Je ne parle pas de ce classement, je parle du classement suivant le degré d'authenticité,et je ne parle pas non plus des œuvres mais de la méthode. Le degré d'authenticité ? la méthode ? tu as le droit de croire au père Nawal... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Le degré d'authenticité ? la méthode ? tu as le droit de croire au père Nawal... bah pourquoi vous nous cassez la tête à chaque fois avec vos commentaires sur des hadiths qui n'ont aucun degré d'authenticité pour vous? et pourquoi aussi tu nous demandes les références de chaque hadith posté?? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 bah pourquoi vous nous cassez la tête à chaque fois avec vos commentaires sur des hadiths qui n'ont aucun degré d'authenticité pour vous? et pourquoi aussi tu nous demandes les références de chaque hadith posté?? et pourquoi pas ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts