Guest Risk Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Je vis la même chose en ce moment, ma meilleure amie a perdu son papa il y a quelques jours, et je la vois tellement forte pour sa maman, c'est devenu en quelque sorte elle l'homme de la famille! Et en pensant à ce qu'elle a perdu, c'est moi même qui pleure! et j'ai souvent envie de lui dire la même chose : pleure nom de Dieu, pleure!!! Il faut croire que chacun de nous a sa manière d'exprimer sa tristesse, il y a ceux qui pleurent, et il y a ceux qui au contraire, gardent leurs émotions à l'intérieur, car ils se disent qu'il faut bien qu'il y en est un qui garde la tête froide! ya weddi... quand j'ai commencé à écrire ce truc, j'étais bien, je me suis lancé une nuit alors que je n'arrivais pas à dormir, c'est à ces moments là que tu es seule avec toi même, tu te regarde tout les deux vous vous mettez d'accord, vous vous rappelez certains évenements et tout. alors plus je tapais sur le clavier et plus les souvenirs affluaient en se bousculant, mais ils sont très volatile ... il faut leur donner forme le plus vite possible sinon ils disparaissent... alors je tape très vite, je leur donne forme sur le forum ... comme ca, en directe, au moment de relire histoire de corriger les fautes d'orthographes ... enfin celle que je peux reconnaitre à peine arrivé au milieux que je commence à m'en lasser ... à chaque fois, toujours et à peu près au même endroit, même passage, ca me parait si ridicule, si stupide. alors je poste le tout, et quand ca apparait sur le forum, je retrouve de nouveau l'envie de me corriger, changer certains passages trop ... révélateur, incohérents parfois, incompréhensibles. je n'avais même pas dans la tête d'y consacrer autant de temps, au début c'était sensé se dérouler dans un poste, un seul. la vie est bizarre, c'est sûr, mais j'ai appris qu'on ne pas la résumer en une seule phrase barbante te pompeuse, du genre "la vie est belle", ou "courte" , "une boite de chocolat" ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 ......................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 ......................... mais non voyons, dis ce qui te passe par la tête, lâche toi! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 mais non voyons, dis ce qui te passe par la tête, lâche toi! :D Un HS, comme d'hab ! :] Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Un HS, comme d'hab ! :] no souci, les HS sont les bienvenus, rien n'est vraiment du HS dans des topic de ce genre :cool: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 La suite Risk :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 j'aime ton récit risk, tu arrives à transmettre de fortes émotions par des mots simples et un style léger et agréable à lire, merci ! Pour certains dont je fais partie, le fait de pleurer fait encore plus mal. En pleurant c'est une partie de soi qui se déshumanise, une saillie profonde qui se creuse et fait mal au point ou on s'habitue à elle ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 La suite Risk :D 3an 9arib ya li ziou :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 j'aime ton récit risk, tu arrives à transmettre de fortes émotions par des mots simples et un style léger et agréable à lire, merci ! Pour certains dont je fais partie, le fait de pleurer fait encore plus mal. En pleurant c'est une partie de soi qui se déshumanise, une saillie profonde qui se creuse et fait mal au point ou on s'habitue à elle ! on dit que ce n'est pas bon de garder tout à l'intérieur de soit Peggy, parfois mieux vaut se lâcher et laisser les mots quitter son être. mais je te comprend Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Merci Risk Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Merci Risk mais non khou, ca me fait du bien d'écrire en partageant, c'est à moi de te remercier :D Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 mais non khou, ca me fait du bien d'écrire en partageant, c'est à moi de te remercier :D je prefere le zistoire d'amour :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 je prefere le zistoire d'amour :D tu m'étonnes lol ca viendra :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 On attend la suite Risk... Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 mais non khou, ca me fait du bien d'écrire en partageant, c'est à moi de te remercier :D C'est parce que t'es gentil khou ^^ rebbi ya7afdhek wyhannik. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 On attend la suite Risk... je m'y mettrai dès que possible :D sympa le Dr kELSO :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 C'est parce que t'es gentil khou ^^ rebbi ya7afdhek wyhannik. faut pas croire, de l'avis de certains je suis très charrir :mad::D rabbi yahfadna kamel ;) Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 faut pas croire, de l'avis de certains je suis très charrir :mad::D rabbi yafdan kamel ;) Amiiiiiine Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 tu m'étonnes lol ca viendra :D :smoke: :smoke: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 sympa le Dr kELSO :o ;) Je me refais des épisodes de Scrubs en ce moment. C'est old school, mais ça marche toujours! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 ;) Je me refais des épisodes de Scrubs en ce moment. C'est old school, mais ça marche toujours! j'ai toute la série en dvd, les premières saisons sont les meilleurs (lol l'épisode où le concierge a fait installer des chiottes sur le toit XD) Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 je finis par trouver où me stationner, le rituel fastidieux des embrassades et des condoléances finit par me lasser, l'ainé des enfants de tati s'est placé devant l'entrée de l'immeuble, une ligne de gens s'était dessinée, je le voyais répéter les mêmes gestes, recevoir les mêmes tapes sur l'épaule, la sueur en perle sur le front, les lunettes toujours sur le point de tomber, la chenille humaine avançait sans avancer, petit à petit elle devint une entité qui se mouvait et qui ne finissait pas de se rallonger. le menteur me rejoignit pour m'informer que l'enterrement allait avoir lieu à Setif, ville natale de tati ... elle aimait beaucoup cette ville, elle n'a jamais réussi à se débarrasser de cet accent particulier et amusant, je doute qu'elle ait essayé de le faire d'ailleurs ... le menteur eut à peine le temps de respirer que l'un des présents l’aperçu, il le dénonça immédiatement et la chenille muta et se divisa en deux. ... le ciel devint rougeâtre et les gens affluaient toujours, dans le tas je reconnus quelques amis qui vinrent me rejoindre, après une discussion banale sur la fatalité du destin et les yaourts nous rompîmes le jeûne avec de l'eau, j'ai pris avec eux un café avant de me dérober et de retrouver mon pote encerclé par un autre groupes d'amis, le connaissant il serait resté en leur compagnie jusqu'à ce qu'ils se fatiguent, j'intervins en le trainant par l'épaule. à la maison, la table était remplie de plats généreusement déposés là par les voisines, bizarrement l'appétit était au rendez vous... je découvrit une nouvelle façon de faire cuire du poisson ... le départ pour la wilaya 19 était prévu pour 4 heures, j'implorais le sommeil mais il restait indifférent ... dans le noir de la maison l'insomnie m'accorda malgré elle le temps de réfléchir à la journée et à ce qui s'y était passé ... confusion. je me suis rappelé que ... vers la fin de l'après midi, une ambulance était arrivée, les cousins de sétif ont du faire jouer leur relation pour pouvoir disposer d'une ambulance afin de conduire la dépouille vers l'endroit où le sol allait la cacher des yeux ... les gendarmes se sont montrés très compréhensifs et la paperasse vite expédiée...puis, une lumière... une douleur aux yeux, le menteur me balança un coussin sur le visage en allumant et en lâchant "faut qu'on y aille". à sétif je ne connaissais presque personne, mais tout le monde semblaient me connaitre, j'entendais mon prénom fréquemment ... et puis je finis par reconnaitre quelques cousins que j'ai rencontré par le passé, je laissai entendre que j'étais épuisé et on me conduisit vers une chambre où un merveilleux matelas était disposé, l'heure à laquelle était sensée arriver l'oncle des USA était assez éloignée, j'avais largement le temps de récupérer avant l'enterrement. vers midi le menteur vint me réveiller, la chambre allait être utilisée, on s'est alors réfugiés dans une mosquée ...après la prière, on s'est endormi ... je me réveilla avant lui et comme il n'avait pas dormi, je décidai de le laisser tranquille ... encore "seul" je me suis de nouveau rappelé un autre événement auquel j'avais assisté et que j'avais presque oublié..les cousins, sa soeur, son frère m'avaient demandé pendant qu'ils m'installaient dans la chambre quelques heures plus tôt en profitant de son absence: comment va t-il? est-ce qu'il parle? a t-il pleuré?...sur le coup je les ai envoyé balader, mais ca m'a travaillé ... il n'avait pas versé la moindre larme. non que ce soit une obligation mais ca m'a ... inquiété, je me rendormis de nouveau décidé à faire quelque chose ,à mon réveil il était toujours endormi... presque 15h ... je pris la décision de le réveiller: - aller, debout ... c'est presque l'heure - je sais - il était déjà réveillé - - écoutes, je sais que ca ne signifie pas grand choses mais ... as-tu pleuré? -en regardant ailleurs- - non - pourquoi? -question vraiment .... vraiment stupide- - je ne sais pas. - ta mère est morte, tu ne la reverras plus, fini ces coups de fils pour te demander si tu as bien mangé, si tu va bien, avec qui tu es - je fut envahi par le chagrin ... tsss ... c'est lui qui doit chialer pas moi, mais pleur nom de dieu! ...je cherchais sur son visage des signes de tristesse, de détresse mais rien n'y faisait... et il finit par parler: - .... on y va. 3/4 Parfois c'est un processus de défense,la mise à distance des émotions,des événements...Une tendance à se retrancher dans un "monde imaginaire"si je puis dire, je ne sais trop comment dire ça...Merci risk Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 j'ai toute la série en dvd, les premières saisons sont les meilleurs (lol l'épisode où le concierge a fait installer des chiottes sur le toit XD) :mdr: Le Janitor est vraiment un personnage clef! Avec Kelso, c'est mon personnage préféré (à part JD, évidemment). J'ai eu la bonne surprise de trouver tous les épisodes en VO sur youtube! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Parfois c'est un processus de défense,la mise à distance des émotions,des événements...Une tendance à se retrancher dans un "monde imaginaire"si je puis dire, je ne sais trop comment dire ça. tu sais jojo, il aura fallut un drame pour que je connaisse vraiment mon ami, on se connait depuis quinze ans mais c'est là que j'ai appris vraiment qui il est. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 :mdr: Le Janitor est vraiment un personnage clef! Avec Kelso, c'est mon personnage préféré (à part JD, évidemment). J'ai eu la bonne surprise de trouver tous les épisodes en VO sur youtube! avec le Dr Cox :D en VO ca doit être beaucoup mieux, j'arrête pas de me dire de m'y mettre un jour mais je ne le fais pas :s Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts