Jump to content

Comment les islamistes armés choisissent-il leurs cibles?

Recommended Posts

dans le cas de l'occident ce qu'ils cherchent c'est provoquer la marginalisation et la ghettoïsation de la communauté musulmane

C'est plutôt votre retard civilisationnel et votre schizophrénie qui vous marginalisent.

Entre les mosquées,les centres commerciaux,les trains et les metros :c'est à dire des lieux ou les victimes sont principalement des citoyens innocents,quelqu'un peut-il m'expliquer comment ces djihadistes choisissent-ils leurs cibles avec le but qui devrait ,enfin selon moi, faire "avancer" leur combat...Or toutes les cibles choisies répondent exactement à l'effet inverse...

aussi soyez sympa et éclairez ma lanterne,car je ne comprends plus rien :stuart:à leur logique, si tant est qu'ils en aient une...

C'est uniquement des lâches pour se prendre au personnes innocentes

ya latif.

Entre les mosquées,les centres commerciaux,les trains et les metros :c'est à dire des lieux ou les victimes sont principalement des citoyens innocents,quelqu'un peut-il m'expliquer comment ces djihadistes choisissent-ils leurs cibles avec le but qui devrait ,enfin selon moi, faire "avancer" leur combat...Or toutes les cibles choisies répondent exactement à l'effet inverse...

aussi soyez sympa et éclairez ma lanterne,car je ne comprends plus rien :stuart:à leur logique, si tant est qu'ils en aient une...

Leur objectif n'est pas de convertir à l'Islam en en donnant une image attrayante mais d'appliquer à la lettre(hors du contexte)des versets guerriers du Coran.

Je pense que tout ceci provient de l'absence d’exégèse couplée à l'utilisation politique de l'Islam par les régimes corrompus musulmans

Leur objectif n'est pas de convertir à l'Islam en en donnant une image attrayante mais d'appliquer à la lettre(hors du contexte)des versets guerriers du Coran.

Je pense que tout ceci provient de l'absence d’exégèse couplée à l'utilisation politique de l'Islam par les régimes corrompus musulmans

Si l'on tient compte de la notion de contexte coranique que ces terroristes ne maitriseraient pas, alors on peut conclure au fait que l'Islam par l'inexistence d'autorité centrale régissant les lois qu'il peut inspirer, il est inapte à assurer l'organisation de grands groupements humains, et il n'aurait été conçu que pour organiser la vie d'une petite tribu, au-delà, il perd tout contrôle et chacun peut en tirer les préceptes qu'il veut, à sa guise.

Si l'on tient compte de la notion de contexte coranique que ces terroristes ne maitriseraient pas, alors on peut conclure au fait que l'Islam par l'inexistence d'autorité centrale régissant les lois qu'il peut inspirer, il est inapte à assurer l'organisation de grands groupements humains, et il n'aurait été conçu que pour organiser la vie d'une petite tribu, au-delà, il perd tout contrôle et chacun peut en tirer les préceptes qu'il veut, à sa guise.

Ce n'est pas faux et je dirais même que c'est frappé au coin du bon sens.

D'ailleurs on le voit,les sociétés musulmanes restent claniques,on n'arrive pas à se trouver une communauté d’intérêts au delà d'un groupe restreint.

oui et "vous" vous dominez tout l'univers avec votre super avance civilisationnelle et votre personnalités bipolaire qui vous intégre jusqu'a la non existence

wa'3er el-jahl

"On "s'est juste réveillé. Attendez le Mahdi si ca vous chante, ca vous a bien réussi jusque là.

"Mahdi" Lahcen le milieu terrain de l'EN? on l'attends plus il est déjà sélectionné quand il joue il porte le brassard du capitanat si Bouguerra est absent

Je suis pas l'EN, je préfère regarder du beau jeu.

ben pour eux aussi ..

non pour eux c'est la cible prioritaire,les djihadistes ne visent pas une base de l'OTAN et détruisent accessoirement un fast food ,un magasin de jouet ou un bus qui passait par là par hasard,ce qu'ils principalement c'est ce qu'on aurait pu croire détruit par un malheureux hasard.Donc ce que les occidentaux appellent des dégats colatéraux sont la cible principale pour les islamistes.

c'est une guerre prenpa

un guerre, tout simplement.

le but d'une guerre est de tuer pour des interêts commerciaux et rien d'autre.

Avant il existait de petites guerres qu'on appellait bataille; et parmi elles il y avait les guerres de loisir qui se sont par la suite métamorphosées en jeux.

Dans notre ère il ne subsiste que des guerres de types consomméristes, et la manière a changé.

Dans tout les cas, il demeurera toujours des innocents victimes de ce type de guerre sont des khorrotos comme nous....De simples consommateurs que tous les protagonistes veulent apprivoiser.

:D

même la guerre a ses règles,il est vrai que ce sont celles des puissants car j'ai encore en mémoire la réponse de Ben m'hidi qui a répondu à ceux qui l'accusaient de commettre de lâches attentats:"j'échangerais bien mes couffins contre vos avions",il n'empêche que même pour ce type de combat on peut choisir des cibles qui ne soient pas civiles ,donc de mon point de vue je ne cautionnerai jamais le choix de cibles civiles innocente ,et ce, quelque que soit la justesse ,ou pas d'ailleurs, de la cause.

Oui , c'est ca des erreurs comme celles des francais en Algérie. Yakhi Bou9ou9ou!

pourtant il me semblait que ma question était précise...dénoncer la lâcheté des islamistes armés ne veut pas dire cautionner les crimes de la France coloniale.

Pourquoi fais-tu continuellement dans l'amalgame,c'est épuisant à la longue...:helpsmilie:

pourtant il me semblait que ma question était précise...

si tu lis l'arabe, dans leurs forums il expliquent leur logiques et leurs motivations, et dans les forums de discussions générales parfois ils existent des sympathisants qui peuvent reprendre leur rhétoriques qui te permettent d'appréhender cette logique