Jump to content

Comment créer la vie(pour les nuls)!!!

Recommended Posts

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut être athée ! Je ne comprend comment des esprits peuvent accepter l'idée de l'inexistence de ce Dieu qui est pourtant très visible !

Je t'assure que ce n'était pas facile pour moi de devenir athée,mais je suis quelqu'un de très organisé dans ma tête et je ne pouvais ignorer les faits !

C'est hors de question pour moi de croie en une entité créatrice intelligente en l'absence de preuves .

Je t'assure que ce n'était pas facile pour moi de devenir athée,mais je suis quelqu'un de très organisé dans ma tête et je ne pouvais ignorer les faits !

C'est hors de question pour moi de croie en une entité créatrice intelligente en l'absence de preuves .

tu es un athée juif, c'est ça ? :D

qallou ce n'était pas facile :mdr:

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut être athée ! Je ne comprend comment des esprits peuvent accepter l'idée de l'inexistence de ce Dieu qui est pourtant très visible !

Dieu est visible ? :mdr:

Je suis agnostique et pas athéiste mais je rentre surement dans la même case pour toi. Il n'y a pas d'éléments irréfutables prouvant l'existence d'un Dieu en l'état actuel des connaissances du monde, de l'univers, de tout ce qui est.

Dieu est une théorie parmi d'autres et sans l'existence des religions qui ont capitaliser dessus chacun à leur manière elle serait surement beaucoup moins mise en avant. On continuerai modestement dans de meilleures conditions à chercher la vérité petit bout par petit bout avec la rigueur nécessaire à une quête si importante.

Malheureusement le concept de Dieu est la porte ouverte à des idéologies dogmatique et potentiellement totalitaire. A partir du moment où on fait entrer le concept d'un chef suprême invisible dans l'esprit d'un humain il suffit seulement ensuite d'habilement lui faire passer un message séduisant contenant de quoi l'enfermer psychologiquement dans un seul point de vu du monde. Moi c'est ça que j'ai parfois du mal à comprendre, pourquoi le croyant ne se méfie pas plus connaissant aujourd'hui avec un meilleur recul l'histoire de l'humanité et la psychologie humaine. :p

(je répète un peu ce que je dis sur l'autre topic traitant des sciences, de la naissance de la vie et de la religion)

"N'importe quoi" c'est pas un argument.

Et mourantes ou pas, c'est quoi le rapport ?

La foie n'est pas relative à la science.

Ceux qui défient la nature ne sont pas modestes, ils se croient plus intelligent.

Le froid n'existe pas, et on le ressent tous, qu'on soit athée, croyant, pauvres, riche, rigolo, déprimé, bon vivant, merdeux .... Pareil pour l'obscurité ! Il y a plusieurs exemples ou la science ne reconnait pas, mais l'être les reconnait.

Pour moi l’athéisme n'est qu'un dogme.

Une personne peut inventer, crée .... mais ne sait même pas donner la tendresse à un enfant, ou s'occuper de lui même.

Quand on voit le discours d'un illustre scientifique athée comme Stephen Hawking, qui cherche à justifier son athéisme par sa science, on voit

bien qu'il est en plein dans l'interprétation et la croyance personnelle.

Malgré ses tentatives pour démontrer que l'Univers physique n'a pas besoin

d'un créateur, la non complétude de ses raisonnements montre bien

qu'il déborde le cadre des sciences pour justifier sa philosophie.

Un scientifique n'est pas un modèle à suivre, n'est pas un petit dieu !

C'est très simple ! L'être humain est doté d'un cerveau qui raisonne au "début" est "à la fin" et à l'objectivité. Il y a eu un début, et il y aurait une fin. Je ne dois pas être scientifique pour croire en ça !

Pourquoi le monde existe-il ? Et pour quel objectif ?

Ce n'est pas le hasard qui nous a réunit et ce n'est pas le néant qui nous détacheras l'un de l'autre.

Un scientifique n'est pas un modèle à suivre, n'est pas un petit dieu !

Pourtant la science accomplit des choses incroyables. Contrairement à la religion.

Je critique pas ta foi mais ton prosélytisme.

J'ai pas mal d'amis athées avec lesquels je m'entends à merveilles.

La question que je leurs pose quand on aborde le sujet est si l'absence de preuves suffit pour affirmer avec certitude que qqc n'existe pas?

Imaginons que les humains n'ont pas le sens de la vue. Est ce qu'on peut affirmer que les etoiles n'existent pas parce que personne ne les a percu donc on en a pas de preuves?

En d'autre termes es tu certains qu'il n'existe pas une force creatrice ou bien le crois tu seulement a defaut de mieux?

C'est les croyants qui croient, les non croyant par définition n'ont pas de raison de croire puisqu'ils attendent de savoir sans se reposer sur la religion. Dans le cas de tes histoires d'étoiles il te dira qu'il n'y a pas de raisons d'y croire à moins de faire une confiance "aveugle" à celui qui prétendra les avoir vu. Mais il pourra chercher à développer des technologies pour le vérifier.

Le religieux a une confiance aveugle en sa religion, le non croyant lui souhaite utiliser une forme d'acquisition des connaissances plus rigoureuse après des siècles d'obscurantisme.

J'aime bien comment les religieux parasitent le concept du deisme. Comme si croire en des textes révélés dans des conditions abracadabrantes et croire en un architecte suprême était la même chose...

s'il restera toujours un indécidabilité quand a une (non) cause de debut de notre monde ....on peut parfaitement démontrer la fausseté de l’hypothèse "dieu" telle que vu par les croyants des religions ....car ces dernieres ont elles ..une origine humaine plus ou moins connue...un processus historique connu ...un mode operatoire connue ......et une explication a son existance tres bien cernée maintenant .... donc c'est sur ce plan seul que les discussion doivent porter !

qu'est ce qui a amener les humain a créer les religion ...c'est la seul question digne d'etre posé et ls reponses ne manquent pas ....car nombreux et de plus en plus de gens se pose ainsi la question et adoptent des approches diverses se completant l'une et l'autre qu'elles anthropologique historique psyshologqie

un livre très novateur dans ce sens est sortie voila deux ansdont je conseille la lecture qui propose une eclairage sur tout ce qui a ecrit jusqu'a la et propose une methode pour le moins original : "et l'homme créea les dieux" . de jean BOYER .....

s'il restera toujours un indécidabilité quand a une (non) cause de debut de notre monde ....on peut parfaitement démontrer la fausseté de l’hypothèse "dieu" telle que vu par les croyants des religions ....car ces dernieres ont elles ..une origine humaine plus ou moins connue...un processus historique connu ...un mode operatoire connue ......et une explication a son existance tres bien cernée maintenant .... donc c'est sur ce plan seul que les discussion doivent porter !

qu'est ce qui a amener les humain a créer les religion ...c'est la seul question digne d'etre posé et ls reponses ne manquent pas ....car nombreux et de plus en plus de gens se pose ainsi la question et adoptent des approches diverses se completant l'une et l'autre qu'elles anthropologique historique psyshologqie

un livre très novateur dans ce sens est sortie voila deux ansdont je conseille la lecture qui propose une eclairage sur tout ce qui a ecrit jusqu'a la et propose une methode pour le moins original : "et l'homme créea les dieux" . de jean BOYER .....

C'est justement parce que le terrain des religions est glissant que ces débats avec des athéistes et agnostiques sont orienté vers au niveau au dessus, au niveau des questions métaphysique. Mais on est pas dupe :o

J'aime bien comment les religieux parasitent le concept du deisme. Comme si croire en des textes révélés dans des conditions abracadabrantes et croire en un architecte suprême était la même chose...

Tu m'enlèves les mots de la bouche.

Le concept de Dieu être suprême est une chose, les religions, cette création humaine, en est une autre.

Devant l'impossibilité actuelle de démontrer l'existence ou l'inexistence de ce qu'on appelle par Dieu, je pense que l'autre question, à mon avis plus pertinente serait, Dieu est-il utile? Pour moi la réponse est non.

Je suis agnostique et pas athéiste mais je rentre surement dans la même case pour toi. Il n'y a pas d'éléments irréfutables prouvant l'existence d'un Dieu en l'état actuel des connaissances du monde, de l'univers, de tout ce qui est.

Dieu est une théorie parmi d'autres et sans l'existence des religions qui ont capitaliser dessus chacun à leur manière elle serait surement beaucoup moins mise en avant. On continuerai modestement dans de meilleures conditions à chercher la vérité petit bout par petit bout avec la rigueur nécessaire à une quête si importante.

Malheureusement le concept de Dieu est la porte ouverte à des idéologies dogmatique et potentiellement totalitaire. A partir du moment où on fait entrer le concept d'un chef suprême invisible dans l'esprit d'un humain il suffit seulement ensuite d'habilement lui faire passer un message séduisant contenant de quoi l'enfermer psychologiquement dans un seul point de vu du monde. Moi c'est ça que j'ai parfois du mal à comprendre, pourquoi le croyant ne se méfie pas plus connaissant aujourd'hui avec un meilleur recul l'histoire de l'humanité et la psychologie humaine. :p

(je répète un peu ce que je dis sur l'autre topic traitant des sciences, de la naissance de la vie et de la religion)

comme il a dit, lui :p

Le miracle de la vie,my a*ss ! :mdr:

On a pas besoin d'un dieu pour créer des acides aminées et assemblé un ADN synthétique en laboratoire.

On est Dieu!

Et l'homme créa de l'ADN "synthétique" ! | Banque des Savoirs | Essonne

le type a crée un adn synthetique et l'a transposé dans une cellule déjà vivante.

il n'a pas créé une cellule VIVANTE. Or c'est justement ce qu'on prête à Dieu.

la science peut nous decrire exactement la constitution d'une cellule vivante, et si je ne m'abuse peut même assembler tous ces elements mais reste incapable de lui souffler la vie.

Il n'y a pas de certitude dans la vie,c'est pour ça que je m'identifie comme Agnostique-athée . :)

l'agnostique qui refuse de trancher sur une question parce qu'il la considere que la question de l'existence de Dieu n'a pas lieu d'etre posée est un cas à part.

par contre l'athée "pense" que Dieu n'existe pas mais n'en est pas sur pour manque de preuve. c'est pour moi comme le croyant qui "croit" en se qu'on lui dit sur l'existence de Dieu mais finalement n'en est pas non plus sur.

moi j'ose ranger l'atheisme parmi les croyances. il y a des croyances en n divinités, des croyances en 1 divinté et une croyance en 0 divinité.

(priere ne pas prendre ces affirmations comme des jeux de mots, ce sont des reflexions) :)