Jump to content

étude à l’étranger


Recommended Posts

Salam, bon avant tout je ne sais pas si je suis sur le bon topic ou non en tout les cas j'ai pas trouvé un qui parle des études :/

voilà je voulais savoir s'il y a parmi vous des étudiants à l'étranger,

je veux soir comment on fait si on veut faire un Doctorat en france ou ailleurs et esk il y a une chance pour k'ils nous accepte pour cette formation ! j'aimerais bien avoir quelques idées sur ce sujet

Merci d'avance :)

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
Salam, bon avant tout je ne sais pas si je suis sur le bon topic ou non en tout les cas j'ai pas trouvé un qui parle des études :/

voilà je voulais savoir s'il y a parmi vous des étudiants à l'étranger,

je veux soir comment on fait si on veut faire un Doctorat en france ou ailleurs et esk il y a une chance pour k'ils nous accepte pour cette formation ! j'aimerais bien avoir quelques idées sur ce sujet

Merci d'avance :)

 

Un doctorat, dans quel domaine ?

Si c'est pour un doctorat en ethnologie et patrimoine il ne doit pas y avoir de problèmes.:D

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
lol :04: heu non !! en Biologie

 

Dépendamment de ton background, ton cursus universitaire, tes notes, l'université ou tu as étudié et la renommé de tes profs, eh oui ! Si tes professeurs sont connus de l'autre côté de la méditerrannée, c'est possible d'avoir une ouverture.

Commence déjà par une lettre de motivation convaincante.:D

Link to post
Share on other sites

Je crois que tu devras postuler pour un master 2. Je ne crois pas que ton master est suffisant pour pouvoir faire un doctorat.

Je ne suis pas sûr.

 

Une lettre convaincante ou tu parles de tes idées, tes futurs projets, tu gagneras beaucoup de points.

 

Good luck.

Link to post
Share on other sites
Dépendamment de ton background, ton cursus universitaire, tes notes, l'université ou tu as étudié et la renommé de tes profs, eh oui ! Si tes professeurs sont connus de l'autre côté de la méditerrannée, c'est possible d'avoir une ouverture.

Commence déjà par une lettre de motivation convaincante.:D

 

bon pour tout ce qui est cursus, notes ça va je ne suis pas Major de promo mais parmi les 10 premiers :/ :(, pour l'université c'est celle de ma ville :/ est c'est pas le top des univ' ... pour mes profs oui y'on a ceux qui sont connus de l'autre coté :04:

 

bon je sais qu'il faut que je refais le M2 parce que ce n'est pas le même niveau mais esk je pourrais poursuivre après ou ils vont me renvoyer chez moi :(

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
bon pour tout ce qui est cursus, notes ça va je ne suis pas Major de promo mais parmi les 10 premiers :/ :(, pour l'université c'est celle de ma ville :/ est c'est pas le top des univ' ... pour mes profs oui y'on a ceux qui sont connus de l'autre coté :04:

 

bon je sais qu'il faut que je refais le M2 parce que ce n'est pas le même niveau mais esk je pourrais poursuivre après ou ils vont me renvoyer chez moi :(

 

Commence par prendre attache avec l'université où tu veux poursuivre tes études, du moins en envoyant un email demandant des renseignements.:D

Link to post
Share on other sites

Oui, c'est tout à fait possible. Je ne connais pas ton domaine, mais je sais que les étudiants étrangers qui veulent faire une thèse doivent d'abord trouver le sujet, avec le laboratoire de recherche qui va avec, puis tu renouvelles tes papiers le plus normalement, en gardant un statut étudiant.

 

Après, le plus difficile est de trouver la thèse. C'est comme chercher du boulot, enti ou zahrek.

 

Je te conseille de trouver d'abord un master 2 recherche, dans le domaine où tu veux faire ta thèse, ou qui s'en rapproche, postule, suis les démarches avec campus France, tu verras bien comment ça va évoluer après. Au pire, tu rentres en Algérie avec un diplôme en plus.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...