Jump to content

1,5 million de chahid,c'est du khor6i!

Recommended Posts

Je me rappelle d'avoir regarder une série documentaire sur l’Égypte antique dans laquelle le narrateur a parlé d'une bataille décisive entre l'armée de Ramsès II et les Hittites,la bataille a eu lieu en 1259 av. J.-C. et a été documenté par les sources égyptiennes sur les murs du temple d'Amon à Karnak.

La version Égyptienne décrit comment les troupes de Ramsès II ont remporté la victoire en écrasant les ennemies de l'empire.

Cette unique version des faits était considérée comme une vérité historique pour les 3000 ans qui suivent jusqu'à la découverte d'une collection de tablettes d'argiles en Turquie,parmi cette collection vaste il s'y trouvait une tablette Hittite écrite en Akkadien et en Égyptien ancien,la tablette en question parle d'un traité entre un certain Ramsès II et le roi des Hittites Hattusili III,la bataille n'a jamais eu lieu en réalité!!!

La tablette est considérée comme le premier traité de paix de l'histoire et la version égyptiennes des faits et considérée comme la première propagande politique de l'histoire.

Morale de l'histoire;

Ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte même s'il est gravé dans la roche!

Pourquoi croire la version de l'FLN ou encore les chiffres disproportionnés des victimes de la deuxième guerre mondiale en l'absence des archives du Troisième Reich?

Tu es juif, parles nous des chiffres de l'holocauste , des 6 millions de juifs morts et de tes versions...C'est toujours le meme sujet sur ce forum depuis des mois sur les shouhadas en Algérie.

Vous aimez bien vous cacher derrière les chiffres mais votre jeu est trés clair.

Je ne pense pas que 6 million de juifs ont trouvé la mort dans la deuxième guerre mondiale en l'absence des statistiques du troisième Reich.

Les Juifs sont de parfaits boucs émissaires,dramatisant la situation en notre(les alliées) faveur!!!

Je me rappelle d'avoir regarder une série documentaire sur l’Égypte antique dans laquelle le narrateur a parlé d'une bataille décisive entre l'armée de Ramsès II et les Hittites,la bataille a eu lieu en 1259 av. J.-C. et a été documenté par les sources égyptiennes sur les murs du temple d'Amon à Karnak.

La version Égyptienne décrit comment les troupes de Ramsès II ont remporté la victoire en écrasant les ennemies de l'empire.

Cette unique version des faits était considérée comme une vérité historique pour les 3000 ans qui suivent jusqu'à la découverte d'une collection de tablettes d'argiles en Turquie,parmi cette collection vaste il s'y trouvait une tablette Hittite écrite en Akkadien et en Égyptien ancien,la tablette en question parle d'un traité entre un certain Ramsès II et le roi des Hittites Hattusili III,la bataille n'a jamais eu lieu en réalité!!!

La tablette est considérée comme le premier traité de paix de l'histoire et la version égyptiennes des faits et considérée comme la première propagande politique de l'histoire.

Morale de l'histoire;

Pourquoi croire la version de l'FLN ou encore les chiffres disproportionnés des victimes de la deuxième guerre mondiale en l'absence des archives du Troisième Reich?

Les ingrats doutent de tout, même de leur innocence ...
Remplaces juifs par algériens et suis la meme logique parce que toujours taper sur les memes sous le couvercle du FLN vous discrédite, toi et ceux comme toi.

Je ne parle pas que de l'histoire de l'Algérie mais de l'histoire en générale!

Existe-t-il une vérité historique?

7ou7ou toujours youchkor rou7ou,c'est toujours le cas des versions singulière de faits. :)

je crois que je ne te crois pas

Certes qu'il y a des faux combattants, des victimes fantômes......Dans toutes les guerres.

Ma grandes mère me disait, qu'il fallait 2 témoins à l'administration algérienne pour te déclarer Moudjahid:04:

(D'où les moudjahid de l'ouest Algérien):confused:

Quel moment plus propice, pour régler ses comptes perso, en dehors des guerres?

Sekini a vécu la guerre d’Algérie.Tout enfant que j'étais ,j'en garde des souvenirs indélébiles ,des atrocités qu'a connues mon pays ,et ses habitants.Le nombre d’algériens fauchés par la machine de guerre coloniale ,dépasse largement le chiffre du 1,5M.Certaines pauvres gens, sont portées disparues à jamais ,et surtout ceux qui habitent dans les forets, ils furent réduits en cendre par les bombes de napalm larguées pour anéantir certaines régions dites propices aux révolutionnaires.L'auteur du topic est un enfant de l’Algérie indépendante ,et il peut en douter tant qu'il peut,c'est la libre expression.Allah yarham echouhada.

Morale de l'histoire;

et pourquoi ne pas croire en la version du FLN !

des morts il y en a bien eu et beaucoup plus que tu ne le penses car les algeriens n avaient pas d armes a feu ni de canon rien que des epees et des couteaux je te parle de ca en 1830 la defense n etait pas egale sans compter tout les charognards venus de la grande bretagne de l amerique avec leurs assasins et leurs matos de guerre des bateaux entiers etaient deverses sur les cotes algeriennes et depuis ce temps jusqu en 1962 compte combien de morts il y a eu bien plus que 1 million

la propagande a toujours existe rien ne nous dis que ces tablettes retrouvees en Turquie ne soient pas des fausses et que bien meme elles etaient vrais rien ne nous dis qu ils n existaient pas d affabulateurs en ce temps la pour diminuer la puissance de ce pharaon

Sekini a vécu la guerre d’Algérie.Tout enfant que j'étais ,j'en garde des souvenirs indélébiles ,des atrocités qu'a connues mon pays ,et ses habitants.Le nombre d’algériens fauchés par la machine de guerre coloniale ,dépasse largement le chiffre du 1,5M.Certaines pauvres gens, sont portées disparues à jamais ,et surtout ceux qui habitent dans les forets, ils furent réduits en cendre par les bombes de napalm larguées pour anéantir certaines régions dites propices aux révolutionnaires.L'auteur du topic est un enfant de l’Algérie indépendante ,et il peut en douter tant qu'il peut,c'est la libre expression.Allah yarham echouhada.

en france aussi beaucoup d algeriens en ont paye le prix les flicards les balancaient dans la seine lors de la manif qui a eue lieu a paris

Guest samirovsky

Morale de l'histoire;

Bonjour nomade,

j'ai une question personnelle pour toi

Te sens-tu Algérien, Israélien ou autre ? :o

Merci pour ton témoignage,je n'ai jamais nier l'existence des atrocités commises par la France en Algérie contrairement à quelques membres de FA qui nient l'existence de l’holocauste.

Ce qui m'a le plus troublé c'est l'absence d'une méthodologie pas les chiffres eux-mêmes.

Je me demande pourquoi l'FLN considère uniquement les 1,5 million de morts de la guerre de libération comme des chouhada ? ou sont passés les autres chouhada des révolutions populaires avant 1954?

Je me rappelle que c'était toujours ثورة المقراني ثورة الشيخ الحداد لالة فاطمة نسومر contrairement à الشهيد احمد زبانة الشهيد مصطفى بن بولعيد sur كتاب التاريخ !!!

Guest samirovsky
Bonjours Samirsky,

Je n'ai pas de nationalité Israélienne,pourquoi devrais-je me sentir Israélien?

PS:ça serait très intéressant si un journaliste posait cette question à Cheb Khaled!

Ouais, mais tu ne m'a toujours pas répondu:yes::yes:

il ya eu deja pas mal de siscussion autour de 1.5 millions de victimes pendant la guerre d'independance ....ce chiffre est sortie de la tete de benbella en reponse a une question ...et depuis c'est retenu âr la mmythologie revolutionnaire

mythologie elle meme remise en question par les propres services de statisqtique officielle de l'agerie .

allez sur le site de l' ONS ... prenait la population en 1954 ...prenait celle de 1962

utiliser les ratios naissances et decés ..avancés pour la meme periode ..... faites les calcules vous meme ( je l'ai fait moi meme ) .....lla diffrence que vous trouverai par rapport a d'autre periode ..celle de paix .....est situé dans une fourchette de 350 000 et 450 000 selon les ratios mini max que vous prendrez ...

ces chiffres sont a rapprocher et ils rapprochent effectivement de ceux avancé par les historiens !

c'est pareil pour l'inflation des chiffres durant la decenie terroriste ...100 000 150000 qui dit mieux allez 250 000 ...adjugé ...et c'est ainsi que ce fabrique les mythes ...

l'estimation la plus large ne depasse pas les 60 0000 morts ..proche du chiffres donnée par ouyahia de 58 000 morts

dans les deux c'est enorme ....trop ...meme ...mais gonfler ces chiffre c'est les sacraliser ..et en faire une abstraction ..

nous sommes un peuple qui ne respectes pas ses mort ...en toutes logique .... l'algerie aurait deja du faire un memorial de toutes les fictimes de la geuerre de liberation ...par non prenon et age .... ca se serai un bel hommage a ceux qui sont mort pour liberer le pays ...el melliuon wa nasf meliuon ....les ensevelis sur le poids d'un tel chiffre ...

Tu es juif, parles nous des chiffres de l'holocauste , des 6 millions de juifs morts et de tes versions...C'est toujours le meme sujet sur ce forum depuis des mois sur les shouhadas en Algérie.

Vous aimez bien vous cacher derrière les chiffres mais votre jeu est trés clair.

y'en a meme qui disent que l'holocauste est la plus grande invention de l'histoire :D

Je te demande de me citer en utilisant "je crois" ne serait-ce qu'une seule fois !

:o

une affirmation n'est pas forcément précédée d'un "je crois",quoi qu'il en soit ton titre est une affirmation.

Pour en revenir au sujet je ne pense pas que le chiffre soit important en soi ,chacun essayant de tirer la couverture à soi,c'est comme pour les manifestations ou les organisateurs et les services d'ordre donnent des chiffres contradictoires.Les victimes de la guerre de libérations sont sacrés et ce quel que soit leur nombre,y accoler le terme "khorti" est une insulte à leur mémoire et à leur sacrifice,ce qui en a été fait après l'indépendance est un autre débat .