Jump to content

la femme europeenne au bord de la crise de nerf

Recommended Posts

Apres des annees d émancipation ;de liberté acquise à force de lutte contre ce pâtriarcat tellement ''rétrograde''

on peut maintenant constater la violence avec laquelle ces dames sont mise devant le fait accompli ,d homme completement déresponsabilisés qui les laissent se coltiner un quotidien de plus en plus agressif ;ou s additionnent ;

l education des enfants ;les taches menageres le travail à responsabilité

qq soit la condition sociale ,on peut constater une fragilité du statut de la femme trop solicitée ;

elle ne vie plus le diletantisme confortable des'' societés arrierées'' elle ne gagnent que stress et course à la performance qui use inexorablement

les deux categories sociale extremes souffrent de ce nouveau statut

en bas de l echelle les ouvrieres seules vivent un calvaire à jongler avec un pouvoir d achat minable

la bourgeoisie ,ne protege pas mieux

Les hommes de la categorie superieure fort de leur puissance financiere font payer le prix fort à des femmes dependantes en leur rappelant chaque instant leur manque de motivation ;leur fainéantise ou tout autre pretexte humiliant avec je le constate de la violence psychologique ou physique que ne vivent pas certaines femmes soumises d afrique ou d orient

Dans tout nouveau mouvement il y a une part d'exagération.Les femmes ont voulu tout accomplir en même temps.

Mais il y a un retour à l'équilibre. Je le constate dans la génération de ma fille. Elles ont eu un début de carrière fracassant. Elles se sont réalisées dans des emplois demandants; ont assuré une sécurité financiere pour quelques années à venir et maintenant, elles ont leur enfants entre 35 et 40 ans. Elles prennent de longues sabatiques, prennent beaucoup de temps de qualité avec leur(s) enfants et se contentent de postes qui demandent moins de leur part.

je parle de mentalités occidentales

qui finalement dans le bain de la mondialisation sont beaucoup plus vulnerables ;parceque sans distance devant le materialisme:

le constat est que nous autres arabo sentimentalo- croyants; avont (malgré nos gros defaut) un respect ,de certaines valeurs ;

qui nous preservent de certains exces

je parle d experiences vecues et recurentes

qui finalement dans le bain de la mondialisation sont beaucoup plus vulnerables ;parceque sans distance devant le materialisme:

le constat est que nous autres arabo sentimentalo- croyants; avons (malgré nos gros defaut) un respect ,de certaines valeurs ;

ouaps juste une faute d orthographe grossiere

le constat est que nous autres arabo sentimentalo- croyants; avont (malgré nos gros defaut) un respect ,de certaines valeurs ;

faut vraiment avoir du culot pour affirmer une chose pareil !!!