mexes 10 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 je me demande souvent est ce que on peut apprendre a n'importe quelle moment de la vie ou il ya un age limite ou on ne peut plus avancer je dis cela puisque je me sens que mes capacités commencent a se reduire et je ne sais pas si ce n'est qu'une impression ou c'est la pire verité Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 je me demande souvent est ce que on peut apprendre a n'importe quelle moment de la vie ou il ya un age limite ou on ne peut plus avancer je dis cela puisque je me sens que mes capacités commencent a se reduire et je ne sais pas si ce n'est qu'une impression ou c'est la pire verité Seules les capacitéds du corps nous limitent....et notre fénéantisme:p Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 On apprend à tout âge mais plus on avance dans le temps plus cela demande un peu plus de temps et de persévérance pour fixer les informations de plus il faut rester concentrer en phase d'apprentissage, ce qui est parfois bien plus difficile quand le cerveau est assailli par les responsabilités et les problèmes d'une vie d'adulte .... il faut beaucoup de persévérance...et ne pas se fier a sa seule mémoire... trouver des biais pour apprendre... surtout ne jamais arrêter d'apprendre , c'est la pire des choses à faire ! sinon le cerveau se gèle et se fige....vite.. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 Le cerveau est un muscle. Plus on l'exerce et on l'oxygène, plus il reste actif. A moins d'être atteint de maladie telle l'alzeimer ou la démence, le cerveau peut apprendre à tout âge. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 On apprend à tout âge ceci dit ça devient de plus en plus difficile au fur et mesure qu'on vieillit Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 On apprend à tout âge ceci dit ça devient de plus en plus difficile au fur et mesure qu'on vieillit exactement ... c'est petit qu'on apprend vite et beaucoup ...après, le disque dur est encombré ... salut Blacky ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 Mais quand on a l'âge d'apprendre vite et bien, on a pas forcement envie :D Hein, fichu verbe irrégulier d'anglais.... :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 exactement ... c'est petit qu'on apprend vite et beaucoup ...après, le disque dur est encombré ... salut Blacky ... Salut Drucilla ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 Mais quand on a l'âge d'apprendre vite et bien, on a pas forcement envie :D Hein, fichu verbe irrégulier d'anglais.... :confused: :D flemmarde ...:mdr: et tu crois qu'on apprend mieux quand on est vieux ?... je t'assure que non ... les langues c'est beaucoup mieux de les apprendre le plus tôt possible ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 ca veut rien dire je crois... perso l apprentissage par coeur a toujours étè une torture... les poésies au primaire un enfer... l alphabet je l ai appris en chanson... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 flemmarde ...:mdr: et tu crois qu'on apprend mieux quand on est vieux ?... je t'assure que non ... les langues c'est beaucoup mieux de les apprendre le plus tôt possible ... Non mais en + j'apprend assez vite quand j'veux :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 Non mais en + j'apprend assez vite quand j'veux :04: ben oui ...d'où le flemmarde ... j'en ai un modèle comme ça chez moi ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
cosinus85 10 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 J'ai remarqué que les gens ont du mal a apprendre quand ils deviennent vieux dans 3 choses: Apprendre a faire du velo. Apprendre a conduire. Apprendre a nager. Je les remarqué chez des cousin moi j'ai appris tous ça quand j'etais jeune je ne vois pas la difficulté a apprendre.Mais les langues ça devient de plus en plus dur. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 24, 2013 Partager Posted September 24, 2013 exactement ... c'est petit qu'on apprend vite et beaucoup ...après, le disque dur est encombré ... salut Blacky ... Il faut faire un formatage de bas niveau ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts