Jump to content

Recommended Posts

Connaissez-vous l'Inventaire futile de Roland Barthes, à sa manière

on peut dire ce que l’on aime voir, entendre, toucher, sentir mais aussi ce que l’on n’aime pas du tout.

Je commence.

J'aime la transparence,les villages d'Algérie,la soie,les caresses,les cicatrices sur le visage,être réveillée par le chant des oiseaux, l'odeur du pain qui cuit....le rire des enfants,les histoires d'amour,les nuques bouclées...

Je n'aime pas la mauvaise foi,la foule,les ongles noirs...

A vous...

Guest Miss angel

j'aime le soleil du matin, l'odeur du café et du pain, le linge qui sèche sur le fil, les parcs et les jardins, être allongée sur l'herbe, les musiques anciennes, le facteur de loin, faire peur aux chats......

j'aime la chaleur des gens,les maisons fleuries ou on entend les éclats de rire ainsi que la douceur de la température,je n'aime pas ce qui est froid et distant.je n'aime pas les gens qui jettent leurs détritus partout et qui trouvent ça normal.j'aime lire sur l'ecran de mon mobile certains prénoms qui apparaissent...

C'est plus compliqué que cela n'y parait...

Je n'aime pas les couleurs fluo, l'arrogance, les chips trop salé, les mathématiques, la régularité, la famille, les limites, l’impressionnisme, ma paresse...

J'aime le sucre, la folie, Malevitch, Elle, le figuier, les dessins animés, les cramps, l'eau, les cahiers pleins, le désordre ...

j aime le 1er cafe et la 1ere cigarette du matin, j aime quand je m endors, ce moment entre veille et sommeil, j aime les longues conversations entre copines quand on parle des autres, j aime l humour absurde, j aime les listes et quand tout est parfaitement organise, j aime les longs repas de plusieurs heures quand personne n est enerve, j aime le temps passe avec mes soeurs quand on se dispute pas, j aime le velours lisse, j aime quand tout est joli autour de moi, j aime quand mon chat se met sur le dos pour qu on lui caresse le ventre, j aime quand un petit s accroche a moi comme un koala, j aime les big mac et les clafoutis

j aime pas qu on s introduise dans ma vie sans ma permission, j aime pas quand on se mele de ma vie, j aime pas quand je doute et me pose trop de questions, j aime pas quand je m explique, m explique et que l autre ne comprend pas, j aime pas etre fatiguee, j aime pas la stupidite orgueilleuse

j'aime pas mon travail, j'aime pas mes patrons, j'aime pas ce que je fais, j'aime pas les personnes perverses, j'aime pas les hypocrites, j'aime pas le froid, j'aime pas être obligée de supporter un truc quand j'en peux plus, j'aime pas le zelef, j'aime pas les abats, j'aime pas les redondances, etc etc

j'aime le soleil, le chocolat, les pizzas, lire dans le calme pour comprendre ce que lis, regarder comment vivent les gens ailleurs (autres cultures), j'aime apprendre des trucs nouveaux, j'aime cuisiner en petite quantité, j'aime me faire masser :D, j'aime marcher, j'aime visiter des endroits nouveaux, j'aime discuter avec des personnes intéressantes, j'aime les gens sympas, j'aime les macarons, j'aime les escargots au chocolat de nestlé, j'aime les croissants au chocolat, j'aime la musique, j'aime écouter réciter mon papounet quand il prie, j'aime conduire, j'aime les chats un peu 3agoune et même les autres, j'aime avoir le temps etc etc...

Guest Soizik

j'aime pas les choses qui restent coincées entre les dents ... genre les noisettes de ma tablette de chocolat à l'instant ...j'aime pas les régimes ... j'aime pas les nombrilistes

j'aime tout le reste ... plus ou moins ...:)

Je n'aime pas la grisaille...

"Il pleure dans mon coeur

Comme il pleut sur la ville,

Quelle est cette langueur

Qui pénètre mon coeur?"

Je n'aime pas défaire mes bagages.J'adore le couscous!J'aime l'histoire,je hais les histoires.

• 3 months later...

J'aime le chant , les sonorités afros, latinos, classicos

- un rythme, quel qu'il soit, qui m'embarque dès son premier battement

- un foie gras poêlé, une noix de coquille st-jacques au beurre

- le couscous aux féves et petits pois

- l'impudeur quand elle n'est qu'intimité

- le sens du respect.

Je n'aime pas, ou pas trop, ou vraiment pas du tout :

- tout ce qui ressemble à du lavage de cerveau, en particulier sur des enfants

- les intolérants, les trop sûrs d'eux, les grandiloquents, les cupides

- les chaussures à bouts pointus, les poignées de main molles

- le sexe hygiénique