Jump to content

KENYA : bilan de l'attaque terroriste !

Recommended Posts

Deux constats :

La barbarité des terroristes Shebabs qui s'en prennent meme à des enfants.

Pendant que des millions au Kenya vivent dans la famine, les proches du président(parmi eux des victimes) et les étrangers se régalent dans ses centres commerciaux construits par eux et pour eux.

Deux constats :

Pendant que des millions au Kenya vivent dans la famine, les proches du président(parmi eux des victimes) et les étrangers se régalent dans ses centres commerciaux construits par eux et pour eux.

pas le Westgate ...

Deux constats :

Ce n'est pas la faute aux étrangers si des millions de Kényans sont touchés par la famine,c'est leur propre faute.

Ces gens-là n'ont pas encore appris à cultiver la terre et passer de la chasse-cueillette à l'agriculture.

Ce n'est pas la faute aux étrangers si des millions de Kényans sont touchés par la famine,c'est leur propre faute.

Ces gens-là n'ont pas encore appris à cultiver la terre et passer de la chasse-cueillette à l'agriculture.

C'est aussi la faute des étrangers si les pays africains vivent dans cette misère en exploitant le peu de ressources qu'ils ont et en soutenant ses dictatures militaires.

C'est aussi la faute des étrangers si les pays africains vivent dans cette misère en exploitant le peu de ressources qu'ils ont et en soutenant ses dictatures militaires.

bien sur evidement ...toujours lafaute des autres ..

au fait le kenya n'est pas une dictature ...loin de la ....

Deux constats :

Et il faut donc qu'ils soient massacres, drole de logique??si demain, des tgerroristes prenaient en otage le club des pins et massacraient les residents qui sont tous du clan du nain, tu applaudirai, selon ton raisonnement, tu ne reagirais que s'ils prennent en otage les residents d'un ......bidonville :crazy::crazy:
Et il faut donc qu'ils soient massacres, drole de logique??si demain, des tgerroristes prenaient en otage le club des pins et massacraient les residents qui sont tous du clan du nain, tu applaudirai, selon ton raisonnement, tu ne reagirais que s'ils prennent en otage les residents d'un ......bidonville :crazy::crazy:

Bonjour ,

je crois qu'il voulait dire:

même, adjectif

Sens 1 Exprime la ressemblance. Ex Ils ont les mêmes yeux. Synonyme égal Anglais same

Sens 2 Placé après un nom ou un pronom, exprime l'insistance sur l'objet ou la personne dont on parle [Linguistique]. Ex Lui-même.

même, adverbe

Sens 1 Indique un renforcement [Linguistique]. Ex En ce moment même.

Sens 2 Indique un renchérissement [Linguistique]. Ex Même lui a cru à cette histoire.

Sources: même : définition et synonymes du mot même dans le dictionnaire

bien sur evidement ...toujours lafaute des autres ..

au fait le kenya n'est pas une dictature ...loin de la ....

Les kenyans et les étrangers...NUANCE. Pour toi, ni les étrangers ne sont responsables , ni le régime kenyan puisqu'il n'est pas une dictature. Alors les dizaines de milliers qui crèvent de famine , personne n'est responsable de ca, c'est de la faute de celui qui meurt de faim.

Qui a dit ca? Je relève des constats. T'es capable de nier l'un des deux constats?

Des dizaines de milliers de kenyans crèvent à cause de la famine dans le silence entier (un topic pour ca sur ce forum??)et des centres commerciaux qui sont construits pour le président et son entourage sont construits...c'est un fait.

Personne ne justifie le terroriste déguelasse des shebabs somaliens.

Bonjour ,

même, adjectif

Sens 1 Exprime la ressemblance. Ex Ils ont les mêmes yeux. Synonyme égal Anglais same

Sens 2 Placé après un nom ou un pronom, exprime l'insistance sur l'objet ou la personne dont on parle [Linguistique]. Ex Lui-même.

même, adverbe

Sens 2 Indique un renchérissement [Linguistique]. Ex Même lui a cru à cette histoire.

Merci. Une définition pour le mot famine serait la bienvenue!:D

Bonjour ,

même, adjectif

même, adverbe

Merci pour le cours, j'ai compris le sens de la phrasemais il n'y a aucune logique entre les massacre des shebabs qui n'ont pas epargne MEME les enfants ert la deuxieme Remarque qui dit que ces centres sont batis par des etrangers pour eu-memes et pour les Kenyans proches du president, ce qui suggere que les terroristges ont bien fait de s'attaquer a ces centres, car utilises par les gens au pouvoir.En d'autres termes, je ne vois pas l'utilite de la deuxieme Remarque qui n'a rien a voir avec l'attaque ,que ces centres soit utilises par l'oligarchie kenyane ou par leurs vagabonds, n'est pas l'objet de ce topic
Merci pour le cours, j'ai compris le sens de la phrasemais il n'y a aucune logique entre les massacre des shebabs qui n'ont pas epargne MEME les enfants ert la deuxieme Remarque qui dit que ces centres sont batis par des etrangers pour eu-memes et pour les Kenyans proches du president, ce qui suggere que les terroristges ont bien fait de s'attaquer a ces centres, car utilises par les gens au pouvoir.En d'autres termes, je ne vois pas l'utilite de la deuxieme Remarque qui n'a rien a voir avec l'attaque ,que ces centres soit utilises par l'oligarchie kenyane ou par leurs vagabonds, n'est pas l'objet de ce topic

Rebonjour

Enfin c pas ce que j'ai compris

car un etre normale condamne tout, (MEME) règne animale, végétal enfin tout malheureusement La ou il y a l'homme, il y a de l'hommerie

ingerance

C'est aussi la faute de l'etranger si nous avons gane la medaille d'argent de la corruption, sans ces maudits etrangers, nos dirigeants ne pouvaient blanchir tout l'argent detourne et se seraient abstenu de voler, c'est toujours la faute de l'etranger qu'aucune action penale n'est prise a leur egard.Si les etrangers .Tu veux faire jouer aux etrangers un role qui n'est le leur,ils sont pas payes pour defender la veuve et l'orphelin , meme s'ils le font on criera au complot et cette main de l'etranger a excuse beaucoup de derives et l'injustice perpetre par des nationaux, sur d'autres, sans que des etrangers n'osent intervenir de peur d'etre accuse d'ingerence dans les affaires souveraines d'un pays independent, souviens toi des evenemnts de Kabylie et le nain qui criait au complot et a la main de l'etranger.Les etrangers ne sont des enfants de choeur,ils ne cherchent que les interets de leurs citoyens, ils se contrefichent de toute autre consideration
Merci pour le cours, j'ai compris le sens de la phrase

ReRebonjour

Désolé, loin de moi l'idée de donné des cours, car moi (MEME :D), je suis un analphabète trilingue (Thamazight, arabe, Français) , comme je ne sais pas traduire mes idées par écris , j'ai copié le lien

( Bourourou je m'excuse pour le HS)

Rebonjour

Enfin c pas ce que j'ai compris

car un etre normale condamne tout, (MEME) règne animale, végétal enfin tout malheureusement La ou il y a l'homme, il y a de l'hommerie

Rebonjour.Mackia, a condamne l'attaque,mais, il veut qu'un etranger se soucie plus que le maître de ceans,alors que n'est pas possible, si tu laisses faire les etrangers, ils t'exploieront jusqua la moelle, c'est tout a fait normal et c'est dans l'ordre des choses. c'est aux nationaux de veiller sur leurs interets, l et leur r patrimoine, ce n'est aux etrangers de le faire pour eux, mais j'aimerai bien que la justice italienne se substitute a la notre dans l'affaire SONATRACH/ SAIPEM( SANS LA JUSTICE ITALIENNE ON N'AURAIT JAMAIS ENTENDU DE CETTE AFFAIRFE) et voir les coupables payer pour leur delits , pour une fois ,puisque notre justice est en hibernation totale et au diable la main de l'etranger quand c'est l'intere supreme du du pays qui l'exige, mais on peut toujours rever :D:D
ReRebonjour

Désolé, loin de moi l'idée de donné des cours, car moi (MEME :D), je suis un analphabète trilingue (Thamazight, arabe, Français) , comme je ne sais pas traduire mes idées par écris , j'ai copié le lien

( Bourourou je m'excuse pour le HS)

Azul, je l'ai pas bien pris au depart, car j'aicru que j'avais affaire a certains energumenes qui hantent ce forum, heuresement que ce n'etait pas le cas, donc encore tannemirt:D:D:D
Deux constats :

Encore faut il que ca soit des Chebabs...tu sais on peux tourner manege avec des studios et faire gober tout à tout le monde...c'est un peu le complot sioniste Dixit Jallilou:D

Deux constats :

constat du constat: cette attaque aurait donc permis aux kenyans de mieux se nourrir, et les proches du president et les etrangers auront enfin compris qu'il est méchant de frequenter les centres commericiaux.

constat du constat: cette attaque aurait donc permis aux kenyans de mieux se nourrir, et les proches du president et les etrangers auront enfin compris qu'il est méchant de frequenter les centres commericiaux.

moh délire

ce genre d'energumens s en contre fiche que les kenyans meurent de faim, ils croient dure comme le fer qu'ils seront transportés dans le monde merveilleux du paradis d'Allah en accomplissant ce qu'ils font. Disons que c'est une forme d'égoisme vertueux. c'est "aprés moi le déluge" moi ce que je vise, c'est le paradis d'Allah

Deux constats :

Pendant que

des millions au Kenya vivent dans la famine, les proches du président(parmi eux des victimes) et les étrangers se régalent dans ses centres commerciaux construits par eux et pour eux.

Dans quel sens est utilisé "Pendant que" ?

Si "Pendant que" signifie la simultanéité des faits je comprends et il n'y a rien à redire. Je comprends:04:

Si "pendant que" exprime l'opposition des faits Je ne comprends rien:crazy:.Et j'aimerai bien avoir une explication dans ce cas là.