Zoubir8 174 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 LA GRENOUILLE ET LE BOEUF. Wallahi gheir dhahakni hadhak el comic. Bladou rahou en faillite (dixit Fillion) ou houwa rahou iza3bal fi l'ONU. Cela me rappelle une récitation de Jean de La Fontaine qu'apprenaient zmène les écoliers français: Une grenouille vit un boeuf Qui lui sembla de belle taille. Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf, Envieuse, s'étend, et s'enfle et se travaille, Pour égaler l'animal en grosseur, Disant: "Regardez bien, ma soeur; Est-ce assez? dites-moi: n'y suis-je point encore? Nenni- M'y voici donc? -Point du tout. M'y voilà? -Vous n'en approchez point."La chétive pécore S'enfla si bien qu'elle creva. Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages. Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs , Tout prince a des ambassadeurs, Tout marquis veut avoir des pages. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 LA GRENOUILLE ET LE BOEUF. Wallahi gheir dhahakni hadhak el comic. Bladou rahou en faillite (dixit Fillion) ou houwa rahou iza3bal fi l'ONU. Cela me rappelle une récitation de Jean de La Fontaine qu'apprenaient zmène les écoliers français: Une grenouille vit un boeuf Qui lui sembla de belle taille. Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf, Envieuse, s'étend, et s'enfle et se travaille, Pour égaler l'animal en grosseur, Disant: "Regardez bien, ma soeur; Est-ce assez? dites-moi: n'y suis-je point encore? Nenni- M'y voici donc? -Point du tout. M'y voilà? -Vous n'en approchez point."La chétive pécore S'enfla si bien qu'elle creva. Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages. Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs , Tout prince a des ambassadeurs, Tout marquis veut avoir des pages. Le nucléaire à des fins militaires uniquement Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 25, 2013 Author Partager Posted September 25, 2013 Le nucléaire à des fins militaires uniquement Qu'Hollande commence à renoncer à son arsenal, qu'il demande à Israel d'en faire de même avant de demander cela aux autres. Wach hassab rohou? Puissance militaire? Toz et retoz. C'est un pays en faillite. Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 Qu'Hollande commence à renoncer à son arsenal, qu'il demande à Israel d'en faire de même avant de demander cela aux autres. Wach hassab rohou? Puissance militaire? Toz et retoz. C'est un pays en faillite. FAFA n'est plus la puissance militaire qui a colonisé une grande partie de l'Afrique. Elle demeure cependant une des premières de ce monde et possède une technologie et une industrie nucléaire de pointe. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 26, 2013 Author Partager Posted September 26, 2013 FAFA n'est plus la puissance militaire qui a colonisé une grande partie de l'Afrique. Elle demeure cependant une des premières de ce monde et possède une technologie et une industrie nucléaire de pointe. Son grand problème: une dette qui augmente de 3 000 euros / seconde.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Quand est ce que tu comprendras qu'une dette dans la devise qui est aussi ta monnaie est d'une importance relative...si c’était le cas l'euro s'effondrerait... Maintenant si la dette était libellée en dollars ou yen ce serait autre chose.... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Je vais te donner un exemple simple car je vois que tu as du mal à comprendre quand ça devient un peu compliqué.... Tu es le seul de ton village à avoir un abricotier et le noyau d'abricot est la devise locale.....il vaut mieux pour toi avoir une dette libellée en noyaux d'abricots non ???? Citer Link to post Share on other sites
Drec 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Zoubir8,Tu s'est se que veut dire le mot "faillite" ?:music_serenade: "une entreprise qui ne peut plus faire face à ses dettes est placée par ses dirigeants en procédure collective en constatant sa cessation de paiements (nommée aussi couramment « faillite », allusion à l'ancienne loi de 1967, ou « dépôt de bilan »)." Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 29, 2013 Author Partager Posted September 29, 2013 Zoubir8,Tu s'est se que veut dire le mot "faillite" ?:music_serenade: "une entreprise qui ne peut plus faire face à ses dettes est placée par ses dirigeants en procédure collective en constatant sa cessation de paiements (nommée aussi couramment « faillite », allusion à l'ancienne loi de 1967, ou « dépôt de bilan »)." Oui Drec, en faillite: ma 3and'houmech ed-draham François Fillon "Je suis à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite" ► 0:18► 0:18 http://www.ina.fr/video/I09082525 27 févr. 2013 21 sept. 2007 15351 vues 00min 18s. Au cours de son premier déplacement officiel en Corse, le premier ministre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 C'est un pays en faillite qui parle, sur la question de la syrie ils ont commis une erreur, ils ne comprennent meme pas la politique internationale et pensent qu'ils ont encore des roles à jouer, la france n'a plu aucun poid, c'est un pays qui va devenir bientot Islamique, la 6eme république de France Islamique Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Oui Drec, en faillite: ma 3and'houmech ed-draham François Fillon "Je suis à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite" Le neuneu cite Fillon :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Le nucléaire à des fins militaires uniquement Et alors? .... tu crois que les Américains .... utilisent le nucleaire .... uniquement pour jouer a la marelle? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts