Jump to content

La notion du Zinna existe t elle en dehors du mariage?


Recommended Posts

Sachant que le contexte du traitement du zinna est juste indique pour le couple marie....pourquoi parle t on toujours de lapidations de couple non marie ayant des relations sexuelles sans etre maries?

 

La lapidation est interdite pour les célibataires. La loi demande qu'ils reçoivent "jeldat" (j'ai oublié le mot français)

Link to post
Share on other sites
ca s'applique qu'au musulman hein, pas au kouffard :mdr::mdr::mdr:

 

fouetter? :D:D:D

 

merci karim, c'est bien fouetter

mais combien de coup?

est-ce que j'ai le droit de les donner moi par exemple?

est-ce que j'ai le droit de choisir mon fouet ?

 

J'ai pas dit que c'est bien ou mauvais.

 

Mais en répondant de point de vue de la loi religieuse, la loi différencie entre marié et célibataire.

 

Ça se pratique que dans un nombre limite de pays et souvent de façon injuste (comme le faire subir à seul la fille..)

Link to post
Share on other sites
c'est dans le coran?

zinna, c'est le nom d'une femme non?

combien de coups de fouet j'ai le droit de donner ?

j'ai le droit de menotter avant ou pas? makrouh? c'est pas makrouh, c'est l'autre nom qui dit "invention" bid3a :04::04::04::04::04:

:mdr::mdr::mdr: c'est même le titre d'une chanson: ya zina serbi latay:rolleyes:demande à Nimos de te la chanter:confused:

Link to post
Share on other sites
c'est dans le coran?

zinna, c'est le nom d'une femme non?

combien de coups de fouet j'ai le droit de donner ?

j'ai le droit de menotter avant ou pas? makrouh? c'est pas makrouh, c'est l'autre nom qui dit "invention" bid3a :04::04::04::04::04:

 

images?q=tbn:ANd9GcQ-50wK4S2YGZ4cdLEVok5Qzx2kSiqVQVCm4nHgAHcFprxeSBsD

c'est celle de gauche,Nimos lui est à gauche!

à droite je voulais dire ,tu auras rectifié de toi même.

Link to post
Share on other sites
est-ce que moi, si je suis témoin de zinna, je peux sortir le fouet et fouetter?

combien de coup en fait ?

oui j'ai un fouet à la maison :

menotte fouet...normal :D

 

41092_67929_menottes_fouet.jpeg

 

 

pour cela il faudra 4 temoins hors il est rare que 4 temoins soient la en meme temps pour constater la zinna

 

ceci pour eviter qu il y est des accusations gratuites

Link to post
Share on other sites
La lapidation est interdite pour les célibataires. La loi demande qu'ils reçoivent "jeldat" (j'ai oublié le mot français)

 

zinna c'est quoi exactement? rapport sexuel ou tromperie?

 

Parce que sinon, Nimos parle de 2 "crimes" différents.

 

2 personnes célibataires qui ont un rapport sexuel, c'est la fornication. 100 coups de fouet.

 

Mais quand on parle d'un couple marié, la donne change car l'époux(se) trompe le/la conjointe avec une tierce personne. Donc il y a fornication + tromperie, pour ça que la peine n'est pas la même.

 

Et si le Coran ne prévoit pas de peine pour la tromperie d'une aventure de célibataires, c'est parce qu'ils ne sont pas sensé être ensemble en premier lieu pour pouvoir se tromper :p

Link to post
Share on other sites
Sachant que le contexte du traitement du zinna est juste indique pour le couple marie....pourquoi parle t on toujours de lapidations de couple non marie ayant des relations sexuelles sans etre maries?

 

salam

 

la notion de "zina" ne fait pas la différence si le couple est marié ou pas. en français, on dira "fornication" pour les personnes non mariés et "adultère" lorsqu'il s'agit de personnes mariées. le mot "zina" regroupe les 2.

 

le Coran (en arabe bien sûr !!) ne parle à aucun moment de lapidation (rajm) pour zina, mais il parle uniquement de fouet (jald) avec tous les détails de cette sanction :

 

24:1 Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.

24:2 Administrez à la femme et à l’homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n’ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d’un groupe de croyants.

24:3 Le débauché n’épouse qu’une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n’épouse qu’un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.

24:4 Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers,

24:5 à moins qu’ils ne se repentent par la suite et ne s’amendent, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

24:6 Ceux qui accusent leurs épouses d’adultère et qui n’ont d’autres témoins à produire qu’eux-mêmes, chacun d’eux aura à jurer quatre fois devant Dieu qu’il ne dit que la vérité,

24:7 et une cinquième fois pour invoquer la malédiction de Dieu sur lui, s’il dit des mensonges.

24:8 Aucune peine ne sera infligée à l’épouse, si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti,

24:9 et une cinquième fois pour invoquer la colère de Dieu sur elle, si c’est son mari qui dit la vérité.

24:10 Cette prescription témoigne de la bonté et de la miséricorde de Dieu pour vous, car Dieu, dans Sa sagesse, aime à pardonner.

 

quant à la femme qui n'était pas de condition libre à l'époque, il lui était prescrit la moitié de la peine pour ce grave péché.

 

4:25 Quiconque d’entre vous n’a pas les moyens d’épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d’apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l’autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l’instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de moeurs légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l’adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d’entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux.

 

S’agirait-il là d'une moitié de lapidation??

 

 

*

 

- un livre qui parle de cette question : "La lapidation : précepte abrogé du droit musulman" par Mohammed Diakho : Lapidation, Précepte abrogé du droit musulman

 

- pour ceux qui veulent en savoir plus sur la doctrine de l'abrogation (il est aussi fait référence au sujet de la lapidation dans ce lien ; une bibliographie à la fin) > document explicatif : http://lechemindroit.webs.com/-%20New%20Folder/La%20doctrine%20de%20l%27abrogation.pdf

 

- ci-dessous : l'analyse faite de cette question par le Dr. Ahmed Amine "L'islam préconise-t-il la peine de lapidation ?" (grand 5) : Idées reçues sur l'islam - L'islam véritable

 

 

*

 

par Dr. Ahmed Amine

 

L'islam préconise-t-il la peine de la lapidation !?

Cette peine capitale barbare n'est pas une prescription coranique, le saint coran,n'en fait même pas allusion à cette pratique qui repose sur deux fondements extra coraniques:

 

 

1- La doctrine de l'abrogation des versets coraniques, doctrine forgée par les docteurs de l'islam, elle est basée sur une mauvaise interprétation des certains versets et sur des traditions orales non fiables.

 

 

 

Les versets coraniques qui traitent de la peine d'adultère

Voici une sourate que Nous avons fait descendre en y formulant des obligations, et dans laquelle Nous avons révélé des signes évidents afin que vous puissiez réfléchir.[24:1]

 

La fornicatrice et le fornicateur, frappez chacun d'eux de cent coups de fouet. Que la compassion ne vous détourne pas d'appliquer la Loi divine, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Qu'un groupe de croyants soit témoin de leur châtiment.[24:2]

 

Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice, et la fornicatrice n'épousera qu'un fornicateur ou un associateur. Une telle union est interdite aux croyants.[24:3]

 

Ceux qui accusent les femmes honnêtes sans pouvoir produire quatre témoins, punissez-les de quatre-vingts coups de fouet et n'acceptez plus jamais leur témoignage : ceux-là sont des pervers,[24:4]

 

à l'exception de ceux qui, par la suite, se repentent et se réforment. Dieu est, en vérité pardonneur, clément.[24:5]

 

Quant à ceux qui accusent leurs épouses sans avoir d'autres témoins qu'eux-mêmes, le témoignage de chacun d'eux consistera à témoigner quatre fois devant Dieu qu'ils sont véridiques,[24:6]

 

et une cinquième fois pour appeler sur eux-mêmes la malédiction de Dieu s'ils ont proféré un mensonge.[24:7]

 

On détournera le châtiment de la femme si elle prend quatre fois Dieu à témoin que son accusateur a menti,[24:8]

 

et la cinquième fois appelle sur elle-même la colère de Dieu si le mari a dit vrai.[24:9]

 

C'est là un effet de la grâce de Dieu et de Sa Miséricorde à votre égard, de Dieu qui accepte le repentir, qui est juste.[24:10]

========================================================================================

L'adultère concerne toute relation sexuelle en dehors du mariage, qui place le plaisir charnel devant la cohésion familiale et la possibilité de donner la vie. Ce genre de relation est réprouvée par l’Islam comme les autres religions révélées.

L'islam exige via la révélation coranique, quatre témoins dont le témoignage est concordant afin d'établir la réalité de l'adultère(Sourate 4-Verset 15) avant de prononcer la sanction légale prescrite par le coran à savoir cent coups de fouets(Sourate 24:2).

La législation coranique est extrêmement exigeante, si l’un des quatre témoins venait à contredire les trois autres ou émettait un doute sur la réalité de l’adultère, alors il convient d’inculper les trois autres témoins pour « faux témoignage » et ils s’exposent à quatre-vingts coups de fouet si un seul sur les quatre mettait en doute leur témoignage !

De la même manière, celui ou celle qui accuse son époux ou son épouse d’adultère sans pouvoir faire témoigner quatre personnes s’expose à la même sentence coran (24:2).

Lorsqu’une femme accuse son mari d’adultère (ou inversement , sans pouvoir fournir les quatre témoins, il lui reste la possibilité de jurer par quatre fois de suite devant Dieu et devant un juge de la véracité de son accusation et d’appeler sur lui à la cinquième reprise la malédiction divine s’il ment. coran (24:6 et 7).

A son tour, la personne accusée jure par quatre fois successives devant Dieu et devant un juge de sa sincérité et une cinquième fois en appelant sur elle la malédiction divine si elle ment , coran (24:8 et 9). Cette personne ne fait pas ainsi la preuve définitive de son innocence, mais exprime de cette manière sa bonne foi. Elle indique aussi au juge que la vie de couple est devenue impossible puisque la confiance est rompue; le juge prononce alors le divorce sur le champ.

Donc à la lumière des versets 1 à 9 de la sourate 4 (ci-desssus) on peut aisément comprendre que le coran ne prévoit pas de lapidation même pour l'homme ou la femme mariée qui commet l'adultère (verset 7,8 et 9) et qu'il faut quatre témoins pour appliquer la sanction de cent fouet.

Dire que l'islam préconise la lapidation revient à accuser Dieu d'avoir omis de mentionner cette peine dans le coran, qui consacre plusieurs versets clairs et détaillés sur cette question.

 

 

2-Les Hadiths attribués au prophète(sws) qui décrivent des évènements survenus avant la révélation

 

Le fait que les hadiths justifiant la peine de la lapidation sont rapportés dans les livres de Boukhari et Mouslim (jugés authentiques) ne les mis hors du doute et surtout pas au même pied d'égalité avec le Saint coran.

Par ailleurs dans ces même recueils il existe des narration jetant le doute sur la chronologie de l'application de la lapidation, c'est à dire était-elle avant ou après la révélation de la sourate 24 ?

Dans l'hypothèse où ces hadiths sont vraiment authentiques (et j'ai un doute), il faut savoir que le prophète (sws) adoptait deux attitudes vis à vis des questions qui n'ont pas fait encore l'objet de révélation coranique:

Première attitude: ne rien dire et ne rien faire et attendre la révélation, c'est le cas le plus fréquent comme je l'ai est bien démontré dans mon article que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien.

Deuxième attitude:faire selon la pratique des gens du livre comme en témoigne entre autre, le Hadith rapporté par Boukhari:

Le Hadith n° 3558 rapporté par Boukhari précise que le prophète(sws) aimait se conformer à la pratique des gens du livre en l’absence de révélation coranique, voici le hadith en arabe

 

عَنْ ابْنِ عَبَّاسٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ كَانَ يَسْدِلُ شَعَرَهُ وَكَانَ الْمُشْرِكُونَ يَفْرُقُونَ رُءُوسَهُمْ فَكَانَ أَهْلُ الْكِتَابِ يَسْدِلُونَ رُءُوسَهُمْ وَكَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُحِبُّ مُوَافَقَةَ أَهْلِ الْكِتَابِ فِيمَا لَمْ يُؤْمَرْفِيهِ بِشَيْءٍ ثُمَّ فَرَقَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ رَأْسَهُ * رواه البخاري 3558

 

Exemples : La lapidation et la direction pendant la prière vers Jérusalem

Dans ces deux situations le coran est venu par la suite abroger certains décrets de la thorah en changeant la direction de prière par exemple et en préconisant 100 coups de fouets pour l'adultère en lieux et place de la lapidation hébraïque.

Malheureusement certains musulmans et parmi lesquels des spécialistes en islamologie, pensent toujours que la lapidation est une législation islamique ! alors qu'elle a été abrogée par la sourate 24.

La raison est que les adeptes des Hadiths n’ont pas fait attention à une narration (Réf 2) qui précise le doute chez certains compagnons se posant la question ; si le prophète(sws) avait lapider avant ou après la révélation de la sourate ( La lumière) qui instaura la véritable peine pour adultère.

Réf 2 :Le Hadiths n°6428 du Sahih Al Bourkhari précise que Khaled al chibanny a posé une question au compagnon Abdallah ibn aby Awfa: le prophète(sws) avait-il lapider avant ou après la sourate de la lumière ? Il lui a répondu qu’il ne savait pas exactement !, voici le hadith en arabe

 

حدثني إسحاق حدثنا خالد عن الشيباني سألت عبد الله بن أبي أوفى هل رجم رسول الله صلى الله عليه وسلم قال نعم قلت قبل سورة النور أم بعد قال لا أدري صحيح البخاري 6428 ج: 6 ص: 2498

Link to post
Share on other sites
zinna c'est quoi exactement? rapport sexuel ou tromperie?

 

Parce que sinon, Nimos parle de 2 "crimes" différents.

 

2 personnes célibataires qui ont un rapport sexuel, c'est la fornication. 100 coups de fouet.

 

Mais quand on parle d'un couple marié, la donne change car l'époux(se) trompe le/la conjointe avec une tierce personne. Donc il y a fornication + tromperie, pour ça que la peine n'est pas la même.

 

Et si le Coran ne prévoit pas de peine pour la tromperie d'une aventure de célibataires, c'est parce qu'ils ne sont pas sensé être ensemble en premier lieu pour pouvoir se tromper :p

 

Zina dans le sens de fornication, avoir des rapports sexuel hors mariage ( célibataire ou adultère)

Link to post
Share on other sites
Zina dans le sens de fornication, avoir des rapports sexuel hors mariage ( célibataire ou adultère)

 

Merci.

 

Mais je trouve qu'il y a une nuance a faire alors, car zinna dans le mariage alors forcément la tromperie de son époux(se), il y a un degré de plus qu'une simple fornication entre célibs

Link to post
Share on other sites
Merci.

 

Mais je trouve qu'il y a une nuance a faire alors, car zinna dans le mariage alors forcément la tromperie de son époux(se), il y a un degré de plus qu'une simple fornication entre célibs

 

Je ne connais ni les textes Coranique ni la jurisprudence concernant ce sujet. En revanche, la lueur de ce qui est dit ici, la nuance se situe au niveau de la sentence qui est appliqué, selon qu'on est célibataire ou marié.

Link to post
Share on other sites

al zina c'est des relations sexuelles illicites (hors marriage); y'a 2 cas:

 

1\ quand le sujet (qu'il soit homme ou femme) est vierge (bikr): c'est 100 coups de fouet

 

2\ quand le sujet (qu'il soit homme ou femme) a deja ete marrie (meme si il ou elle est divorce lors de l'acte): c'est la lapidation (rajm).

 

Non; pas n'importe quel musulman a le droit de punir; il faut que ca viend du kadi ou juge qui va juger et designer les bourreaux si les accuses sont déclarés coupables.

wa Allahou a3lam.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...