mayamyma 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 al zina c'est des relations sexuelles illicites (hors marriage); y'a 2 cas: 1\ quand le sujet (qu'il soit homme ou femme) est vierge (bikr): c'est 100 coups de fouet 2\ quand le sujet (qu'il soit homme ou femme) a deja ete marrie (meme si il ou elle est divorce lors de l'acte): c'est la lapidation (rajm). Non; pas n'importe quel musulman a le droit de punir; il faut que ca viend du kadi ou juge qui va juger et designer les bourreaux si les accuses sont déclarés coupables. wa Allahou a3lam. faut 4 témoins pour les juger coupables wa allaho a3lam Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 Je préfère céder au plaisir de la chair pendant que تتنازعون في امركم . :o Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 Je préfère céder au plaisir de la chair pendant que تتنازعون في امركم . :o win f'laghouat wella fi zbarbar ? ch'koun takbel b'wahed kima entaya bel figoura enta3ek ? wou surtout ton odeur Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 ^ ان الله لا يغفر للجاهر بالمعصية Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 zinna c'est quoi exactement? rapport sexuel ou tromperie? Parce que sinon, Nimos parle de 2 "crimes" différents. 2 personnes célibataires qui ont un rapport sexuel, c'est la fornication. 100 coups de fouet. Mais quand on parle d'un couple marié, la donne change car l'époux(se) trompe le/la conjointe avec une tierce personne. Donc il y a fornication + tromperie, pour ça que la peine n'est pas la même. Et si le Coran ne prévoit pas de peine pour la tromperie d'une aventure de célibataires, c'est parce qu'ils ne sont pas sensé être ensemble en premier lieu pour pouvoir se tromper :p Zinna c'est tout acte sexuel entre deux personnes non lier par un acte de mariage. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 al zina c'est des relations sexuelles illicites (hors marriage); y'a 2 cas: 1\ quand le sujet (qu'il soit homme ou femme) est vierge (bikr): c'est 100 coups de fouet 2\ quand le sujet (qu'il soit homme ou femme) a deja ete marrie (meme si il ou elle est divorce lors de l'acte): c'est la lapidation (rajm). Non; pas n'importe quel musulman a le droit de punir; il faut que ca viend du kadi ou juge qui va juger et designer les bourreaux si les accuses sont déclarés coupables. wa Allahou a3lam. Ah oui :confused: Donc ma supposition était fausse, il n'y a pas nécessairement la dimension de la tromprie pour justifier la lapidation. C'est fou :confused: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Ah oui :confused: Donc ma supposition était fausse, il n'y a pas nécessairement la dimension de la tromprie pour justifier la lapidation. C'est fou :confused: cad quand c'est la fornication, la relation sexuelle est consentie et donc personne ne va se plaindre et a la fin personne ne va se faire flageller et quand c'est un adultère, l'époux ou l'épouse trahis ne pourra porter plainte parce que la peine c'est la mort par lapidation, et donc la aussi personne ne va être sanctionner au final ils ont déjouer la peine par des techniques régulières mon avis personnel le verset du "zinna" concerne particulièrement le cas de l'adultère "la trahison conjugale" Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 batoul2003 , allah yehafdhak barak allahofik pour cet effort @ karim1970 , salam alaykoum, wa fika barakAllah, merci d'avoir lu. * Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Sachant que le contexte du traitement du zinna est juste indique pour le couple marie....pourquoi parle t on toujours de lapidations de couple non marie ayant des relations sexuelles sans etre maries? Selon le peu que j'ai appris, la lapidation s'applique sur celui qui s'est marié et qui a consommé son mariage, et s'il est divorcé et qu'il fait cela la peine reste toujours la lapidation. Et celui qui n'a jamais été marié et qui fait zinna c'est les coups de fouet. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Sachant que le contexte du traitement du zinna est juste indique pour le couple marie....pourquoi parle t on toujours de lapidations de couple non marie ayant des relations sexuelles sans etre maries? pour les non mariés c'est halal :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts