karim1970 10 Posted September 25, 2013 Author Partager Posted September 25, 2013 si ta encore de la place essai les fruits exotique et autre .. type plaqueminier fruit du dragon avocat ... les deux derniers tu peux le faire avec leur propre graines .. la ou j'achete a la pépinière , le vendeur me la proposé , je lui ai dit que ca sera pour la prochaine fois Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 la ou j'achete a la pépinière , le vendeur me la proposé , je lui ai dit que ca sera pour la prochaine fois le plaqueminier réussi bien ici par contre pour l'avocat aucune idée .. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 le plaqueminier réussi bien ici par contre pour l'avocat aucune idée .. Et moi qui croyais que tu ne plantais que "el mechmech:mdr::mdr: Djabek rebbi Elle est où la photo ta3 houmti et de la gargabia :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 25, 2013 Author Partager Posted September 25, 2013 le plaqueminier réussi bien ici par contre pour l'avocat aucune idée .. mon cerisier aussi , tarde a "venir" il réussi bien sur les hauteurs , comme larb3a neth irathene , je voulais juste faire un essai parce que moi je suis proche du littoral, en plus je l'ai payer cher 2800 da la plante et 4500 da pour le cerisier d'italie donc j'attends pour voir Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 Je te comprend. "....Rien de plus délicieux que ce silence et de jeter son regard au loin tout en s'apercevant que l'atlas nous a fait prisonnier. Fort heureusement la mer est comme une echappatoire face a nous. Une brise marine me frappe délicatement le visage. Juste les chants des oiseaux, les abeilles viennent se rafraîchir dans cette petite flaque d'eau et bararejs s'apprête a descendre plus au sud et je me souviens a ce moment la, d'un proverbe que ma mère m'avait dit a son sujet. Le temps semble s'être arrêté, j'entends l'adan au loin et ce silence dont on ne se lasse pas. Et je m'abreuve de cette sérénité, avant de rentrer la ou tout et tous se bouscule. Je ne préfère pas y penser. Demain c'est loin....." Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 au gré de mes ENVIES :mdr: :eek:NONNNN, On est voisins donc:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Magnolia 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 Hatta Ana Kerahete El Mdina , N'Guelebha Jnenette oue Khoudar oua Fawakih :p Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 Hatta Ana Kerahete El Mdina , N'Guelebha Jnenette oue Khoudar oua Fawakih :p tu les crois:mdr: C'est juste pour faire jolis, ils sont tous des bras cassés:D Citer Link to post Share on other sites
Magnolia 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 tu les crois:mdr: C'est juste pour faire jolis, ils sont tous des bras cassés:D Asselama Khtitou Rihame Wallah Rajli Madabih , Ghir Drari wa Haloumma :p Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 Asselama Khtitou Rihame Wallah Rajli Madabih , Ghir Drari wa Haloumma :p Allah isselmek lahnina 3labali " kaydakouna 3addim":o Citer Link to post Share on other sites
Magnolia 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 Allah isselmek lahnina 3labali " kaydakouna 3addim":o Hhahahahhhah Mliha Hadi :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 ............................... Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 25, 2013 Author Partager Posted September 25, 2013 Je te comprend. "....Rien de plus délicieux que ce silence et de jeter son regard au loin tout en s'apercevant que l'atlas nous a fait prisonnier. Fort heureusement la mer est comme une echappatoire face a nous. Une brise marine me frappe délicatement le visage. Juste les chants des oiseaux, les abeilles viennent se rafraîchir dans cette petite flaque d'eau et bararejs s'apprête a descendre plus au sud et je me souviens a ce moment la, d'un proverbe que ma mère m'avait dit a son sujet. Le temps semble s'être arrêté, j'entends l'adan au loin et ce silence dont on ne se lasse pas. Et je m'abreuve de cette sérénité, avant de rentrer la ou tout et tous se bouscule. Je ne préfère pas y penser. Demain c'est loin....." c'est beau ce que tu dis Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 ............................... Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 c'est beau ce que tu dis Merci Karim1970, je te le dédicace. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 25, 2013 Author Partager Posted September 25, 2013 :eek:NONNNN, On est voisins donc:rolleyes: je suis un 15 et demi , je fais office de frontière entre le 15 et le 06 :confused: i3akourene c'est pas loin en tout cas :cool: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 25, 2013 Author Partager Posted September 25, 2013 Merci Karim1970, je te le dédicace. :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 Au-delà du titre ironique , je viens vous faire part d’une séquence de ma vie au plutôt d’un nouveau sentiment que je développe depuis quelques années déjà . Depuis quelques temps je fuis la ville , oui et je ne rate aucune occasion pour m’évader et passé quelques temps a la compagne même l’espace d’un week end ; Vous allez me dire que c’ est normal, tu es pris de nostalgie !! j’aurais répondus oui…….si j’y suis né, et vécu là-bas..et que j’ai …60 ans et que je Suis a la retraite comme font la plupart des vieux retraités.... mais..Non…. Je suis né en ville (Alger) tout mes amis sont ici ma vie active est ici ma femme est d’ici (pour mettre de coté son influence) mais je développe une « haine » envers cette ville je déteste de plus en plus son.. vacarme..el ghachi…les bouchons..les klaxons… l’odeur qui se dégage des gargote..du de la pollution des vehicule…. Des voisins qui matent la couleur de ton slip..et ..et ….ouffff…. tout ce qui est citadin quoi !!!! Si ce n’était la scolarité de mes filles, j’aurais surement passé le plus clair de mon temps là-bas à la compagne auprès de mes bœufs...l’odeur du fumier... et mes ruches, mes arbres fruitier que je viens de planté,... des citronniers (el qaress) , un cerisier ( expérimental).. Des figuiers… des oliviers une cinquantaine … un grenadier (sans pépins) … 2 pommiers 2 poiriers..un oranger..et même de la fraises, en faite c’est ma nouvelle vie qui se dessine, pour les ruches, c’est un rêve d’enfance qui se réalise, j’ai toujours aimé ca et je pense même que c’est le facteur déclencheur du processus de cette « nouvelle vie » . J’ai de la chance d’avoir un travail qui me permet de me libérer quand je veux, ça ma aidé à faire des vas et vient incessants,ce qui met mes amis en rogne , le fait de les laissés tombés et de me faire rare ; eux qui sont habitués a des parties de RAMI et parfois de dominos ; .... ma réponse aux "reproches" a été toujours aussi ironique Hey likoum el 3assima Voila docteur j’ai fini, je me lève, j’espère que ce n’est pas grave ca me fait un peu la meme chose depuis 2-3 ans, l impression d etouffer et le besoin de prendre l air alors on campe, qu il pleuve ou qu il gele, ca fait repartir la machine par contre, je n aimerais pas vivre loin de la ville, et meme dans, quand c est possible et grande ville, pas juste un centre et rien d autre j espere que ca n a pas commence comme ca, pour toi, j ai pas envie de vivre au milieu des abeilles :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 ................................ Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 25, 2013 Author Partager Posted September 25, 2013 ca me fait un peu la meme chose depuis 2-3 ans, l impression d etouffer et le besoin de prendre l air alors on campe, qu il pleuve ou qu il gele, ca fait repartir la machine par contre, je n aimerais pas vivre loin de la ville, et meme dans, quand c est possible et grande ville, pas juste un centre et rien d autre j espere que ca n a pas commence comme ca, pour toi, j ai pas envie de vivre au milieu des abeilles :confused: moa , quand j'ai dit compagne faut pas imaginer que c'est le fin fond de la terre , ceux qui connaissent la kabylie te dirons que la compagne kabyle c'est a un jet de pierre d'une ville donc faut pas avoir peur ce n'est l'Amazonie :D pour les abeilles, approche les et tu verra le bonheur que ca procure :confused: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 25, 2013 Author Partager Posted September 25, 2013 tu les crois:mdr: C'est juste pour faire jolis, ils sont tous des bras cassés:D bigmdrbigmdr ahreb ya mounir rahi faqet elna bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted September 25, 2013 Partager Posted September 25, 2013 T'es pas le seul,t'inquiète Karim! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Dis pas que t'as versé une larmichette:mdr: Moi, j'aimerai bien que ma future belle fille n'attrape pas le "ghe" des algéroises, mais bon, je ne veux pas non plus qu'elle soit bergère:)[/QUOTE] Je donnerais cher pour retrouver ma petite vie de bergère (montagnarde), dans mes montagnes Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 t y pas allergique ? non mais ca fait peur quand elles sont des milliers (en fait, 1 seule me fait peur, parce que je ne sais pas si c est une guepe :o) Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Je donnerais cher pour retrouver ma petite vie de bergère (montagnarde), dans mes montagnes :wacko: J'ai dit ça, juste pour ne pas heurter les dites citadines :mdr::mdr::mdr: Tu sais s'il y a un moment que j'ai adoré dans ma vie, c'est quand je jetais mon cartable et regagnais ma tante aux pâturages et passer des moments avec elle ! Des moments à lui demander comment ils vivaient leurs amours, comment ils faisaient pour retrouver leurs bien-aimé(e)s loin des regards :o Et surtout comment même avec la dureté de la vie , elles arrivent à se rappeler de tous ces poèmes, et même tout simplement de leurs propres vies instant par instant!!!! J'connais aussi le secret de ça, les jardins ( tibhirines ) souvent en dehors du village où à ses extrémités y sont pour beaucoup :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts