Jump to content

comprendre la vie

Recommended Posts

J’ai essayé de comprendre la vie mais je n’y arrive pas voyant des gens qui semblent avoir du succès, pouvoir et fortune avec peu d’effort d’autre ils ont du mal à voir leurs rêves, ambitions, désires se réalisent. Pour quoi c’est ainsi ? Est ce que cela a un rapport avec le destin ou avec la volonté ou encore c’est le plan de dieu les gens ne devraient pas être sur la même ligne…

Salut Mexes,

J'ai posé la question plusieurs fois et on m'a dit que Dieu éprouvait les gens qu'il aimait...s'il pouvait ne plus m'aimer je passerai mes journée à l'en remercier :)

Que ton bonheur soit éternel!

S'il t'aime , c'est que quelque part il ne peut trouver plus sage, plus patiente que toi ! Remercie-toi aussi d'être ce que tu es :)

Tu es gentil Rihame mais je t'assure que là c'est bon il peut passer à quelqu'un d'autres. Et la patience ça fait bien longtemps que j'en ai plus alors à une autre de subir ça.

Quand je vois certaine qui me dise qu'elles ont la foi, bein tu as une famille qui t'aime, tu vis bien, tu es à l'aise financièrement et en plus tu es en bonne santé et belle, ça aurait été moi, mon front resterait collé au sol pour l'en remercier :D

:mdr::mdr: Moi, non plus je ne pourrai pas !

Oui tu as cette chose qui va très vite : La jeunesse utilise-là pour que demain sera plus léger;)

J’ai essayé de comprendre la vie mais je n’y arrive pas voyant des gens qui semblent avoir du succès, pouvoir et fortune avec peu d’effort d’autre ils ont du mal à voir leurs rêves, ambitions, désires se réalisent. Pour quoi c’est ainsi ? Est ce que cela a un rapport avec le destin ou avec la volonté ou encore c’est le plan de dieu les gens ne devraient pas être sur la même ligne…

Bonjour Mexès,

On ne comprend un peu mieux la vie qu'au moment où l'on s'apprête à la quitter.

En attendant, essaie de vivre le mieux possible et classe l'ARGENT vers la fin de la liste de tes priorités.

Il y'a bien d'autres richesses en ce monde !

Zkoukou.

Guest Miss angel

il faut toute une vie au moins pour comprendre sa vie, et encore c'est pas sûr qu'on la comprenne, tant mieux, il ne faut pas essayer de la comprendre, il faut la vivre. Nous avons tous des vies différentes, certaines semblent plus légère et facile que d'autres. pour moi, il n'y a aucun plan, que des opportunités à saisir, que des chemins de traverses, des bifurcations, des déviations, des autoroutes et des routes sinueuses, à toi de choisir les bons bagages , trouver les bons guides et savoir comprendre le plan de ta vie.....

il faut toute une vie au moins pour comprendre sa vie, et encore c'est pas sûr qu'on la comprenne, tant mieux, il ne faut pas essayer de la comprendre, il faut la vivre. Nous avons tous des vies différentes, certaines semblent plus légère et facile que d'autres. pour moi, il n'y a aucun plan, que des opportunités à saisir, que des chemins de traverses, des bifurcations, des déviations, des autoroutes et des routes sinueuses, à toi de choisir les bons bagages , trouver les bons guides et savoir comprendre le plan de ta vie.....

j'avais des opportunités dont j'ai tous gaché peut etre je n'ai pas trouvé des bons guides et ci pour ca que j'qi rencontré des difficultés

Tu es gentil Rihame mais je t'assure que là c'est bon il peut passer à quelqu'un d'autres. Et la patience ça fait bien longtemps que j'en ai plus alors à une autre de subir ça.

Quand je vois certaine qui me dise qu'elles ont la foi, bein tu as une famille qui t'aime, tu vis bien, tu es à l'aise financièrement et en plus tu es en bonne santé et belle, ça aurait été moi, mon front resterait collé au sol pour l'en remercier :D

je t'assure choco, que parmi ceux qui gardent la foi, beaucoup sont dans la galère.

Tu pourrais avoir tout ça et ne pas être heureuse...

Celui qui cherche la satisfaction dans ce qu'il n'a pas il ne l'aura jamais. Celui qui apprend à voir la valeur de ce qu'il a il vivra satisfait.

Le prophète sala llahou alayhi wa sallam a dit un hadith dans le sens : celui qui se réveille étant en sécurité chez lui, en bonne santé, et ayant la subsistance de sa journée, il a possédé la vie entière.

Il a dit aussi : la richesse est la richesse du cœur.

Salut Mexes,

J'ai posé la question plusieurs fois et on m'a dit que Dieu éprouvait les gens qu'il aimait...s'il pouvait ne plus m'aimer je passerai mes journée à l'en remercier :)

Allah n'éprouve pas uniquement ceux qu'Il aime, et Il n'enrichie pas seulement ceux qu'Il n'aime pas. Et l'épreuve n'est pas uniquement dans le malheur, l'épreuve peut être aussi d'avoir beaucoup d'argent ou d'avoir la santé entière.

On ne peut pas dire qu'untel est éprouvé car Allah l'aime. C'est peut être le contraire, ou peut être ça n'a rien avoir, donc ça n'est pas une règle.

Sache que les difficultés dans cette vie ne s'arrêteront jamais, même si tu réaliseras tous tes souhaits. Apprends à être heureuse avec ce que tu as, et à sacrifier le moins important pour avoir le plus important.

prends un joint et ne cherches pas à comprendre !

Guest fouad-inh

Salut tout le monde ici.

je connais Mexes personnellement on a passé une longue période ensemble et je peux vous assurer qu'il ne s'agit qu'un pessimiste, il a tout devant lui il n'a raté que quelques concours,et il est en bonne santé.

ceci dit je vais répondre à ta question,en te posant une autre question :

accepterais tu d’échanger un œil ou un bras ou un pied contre une fortune?

on ne peut pas avoir réponse à tout...

personnellement , je prends ce que la vie me donne , même si parfois ce qu'elle me donne a un goût amer...mais je collabore aussi avec elle pour qu'elle consente à me donner du sucré...:)(aide-toi et le ciel t'aidera)

Bonjour Jibril,

Ca c'est un peu une phrase bateau, et les personnes qui n'ont absolument rien, à quoi elles se racroche dis moi ?

Bonjour chocolate,

Puisque tu nous parles sur internet j'ai supposé que tu ne fais pas partie des gens qui n'ont rien du tout. Excuse moi si je me suis trompé. Si tu as un toit, avec quoi manger et que tu ne souffres pas d'une grave maladie, tu peux trouver de la satisfaction dans ta vie. Si tu n'as même pas ça, ne lâche pas l'affaire fais des mains et des pieds pour y arriver.

Il est faux de demander aux gens de ne pas souffrir, de tuer leur cœur, mais il est important qu'ils comprennent que la joie ne se trouve pas toujours là où ils la cherchent.

ceci dit je vais répondre à ta question,en te posant une autre question :

accepterais tu d’échanger un œil ou un bras ou un pied contre une fortune?

foufou la reponse logique c'est non mais l'argent n'est pas but plutot un moyen afin d'atteindre l''inner peace''

et peut être ces gens ont une bonne méthode,un bon plan :09: je pense surtout que c'est une question d'intelligence et d'organisation

Ils fixent leurs buts

Ils réfléchissent à la bonne méthode (je parle de la méthode saine)

Ils s'organise en fonction (temps et coût)

Ps: conseils d'une amie n'essaie jamais de comprendre la vie :51:

La vie n'a jamais été juste et ne sera jamais, à chacun de savoir apprécier ce qu'il lui a été offert dans ce bas monde et d'en faire un bonheur, la roue tourne, tu ne comprendra l'arrivé de qqch que plus tard.

En attendant tu peux suivre la série de dallas:D

et peut être ces gens ont une bonne méthode,un bon plan :09: je pense surtout que c'est une question d'intelligence et d'organisation

Ils fixent leurs buts

Ils réfléchissent à la bonne méthode (je parle de la méthode saine)

Ils s'organise en fonction (temps et coût)

Ps: conseils d'une amie n'essaie jamais de comprendre la vie :51:

début de propos tendancieux :ermm:

Parfois Allah swt eprouve les gens pour tester leur sincerite et patience...

Mais aussi parfois il punit les gens qui ne le remercient pas..on remercie Allah swt par nos prieres, notre modestie, aider son prochain et faire du bien tout simplement...

AlhamdouliAllah 3ala kol hal. :40:

Guest fouad-inh
foufou la reponse logique c'est non mais l'argent n'est pas but plutot un moyen afin d'atteindre l''inner peace''

Ca n'est pas une reponse logique,il peut y avoir des gens qui choisiraient la fortune,sinon l'argent pour toi est un but, on peut le constater facilement de ton premier post "succées, pouvoir et fortune" tu penses que ces trois font le bonheur mais ça n'est pas toujours le cas.