Jump to content

la femme est un animal physique

Guest Artificial Nis

Recommended Posts

• Réponses 319
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

détrompe toi, l'homme, surtout le *****, le voyous et qui a une bonne position sociale ça ne lui fait pas une peur bleu ni rouge la fin du patriarcat au contraire...ça le déresponsabilise...Il ne passera plus pour le connard qui délaisse sa famille pour une pouf mais le pauvre il aime une autre femme...ça se commande pas les sentiments bla bla bla

le patriarcat n'est pas une pression sociale exercée exclusivement sur les femmes mais aussi sur les homme...un lourde responsabilité familiale

C'est qu'il a choisi son épouse pour pondre des oeufs et faire la popote, et une fois arrivé à la 40 aine, avec une femme qui fait du 46-50 parce qu'elle a passé son temps à s'occuper du ménage et des enfants; il tourne de l'oeil à la vue d'une 30 aire qui met ses seins en évidence. C'est qu'à la base il n'était pas mature et n'a pas fait en sorte que sa femme soit épanouie pour qu'elle même lui rendre en épanouissement à tous les niveaux!:D

On peut subir une pression sociale mais aussi s'assumer et assumer ses choix et faire en sorte que son conjoint ou conjointe soit bien, pour que nous soyons bien, au lieu de jeter son conjoint quand on l'a bien usé pour prendre du "neuf"!

Oh arrête de mentir...un peu de jalousie (pas la maladive) ça vous fait plaisir :D dans l'autre sens aussi, une femme jalouse est craquante

Quand au mot macho...ça ne veut pas dire voyou au contraire...il a été mal utilisé ce mot

j'ai trop vu les ravages de la jalousie au sein du couple de ma grande soeur pour en apprécier le côté "craquant"..ma soeur n'était pas "craquante" du tout, ça , mon ex-beau-frère pourrait te le certifier...

alors tu comprendras que la jalousie , maladive ou pas maladive, je m'en éloigne comme d'une peste...

Tu crois à ça samira :D

L'homme ou la femme n'ont de mauvaise conscience et freinent leur individualisme que grâce au schéma social dans lequel ils vivent y compris leur famille

fullPOPU_idPAS_D_ISBN_pu2009-01s_sa02_art02_img001.jpg

Quand je parle du voyou qui délaisse sa famille pour une pouf, je parle aussi de la S...ope qui délaisse sa famille pour quelqu'un d'autre pour les mêmes niaiseries individualistes : je veux dire l'explosion du noyau familiale...rien à voir avec mariage d'amour ou de raison...le résultat est le même

Le mariage dans l'institution patriarcale est une assurance vie pour le couple...parce que l'homme est un mari mais aussi un père d'une fille qui doit lui garantir un minimum de droit connaissant bien les hommes, puisque lui aussi il l'est.

Faire table rase comme ça et mélanger les genres est dangereux surtout pour la femme qui quoi que vous disiez est un être fragile....c'est pas un hasard que les filles trouvent qu'il n y a plus d'homme, des vrais et qu'elle regrettent le machisme jaloux et protecteur toute en idéalisant leur parents

comment ca un etre fragile? elle ne l est pas plus qu un homme

peut etre que la femme a moins de honte a parler de ses faiblesses, ca n est pas pour autant qu elle en a plus que l homme

et pourquoi elle aurait besoin d un protecteur? de quoi un homme pourrait la proteger?

que dans un couple, on se soutienne l un, l autre, qu on se protege l un, l autre, ok, mais pourquoi la femme devrait avoir ce role de petite chose qui ne peut se debrouiller seule?

machisme jaloux et protecteur, ca signifie pas seulement que la femme n a plus a se soucier de satisfaire ses besoins materiels, c est qu elle doit aussi ne pas broncher quand mr le protecteur a parle

y a jamais rien sans rien, et la protection, comme tu le dis, ca se paie

tu dis que la femme regrette, ne vois tu pas plutot que les femmes en demandent encore plus? que l egalite (des droits), elles la veulent dans tous les domaines, que ca touche les societes les plus traditionnelles?

oui, je pense que la femme a perdu aujourd hui, parce que le seul avantage qu elle avait, ne pas avoir la responsabilite des revenus de famille, elle l a perdu et que par contre, ses devoirs a elle n ont quasi pas diminue

mais on ne demande pas un retour en arriere, ce qu on veut c est que vous aussi, vous preniez votre part de ce qui, avant, n incombait qu a la femme

, la proéminence des hommes dans pleins de domaines

il dit qu'historiquement l'homme a plus marqué l'histoire : que veux-tu que je te dise? c'est faux?

Quoi de plus normal quand la femme a été exclue dans tous les domaines jusqu'à un passé très récent, victime justement de sa faiblesse physique, réduite à un rôle de machine à procréer et à laver.

Maintenant qu'elle se libère de plus en plus, son empreinte se retrouve dans tous les domaines.

Guest Miss angel
je ne dis pas le contraire

et il faudra des siècles pour avoir le même impact qu'ont eu les hommes

au niveau des arts suprêmes telles que la peinture la philosophie (j'ai pas dit qu'il n'y avait aucune femme jusqu'à aujourd'hui )

Cerise, ne sait-tu pas que derrière un grand homme se cache toujours une grande femme. Les hommes ne seraient jamais arrivés là où ils sont en ce moment si on ne les avaient pas laissé faire.....:D

Tu me fais penser à Sarko et son je ne sais plus quel titre de livre.

La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette. C'est une œuvre fondatrice de la littérature française, l'un des premiers romans modernes français... et cet inculte de Sarkozy n'a pas trouvé mieux que d'ironiser sur son inutilité.

La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette. C'est une œuvre fondatrice de la littérature française, l'un des premiers romans modernes français... et cet inculte de Sarkozy n'a pas trouvé mieux que d'ironiser sur son inutilité.

Tu travailles pour wikipédia ?

Tu es plus cultivée que wikipédia.