moa1974 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Non, il est gentil en fait! :D @ Errance: on fomente une révolution...:mdr: Non, on lui a demandé si c'était possible d'avoir une section réservée aux femmes. dommage bis :mad: un coup d etat, meme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 ::::::::::::::::::::::::::::::::::: Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Puis les rapports de forces n'existent pas uniquement entre hommes et femmes. Exact. Le sexe est une catégorie parmi d'autres. Les riches, les pauvres, les moches les beaux, l'ethnie etc... Soral se réclame plus ou moins du marxisme, logiquement pour lui c'est ta place dans le système éco qui te détermine avant tout. C'est pas si bête quand on y pense, une femme riche aura potentiellement moins de conflits avec un homme de statut identique au sien qu'avec une femme de ménage. C'est comme que je comprend sa critique de féminisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Je ne comprends pas la suite, au sujet des viols et tout ça. Mais je vais quand même y répondre en fonction de la relation qu'il peut y avoir avec le féminisme. Le féminisme a contribué (et peut le faire davantage) à modifier les lois et la façon avec laquelle les sociétés traitent ces cas de viols, etc. que lui offrent les sociétés modernes. Ce que je voulais dire, c'est que la pulsion sexuelle de l homme est responsable de sa violence. Et qu'aucun mouvement féministe quel qu'il soit ne changera cette donne biologique et par conséquent, il y aura toujours des femmes battus et violées. (particuliérement dans les zones de guerre, la pulsion de mort et la pulsion sexuelle allant de paire si on en croit 3ami Freud. ) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Ce que je voulais dire, c'est que la pulsion sexuelle de l homme est responsable de sa violence. Et qu'aucun mouvement féministe quel qu'il soit ne changera cette donne biologique et par conséquent, il y aura toujours des femmes battus et violées. (particuliérement dans les zones de guerre, la pulsion de mort et la pulsion sexuelle allant de paire si on en croit 3ami Freud. ) Est ce qu'on peut être certain que le viol en cas de guerre découle seulement de la pulsion sexuelle masculine? Ce n'est pas sûr, c'est aussi clairement utilisé comme une forme d'humiliation de l'autre groupe/ethnie/pays à qui l'on fait la guerre. Une façon d'atteindre les hommes ailleurs que sur le champs de bataille, par leurs femmes. Justement parce que les hommes vivent le viol de leurs femmes/soeurs/filles comme un déshonneur qui les touchent eux, presque avant de toucher les femmes concernées. On l'a vu dans tous les conflits ethniques récents: en ex-Yougoslavie, quand un nombre incroyable de femmes Bosniaques ont été violées par des Serbes, au Rwanda, quand les Hutus ont perpétré des viols en masse contre les Tutsis, etc... Plus qu'une "pulsion sexuelle", c'est une arme de guerre, particulièrement dans ces conflits ethniques parce que violer la femme du camp adverse entraine la possibilité qu'elle tombe enceinte et qu'elle ait un enfant à moitié "ennemi". C'était très présent dans les viols perpétrés par les Serbes, c'était une façon de rendre un peu plus serbe la Bosnie. D'ailleurs le Conseil de sécurité de l'ONU et le Tribunal Pénal International pour l'ex Yougoslavie ont reconnu le viol comme tactique de guerre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Est ce qu'on peut être certain que le viol en cas de guerre découle seulement de la pulsion sexuelle masculine? Ce n'est pas sûr, c'est aussi clairement utilisé comme une forme d'humiliation de l'autre groupe/ethnie/pays à qui l'on fait la guerre. Une façon d'atteindre les hommes ailleurs que sur le champs de bataille, par leurs femmes. Justement parce que les hommes vivent le viol de leurs femmes/soeurs/filles comme un déshonneur qui les touchent eux, presque avant de toucher les femmes concernées. Oui. A mon avis le viol en temps de guerre répond essentiellement à un besoin exacerbé par la proximité de la mort. Le viol sur les femmes s'entend. Le "viol-humiliation ", lui, s'exerce sur les hommes, comme en Tchétchénie où les prisonniers tchechenes étaient systématiquement violés par la soldatesque russe. "L'idée" c'était de les humilier, de leur retirer leur virilité, de les tuer psychiquement. Pas de satisfaire la libido du soldat russe. Attention au procès d'intention, je ne dis pas que les femmes violées s'en sortent mieux ! On l'a vu dans tous les conflits ethniques récents: en ex-Yougoslavie, quand un nombre incroyable de femmes Bosniaques ont été violées par des Serbes, au Rwanda, quand les Hutus ont perpétré des viols en masse contre les Tutsis, etc... Plus qu'une "pulsion sexuelle", c'est une arme de guerre, particulièrement dans ces conflits ethniques parce que violer la femme du camp adverse entraine la possibilité qu'elle tombe enceinte et qu'elle ait un enfant à moitié "ennemi". C'était très présent dans les viols perpétrés par les Serbes, c'était une façon de rendre un peu plus serbe la Bosnie. D'ailleurs le Conseil de sécurité de l'ONU et le Tribunal Pénal International pour l'ex Yougoslavie ont reconnu le viol comme tactique de guerre. L'un n'empêche pas l'autre et si j'étais odieusement cynique, je dirais qu ils ont fait d'une pierre deux coups en institutionnalisant le viol. Satisfaire le milicien et faire de la purification ethnique. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Oui. A mon avis le viol en temps de guerre répond essentiellement à un besoin exacerbé par la proximité de la mort. Le viol sur les femmes s'entend. Le "viol-humiliation ", lui, s'exerce sur les hommes, comme en Tchétchénie où les prisonniers tchechenes étaient systématiquement violés par la soldatesque russe. "L'idée" c'était de les humilier, de leur retirer leur virilité, de les tuer psychiquement. Pas de satisfaire la libido du soldat russe. Attention au procès d'intention, je ne dis pas que les femmes violées s'en sortent mieux ! Je vois ce que tu veux dire quand tu compares viol féminin et viol masculin. En ce qui concerne le viol des femmes, je ne nie pas la dimension "pulsion sexuelle" bien sûr, Eros et Thanatos vont bien ensemble, sur ça je pense que Freud avait raison, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a quelque chose de plus. On a parlé du Rwanda, quand tu vois que la ministre de la famille et de la promotion féminine (ça ne s'invente pas...) avait mis en place des escadrons de violeurs hutus, dont beaucoup étaient atteints du VIH, en leur demandant expressément de violer les femmes tutsis, de préférence en présence de leurs maris ou de leurs pères, tu te dis que ce n'est pas seulement pour satisfaire les "besoins" de la soldatesque. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Chacun sa M quoi :D Mais ça va être la M pour tout le monde et surtout pour la famille, et sur surtout les enfants La vous débattez pas non! c'est de l'idéologie pure et c'est tout ce que je combat moi...les prétextes, la léthargie pleurnicharde et revancharde, La solution facile...il a suffit qu'un soral à la tête de bourgeois sans le gilet la coste vous dise deux mots que ça en devient épidermique...mais au point que vous êtes là à parler entre vous...la moindre remarque d'un pseudo FA masculin vous sort de vos gants, mal lui a pris...je vais faire pareille, c'est juste mon honnêteté intellectuelle qui me titille Je l'avais dit à Moa...vous ne valez pas mieux que Soral mandragora...c'est mal sain votre truc Les Topic à combat rangé, c'est pas mon truc ah et bon courage pour faire la part du naturel et de l'historique...c'est interdépendant...mais avec l'idéologie et le militantisme toute est simple la vie est belle et la musique est optimiste... Aucune discussion n'est possible avec les cons de ton espèce... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 :D:D:D sinon je voulais dire qu'il n'y a pas LA nature de la femme mais DES natures (on est d'accord c'est juste qu'il a fallu qu'on ne se soit pas comprises pour comprendre qu'en fait, on est d'accord :mdr:) en fait je voulais aller plus loin : lorsque l'on parle de nature de l'homme, il est plus aisé de tenter les esquisses de cette notion car l'environnement historique lui a permis de s'exprimer sans contraintes aucune....contrairement à la femme à qui on a donné des rôles de soumises inférieures à protéger, fragiles sensibles et rajoute toutes les niaiseries ... après avoir fait ce constat, je veux aller plus loin et je me dis que même pour l'homme, selon les époques, l'environnement etc...il n'existe pas une seule nature immuable....nous sommes des êtres , des animaux sociaux ; nous créons la société dans laquelle nous vivons, et par retour la société nous influence aussi Je suis d'accord avec ce que tu dis Cerise. Mais je ne crois pas que ça contredise le fait qu'il puisse exister une nature féminine ou masculine. Je crois que la société peut en effet altérer cette nature... Par exemple, Zapata parle de la nature violente de l'homme. Même si je ne suis pas sûre que ça fasse partie de sa "nature", ni que ça soit exclusif à la nature masculine, mais je vais quand même l'utiliser comme exemple. Un homme de nature violente peut se montrer moins violent dans une société avec un système judiciaire bien installé, qui juge assez sévèrement les comportements violents. L'éducation qu'il a reçu peut l'avoir conduit également à modérer cette nature, savoir la contrôler, la réprimer, etc. Contrairement à un homme qui a vécu dans un pays où la justice juge moins sévèrement les actes violents, ou qui fait face à une justice inefficace, à une société pauvre, à une famille où il a reçu une mauvaise éducation, etc. Cet homme laisserait plus facilement libre court à cette nature violente. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 je suis ok avec toi, mandra je rebondis sur la nature de la femme, je crois que tu as dit qu il fallait qu elle la retrouve je suis aussi d accord mais je pense ( je ne sais pas si tu es ok) qu elle a ete tellement alteree qu on ne sait meme pas ce qu elle est ok, en bio, y a des choses qu on sait mais a cote de ca, y a tout un tas de choses auxquelles la science n a pas de reponse 2 exemples est ce que reellement la facon de communiquer d une femme et d un homme sont differentes? le fait que la femme a plus de facilite a s exprimer surtout au niveau des emotions, sentiments que l homme est que la stimulation du desir sont aussi differentes? la femme, l audition, le toucher l homme, le visuel c est important a savoir parce que si on continue comme ca, les hommes vont peut etre devenir des pipelets et on n aura plus de place pour parler :eek: Oui, je le pense également. Exemple : la nature douce de la femme. Ché pas qui a inventé ça, mais il ne devait pas connaître les femmes :D:D Pendant que l'homme préhistorique partait à la chasse :04:, la femme restait avec les enfants pour les protéger. Elle devait être féroce pour pouvoir les protéger contre les prédateurs de toutes sortes. Il n'y a qu'à voir les femelles de certaines espèces animales, elles peuvent se montrer bien plus féroces que les mâles, surtout quand on touche à leur progéniture. De la même façon, une femme peut se transformer en monstre si on touche à ses enfants, par exemple. Du fait que la femme soit essentiellement celle qui s'occupait des enfants, il lui fallait aussi une part de douceur. Mais ça n'en fait pas un être à la nature douce. Les changements hormonaux que connaît une femme, durant le mois, ne peuvent pas en faire un être tout doux :04: La femme a dû être pas mal dressée, pour pouvoir se montrer aussi douce à certaines époques et même jusqu'à maintenant, à des degrés différents, selon la société. Redécouvrir sa propre nature, cela dit, ne veut pas dire que la femme doit devenir un être sauvage et violent. Mais cela veut dire de ne pas rester prisonnière de cette image véhiculée par le monde patriarcal, de la femme douce et conciliante, qui accepte tout de son mari, son frère, son père. Je crois que se rendre compte de ce fait-là est déjà une étape importante. Ensuite, c'est à la femme de composer avec, selon la société, l'époque, etc. Trouver un équilibre qui lui convienne. J'ai pris un exemple facile. T'as tout à fait raison ; je crois que c'est plus compliqué que ça. Mais je crois que si la femme apprend à défendre ses droits, à faire face au monde patriarcal, elle sera déjà dans la bonne voie pour renouer avec sa nature et composer avec, dans le contexte d'une société moderne... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Ces hmarates adorent se faire cogner dessus, la honte des femmes :D dis moi c'est les caissières de supermarché et employées de nettoyage le profile de ces femmes? Comment un type qui considère la femme étant fragile va la frapper? j'ai dit protecteur pas petite frappe :D Les USA est un pays méditerranéen? eh bah ça cogne plus les femmes labas qu'en Italie. Sinon, ce que tu décris c'est l'ami des filles....tu sais dans le lycée, il y a toujours un mec ami avec toutes les filles de la classe et dont les amis sont amis juste pour profiter de la situation et que je suis sûr aucune de vous n'a vu comme étant l'homme de sa vie le pauvre :mdr: tu as aussi la pote des garçons les femmes battues qui appartiennent au milieu modeste? tu ne sais pas ce qui est decrit par le style mediterraneen? oui, la fameuse friend zone. T en as compris quoi exactement? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 En général ce sont ces femmes que tu dénigre amoureuse du type "méditerranéen" qui n'ont aucun problème ni complexe avec leur féminité et consciente de la force de cette féminité...je vois mal une féministe victimiste faire ce genre de geste :D voui, voui, elles obtiennent ce qu elles veulent en courbant l echine, comme se faire proteger par ces messieurs, par exemple :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Chacun sa M quoi :D Mais ça va être la M pour tout le monde et surtout pour la famille, et sur surtout les enfants oh non! les enfants! vite retournons dans notre cuisine :eek: La vous débattez pas non! c'est de l'idéologie pure et c'est tout ce que je combat moi...les prétextes, la léthargie pleurnicharde et revancharde, La solution facile...il a suffit qu'un soral à la tête de bourgeois sans le gilet la coste vous dise deux mots que ça en devient épidermique...mais au point que vous êtes là à parler entre vous...la moindre remarque d'un pseudo FA masculin vous sort de vos gants, mal lui a pris...je vais faire pareille, c'est juste mon honnêteté intellectuelle qui me titille Je l'avais dit à Moa...vous ne valez pas mieux que Soral mandragora...c'est mal sain votre truc Les Topic à combat rangé, c'est pas mon truc ah et bon courage pour faire la part du naturel et de l'historique...c'est interdépendant...mais avec l'idéologie et le militantisme toute est simple la vie est belle et la musique est optimiste... pleurnicheries? et toi, homme, t es pas en train de pleurnicher, la, sur ces femmes indociles qui fichent la pagaille? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Exact. Le sexe est une catégorie parmi d'autres. Les riches, les pauvres, les moches les beaux, l'ethnie etc... Soral se réclame plus ou moins du marxisme, logiquement pour lui c'est ta place dans le système éco qui te détermine avant tout. C'est pas si bête quand on y pense, une femme riche aura potentiellement moins de conflits avec un homme de statut identique au sien qu'avec une femme de ménage. C'est comme que je comprend sa critique de féminisme. je ne vois pas trop pourquoi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Aucune discussion n'est possible avec les cons de ton espèce... il est pas con, il se bat pour garder sa place :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 au sujet du viol, je crois que ca illustre bien la facon dont la sexualite feminine et masculine sont vues viol de la femme, c est la chosifier viol de l homme, le rendre femme, lui enlever sa virilite viol de la femme devant l homme, l humilier les "neanderthaliens" ont fait dans ce qu il y a de plus simple, transposer le physique au niveau du mental : l homme prend, la femme est prise la femme doit donc se defendre comme une citadelle et son protecteur est aussi responsable de sa defense et cette image, on la retrouve ailleurs. j ai vu un film de filles ( pour en faire l analyse, bien sur :o) americain et recent un homme, une femme qui s aiment pas ( vont ils finir ensemble? :o) pour montrer que tous 2 avaient beaucoup de succes, ils ont imagine un homme qui se fait plein de nanas dont il ne se souvient meme plus du prenom, et evidemment les filles en sont blessees la femme, elle, a un medecin amoureux et qui veut du serieux evidemment, l heroine s est refusee au heros pour 1 seule nuit et ainsi, elle a reussi a le fixer:o film de 2010 que toutes les momes occidentales ont vu surement j en ai parle a mon mari et comme ahmed, il a pretendu que je pinaillais mais je lui ai demande d imaginer le meme film en inversant les roles la nana qui se tape mec apres mec et le gars avec un medecin amoureuse de lui (comme dans 4 mariages et un enterrement) donc voila ce qu on propose encore aux femmes comme modele qui fait rever et j ai regarde sur allocine fr, c est surtout regarde par les jeunettes une facon de soumettre la femme : monsieur s amuse, madame attend sagement que mr le prince charmant daigne se stabiliser Ps : thouraya, tu as vu que je t ai repondu? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Oui, je le pense également. Exemple : la nature douce de la femme. Ché pas qui a inventé ça, mais il ne devait pas connaître les femmes :D:D Pendant que l'homme préhistorique partait à la chasse :04:, la femme restait avec les enfants pour les protéger. Elle devait être féroce pour pouvoir les protéger contre les prédateurs de toutes sortes. Il n'y a qu'à voir les femelles de certaines espèces animales, elles peuvent se montrer bien plus féroces que les mâles, surtout quand on touche à leur progéniture. De la même façon, une femme peut se transformer en monstre si on touche à ses enfants, par exemple. Du fait que la femme soit essentiellement celle qui s'occupait des enfants, il lui fallait aussi une part de douceur. Mais ça n'en fait pas un être à la nature douce. Les changements hormonaux que connaît une femme, durant le mois, ne peuvent pas en faire un être tout doux :04: La femme a dû être pas mal dressée, pour pouvoir se montrer aussi douce à certaines époques et même jusqu'à maintenant, à des degrés différents, selon la société. Redécouvrir sa propre nature, cela dit, ne veut pas dire que la femme doit devenir un être sauvage et violent. Mais cela veut dire de ne pas rester prisonnière de cette image véhiculée par le monde patriarcal, de la femme douce et conciliante, qui accepte tout de son mari, son frère, son père. Je crois que se rendre compte de ce fait-là est déjà une étape importante. Ensuite, c'est à la femme de composer avec, selon la société, l'époque, etc. Trouver un équilibre qui lui convienne. J'ai pris un exemple facile. T'as tout à fait raison ; je crois que c'est plus compliqué que ça. Mais je crois que si la femme apprend à défendre ses droits, à faire face au monde patriarcal, elle sera déjà dans la bonne voie pour renouer avec sa nature et composer avec, dans le contexte d'une société moderne... la femme douce, conciliante, sentimentale, pleurnicharde, fragile... je rebondis sur les femmes qui devaient surement avoir pour role de proteger le foyer et les enfants ( tu te trompes surement, elles devaient parlementer avec les agresseurs, les animaux sauvages, on est naturellement douees pour ca, il parait) bon, bah, on vit plus en milieu sauvage mais on a toujours ce role. suffit de voir comment ahmed joue sur ca : ok, vous voulez la bataille? mais vous avez songe aux enfants? comme si ca n etait pas les leurs, aussi qu ils nous donnent ce qu on veut, et tout le monde sera heureux ou qu ils nous ramenent un bison :mad: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Ps : thouraya, tu as vu que je t ai repondu? Oui, et j'ai trouvé ça assez intéressant de penser que peut être l'enseignement de matières dites masculines parlaient plus aux hommes parce qu'elles avaient été conçues de manière plus adéquate pour leurs cerveaux, les auteurs des manuels étant des hommes. Le reste étant décidé par "construction sociale" : les filles sont des littéraires (et gare à un homme si il veut s'en approcher, c'est qu'il doit être efféminé ou pire encore....), les hommes sont des scientifiques, des matheux (et les filles qui sont dans ces filières sont des "hommasses", dixit des amis en école d'ingénieurs il y a quelques années....) Concernant l'exemple que tu as donné sur ton travail en industrie, c'est justement ce que j'ai toujours pensé des différences homme-femme : une différence de perception ou d'appréhension d'une chose dans une situation donnée mais qui ne constitue jamais un handicap parce qu'elle est tout de suite compensée par autre chose. P.S: c'est quoi le titre du film? :o Par intérêt scientifique, tu comprends... :D P.S 2: j'ai adoré le coup du bison! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Oui, et j'ai trouvé ça assez intéressant de penser que peut être l'enseignement de matières dites masculines parlaient plus aux hommes parce qu'elles avaient été conçues de manière plus adéquate pour leurs cerveaux, les auteurs des manuels étant des hommes. Le reste étant décidé par "construction sociale" : les filles sont des littéraires (et gare à un homme si il veut s'en approcher, c'est qu'il doit être efféminé ou pire encore....), les hommes sont des scientifiques, des matheux (et les filles qui sont dans ces filières sont des "hommasses", dixit des amis en école d'ingénieurs il y a quelques années....) Concernant l'exemple que tu as donné sur ton travail en industrie, c'est justement ce que j'ai toujours pensé des différences homme-femme : une différence de perception ou d'appréhension d'une chose dans une situation donnée mais qui ne constitue jamais un handicap parce qu'elle est tout de suite compensée par autre chose. P.S: c'est quoi le titre du film? :o Par intérêt scientifique, tu comprends... :D P.S 2: j'ai adoré le coup du bison! :mdr: life as we know it n oublie pas l haagen dazs pour ton etude :p Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 En général ce sont ces femmes que tu dénigre amoureuse du type "méditerranéen" qui n'ont aucun problème ni complexe avec leur féminité et consciente de la force de cette féminité...je vois mal une féministe victimiste faire ce genre de geste :D Où as tu lu du dénigrement ? Mais, notre cher Ahmed est un Mâle protecteur jaloux on dirait, il défend sa paroisse, si ça po mignon :p Tu aimes les femmes féminines et conscientes de la force de leur féminité ? Tu as bien raison :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 [YOUTUBE]z2H_WDV1eQU[/YOUTUBE] si la femme est un animal physique, lui , il a le physique d'un animal quand il tient ces propos, celui d'un brel.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 si la femme est un animal physique, lui , il a le physique d'un animal quand il tient ces propos, celui d'un brel.... :mdr::mdr: Alain Soral ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 :mdr::mdr: Alain Soral ... oui Dru , je le connais celui là...:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts