Jump to content

Des esclaves népalais morts au Qatar

Recommended Posts

• Réponses 141
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et alors? C'est la loi du pays. Et un visa de sortie, validé par l’employeur est indispensable pour toute sortie du territoire. Tu t'y plies ou tu vas faire le nomade ailleurs :angel_not:

C'est tout ce que tu trouves à dire ? "C'est la loi"

La belle âme que voilà !

je ne m'aime pas les qataris et en particulier la famille princière a leur tète le proprio d'AL JAZEERA , mais la il faut savoir que cette vague de dénigrement est en relation avec l'attribution de l'organisation de la coupe du monde 2022 ; depuis le "tirage" c'est déjà le branle bas de combat des occidentaux pour l'annulation, ils ont tout évoqué même la chaleur suffocante l'été et justement ca parle de son organisation pendant l'hiver tout ca parce qu'un pays arabe a eu le mérite de poser une candidature au projets démentiels qui a mis de l'ombre a toute les autres notamment anglaise

La polémique sur la coupe du monde, c'est pas parce que c'est un pays arabe, c'est parce qu'il y a de sérieux soupçons que le Qatar ait acheté son billet gagnant.

Sinon, que des employés meurent en grand nombre, pas à cause d'accident de travail, mais à cause de mauvais traitement, c'est quand même fort. J'ai du mal à comprendre qu'on y trouve des excuses.

le hic c'est que quasiment toutes les grandes tours d'Asie ont été construites ainsi. Tu vois des équipes se relayer H24....le fait qu'on mette des projecteurs sur le Quatar, et concernant la coupe du monde n'est pas anodin....car faut arrêter de sucer son pouce, si ca sort, c'est pas pour le bien ni de l'humanité ni de deux trois immigrés dont tout le monde se fiche à commencer par leur propre peuple

Non, tu mélanges, ce que tu dis, avoir des chantiers intensifs avec des équipes qui se relaient en 3 8, ça existe partout, même en France. Les accidents de travail, ça existe partout aussi.

Mais dans ces pays, la sécurité et les droits des travailleurs sont respectés même si le chantier est intensifs ces ouvriers ne meurent pas en masse à cause de mauvais traitement, la nuance est de taille il me semble.

Et alors? C'est la loi du pays. Et un visa de sortie, validé par l’employeur est indispensable pour toute sortie du territoire. Tu t'y plies ou tu vas faire le nomade ailleurs :angel_not:

J'aime ta morale à 2 vitesses. Chez eux, c'est la loi, normale. En Europe ce sont de méchants racistes qui vous baffouent :p

Guest Miss angel
Ce n'est pas des esclaves donc votre titre est mensonger. Ce n'est pas mieux dans beaucoup de pays d'Occident. Certains travaillent du matin jusqu'au soir et ne parlons pas du trajet et du salaire misérable, du faible droit au soin et de qualité. C'est de l'exploitation. Ceci dit cela n'excuse pas ce qui s'est passé.

Je n'ai jamais vu un sport plus inique que le football.

quand tu travailles dans ces conditions et qu'on te confisque tes papiers, c'est que tu n'as pas beaucoup de considération aux yeux de ton employeur et qu'il est surtout prêt à faire ce qu'il veut de toi. Et c'est loin d'être comparable à ce qu'il se passe en occident.

Le pire c'est qu'elle n'est pas très fute fute et je suis étonnée de son français (?)

Fallait voir la fois lorsqu'elle m'accusait d'apologie au terrorisme ou appel à la haine, je ne sais plus, ça si c'est pas du racisme... ^^ :mdr:. Elle qui aime avec ses tripes ^^

Cela ne t'as pas suffit ton expulsion la première fois à cause de ton obssession sur moi?

Tu veux qu'on reprenne la danse? Allé, je te signale.

[YOUTUBE]wqr0QvW9_j8[/YOUTUBE]

Quelle cruauté !

ce que tu fais n'est pas très correcte.

si tu veux montrer de la cruauté, il y a tout plein de vidéos montrant des civiles entrains de se faire massacrer par des soldats en uniforme, troupe d'élite à ce qu'il parait ... pauvres palestiniens.

sois impartial dans ta dénonciation.

si tu veux montrer de la cruauté, il y a tout plein de vidéos montrant des civiles entrains de se faire massacrer par des soldats en uniforme, troupe d'élite à ce qu'il parait ... pauvres palestiniens.

Quel est le rapport avec le titre de ce topic?

On parle de l'esclavage au Qatar,Risk!

Quel est le rapport avec le titre de ce topic?

On parle de l'esclavage au Qatar,Risk!

oui.

je ne vois de ce fait, aucun lien entre la vidéo de l'individu qui se fait malmener par un khalidji et le titre du topic.

le titre de ta vidéo mentionne: indien qui se fait tabasser par un Khalidji.

le khalidji peut être un Emirati, un Saoudien ... etc. et rien ne prouve que l'indien est un ... indien.

ce que tu es entrain de faire est de la diffamation.

si tu veux des vidéos criante de vérité, partage avec nous celles que je t'ai suggéré.

Parce que toi tu l'es?

Tu passes ta journée à dénoncer le massacre des palestiniens sans exiger qu'on montre de la même façon les crimes envers les chrétiens d'égypte, de pakistan de Corée, les nettoyages ethniques au Darfour, au Congo... Et quand une vidéo te montre des islamistes tuer, mutiler et torturer des civiles et des enfants dans un centre commercial du Kenya, acte renvendiqué par ces terroristes, tu appelles au doute.

Ce qui n'est pas très correcte, si tu veux mon avis, c'est ton sens de la justice à toi.

oui.

je ne vois de ce fait, aucun lien entre la vidéo de l'individu qui se fait malmener par un khalidji et le titre du topic.

le titre de ta vidéo mentionne: indien qui se fait tabasser par un Khalidji.

le khalidji peut être un Emirati, un Saoudien ... etc. et rien ne prouve que l'indien est un ... indien.

ce que tu es entrain de faire est de la diffamation.

si tu veux des vidéos criante de vérité, partage avec nous celles que je t'ai suggéré.

[YOUTUBE]BVex0ahu_GI[/YOUTUBE]

Le monstre a été acquitté par la suite.

http://gulfnews.com/news/gulf/uae/courts/charges-dismissed-against-emirati-man-youtube-video-uploader-in-road-rage-assault-of-indian-driver-1.1214265

Ce n'est pas des esclaves donc votre titre est mensonger. Ce n'est pas mieux dans beaucoup de pays d'Occident. Certains travaillent du matin jusqu'au soir et ne parlons pas du trajet et du salaire misérable, du faible droit au soin et de qualité. C'est de l'exploitation. Ceci dit cela n'excuse pas ce qui s'est passé.

Je n'ai jamais vu un sport plus inique que le football.

Oh non je te promet !!!! que comme ils travaillent les Népalais et la condition

de vie qu'il ont au Qatar n'existe nul part ailleurs, :( j'ai vu l'émission sur Fr24. incroyable mais vrais ils dorment avec les rats et cafards leurs passeport

a étaient confisquer, ils travaillent plusieurs heures par jour, cela fait 10 mois qu'il n'ont pas reçu de salaire, ils pleurs en se demandant comment leurs familles vivent au Népal parce qu'ils attende sur leurs salaire pour vivre.

Guest L'étrangère

Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers

D'après des documents confiés par l'ambassade du Népal à Doha au journal britannique The Guardian, au moins 44 ouvriers népalais employés sur des chantiers de construction des sites de la Coupe du monde 2022 au Qatar sont morts entre le 4 juin et le 8 août. Jeunes pour la plupart, ils ont été victimes d'attaques et insuffisances cardiaques ainsi que d'accidents sur leur lieu de travail. Tous exerçaient dans des conditions d'exploitation qui s'apparentent à de l'esclavage moderne.

un refus d'accès à l'eau potable – pourtant gratuite – et des violations multiples des normes internationales en matière de droit des travailleurs. Dans des conditions sanitaires alarmantes, certains de ces ouvriers étrangers dorment à douze dans une chambre d'hôtel insalubre, en proie aux maladies.

Des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers de la Coupe du monde

J'ai relu l'article après l'accusation de m'identifier à ces Qataris :mdr:

Je dirai où est l'Islam dans ces agissements et plutôt à qui ces Qataris s'identifient ? Pour qui construisent-ils ce stade ? Et avec qui ils préparent cette FIFA 2022 si nous sommes encore vivants.

Je ne sais pas ce que vous essayez de prouver ? La seule est unique chose est que voilà ce qu'est de quitter la religion et de suivre bêtement..

Ils sont bien plus proche de vous Bloody que de moi et il y en a beaucoup comme ça, le forum en fait foi.

que veux-tu dire? il existe des lois universelles....celles de l'occident.....et comme c'est pas bien, faut leur montrer le "bon chemin" .?

Tu diras ça au pakis qui triment là-bas sans passeports ni couverture sociale. Les gars, arrêtez de vouloir singer l occident, les droits de l homme c'est un trip de toubab !

ben non mais ca les occidentaux estiment que c'est pas trop grave ou pas matière à offuscation

ca me rappelle la syrie qui doit être bombardée car le 'gvt' utilise des armes chimiques....mais voyons donc....moi je veux bien....chiche....mais commençons par ordre....israel avec son phosphore blanc.....allo.....allooooooooooooo.....pourquoi c'est pas le même raisonnement? en plus on est sur que c'est bien le gouvernement qui a utilisé cela contrairement à la syrie (où tout le monde sait que ce sont les terro mais ils sont devenus "de bons petits gars" )

ca me donne envie de vomir

Le Phosphore Blanc n'est pas une arme chimique . :mdr:

Guest L'étrangère
Oh non je te promet !!!! que comme ils travaillent les Népalais et la condition

de vie qu'il ont au Qatar n'existe nul part ailleurs, :( j'ai vu l'émission sur Fr24. incroyable mais vrais ils dorment avec les rats et cafards leurs passeport

a étaient confisquer, ils travaillent plusieurs heures par jour, cela fait 10 mois qu'il n'ont pas reçu de salaire, ils pleurs en se demandant comment leurs familles vivent au Népal parce qu'ils attende sur leurs salaire pour vivre.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi s'endettent-ils pour y aller ? Et le taux de prêts de leur pays est une escroquerie aussi..

Il y a beaucoup de personnes d'Europe qui partent y travailler et ce n'est pas ce qu'ils disent. Y a t il un traitement de faveur pour les occidentaux ?

je ne mélange rien et effectivement, en chine à singa etc...les droits des travailleurs ont été respectés....tout comme au quatar....mais on applique ni plus ni moins les règles du pays

comme l'a dit risk : pour le quatar; le bon sentimentalisme des occidentaux quii mettent la lumière sur ce qui les arrange, et tu te fais encore avoir en pensant que c'est par pure gentillesse, ou humanité ....dans ces cas là, où étaient ces mêmes bons sentiments durant le construction des tours au quatar chine singa etc....où?

Je ne vois pas en quoi je suis dupée, ce n'est pas moi qui transforme une info en conspirationisme, ce n'est pas moi qui a transformé l'info en guerre Orient/Occident, j'ai des valeurs, qui me viennent de mes études et réflexions perso, des valeurs humanistes, qui n'ont rien à voir avec l'Occident, je ne crois pas en ces valeurs car elles seraient occidentales comme tu le dis, je milite au contraire pour que mon pays, qui l'est par hasard dans lequel je n'ai pas choisi de naître, change pour appliquer au mieux mes valeurs qui sont pour moi fondamentales.

Maintenant tu prends ce fait, n'importe où dans le monde, pour moi, faire venir des ouvriers avec des arnaques de coût de voyage et des taux exorbitants à 36% fait exprès pour qu'ils se sentent obligés de rester payer leur dette, en retenant leurs papiers et leur salaire pour qu'ils ne puissent pas fuir, les parquer dans des chambres insalubre, refuser l'accès à l'eau potable, les faire travailler sans sécurité sous des chaleurs extrêmes, ça, c'est de l'esclavagisme. Je suis contre l'esclavagisme peu importe où dans le monde.

Montre-moi qu les ouvriers en Chine ont été exploité avec la même atrocité, qu'ils sont morts de cette exploitation, je réagirai de la même manière

Arrête de présumer de ma naiveté, c'est pas parce que je parle d'un problème que je cherche à en masquer un autre, contrairement à toi et risk qui interdisez de parler de problèmes dans le monde arabe sous prétexte qu'il y en a dans le mond asiatique ou occidental, je ne sais pas qui fait preuve de sentimentalisme, mais c'est sûrement pas moi, je me suis jamais vendue à jouer dans ces guerrillettes, pour me faire accepter je vois un fait, je réagis, qu'il soit en France ou en aabie saoudite.

Enfin, montre-moi où j'ai venté l'humanisme des occidentaux qui relatent cette info, fais-moi rire. J'e n'ai ni présumé, ni parlé des motivations qui relaient cette info, je m'en contre-fiche, j'y réagis, moi, personnellement, individuellement, à cause de ma morale à moi.