Guest Miss angel Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 c du kif au meme Bel3arbiya Rabha wa7ed c'est pas kif kif, tu peux laisser une autre pièce d'identité que le passeport. Et ton passeport si tu ne quittes pas ton pays, tu n'es pas obligé de l'avoir sur toi...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Lala machi kif kif , consigne tu reprend quant tu veux, pas la confiscation. En fin Ksskssou l'a bien resumé, non??? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 En fin Ksskssou l'a bien resumé, non??? Ah Oui oui. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 c'est pas kif kif, tu peux laisser une autre pièce d'identité que le passeport. Et ton passeport si tu ne quittes pas ton pays, tu n'es pas obligé de l'avoir sur toi...:D De toute façon , c pas en laissant mon passeport dans une agence que je dormirais tranquille Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 est ce que les problèmes de Palestine, devraient occultés tous les autres ? le problème palestinien, est un caillou dans les chaussures de tout le monde, et une écharde dans le coeur de certains. Dans cette région du monde, les voisins sont là pour longtemps. Chacun réclame la légitimité de cette terre. Les palestiniens méritent une terre. Ce problème est multi-complexe.. religieux, politiques, stratégiques,humain, il est grand temps que les choses s'établissent une bonne fois pour toute. non, comme je te l'ai dit, il faut bien commencer quelque part, mais pourquoi refuser d'agir pour régler le problème palestinien une bonne foi pour toute? depuis le temps que ca dur ... ce cas illustre à lui seul le deux poids deux mesures dans lequel on se complait, rien de plus clair, un état reconnu par la quasi-totalité des nations du monde, qui bafoue les droits de l'homme quotidiennement au vu et au su de tout le monde. se placer en "justicier" est très difficile, aucun faut pas n'est toléré, peut être que la solidarité des gens avec le peuple palestinien est réelle, peut être pas, et si c'est ca, c'est surtout par rapport à l'hypocrisie du monde libre, c'est à dire que les gens dénoncent la situation de ce pays émietté juste pour renvoyer le monde civilisé vers ses incohérences. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 De toute façon , c pas en laissant mon passeport dans une agence que je dormirais tranquille oui tu as raison, à l'agence la prochaine fois tu leur laisses ton chat, ou ton café chaud....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 ps : j'ai quoté anti, mais je tiens à dire que je ne comprends pas l'arabe je viens de me rendre compte que c'est une insulte je suis juste d'ac avec le fait sur le passeport c'est tout elle vient d'insulter les algeriens de "enfants de chiens"=bni kalboune defend nous la francaise.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 les deux sont légaux; les deux servent de garantie il y a une différence entre laisser de son plein gré des pièces d'identité , et se faire confisquer son PASSEPORT. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 oui après tout c'est légal....au quatar :yes::yes::yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 non, comme je te l'ai dit, il faut bien commencer quelque part, mais pourquoi refuser d'agir pour régler le problème palestinien une bonne foi pour toute? depuis le temps que ca dur ... ce cas illustre à lui seul le deux poids deux mesures dans lequel on se complait, rien de plus clair, un état reconnu par la quasi-totalité des nations du monde, qui bafoue les droits de l'homme quotidiennement au vu et au su de tout le monde. se placer en "justicier" est très difficile, aucun faut pas n'est toléré, peut être que la solidarité des gens avec le peuple palestinien est réelle, peut être pas, et si c'est ca, c'est surtout par rapport à l'hypocrisie du monde libre, c'est à dire que les gens dénoncent la situation de ce pays émietté juste pour renvoyer le monde civilisé vers ses incohérences. bien sûr que la solidarité envers la Palestine est réelle, je vois beaucoup de défiler , de marche, de soutien pour ce pays en manque de reconnaissance. mais ceux qui défilent ne sont pas ceux qui font la politique. mais ceux qui défilent sont pour la Palestine, et pas forcément contre les Israéliens. mais on trouve aussi ceux qui sont anti-Israéliens et par conséquent contre leur ennemi , donc pour la Palestine. jamais processus n'aura suscité autant de transactions, feuille de route, plan, pour ne jamais aboutir.. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 mesdames francaises ...allons voyons...ne vous battez pas pour nous les musulmans....:mdr::D moi aussi j'adore le lolilol:egypt::mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 comme la france comme les states...pourquoi tiendrons-nous rigueur des autres alors que nous sommes pires j'ai pas assez d'éléments pour parler des states mais je sais qu'il n'ont pas ratifié les protocole de kyoto mais en France des progrès ont été fait dans ce sens. je sais qu'il est plus aisés à certains pays de faire des efforts qu'à d'autres, mais le Qatar, c'est le pompon, c'est du délire pour un si petit pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 personne confisque avec la force, c'est établi dès le départ tout le monde est au courant est ce que les travailleurs avaient le choix, ça là toute la différence. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 tout comme tu te retrouves dans un endroit quasi désertique et l'agence te fait une offre exorbitante et en plus te dis de poser ton passeport : oui tu as le choix et de gérer les conséquences de tes choix : faut pas se leurrer, les types savent comment ca se passe mais ils y vont quand même; ils préfèrent être esclaves au quatar que libres dans leur pays ; c'est aussi un choix après faut pas se leurrer, et personne ne l'est, leur conditions de départ n'est pas attrayantes je ne leur reproche pas de travailler, je leur reproche le traitement qu'on leur fait.. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 même dans le cas des Orga hum tu t'inscris dans celle qui te touche ; tu ne relayes pas toute l'injustice du monde, tu ne mènes pas tous les combats : la selection se fait par ce qui te touche Sans parler de la sélection opérée par les ONG et les agences onusiennes elles même... Il y en a des endroits du monde où on ferme plus volontiers les yeux que dans d'autres... Il y a des endroits où l'on décide d'en faire une priorité et de mener toute une campagne médiatique à travers le monde (l'un des meilleurs exemples ces dernières années c'est le Darfour), d'autres où on exprime mollement "l'inquiétude de la communauté internationale"... Il faut lire les gens qui ont été au cœur du système en parler, c'est édifiant. Je pense à Rony Brauman, Jean-Christophe Ruffin... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Ces monarchies pétrolières autoproclamées du Golf me dégoûtent. Je n'ai que dégoût pour ces cheikhs bedonnants et conservateurs. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2013 Author Partager Posted September 28, 2013 relis bien : le premier article parle des conditions de travail en général qui sont catastrophiques et la généralité travaille sans contrat de travail....c'est peut-être illégal en france, et extra ordinaire...là bas c'est la généralité...selon l'article d'ailleurs ce qui les dérange c'est plus le fait de ne pas être payé à la fin du mois tu as vraiment une vision occidentale le deuxième parle aussi des conditions de travail catastrophiques à dacca que subissent les ouvriers avec , selon l'article, la complicité des politiciens et le raket par des bandes qui arrivent à pénétrer facilement dans des chantiers :mdr: fait partie des conditions de travail déplorables....ca n'a pas l'air d'être un fait divers isolé pour le troisième lien : ca n'a pas l'air d être un fait isloé : si tu vas faire la fin de l'article (j'aurais du te le dire) tu y verras d'autres liens concerat des "accidents" similaires....conditions de travail déplorables pour avoir en si peu de temps autant d'accidents quatrième lien : la chine ne ferme pas les yeux sur ls conditions de travail déplorables et a commencé à mettre en place des procédures si dans les articles ils ne parlent pas de passeport, c'est tout simplement que ce n'est pas dans leur lois....si ca ne plait pas, personne n'est obligé d'aller au quatar alors c'est bon tu vas pleurer aussi pour tous ces cas? tu comprends que tu es orientée? personne n'a fait tout un foin concernant les cas cités mais pour la coupe du monde si? Cerise, la société fait que. Fait qu'ils vont fermer les yeux sur un dysfonctionnemment, sur la sécurité etc donc ces accidents seront plus fréquents en Chine qu'aux USA. Mais la Chine réagit et ce qui se passe est bien illégal. A la différence du Qatar qui n'a même pas envie de réagir. Et ce que tu dis est faux, les projecteurs sont fréquemment braqués sur la Chine, les protestations ont été intenses contre les JO à Pékin, mais la coupe du monde au Qatar, le public ne réagit pas. Quant aux usines de délocalsations la société chinoise et l'opinion public des pays concernés à fait signer maintes conventions aux marques pour forcer à faire avancer les conditions des ouvriers. Sinon, sors quelque chose qui montre que "beaucoup d'autres" pays confisquent les passeport des immigrés quand ils arrivent sur leur sol pour le travail. Car à part pour l'ASje n'ai jamais entendu ça ailleurs. Ce qui me gène, c'est ta façon de parler, hautaine, mon regard est orienté oui, selon mes convictions et mes sensibilités, mais comme le regard de tout le monde, y compris toi, est orienté selon à quoi il/elle est sensible. Et oui, je pleure toutes les injustices, j'ai toujours été contre l'idée de pleurer uniquement l'injustice de mon voisin. D'ailleurs selon ta logique, qu'est-ce que j'en ai à fiche de la condition d'un népalais, ce n'est même pas un blanc occidental :huh: (Je vous épargne tous les articles quotidiens que je reçois de Peta, car j'ai j'ai pas l'impression que la cause animale touche fA, mais iln'y a pas une journée ou ces faits-là ne me donnent pas envie de pleurer) Ton erreur, c'est de croire que mon orientation, mon jugement se limite à 2 topics, 3 posts que j'envoie sur fA. Et non, contrairement à toi et et Risk, je ne crois pas qu'il me soit interdit de militer contres les injustices faites aux amérindiens dans mon pays Canada, ou contre des ouvriers népalais, parce que d'autres ne défendent pas assez bien selon vous, les palestiniens. Je suis comme Miss A. Je ne crois pas qu'une injustice en vaut plus qu'une autre, et je ne crois pas que parce que j'en pointe une du doigt aujourd'hui m'empêche d'en pointer une autre du doigt demain, ou pire, voudrait dire que je cautionne encore une autre. Pour moi, ce genre de raisonnement, c'est du grand n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2013 Author Partager Posted September 28, 2013 tu as une vision occidentale Et alors? Ta haine de l'Occident est telle qu'on n'a même plus le droit d'avoir une opinion sous prétexte qu'elle ressemble, un peu, de loin, à un point de vue occidental? D'ailleurs, c'est quoi une vision occidentale? Toi qui critiquais la notion même d'un bloc identitaire "occident"? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2013 Author Partager Posted September 28, 2013 :mdr::mdr::mdr: tu as raison le pire certains hôtels veulent mon passeport : c'est non ils me disent c'est la loi je dis : lolilol dans ma tête....et avec un grand sourire : je ne laisse rien Je n'ai jamais connu ça. On demande de faire une photocopie, mais jamais de le garder. Ils ont pas le droit, et je n'accepterai jamais. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 28, 2013 Author Partager Posted September 28, 2013 :mdr::mdr: Je ne demande que ca....du respect entre vous mes dames.:mdr::mdr: Khwatates...Khwatates... Tu fais pitié. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Et alors? Ta haine de l'Occident est telle qu'on n'a même plus le droit d'avoir une opinion sous prétexte qu'elle ressemble, un peu, de loin, à un point de vue occidental? D'ailleurs, c'est quoi une vision occidentale? Toi qui critiquais la notion même d'un bloc identitaire "occident"? Tu dis ca de Cerise l'occidentale? :eek: C'est comme-ci moi je disais de Serena qu'elle est islamophobe, de Zoubir qu'il est contre Bachar , que Kelkun est islamiste ou que Bloody est logique. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Pourquoi ne pas parler des chinois à Paris ? Le stade de Duha n'est pas construit pour les musulmans et tout musulman qui se respecte ne participera pas à une clownrie mondiale de guignol courant en slip sur un terrain derrière un ballon :mdr: A qui servira le stade et qui aura "lhonneur" et surtout "les moyens" de s'y rendre ? On retrouve toujours les mêmes zigotos (je fais ma franchouyarde hihi) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 29, 2013 Author Partager Posted September 29, 2013 Tu dis ca de Cerise l'occidentale? :eek: C'est comme-ci moi je disais de Serena qu'elle est islamophobe, de Zoubir qu'il est contre Bachar , que Kelkun est islamiste ou que Bloody est logique. Je sais très bien ce que je dis. Etre occidentale ne signifie pas aimer l'occident. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 370.000 au Qatar, soit le plus gros contingent après les Indiens. 151 Népalais étaient décédés au Qatar, "dont 15 sur leur lieu de travail". Le reste, selon lui, sont décédés de mort naturelle ou dans des accidents de la route ou autres Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Coupe du monde 2022 : des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers D'après des documents confiés par l'ambassade du Népal à Doha au journal britannique The Guardian, au moins 44 ouvriers népalais employés sur des chantiers de construction des sites de la Coupe du monde 2022 au Qatar sont morts entre le 4 juin et le 8 août. Jeunes pour la plupart, ils ont été victimes d'attaques et insuffisances cardiaques ainsi que d'accidents sur leur lieu de travail. Tous exerçaient dans des conditions d'exploitation qui s'apparentent à de l'esclavage moderne. L'émirat affiche la part de travailleurs migrants rapportée à sa population la plus importante au monde. Plus de 90 % de la main-d'œuvre est composée d'immigrés et, d'après le Guardian, "1,5 million d'ouvriers supplémentaires doivent être recrutés pour construire les stades, les routes, les ports et les hôtels nécessaires au bon déroulement du tournoi" de football. Les Népalais comptent pour 40 % d'entre eux et plus de 100 000 se sont rendus au Qatar l'an passé. Ils constituent la main-d'œuvre principalement employée pour l'organisation du Mondial. UNE "PRISON À CIEL OUVERT" L'enquête du Guardian évoque des éléments qui démontrent une vaste exploitation des ouvriers étrangers, du travail forcé – parfois par 50 °C –, un refus d'accès à l'eau potable – pourtant gratuite – et des violations multiples des normes internationales en matière de droit des travailleurs. Dans des conditions sanitaires alarmantes, certains de ces ouvriers étrangers dorment à douze dans une chambre d'hôtel insalubre, en proie aux maladies. Le voyage depuis le plateau himalayen jusqu'aux déserts de la péninsule arabique coûte une fortune aux migrants, obligés de s'endetter pour payer les agences qui prennent en charge leur transfert. Les taux d'intérêt de leurs emprunts sont exorbitants – le journal parle de 36 %. Sur place, ils sont souvent payés avec plusieurs mois de retard et leurs salaires retenus pour les empêcher de fuir. Certains ont vu leurs passeport ou pièces d'identité confisqués. Un jeune ouvrier de 27 ans, Ram Kumar Mahara, raconte au quotidien britannique qu'il a gardé le ventre vide pendant 24 heures, après 12 heures de travail et une nuit entière : "Quand je me suis plaint, mon chef m'a chassé du camp de travail. J'ai dû mendier la nourriture des autres travailleurs parce qu'il refusait de me payer". Le corps d'un jeune garçon de 16 ans a été renvoyé à sa famille seulement six semaines après être arrivé dans l'émirat pour travailler. D'après l'ambassadeur népalais à Doha, le Qatar est une "prison à ciel ouvert". Une trentaine d'ouvriers ont trouvé refuge dans la représentation diplomatique. Le Comité suprême Qatar 2022, structure chargée de préparer la Coupe du monde, s'est dit "profondément concerné par ces allégations visant certains prestataires et sous-traitants du site de construction de Lusail City et considère la question avec le plus grand sérieux". Les autorités, assure-t-on, ont lancé une enquête. Des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers de la Coupe du monde Des esclaves? Je crois qu'il faut que vous cessiez de lire les torchons francophones de sionnards haineux de la réussite des arabes. Et les immigrés maghrébins qui ont reconstruit la France, vous croyez qu'ils vivaient dans quelles conditions? Chaque grève d'ouvriers algériens en France était suivi de ratonnades par la police franSSaises qui n'hésitaient pas à abattre publiquement des arabes pour remettre les bougnoules au travail. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts