Jump to content

Des esclaves népalais morts au Qatar

Recommended Posts

Guest L'étrangère
Cela ne t'as pas suffit ton expulsion la première fois à cause de ton obssession sur moi?

Tu veux qu'on reprenne la danse? Allé, je te signale.

Je n'avais pas vu ce message. On vous a donné de mauvaises habitudes. Vous étalez votre racisme qui leur convient et vous venez chialer lorsqu'on vous répond surtout que j'ai remarqué que vous n'étiez pas à la hauteur.

Signalez quoi ? Tout le monde participe..

• Réponses 141
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi s'endettent-ils pour y aller ? Et le taux de prêts de leur pays est une escroquerie aussi..

Il y a beaucoup de personnes d'Europe qui partent y travailler et ce n'est pas ce qu'ils disent. Y a t il un traitement de faveur pour les occidentaux ?

Je pense qu'ils ne traitent pas les européens de la même façon :( hagarine !!

Guest Miss angel
Je n'avais pas vu ce message. On vous a donné de mauvaises habitudes. Vous étalez votre racisme qui leur convient et vous venez chialer lorsqu'on vous répond surtout que j'ai remarqué que vous n'étiez pas à la hauteur.

Signalez quoi ? Tout le monde participe..

Il n'y a pas assez de mépris dans le monde pour que tu en rajoutes.

Pourquoi certains se sentent touchés en plein coeur uniquement quand les horreurs qu'on leur met sous le nez, sont proche de leur environnement , l'horreur a t elle besoin d'une échelle de grandeur pour offusquer ou alors a t-elle besoin d'épaisseur pour persister assez longtemps dans les esprits ?

la distance d'un évènement rend t-elle insensible ou dédaigneux ?

je ne mélange rien et effectivement, en chine à singa etc...les droits des travailleurs ont été respectés....tout comme au quatar....mais on applique ni plus ni moins les règles du pays

comme l'a dit risk : pour le quatar; le bon sentimentalisme des occidentaux quii mettent la lumière sur ce qui les arrange, et tu te fais encore avoir en pensant que c'est par pure gentillesse, ou humanité ....dans ces cas là, où étaient ces mêmes bons sentiments durant le construction des tours au quatar chine singa etc....où?

tout à fait.

on me dira qu'il faut bien commencer quelque part, mais ce quelque part est toujours au même endroit.

ils savent où ils mettent les pieds

c'est horrible à dire, mais cette place d'esclave, ils sont prêts à tout pour l'avoir ce ne sont pas des gens amenés de force....en plus j'irais même plus loin : c'est un système qu'ils acceptent ; ils pensent peu ou prou de la même façon : ils voient dans les gens des statuts...si tu parles avec eux du statut de m*rde de la femme dans leur pays, ils vont dire que c'est normal etc....pourquoi j'irais mettre ma morale là où la leur est en contradiction avec la mienne?

Bien sûr qu ils crèvent la dalle chez eux, bien sûr qu ils font la queue pour aller bosser là bas MAIS est ce que ça justifie cette situation ? En occident au début du siècle les patrons tenaient le même discours aux syndicats," on oblige personne à bosser pour nous ".

Et que ces esclaves modernes aient plus ou moins la même mentalité arriérés ne changent pas grand chose. A ce compte là, on devrait être uniquement être solidaire avec ses voisins. :rolleyes:

Cette campagne médiatique est salutaire, ces salauds avides vont faire un peu plus gaffe.

[YOUTUBE]BVex0ahu_GI[/YOUTUBE]

Le monstre a été acquitté par la suite.

Charges dismissed against Emirati man, YouTube video uploader in road rage assault of Indian driver | GulfNews.com

ya oulid bladi, je ne nie pas les conditions de ces travailleurs et la machiavélisme de certains, mais quand on a la prétention de dénoncer, il faut le faire objectivement.

je trouve que poster des vidéos qui n'ont rien à voir avec le sujet, sans donner la moindre information ou même, des informations inexactes assez malsain.

je t'avais demandé ce que ta vidéo prouvait, tu n'as pas daigné répondre.

Tu diras ça au pakis qui triment là-bas sans passeports ni couverture sociale. Les gars, arrêtez de vouloir singer l occident, les droits de l homme c'est un trip de toubab !

l'occident n'est pas la question zap, ces travailleurs sont de pauvres malheureux dont on ne peut que déplorer la situation.

bon nombre de travailleurs Algériens, travaillent en Algérie (c'est à dire chez eux), sans couverture sociale ni rien du tout.

Je ne vois pas en quoi je suis dupée, ce n'est pas moi qui transforme une info en conspirationisme, ce n'est pas moi qui a transformé l'info en guerre Orient/Occident, j'ai des valeurs, qui me viennent de mes études et réflexions perso, des valeurs humanistes, qui n'ont rien à voir avec l'Occident, je ne crois pas en ces valeurs car elles seraient occidentales comme tu le dis, je milite au contraire pour que mon pays, qui l'est par hasard dans lequel je n'ai pas choisi de naître, change pour appliquer au mieux mes valeurs qui sont pour moi fondamentales.

Maintenant tu prends ce fait, n'importe où dans le monde, pour moi, faire venir des ouvriers avec des arnaques de coût de voyage et des taux exorbitants à 36% fait exprès pour qu'ils se sentent obligés de rester payer leur dette, en retenant leurs papiers et leur salaire pour qu'ils ne puissent pas fuir, les parquer dans des chambres insalubre, refuser l'accès à l'eau potable, les faire travailler sans sécurité sous des chaleurs extrêmes, ça, c'est de l'esclavagisme. Je suis contre l'esclavagisme peu importe où dans le monde.

Montre-moi qu les ouvriers en Chine ont été exploité avec la même atrocité, qu'ils sont morts de cette exploitation, je réagirai de la même manière

Arrête de présumer de ma naiveté, c'est pas parce que je parle d'un problème que je cherche à en masquer un autre, contrairement à toi et risk qui interdisez de parler de problèmes dans le monde arabe sous prétexte qu'il y en a dans le mond asiatique ou occidental, je ne sais pas qui fait preuve de sentimentalisme, mais c'est sûrement pas moi, je me suis jamais vendue à jouer dans ces guerrillettes, pour me faire accepter je vois un fait, je réagis, qu'il soit en France ou en aabie saoudite.

Enfin, montre-moi où j'ai venté l'humanisme des occidentaux qui relatent cette info, fais-moi rire. J'e n'ai ni présumé, ni parlé des motivations qui relaient cette info, je m'en contre-fiche, j'y réagis, moi, personnellement, individuellement, à cause de ma morale à moi.

Imagine que les faits en lieu non pas au Qatar, mais en France et que les ouvriers ne sont pad de pauvres boudhistes de nepalais, et va voir le tole general que cela va soulever

Bloody, rassure toi, je comprends ta position et l'approuve, n'ecoutes que ta conscience ,:D:D elle ne te trompera jamais :D:D

Si t'as quelque chose à dire, dis-le directement à moi : attaquer en biais, sans justifier, c'est petit, même pour toi.

mais non voyons....tu viens de le faire....donc c'est bien petit meme pour toi....:)

je ne m'aime pas les qataris et en particulier la famille princière a leur tète le proprio d'AL JAZEERA , mais la il faut savoir que cette vague de dénigrement est en relation avec l'attribution de l'organisation de la coupe du monde 2022 ; depuis le "tirage" c'est déjà le branle bas de combat des occidentaux pour l'annulation, ils ont tout évoqué même la chaleur suffocante l'été et justement ca parle de son organisation pendant l'hiver tout ca parce qu'un pays arabe a eu le mérite de poser une candidature au projets démentiels qui a mis de l'ombre a toute les autres notamment anglaise

Premièrement, c'est pas du tout un pays arabe : c'est un pays sioniste !

Deuxièmement, il n'a eu aucun mérite pour gagner l'organisation de la coupe du monde : tout le monde sait que c'est une monstrueuse affaire de corruption qui a permis aux organisateurs de "la verrue" de la péninsule arabique d'arracher cette organisation !

J'applaudirais avec mes quatre mains s'ils arrivent à annuler cette connerie mondiale !

Pour moi, en tant qu'algérien, ce pays est un pays ennemi !

Guest Miss angel

comme je le disais plus haut, quand on te confisque ton passeport ,c'est qu'on a aucun égard pour toi, on te prend en otage, ça pose le principe de supériorité et on fait ce qu'on veut de toi.

- La coupe du monde se tiendra-t-elle quand même la bas?

Oui mais en hiver à ce qu il parait. Parce qu'en été il fait chaud au Qatar. :eek:..Y a vraiment des génies à la tête de la FIFA.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CEEQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.sports.fr%2Ffootball%2Finternational%2Fscans%2Fl-uefa-pour-une-coupe-du-monde-2022-en-hiver-697345%2F&ei=3h5HUre1Ocrn7AbB0IDIBw&usg=AFQjCNE9htIS5Z79UK2O9cKOONKeO1HLvg&bvm=bv.53217764,d.ZGU

Imagine que les faits en lieu non pas au Qatar, mais en France et que les ouvriers ne sont pad de pauvres boudhistes de nepalais, et va voir le tole general que cela va soulever

Bloody, rassure toi, je comprends ta position et l'approuve, n'ecoutes que ta conscience ,:D:D elle ne te trompera jamais :D:D

Je n'ai pas besoin d'un forum algérien pour me préoccuper du sort des travailleurs dans mon propre pays. Dans mes 2 pays, France et Canada, où j'ai vécu et travaillé, j'ai milité sur le terrain, j'ai pas besoin de passer par un forum étranger pour ça.

tu penses que tu réagis de façon autonome mais tu es orientée et c'est là où tu es naîve

t'as pleuré pour ca? dubai chine bengladesh ....selon leurs propres règles...partout pareil

Chine. Dans le bâtiment, secteur informel, certains s?enrichissent, d?autres triment | Humanite

Bangladesh: Les dangers des travailleurs de la construction | Equal Times

Chine : quatre morts et une personne ensevelie dans un accident sur un chantier

Les chiffres incroyables de... Burj Dubai : Le nombre d'ouvriers sur le chantier - Linternaute.com Savoir

La condition ouvrière en Chine*: les signes d?une évolution

je me fiche complètement des palestiniens, des soudanais, des éthiopiens, ca m'empêche pas de dormir

vouloir me prendre la main et me dire : olala ces "rebelles" se battent pour la liberté et il faut au nom de l'humanité, il faut bombarder des civils ou renverser un gouvernement?????

en sachant que ces rebelles sont des terro, des miliciens, des meurtriers des violeurs : l'horrible y est quotidien....ca faisait très longtemps que l’innommable n'était pas survenu...et moi, je vais les aider :mdr::mdr::mdr: au nom de l'humanité

pire : qu'on me dise : bon : viol meutre, tortures barbares...pas trop grave mais si "ils" utilisent des armes chimiques....Alors là....c'est trop mega grave....il faut bombarder.....ma question est simmle : pourquoi n'a t on pas bombarder israel? toi aussi tu vas dire que le phosphore blanc n'est pas une arme chimique?

pareil pour les conditions des immigrés dans le bâtiment : quasiment toutes les tours ont été construites avec des conditions déplorables...et moi je vais m'offusquer lorsque ca concerne la coupe du monde?????? lolilol

j'adore le lolilol :mdr:

Guest Miss angel

je ne comprends pas que la coupe du monde ait lieu là-bas. Alors même qu'on essaie dans la mesure du possible de tendre vers l'écologie et la protection de l'environnement, on fait construire des stades dans un pays qui possède une station de ski quand il faut 50 ° degré dehors... c'est une abérration

tu penses que tu réagis de façon autonome mais tu es orientée et c'est là où tu es naîve

t'as pleuré pour ca? dubai chine bengladesh ....selon leurs propres règles...partout pareil

Chine. Dans le bâtiment, secteur informel, certains s?enrichissent, d?autres triment | Humanite

Bangladesh: Les dangers des travailleurs de la construction | Equal Times

Chine : quatre morts et une personne ensevelie dans un accident sur un chantier

Les chiffres incroyables de... Burj Dubai : Le nombre d'ouvriers sur le chantier - Linternaute.com Savoir

La condition ouvrière en Chine*: les signes d?une évolution

je me fiche complètement des palestiniens, des soudanais, des éthiopiens, ca m'empêche pas de dormir

vouloir me prendre la main et me dire : olala ces "rebelles" se battent pour la liberté et il faut au nom de l'humanité, il faut bombarder des civils ou renverser un gouvernement?????

en sachant que ces rebelles sont des terro, des miliciens, des meurtriers des violeurs : l'horrible y est quotidien....ca faisait très longtemps que l’innommable n'était pas survenu...et moi, je vais les aider :mdr::mdr::mdr: au nom de l'humanité

pire : qu'on me dise : bon : viol meutre, tortures barbares...pas trop grave mais si "ils" utilisent des armes chimiques....Alors là....c'est trop mega grave....il faut bombarder.....ma question est simmle : pourquoi n'a t on pas bombarder israel? toi aussi tu vas dire que le phosphore blanc n'est pas une arme chimique?

pareil pour les conditions des immigrés dans le bâtiment : quasiment toutes les tours ont été construites avec des conditions déplorables...et moi je vais m'offusquer lorsque ca concerne la coupe du monde?????? lolilol

Plus mauvais foi on meurt...

Tes articles ne sont pas comparables à la situation qatari.

Dans le premier article, on parle de travail au noir. C'est une exploitation, mais elle est bien illégale. Maintenant, tu veux qu'on parle de la condition de travail des sans papiers en France? Comment tonton momo algérien aide fiston Amine et lui "sauve" la vie en le faisant trimer dans un marché ou un kebab 14h par jour, 6 ou 7/7 pour 20€ par jour à peine? Tu ne peux pas comparer le travail au noir à la situation légale au qatar.

Le second parle de racket: là encore, fait illégal.

Le 3e article parle d'un accident de travail qui donc, par définition, peut arriver n'importe où, même sur le meilleur chantier du monde.

Dans les 4e et 5e article, ils parlent d'une exploitation salariale, mais nulle part, ces chinois franchissent la ligne de refuser un besoin vital comme de l'eau, retirer les papiers et passeport pour empêcher les ouvriers de partir.

Sinon, ton charabia là, tu mélanges tous les débats, tu joues à la grande dame qui sauve une naive bien pensante, mais moi, je n'ai jamais parlé de la situation en palestine, des armes chimiques, de l'invasion d'irak ou d'afghanistant et tout le touintouin, tu ne connais aucunement mes positions là dessus, en gros, tu me préjuges, et tu présumes que j'ai telle et telle position, et que ça vient de tel endroit parce que ça rassur le cliché que tu as mis dans ta tête. Et ce dont tu as besoin pour te rassurer, je m'en contrefiche.

Guest Stalactite

Ma petite contribution à ce débat :

De l'Antiquité à nos jours - L'esclavage, une réalité qui dure - Herodote.net

En Europe même, l'esclavage réapparaît dans l'immigration africaine, dans les ambassades moyen-orientales, dans des ateliers clandestins asiatiques et jusque dans certaines franges de la bourgeoisie française. Dans tous ces milieux, on exploite des immigrants clandestins rendus dociles par la privation de passeport et la menace de la prison.

Félicitons-nous que les députés français l'aient enfin reconnu et aient inscrit ce crime dans le Code pénal le 15 mai 2013 en le définissant comme «le fait d’exercer sur une personne les attributs du droit de propriété ou de maintenir une personne dans un état de sujétion continuelle en la contraignant à une prestation de travail ou sexuelle, ou la mendicité ou à toute prestation non rémunérée».

Mon intervention ne veut en rien minimiser les faits rapportés.

mesdames francaises ...allons voyons...ne vous battez pas pour nous les musulmans....:mdr::D

moi aussi j'adore le lolilol:egypt:

elles ne se " battent" pas pour les musulmans, chacun défend son opinion qu'il à forgé en son âme et conscience.

il ne faut pas toujours tout ramener aux musulmans.