mackiavelik 230 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Voici le titre de la video ''Un appel du cœur de IDIR a tout les kabyles pour rejoindre FERHAT MEHENNI''. Je n'ai pas compris grand chose donc pour les kabyles du forum...il dit vraiment ca?:ermm: [YOUTUBE]Dsy0DPA3g_8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Voici le titre de la video ''Un appel du cœur de IDIR a tout les kabyles pour rejoindre FERHAT MEHENNI''. Je n'ai pas compris grand chose donc pour les kabyles du forum...il dit vraiment ca?:ermm: [YOUTUBE]Dsy0DPA3g_8[/YOUTUBE] Des paroles réflechies, sagement dites et trés objectives. Je retiens qu'avant de comdamner Meheni, il faut lui donner la parole et l'entendre, voir débattre. Et ça avant d'être d'accord ou pas d'accord avec lui. J'apprend qu'il est fils de chahid, beaucoup de ceux qui le comdamnent n'ont pas sa légitimité. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Des paroles réflechies, sagement dites et trés objectives. Je retiens qu'avant de comdamner Meheni, il faut lui donner la parole et l'entendre, voir débattre. Et ça avant d'être d'accord ou pas d'accord avec lui. J'apprend qu'il est fils de chahid, beaucoup de ceux qui le comdamnent n'ont pas sa légitimité. Son père est mort pour que vive l'Algérie....Comme de nombreux kabyles... qui se font passer par ( les spectateurs de toujours) pour des harkis...:crazy: Mheni dit tout haut ce que nous pensons tout bas.... Contraint par la religion, la fatalité... pour certains, par l'hypocrisie, thanumi pour d'autres.... Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 PENDANT LA GUERRE DE LIBERATION IL Y AVAIT UN FRERE HARKI ET L'AUTRE MOUJAHID, UN PERE HARKI ET LE FILS ET LE FRERE JOUNOUDS; de valeureux moujahidines avant l'indépendance sont devenus de grands bandit. Moralité chaque personne doit être jugé sur ces actes. CE QUE JE SAIS DE mhenni c'est une personne qui est aller lécher le ... des parlementaires israéliens pour l'aider à diviser son pays. Les algériens digne de leurs ainés moudjahidines règlent leurs problèmes sont faire appel aux pays ( ce n'est pas facile, mais c'est ce qui fait la difference entre les peuples) étrangers et encore moins Israël. Mais il me semble que le courant M'hanniste est bien représenté sur ce forum que Dieu nous préserve de la trahison. Pour terminer je dirai que le Sieur m'Hennie au sommet de sa gloire il a pu regrouper 400 manifestants Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 'fils de chahid' ou 'fils de son pere' ne donne aucune légitimité politique. ce n'est pas un fond de commerce. (malheureusement ,ceci a ete utilisé à tort et à travers....) ce qui donne ou pas de la credibilité à un mouvement : -son programme -son financement -son assise populaire or : il n'est un secret pour personne que les sionistes ont une' affection 'particuliere pour cette 'formation' suivi d'une ' etrange generosité ' ....leur financement à un quelconque mouvement est toujours un placement pour des services rendus....ou pour beneficier d'une carte de reserve dont ils se serviront à un moment donné..'dis-moi qui te finance ,je te dirais qui tu es'... mhenni en tant que personne est insignifiant...ses histoires personnelles pour jouer sur l'emotionnel des gens sont une bassesse....idir ,ne represente que lui-même... par comparaison avec la syrie et en faisant un hors-sujet : les artistes qui ont ete d'une conscience politique exemplaire en comprenant que la souveraineté de leur pays est plus importante que leur difference ont ete plus nombreux que les brebis galeuses comme une assala nassri qui s'est vendu au qataris qui ne rêvaient que de detruire son pays...la syrie est toujours debout,multi-ethnique ,multi-religieuse et a reussi à faire basculer les plans sionistes qui jouent sur les clivages sociaux ... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Premièrement il n'appelle pas à rejoindre Ferhat , je ne sais pas chkoun l'hmar hada li fhem hakda , il dit qu'il faut le laisser parler avant de le juger , car ils ne le laissent même pas parler , après qu'il ait parlé là on peut être d'accord avec lui ou non . Deuxièmement , pour moi c'est des hommes que j'apprécie , l'intention de celui qui a posté cette vidéo est claire , il veut salir aussi Idir , en fait ils veulent salir tous les hommes qui disent la vérité , yakhi 3idab chkouipi ! Ils aiment que les voleurs et les monteurs .....Le peuple n'a eu que ce qu'il mérite , c'est-à-dire la merde ! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 PENDANT LA GUERRE DE LIBERATION IL Y AVAIT UN FRERE HARKI ET L'AUTRE MOUJAHID, UN PERE HARKI ET LE FILS ET LE FRERE JOUNOUDS; de valeureux moujahidines avant l'indépendance sont devenus de grands bandit. Moralité chaque personne doit être jugé sur ces actes. CE QUE JE SAIS DE mhenni c'est une personne qui est aller lécher le ... des parlementaires israéliens pour l'aider à diviser son pays. Les algériens digne de leurs ainés moudjahidines règlent leurs problèmes sont faire appel aux pays ( ce n'est pas facile, mais c'est ce qui fait la difference entre les peuples) étrangers et encore moins Israël. Mais il me semble que le courant M'hanniste est bien représenté sur ce forum que Dieu nous préserve de la trahison. Pour terminer je dirai que le Sieur m'Hennie au sommet de sa gloire il a pu regrouper 400 manifestants Ton dieu n'a rien pu faire pour les bébés, femmes, vieillards..... égorgés, en clamant son !!! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 'fils de chahid' ou 'fils de son pere' ne donne aucune légitimité politique. ce n'est pas un fond de commerce. (malheureusement ,ceci a ete utilisé à tort et à travers....) ce qui donne ou pas de la credibilité à un mouvement : -son programme -son financement -son assise populaire or : il n'est un secret pour personne que les sionistes ont une' affection 'particuliere pour cette 'formation' suivi d'une ' etrange generosité ' ....leur financement à un quelconque mouvement est toujours un placement pour des services rendus....ou pour beneficier d'une carte de reserve dont ils se serviront à un moment donné..'dis-moi qui te finance ,je te dirais qui tu es'... mhenni en tant que personne est insignifiant...ses histoires personnelles pour jouer sur l'emotionnel des gens sont une bassesse....idir ,ne represente que lui-même... par comparaison avec la syrie et en faisant un hors-sujet : les artistes qui ont ete d'une conscience politique exemplaire en comprenant que la souveraineté de leur pays est plus importante que leur difference ont ete plus nombreux que les brebis galeuses comme une assala nassri qui s'est vendu au qataris qui ne rêvaient que de detruire son pays...la syrie est toujours debout,multi-ethnique ,multi-religieuse et a reussi à faire basculer les plans sionistes qui jouent sur les clivages sociaux ... à mon tour, je te suggére de venir vivre quelque temps en kabylie….et tu comprendras pourquoi Idir suggère….. pour ta comparaison, je préfère m'abstenir….. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Ton dieu n'a rien pu faire pour les bébés, femmes, vieillards..... égorgés, en clamant son !!! Pas en clamant uniquement, mais EN SON NOM SURTOUT! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 à mon tour, je te suggére de venir vivre quelque temps en kabylie….et tu comprendras pourquoi Idir suggère….. pour ta comparaison, je préfère m'abstenir….. la kabylie m'est tres chére..et egalement tout ,absolument tout qui s'y rapporte.... beaucoup de regions en algerie sont sinistées.......c'est un debat trop long..... la question dans ce topic est-elle ? -la légitimité d'un mouvement ? ou bien -l'engagement politique des artistes.. d'où ma comparaison : des artistes se sont engagé.tous n'ont pas eu les mêmes motivations ou si tu veux une longueur d'avance pour comprendre ce qu'est un mouvement de rebellion financé et aidé par une mouvance bien determinée . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 .idir ,ne represente que lui-même... Tout comme toi tu ne représentes que toi même... M'heni fait dans le provocation pour narguer les arabo islamistes, je dirais même qu'il ne se prend même pas au sérieux. Cela ne veut dire que l'idée qu'il défend, l'autonomie, n'est pas intéressante, bien au contraire. Citer Link to post Share on other sites
Soudani 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Tout comme toi tu ne représentes que toi même... M'heni fait dans le provocation pour narguer les arabo islamistes, je dirais même qu'il ne se prend même pas au sérieux. Cela ne veut dire que l'idée qu'il défend, l'autonomie, n'est pas intéressante, bien au contraire.Pour toi c'est une chèvre même si elle vole de ses ailes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Pour toi c'est une chèvre même si elle vole de ses ailes. C'est un enfant de coeur devant tes amis qui ont massacré 300 000 Algériens et brulé au four des bébés de 3 mois, toi qui est pour l'oppression des minorités au nom de respect de la majorité. Citer Link to post Share on other sites
Soudani 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 C'est un enfant de coeur devant tes amis qui ont massacré 300 000 Algériens et brulé au four des bébés de 3 mois, toi qui est pour l'oppression des minorités au nom de respect de la majorité.Il me semble que tu fais parti de ceux qui croient au chiffre d'un million de Moudjahid pour ALGER ???? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Il me semble que tu fais parti de ceux qui croient au chiffre d'un million de Moudjahid pour ALGER ???? Hein ?! Botter en touche c'est ta spécialité ? Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Tout comme toi tu ne représentes que toi même... M'heni fait dans le provocation pour narguer les arabo islamistes, je dirais même qu'il ne se prend même pas au sérieux. Cela ne veut dire que l'idée qu'il défend, l'autonomie, n'est pas intéressante, bien au contraire. sur ce petit forum où on se distait ,histoire de passer le temps ,evidemment que je ne represente que moi -même ,of course!! par definition,un forum est un espace ou on expose ses opinions... Citer Link to post Share on other sites
Soudani 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Hein ?! Botter en touche c'est ta spécialité ? Je ne vois aucun mal dans mes propos; au contraire, je vois beaucoup de réalités qui vont blesser les âmes sensibles ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Je ne vois aucun mal dans mes propos; au contraire, je vois beaucoup de réalités qui vont blesser les âmes sensibles ... Quelle réalité ? Tu parles dans le vide. Tes posts sont creux et vides. Comment vont tes amis qui ont massacré le peuple algérien au nom du "respect de la majorité musulmane" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Voici le titre de la video ''Un appel du cœur de IDIR a tout les kabyles pour rejoindre FERHAT MEHENNI''. Je n'ai pas compris grand chose donc pour les kabyles du forum...il dit vraiment ca?:ermm: [YOUTUBE]Dsy0DPA3g_8[/YOUTUBE] du tout ca doit être un faux titre que ta du lire sur youtube .. sinon il a juste fait une petit analyse qui résume la situation kabyle de l’indépendance jusqu'ici sans plus .. Citer Link to post Share on other sites
Soudani 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Quelle réalité ? Tu parles dans le vide. Tes posts sont creux et vides. Si je te répond on connait comment la chanson ça se termine ??? Comment vont tes amis qui ont massacré le peuple algérien au nom du "respect de la majorité musulmane" ? Tout d'abord, qui t'as dit ce sont mes amis ??? Habibi ce n'est pas si simple. La complexité du conflit mérite mieux que cette démagogie ??? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 27, 2013 Author Partager Posted September 27, 2013 du tout ca doit être un faux titre que ta du lire sur youtube .. sinon il a juste fait une petit analyse qui résume la situation kabyle de l’indépendance jusqu'ici sans plus .. C'est le titre de la video et les gens qui commentent la video sont d'accord avec le titre de la video...comme quoi ils ont meme pas vu le video. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 C'est le titre de la video et les gens qui commentent la video sont d'accord avec le titre de la video...comme quoi ils ont meme pas vu le video. yek tu sais comment ca se passe sur le virtuel encore plus sur youtube .. ca s'accaparent des vidéos donnent le titre qu'ils veulent et en déduisent ce qu'ils veulent que dire quand c'est une langue que beaucoup ne comprennent pas .. Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Ton dieu n'a rien pu faire pour les bébés, femmes, vieillards..... égorgés, en clamant son !!![/quote Ce n'est que l'autre face du m'henisme que "mon" DIEU nous préserve. qu'il convient à mon humble avis d'en faire un fonds de commerce. Citer Link to post Share on other sites
AHEMD 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Voici le titre de la video ''Un appel du cœur de IDIR a tout les kabyles pour rejoindre FERHAT MEHENNI''. Je n'ai pas compris grand chose donc pour les kabyles du forum...il dit vraiment ca?:ermm: [YOUTUBE]Dsy0DPA3g_8[/YOUTUBE] c'est Homme admirable !une lumière .. Dieu merci que tu existe ! Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 c'est Homme admirable !une lumière .. Dieu merci que tu existe ! Oui, il existe et cela malheureusement comme beaucoup d'entre nous loin de chez nous...de nos familles et descendant. De loin nous brillant, chez-nous nous suffoquant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts