assabil1 10 Posted September 26, 2013 Partager Posted September 26, 2013 Assalam Alaykoum, Le juste châtiment pour ceux qui combattent ALLAH via Son messager, et sèment la corruption sur la Terre, est d’être tués, ou crucifiés, ou d’avoir leur main et leur pied tranchés d’une manière opposée, ou d’être expatriés. Ceci est pour eux un malheur dans la vie ici-bas, et un grand châtiment leur est réservé dans l’au-delà. (5:33) Sauf ceux qui se repentent avant que vous ne les appréhendiez. Sachez donc que ALLAH est Pardonneur, très Miséricordieux. (5:34) ô vous qui croyez, préservez-vous de ALLAH et cherchez auprès de Lui le moyen, et luttez dans Sa voie, que vous puissiez être parmi les rescapés. (5:35) Ceux qui ont mécru, s’ils étaient en mesure de donner tout ce qu’il y a sur la Terre, et même le double afin d’éviter la souffrance du jour de la résurrection, ce ne serait pas accepté d’eux, et ils auront un douloureux châtiment. (5:36) Ils voudront sortir de l’Enfer, mais hélas, ils ne pourront jamais en sortir, et ils auront une souffrance constante. (5:37) Et au voleur et à la voleuse (sous prétexte de combattre dans la voie de ALLAH) vous devrez couper leurs mains comme rétribution de ce qu’ils ont acquis, et pour servir d’exemple de la part de ALLAH. ALLAH est Tout-Puissant, très Sage. (5:38) Quiconque se *repent après son injustice, et fait de bonnes oeuvres, alors ALLAH accepte son repentir. ALLAH est Pardonneur, très Miséricordieux. (5:39) *5:33-39 REMARQUES: 1°) Précisons tout d’abord qu’ici, il ne s’agit nullement du voleur tout court qui lui, tombe sous le coup du principe général de l'équivalence des peines prévu en 2:194, qui implique que le vol lambda soit puni comme en 12:72-75. 2°) Enfin précisons que si on lit avec circonspection les versets qui conditionnent la coupure de la main, on comprend que ce n'est pas pour avoir volé, mais plutôt pour avoir utilisé la noble cause de défendre les croyants contre leurs agresseurs, comme prétexte pour se permettre d'attaquer des gens, ouvertement, en plein jour et avec la tête haute, en vue de leur voler, peu importe quoi. 3°) Notons enfin que malgré qu’il s’agit ici d’un véritable crime de guerre, le coupable bénéficie quand même d’un sursis justifié par l’expression, «Quiconque se repent.» Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 vous pensez qu'avec des titres comme ca que vous allez attirer du monde non musulman pour les reconvertir ?? pourquoi pas la serie saw pendant que nous y sommes ,l'islam est une religion de tolérance pas de tronçonneuse Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted September 27, 2013 Author Partager Posted September 27, 2013 vous pensez qu'avec des titres comme ca que vous allez attirer du monde non musulman pour les reconvertir ?? pourquoi pas la serie saw pendant que nous y sommes ,l'islam est une religion de tolérance pas de tronçonneuse Thème = La punition du voleur lamda. Lorsqu’il leur fournit leurs provisions, il plaça une coupe dans le sac de son frère, puis un annonceur annonça: «ô gens de la caravane vous êtes assurément des voleurs. «(12:70) Ils dirent en s'approchant d'eux, «Qu’avez-vous perdu?» (12:71) Ils dirent, «Nous avons perdu la coupe du roi. Et pour celui qui l’apporte, je garantis personnellement le chargement d’une caravane.» (12:72) Ils dirent, «Par ALLAH, vous savez très bien que nous ne sommes pas venus pour méfaire sur la Terre, et nous ne sommes pas des voleurs.» (12:73) Ils dirent, «Quelle est sa récompense si vous mentez?» (12:74) Ils dirent, «Sa récompense: Celui dans les affaires de qui la chose est trouvée, c’est celui-là qui sera sa *récompense. Nous punissons ainsi les injustes.» (12:75) *12:72-75 Pour récompenser la victime du vol, après que l’objet lui ait été rendu, le voleur est éventuellement mis à sa disposition, en vue d’oeuvrer à compenser à la victime, la perte de temps ou autres préjudices subis, respectant ainsi le principe de l'équivalence des peines aux préjudices causés. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Thème = La punition du voleur lamda. . Chakib Khalil et Saïd Bouteflika font-ils partie des personne lambda ?? si on applique cette sentence , chose que je ne souhaite pas , ca sera toujours cette personne lambda qui a volé pour mangé qui passera a la tronçonneuse pas de ceux que j'ai cité plus haut alors ,le khalife qui a abrogé cette loi savait ce qu'il faisait Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 vous pensez qu'avec des titres comme ca que vous allez attirer du monde non musulman pour les reconvertir ?? pourquoi pas la serie saw pendant que nous y sommes ,l'islam est une religion de tolérance pas de tronçonneuse Et tu comptes mentir aux gens pour les convertir? Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted September 27, 2013 Author Partager Posted September 27, 2013 :mdr::mdr::mdr: Thème = Ils ridiculisèrent les croyants. «Un groupe de mes obéissants disait autrefois, ‘Notre Seigneur, nous avons cru, alors pardonne-nous et couvres-nous de Ta miséricorde. Tu es Le plus Bon des compatissants.’ (23:109) «Et vous vous êtes moqués d’eux et les avez ridiculisés, au point que vous M’avez oublié. Et vous riiez d’eux, (23:110) «Je les ai récompensés aujourd'hui, en retour de leur constance, car ce sont eux qui ont triomphé.» (23:111) Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Thème = Ils ridiculisèrent les croyants. «Un groupe de mes obéissants disait autrefois, ‘Notre Seigneur, nous avons cru, alors pardonne-nous et couvres-nous de Ta miséricorde. Tu es Le plus Bon des compatissants.’ (23:109) «Et vous vous êtes moqués d’eux et les avez ridiculisés, au point que vous M’avez oublié. Et vous riiez d’eux, (23:110) «Je les ai récompensés aujourd'hui, en retour de leur constance, car ce sont eux qui ont triomphé.» (23:111) Bière à volonté pour tous ceux qui ont reçu leurs récompenses, ça se fête ça! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts