Guest tayiba Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 salam bon vendredi à tous qu’Allah élève vos prières efface vos péchés et vous compte parmi les gens du paradis souvent le vendredi qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il fasse beau je prépare du bon couscous :o aujourd'hui je suis entrain de concocter un bon couscous aux légumes miam voilà comment je procède je prend la quantité de couscous que je veux je rince je met dans la passoire de mon couscoussier je met du sel et je laisse sécher dans la marmite du couscoussier j'épluche un gros oignon et je découpe en lamelles j'épluche mes carottes et je découpe grossièrement je rajoute des morceaux de viande je rajoute quelques pois chiche une cuillère à soupe d'huile je fais revenir sur petit feu je rajoute de l'eau du sel de la cannelle et hop je met à grand feu une fois que ça commence à bouillir je laisse cuire à feu doux ...hummm ça sent trop bon :p si le couscous est sec je met dans la passoire en faisant attention à le faire sabler entre mes doigts ,je met la passoire sur la marmite une fois que ça commence à bien s'évaporer , je fais mouiller avec un peu d'eau, puis je met mon couscous dans une terrine et je laisse sécher une fois la viande est à demi cuisson j'épluche ma courgette je la coupe grossièrement et je la jette dans la sauce ( si vous avez des navets n'hésitez pas à en mettre c'est super bon) une fois mon couscous sec je le fais sabler entre mes doigts mais cette fois ci en mettant une petite goutte d'huile, je le remet dans la passoire, et hop la passoire sur la marmite , une fois que ça s'évapore , je met de la margarine dans la terrine je rajoute mon couscous je fais mélanger et hop je remet dans la passoire , le couscous est prêt ma viande et mes légumes sont bien cuits et ma sauce réduite...youpi c'est fini il ne vous reste plus qu' à servir votre couscous dans une assiette creuse en arrosant avec la sauce voilà simple et bon:o j'attend vos différentes manieres de faire ainsi que vos petites astuces secretes :o Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 SALAM tayiba juste apres la salate du vendredi J'arrive avec el-ben Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 perso je ne met pas de cannelle plutot du raz el hanoute et du persil celui qui sent fort '( kosbor )sinon le procede est le meme Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 SALAM tayiba juste apres la salate du vendredi J'arrive avec el-ben :mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 perso je ne met pas de cannelle plutot du raz el hanoute et du persil celui qui sent fort '( kosbor )sinon le procede est le meme moi je suis grande une amoureuse de la cannelle je ne peux pas m'en passer :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 perso je ne met pas de cannelle plutot du raz el hanoute et du persil celui qui sent fort '( kosbor )sinon le procede est le meme kozbor smiyto coriandre machi persil Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 SALAM tayiba juste apres la salate du vendredi J'arrive avec el-ben si tu t'attardes à la salate tu risques de ne trouver que la salade sur la table. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 il faudra que tu te fixe, ton vendredi il est fait de couscous ou de crêpes :p ou juste une dérision pour ne pas accueillir PMAT et son l'ben après la salate aller justement c'est l'heure Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 il faudra que tu te fixe, ton vendredi il est fait de couscous ou de crêpes :p ou juste une dérision pour ne pas accueillir PMAT et son l'ben après la salate aller justement c'est l'heure :mdr: aujourd hui c'est couscous et crêpes le couscous est fait et dégusté miam , à part pour ceux qui sont partis à la mosquée pas encore dans une heure j'attaque la pate à crêpes pourtant chui super fatiguée :confused: mais j'ai trop envie d'en faire :p Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 kozbor smiyto coriandre machi persil oki fellay :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 oki fellay :D n'oublies surtout pas les pois chiches! Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 chez nous c'est m'hajeb :mad: :mad: :mad: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 chez nous c'est m'hajeb :mad: :mad: :mad: Divorce alors ! Chez nous c'est rechta avec des courgettes et du poulet ! Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Couscous aux légumes et coucous aux raisins secs et l'ben....C'est la fête!! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 n'oublies surtout pas les pois chiches! non surtout pas :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Divorce alors ! Chez nous c'est rechta avec des courgettes et du poulet ! chez nous c'est le left (navet) Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Couscous aux légumes et coucous aux raisins secs et l'ben....C'est la fête!! tu manges arabe ??? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 chez nous c'est m'hajeb :mad: :mad: :mad: pour moi ca sera dimanche :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 chez nous c'est le left (navet) C'est pas la saison pour ce légumes. Si tu en trouves, tu risques de le trouver dur et fibreux ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 tu manges arabe ??? C'est algérien Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 salam bon vendredi à tous qu’Allah élève vos prières efface vos péchés et vous compte parmi les gens du paradis souvent le vendredi qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il fasse beau je prépare du bon couscous :o aujourd'hui je suis entrain de concocter un bon couscous aux légumes miam voilà comment je procède je prend la quantité de couscous que je veux je rince je met dans la passoire de mon couscoussier je met du sel et je laisse sécher dans la marmite du couscoussier j'épluche un gros oignon et je découpe en lamelles j'épluche mes carottes et je découpe grossièrement je rajoute des morceaux de viande je rajoute quelques pois chiche une cuillère à soupe d'huile je fais revenir sur petit feu je rajoute de l'eau du sel de la cannelle et hop je met à grand feu une fois que ça commence à bouillir je laisse cuire à feu doux ...hummm ça sent trop bon :p si le couscous est sec je met dans la passoire en faisant attention à le faire sabler entre mes doigts ,je met la passoire sur la marmite une fois que ça commence à bien s'évaporer , je fais mouiller avec un peu d'eau, puis je met mon couscous dans une terrine et je laisse sécher une fois la viande est à demi cuisson j'épluche ma courgette je la coupe grossièrement et je la jette dans la sauce ( si vous avez des navets n'hésitez pas à en mettre c'est super bon) une fois mon couscous sec je le fais sabler entre mes doigts mais cette fois ci en mettant une petite goutte d'huile, je le remet dans la passoire, et hop la passoire sur la marmite , une fois que ça s'évapore , je met de la margarine dans la terrine je rajoute mon couscous je fais mélanger et hop je remet dans la passoire , le couscous est prêt ma viande et mes légumes sont bien cuits et ma sauce réduite...youpi c'est fini il ne vous reste plus qu' à servir votre couscous dans une assiette creuse en arrosant avec la sauce voilà simple et bon:o j'attend vos différentes manieres de faire ainsi que vos petites astuces secretes :o Tu habite ou tayiba? j'espère que ton couscous est aussi tayeb que toi Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Pour moi c'était Chorba. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 il y avait du blen ... mais j'ai arrosé le couscous avec des lentilles de la veille ... miam,miam ... un délice ... trop bon !!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Le vendredi...à la pizza bien grasse! Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 Djallalnamri et mackiavellik c'est la même personne? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts