Jump to content

le vendredi...au couscous

Guest tayiba

Recommended Posts

salam

bon vendredi à tous qu’Allah élève vos prières efface vos péchés et vous compte parmi les gens du paradis

souvent le vendredi qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il fasse beau je prépare du bon couscous :o

aujourd'hui je suis entrain de concocter un bon couscous aux légumes miam

voilà comment je procède

je prend la quantité de couscous que je veux je rince je met dans la passoire de mon couscoussier je met du sel et je laisse sécher

dans la marmite du couscoussier

j'épluche un gros oignon et je découpe en lamelles

j'épluche mes carottes et je découpe grossièrement

je rajoute des morceaux de viande

je rajoute quelques pois chiche

une cuillère à soupe d'huile

je fais revenir sur petit feu

je rajoute de l'eau du sel de la cannelle et hop je met à grand feu

une fois que ça commence à bouillir je laisse cuire à feu doux ...hummm ça sent trop bon :p

si le couscous est sec je met dans la passoire en faisant attention à le faire sabler entre mes doigts ,je met la passoire sur la marmite une fois que ça commence à bien s'évaporer , je fais mouiller avec un peu d'eau, puis je met mon couscous dans une terrine et je laisse sécher

une fois la viande est à demi cuisson j'épluche ma courgette je la coupe grossièrement et je la jette dans la sauce ( si vous avez des navets n'hésitez pas à en mettre c'est super bon)

une fois mon couscous sec je le fais sabler entre mes doigts mais cette fois ci en mettant une petite goutte d'huile, je le remet dans la passoire, et hop la passoire sur la marmite , une fois que ça s'évapore , je met de la margarine dans la terrine je rajoute mon couscous je fais mélanger et hop je remet dans la passoire , le couscous est prêt

ma viande et mes légumes sont bien cuits et ma sauce réduite...youpi c'est fini

il ne vous reste plus qu' à servir votre couscous dans une assiette creuse en arrosant avec la sauce

voilà simple et bon:o

j'attend vos différentes manieres de faire ainsi que vos petites astuces secretes :o

perso je ne met pas de cannelle plutot du raz el hanoute et du persil celui qui sent fort '( kosbor )sinon le procede est le meme

moi je suis grande une amoureuse de la cannelle je ne peux pas m'en passer :wub:

il faudra que tu te fixe, ton vendredi il est fait de couscous ou de crêpes :p

ou juste une dérision pour ne pas accueillir PMAT et son l'ben après la salate

aller justement c'est l'heure :)

:mdr:

aujourd hui c'est couscous et crêpes le couscous est fait et dégusté miam , à part pour ceux qui sont partis à la mosquée pas encore

dans une heure j'attaque la pate à crêpes pourtant chui super fatiguée :confused:

mais j'ai trop envie d'en faire :p

salam

bon vendredi à tous qu’Allah élève vos prières efface vos péchés et vous compte parmi les gens du paradis

souvent le vendredi qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il fasse beau je prépare du bon couscous :o

aujourd'hui je suis entrain de concocter un bon couscous aux légumes miam

voilà comment je procède

je prend la quantité de couscous que je veux je rince je met dans la passoire de mon couscoussier je met du sel et je laisse sécher

dans la marmite du couscoussier

j'épluche un gros oignon et je découpe en lamelles

j'épluche mes carottes et je découpe grossièrement

je rajoute des morceaux de viande

je rajoute quelques pois chiche

une cuillère à soupe d'huile

je fais revenir sur petit feu

je rajoute de l'eau du sel de la cannelle et hop je met à grand feu

une fois que ça commence à bouillir je laisse cuire à feu doux ...hummm ça sent trop bon :p

si le couscous est sec je met dans la passoire en faisant attention à le faire sabler entre mes doigts ,je met la passoire sur la marmite une fois que ça commence à bien s'évaporer , je fais mouiller avec un peu d'eau, puis je met mon couscous dans une terrine et je laisse sécher

une fois la viande est à demi cuisson j'épluche ma courgette je la coupe grossièrement et je la jette dans la sauce ( si vous avez des navets n'hésitez pas à en mettre c'est super bon)

une fois mon couscous sec je le fais sabler entre mes doigts mais cette fois ci en mettant une petite goutte d'huile, je le remet dans la passoire, et hop la passoire sur la marmite , une fois que ça s'évapore , je met de la margarine dans la terrine je rajoute mon couscous je fais mélanger et hop je remet dans la passoire , le couscous est prêt

ma viande et mes légumes sont bien cuits et ma sauce réduite...youpi c'est fini

il ne vous reste plus qu' à servir votre couscous dans une assiette creuse en arrosant avec la sauce

voilà simple et bon:o

j'attend vos différentes manieres de faire ainsi que vos petites astuces secretes :o

Tu habite ou tayiba? j'espère que ton couscous est aussi tayeb que toi