Jump to content

Recommended Posts

Accordez vous le pardon facilement ? Je parle biensûr de personne à personne, pas d'un pardon politique ou à des terroristes.

Est ce que vous demandez pardon quand vous voyez que vous avez tort ?

bonjour massinissa

toujours

c'est ma seule richesse

d'aimer et de pardonner des qiu'il m'est possible pour etre en paix avec moi et les autre

pardon donc a toi a moi et a nous tous

bonjour massinissa

toujours

c'est ma seule richesse

d'aimer et de pardonner des qiu'il m'est possible pour etre en paix avec moi et les autre

pardon donc a toi a moi et a nous tous

Quand tu te sens fautif, tu le demandes facilement ?

J'ai plus de difficultés à demander pardon qu'à l'accorder, même si je suis convaincu de mon tort, je suis toujours réticent !

Accordez vous le pardon facilement ? Je parle biensûr de personne à personne, pas d'un pardon politique ou à des terroristes.

ça dépend des personnes, celles qui valent le coup, je pardonne (aprés avoir fait un bon moment la tete) sinon, le reste, je zappe...

Au fait, quelle est la différence entre demander pardon et s'excuser?

ça dépend des personnes, celles qui valent le coup, je pardonne (aprés avoir fait un bon moment la tete) sinon, le reste, je zappe...

Au fait, quelle est la différence entre demander pardon et s'excuser?

comment tu fais la différence entre les personnes qui valent et celles qui ne valent pas le coup ? je trouve que tu fais de la discrimination là !

si quelqu'un vient te demander pardon c'est qu'il est convaincu qu'il a eu tort, pourquoi le zapper alors ?

Quand tu te sens fautif, tu le demandes facilement ?

J'ai plus de difficultés à demander pardon qu'à l'accorder, même si je suis convaincu de mon tort, je suis toujours réticent !

hug j'ai dit aurait dit l'ancestre indien massinissa

j'avais retenu

une citation qui disait

ne t'excuse pas il y a que les imbeciles qui s'excusent

car il faut assumer

et pas montrer qu'on a fait des erreur comme etre et vivre a l'armée et pas montre ses faiblesses

mais j'ai aussi remarquer la vie avec les autres qui ne demande qu'a retrouver ton amitié

et surtout pas la perdre avec leur qualités et leur defaut et leurs sympatie et unique

ou la parole qui dit seule dieu est parfait

et que nule ne l'est d'ailleur

donc un pardon

est la plus intelligente chose dans l'homme

comment tu fais la différence entre les personnes qui valent et celles qui ne valent pas le coup ? je trouve que tu fais de la discrimination là !

si quelqu'un vient te demander pardon c'est qu'il est convaincu qu'il a eu tort, pourquoi le zapper alors ?

Je distingue les personnes qui font du mal sciemment par pure méchanceté gratuite de celles qui ont fait mal sans vraiment peser les conséquences de leur acte, à ces dernières, je pardonne...

sans vraiment oublier, du reste..

Justement, un pardon est-il total meme si l'on ne parvient pas à oublier???:rolleyes:

Je distingue les personnes qui font du mal sciemment par pure méchanceté gratuite de celles qui ont fait mal sans vraiment peser les conséquences de leur acte, à ces dernières, je pardonne...

Justement, un pardon est-il total meme si l'on ne parvient pas à oublier???:rolleyes:

Pardonner ce n'est pas oublier, d'ailleurs parmi les facteurs qui peuvent t'empêcher de pardonner une faute à quelqu'un il y a la récidive !

we forgive but we never forget !

eh Aube pardonner

c'est celui qui est armer de patience donc ce n'est pas qu'il oubli mais supporte et fait abstraction

et celui qui pardonne c'est celui qui se dit je ne suis pas plus meilleur que lui cela peut m'arriver

a moi aussi pour faire la meme erreur

hug j'ai dit aurait dit l'ancestre indien massinissa

j'avais retenu

une citation qui disait

ne t'excuse pas il y a que les imbeciles qui s'excusent

car il faut assumer

et pas montrer qu'on a fait des erreur comme etre et vivre a l'armée et pas montre ses faiblesses

mais j'ai aussi remarquer la vie avec les autres qui ne demande qu'a retrouver ton amitié

et surtout pas la perdre avec leur qualités et leur defaut et leurs sympatie et unique

ou la parole qui dit seule dieu est parfait

et que nule ne l'est d'ailleur

donc un pardon

est la plus intelligente chose dans l'homme

Quand il y a une grande amitié entre les personnes, ça ne pose pas de problèmes, ils pourront surmonter le malentendu qu'il y a entre eux parce qu'ils se connaissent mutuellement et chacun sait où sont les limites de l'autre !

Le pardon me libère et me débarasse de la colère et du stress, je le donne facilement et j'aime bien le recevoir et je le considère comme un remède au coeur de la santé mentale de l'Homme.

Je vois que la plupart d'entre vous croient que pardonnez est une bonne chose, c'est d'ailleurs mon cas aussi.

c'est vrai qu'une fois qu'on pardonne, on sait qu'on aura pas à s'en vouloir plus tard, ça permet d'avoir l'esprit saint.

Mais qu'en est-il lorsque vous êtes fautifs ?

Guest Doudou
Je vois que la plupart d'entre vous croient que pardonnez est une bonne chose, c'est d'ailleurs mon cas aussi.

c'est vrai qu'une fois qu'on pardonne, on sait qu'on aura pas à s'en vouloir plus tard, ça permet d'avoir l'esprit saint.

dans ce cas ,il faut demander pardon

je retourne la question, je gagne quoi a ne pas pardonner?

le premier gagnant c est celui qui pardonne ,

lorsque j ai fais du tord a qq un , involontairement biensur parce que je ne suis pas quelqu un de mauvais, je m excuse et demande son pardon et essaie de reparer

je sais que le temps aide parfois celui qui a du mal a pardonner, parce que le temps efface ou attenue les sentiments

lorsque j ai fais du tord a qq un , involontairement biensur parce que je ne suis pas quelqu un de mauvais, je m excuse et demande son pardon et essaie de reparer

je sais que le temps aide parfois celui qui a du mal a pardonner, parce que le temps efface ou attenue les sentiments

Je n'ai jamais hesité à pardonner à quelqu'un, au contraire je ne fais pas la tête, dès que quelqu'un s'excuse, je ne peux plus lui en vouloir !

En revanche, lorsque je fais une bêtise, j'arrive pas à demander pardon aussi facilement que ça, je ne sais pas si c'est par peur de rejet ou timidité, mais je prends un sacré temps avant de le faire ! sauf si c'est avec des amis que je connais, là y a pas de problèmes, vous êtes comme moi algériens !

.

C'est là ou il faut réagir et reconnaître ses erreurs, le pardon est une chose noble, je comprends que parfois il est difficile de pardonner quand on est touché en sa profondeur, mais on essaye de pardonner même si c'est difficile d'oublier. Et demander pardon ne coûte rien mais il produit beaucoup.

Totalement d'accord avec toi

J'ai tendance à accorder mon pardon, j'essaie d'être suffisament compréhensif pour faire confiance en la personne qui le requiert.

Et quand je demande à ce qu'on m'excuse, même son de cloche, je tente de faire parler ma sincérité pour que le pardon dont on me gratifiera ne soit pas à regretter.

Je n'ai jamais hesité à pardonner à quelqu'un, au contraire je ne fais pas la tête, dès que quelqu'un s'excuse, je ne peux plus lui en vouloir !

En revanche, lorsque je fais une bêtise, j'arrive pas à demander pardon aussi facilement que ça, je ne sais pas si c'est par peur de rejet ou timidité, mais je prends un sacré temps avant de le faire ! sauf si c'est avec des amis que je connais, là y a pas de problèmes, vous êtes comme moi algériens !

Si je peux me permettre: peut être que tu considère ça comme une faiblesse?

En général oui, quand c'est des choses pas trop graves, par contre j'ai une très bonne mémoire quand on me fait des coups tordus et même si je pardonne je n'oublie pas...

Non massi le faite de le donner fait de toi quelqu'un de plus fort aux yeux de l'autre, personne n'est assez fort pour pouvoir s'en passer.

Bon appétit

Je ne le vois pas du tout de cet oeil là, le faite de pardonner ne me rend pas plus fort, mais ça me soulage, c'est un problème en moins, voilà !