omri 10 Posted June 23, 2008 Partager Posted June 23, 2008 Je ne le vois pas du tout de cet oeil là, le faite de pardonner ne me rend pas plus fort, mais ça me soulage, c'est un problème en moins, voilà ! idem ca reconcilie avec sa conscience surtout Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted June 23, 2008 Partager Posted June 23, 2008 Je ne le vois pas du tout de cet oeil là, le faite de pardonner ne me rend pas plus fort, mais ça me soulage, c'est un problème en moins, voilà ! Excuses moi t'as du mal comprendre: fort aux yeux de l'autre et effectivement se sentir soulagé aprés l'avoir fait, ne dit-on pas que "le pardon est l'apanage du fort" Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 23, 2008 Author Partager Posted June 23, 2008 Excuses moi t'as du mal comprendre: fort aux yeux de l'autre et effectivement se sentir soulagé aprés l'avoir fait, ne dit-on pas que "le pardon est l'apanage du fort" Bien dit ! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted June 23, 2008 Partager Posted June 23, 2008 Accordez vous le pardon facilement ? Je parle biensûr de personne à personne, pas d'un pardon politique ou à des terroristes. Est ce que vous demandez pardon quand vous voyez que vous avez tort ? je suis du genre qui n'accepte pas qu'on lui fait ce que lui ne fait pas , je veut étré traité comme je traite les autres et comme je sais que c pas tt le monde qui se ressemble donc je pardonne ,bien sur ça dépend de la situation, mais en général , oui le pardon je l'accorde facilement mais je n'oublie jamais rien je suis une personne assé réservé et je m'occupe que de mes affaires, donc c rarre ou je fais kelke chose qui ne plait pas a kelkun et étre obligé de demandé pardon, mais sinon oui je demande pardon quant j'ai tort Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 23, 2008 Partager Posted June 23, 2008 Accordez vous le pardon facilement ? Je parle biensûr de personne à personne, pas d'un pardon politique ou à des terroristes. Est ce que vous demandez pardon quand vous voyez que vous avez tort ? Massinissa pardonner sur le sujet je demande pardon d'abord aceux qui vont me lire car je vais depasse le contextes amon avis que personne ne se voit visé c'est pour nous tous le pardon est une education ce n'est aps donner a tout le monde tout comme le reste les personne arogante et employant le JE et le MOI et le MOI JE ces gens pardonne moins que les autres le pardon c'est d el'education du tres haut qui nous vien c'est uen bonté qu'ilo nous a inculquer et aime a le faire et il aime ceux qui le font pardonner il nous dit il leur sera fait mais ala condition suivant par exemeple de vosu pardonner avnt le coucher du soleil pourquoi avooir un coeur dure comme la pierre que dieu nous pardonne pour ne pas savoir le faire a autrui mais il y en a ceux qui savent pardonner mais celui qui vous a pris une chose et que vous pensez qu'elle est tres importante qui te dira laisse et pardone l'homme pardonne car il sait que lui n'est aps un saint que esprere l'etre demain on est obliger de le faire ici bas deja bien a vous pardon pour vous avoir priver d'une demie page Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 23, 2008 Author Partager Posted June 23, 2008 je suis du genre qui n'accepte pas qu'on lui fait ce que lui ne fait pas , je veut étré traité comme je traite les autres et comme je sais que c pas tt le monde qui se ressemble donc je pardonne ,bien sur ça dépend de la situation, mais en général , oui le pardon je l'accorde facilement mais je n'oublie jamais rien je suis une personne assé réservé et je m'occupe que de mes affaires, donc c rarre ou je fais kelke chose qui ne plait pas a kelkun et étre obligé de demandé pardon, mais sinon oui je demande pardon quant j'ai tort Tu sais nul n'est parfait, donc nul n'est à l'abri d'un incident, dans lequel tu peux être victime ou fautive. si tu te retrouve dans l'état fautif, est-il facile pour toi de demander pardon ou est ce que tu réfléchi avant ? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 23, 2008 Author Partager Posted June 23, 2008 Massinissa pardonner sur le sujet je demande pardon d'abord aceux qui vont me lire car je vais depasse le contextes amon avis que personne ne se voit visé c'est pour nous tous le pardon est une education ce n'est aps donner a tout le monde tout comme le reste les personne arogante et employant le JE et le MOI et le MOI JE ces gens pardonne moins que les autres le pardon c'est d el'education du tres haut qui nous vien c'est uen bonté qu'ilo nous a inculquer et aime a le faire et il aime ceux qui le font pardonner il nous dit il leur sera fait mais ala condition suivant par exemeple de vosu pardonner avnt le coucher du soleil pourquoi avooir un coeur dure comme la pierre que dieu nous pardonne pour ne pas savoir le faire a autrui mais il y en a ceux qui savent pardonner mais celui qui vous a pris une chose et que vous pensez qu'elle est tres importante qui te dira laisse et pardone l'homme pardonne car il sait que lui n'est aps un saint que esprere l'etre demain on est obliger de le faire ici bas deja bien a vous Chacun est libre d'employer je et moi, car y a pas mieux pour signifer que l'on donne un avis personnel, il ne faut pas voir en ça de l'arrogance ! ceci dit, si tu es amené à demander pardon un jour, tu emploira surement le fameux "Je" parce que tu ne peux pas le demander à la place d'autres personnes ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 23, 2008 Author Partager Posted June 23, 2008 Tu t'attends à quoi Massi ? Le souci c'est que là tu pose une question, donc tout le monde va te donner son point de vue à chaud, comme ça, avec les principes et tout. Mais dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça, les humains sont différents quand ils sont devant une situation. Ce n'est pas les même qui te parlent sur le forum. L'humain est très serein quand il analyse les autres, les jugent, mais dès que ça le concerne, là y'a 2 cas : 1 - Quand il est face à une situation donnée. 2 - Quand tu lui parle de cette situation. En gros, quand on est concerné directement par une situation on est bourré, on ne voit rien, on met de côté les belles choses qu'on dit dans les forums :lol: Justement, quand tu foires quelque chose, ce que j'appel un incident, tu ne vas pas demander pardon sur le champs, c'est à peu près sûr ! Je ne parle pas de la personne dont tu as ecrasé le pied dans le métro, c'est plus grave que ça, un pardon lancé rapidement et c'est réglé ! quand tu commets une erreur, avec le recule tu peux mieux apprécier ta bêtise donc tu es mieux disposé à demander pardon ! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted June 23, 2008 Partager Posted June 23, 2008 Tu sais nul n'est parfait, donc nul n'est à l'abri d'un incident, dans lequel tu peux être victime ou fautive. si tu te retrouve dans l'état fautif, est-il facile pour toi de demander pardon ou est ce que tu réfléchi avant ? réflichir a quoi? a trouvé des excuses pour mon acte? non jai pas a me prouvé que je suis juste, si je suis convaincu que j'ai eu tort alors je demande pardon, sur tt avec mes proches pas question de gaché les relations a cause des erreurs qui peuvent étre ratraper Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 23, 2008 Author Partager Posted June 23, 2008 réflichir a quoi? a trouvé des excuses pour mon acte? non jai pas a me prouvé que je suis juste, si je suis convaincu que j'ai eu tort alors je demande pardon, sur tt avec mes proches pas question de gaché les relations a cause des erreurs qui peuvent étre ratraper Alors tout réside dont le fait d'ête convaincue de ton erreur ? tout n'est pas si évident qu'il y paraît, parfois ça prend de temps et avec du recul, à force de repenser à la chose tu arrives à mieux évaluer ton erreur. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted June 23, 2008 Partager Posted June 23, 2008 Alors tout réside dont le fait d'ête convaincue de ton erreur ? tout n'est pas si évident qu'il y paraît, parfois ça prend de temps et avec du recul, à force de repenser à la chose tu arrives à mieux évaluer ton erreur. et alors massi tu va quant méme pas demandé pardon ou t'excuser alors que tu sais trés bien que ta rien fait de mal!!!! et puis faut s'avoire que ya des gens qui s'avent trés bien qu'ils ont eu tort et Conscient de leur érreurs mais ellah ghaleb ils ont pas le courage de demandé le pardon Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 23, 2008 Author Partager Posted June 23, 2008 Mais tu sais trop bien que dans la vie ce n'est pas si simple que ça, y'a toujours des subtilités, des malentendus, des non dit, fierté bafouée, .... Et la pire chose dans tout ça : La connerie, quand l'autre est incapable de comprendre des choses simples. Voltaire disait "Dieu préserve moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe". Je veux dire qu'il faut être capable de se remettre en cause, et pour cela il faut être équilibré dans sa tête, ne pas être complexé, ... Enfin, tu sais bien, dès qu'il s'agit de la vie, une petite chose peut devenir complexe. Moi je suis partisan de la transparence, de l'humour, de l'autoderision, .... en gros, offrir un milieu detendu, sans complexes pour vivre. Mais tu as toujours un complexé, un debile, ... face à toi, et là ça ne se termine pas. Cela dit, c'est clair qu'il vaut mieux pardonner, le dire. Pour le reste, ça ne concerne la personne en face. La rancune fatigue. Justement c'est le faite d'être un adepte de l'autodérision et du sans complexes qui te pousse à te remettre en question à chaque fois ! Les limites que tu t'imposes ne sont pas forcément celles que les autres acceptent, alors il faut souvent trouver un compromis entre laisser s'exprimer sa personnalité et ne pas offenser les autres ! Me concernant, je n'ai aucun problème à pardonner, mais sauf que pour demander pardon à quelqu'un il faut vraiment que je sois convaincu que je l'ai blessé ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 23, 2008 Partager Posted June 23, 2008 Tu t'attends à quoi Massi ? Le souci c'est que là tu pose une question, donc tout le monde va te donner son point de vue à chaud, comme ça, avec les principes et tout. Mais dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça, les humains sont différents quand ils sont devant une situation. Ce n'est pas les même qui te parlent sur le forum. L'humain est très serein quand il analyse les autres, les jugent, mais dès que ça le concerne, là y'a 2 cas : 1 - Quand il est face à une situation donnée. 2 - Quand tu lui parle de cette situation. En gros, quand on est concerné directement par une situation on est bourré, on ne voit rien, on met de côté les belles choses qu'on dit dans les forums :lol: Pas nécessairement, puisqu'en général lorsqu'on répond à une question ici, on le fait souvent de par notre vécu, notre expérience, ou parfois celles des autres qui peuvent aussi nous servir de leçons par la meme... Mais je te pardonne, t'as dit ça sans vraiment bien réfléchir!:D Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 23, 2008 Author Partager Posted June 23, 2008 et alors massi tu va quant méme pas demandé pardon ou t'excuser alors que tu sais trés bien que ta rien fait de mal!!!! et puis faut s'avoire que ya des gens qui s'avent trés bien qu'ils ont eu tort et Conscient de leur érreurs mais ellah ghaleb ils ont pas le courage de demandé le pardon Tu crois sincèrement que c'est exclusivement une question de courage ? Il y a plusieurs paramètres qui entrent en jeu. On dit bien chez nous que si quelqu'un te demande pardon c'est qu'il t'a tué, tu ne peux rien lui reprocher après ça ! je parle des petits bobos de la vie biensûr ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 23, 2008 Partager Posted June 23, 2008 C'est ça qui rend la justice compliqué. Grand mère disait toujours : Si qq vient se plaindre au près de toi avec une oreille coupée, attends voire l'autre, ça se trouve il a les 2 oreilles coupées. Je veux dire que je suis arrivé à un point ou je ne crois à rien de ce que disent les autres, je ne crois même pas à ce que je dis moi. Quand tu lis tout ça, tu dis que tout va bien, et pourtant cette vie est rempli de malheurs, si on faisait tous ce qu'on dit, on aura pas de problèmes, pas de guerres, pas de divorces, .... Enfin, c'est mon avis, ils sont rares ceux qui savent se remettre en question. Tu n'as pas tort... Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted June 23, 2008 Partager Posted June 23, 2008 C'est ça qui rend la justice compliqué. Grand mère disait toujours : Si qq vient se plaindre au près de toi avec une oreille coupée, attends voire l'autre, ça se trouve il a les 2 oreilles coupées. Je veux dire que je suis arrivé à un point ou je ne crois à rien de ce que disent les autres, je ne crois même pas à ce que je dis moi. Quand tu lis tout ça, tu dis que tout va bien, et pourtant cette vie est rempli de malheurs, si on faisait tous ce qu'on dit, on aura pas de problèmes, pas de guerres, pas de divorces, .... Enfin, c'est mon avis, ils sont rares ceux qui savent se remettre en question. exacte Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 23, 2008 Author Partager Posted June 23, 2008 C'est ça qui rend la justice compliqué. Grand mère disait toujours : Si qq vient se plaindre au près de toi avec une oreille coupée, attends voire l'autre, ça se trouve il a les 2 oreilles coupées. Je veux dire que je suis arrivé à un point ou je ne crois à rien de ce que disent les autres, je ne crois même pas à ce que je dis moi. Quand tu lis tout ça, tu dis que tout va bien, et pourtant cette vie est rempli de malheurs, si on faisait tous ce qu'on dit, on aura pas de problèmes, pas de guerres, pas de divorces, .... Enfin, c'est mon avis, ils sont rares ceux qui savent se remettre en question. Se remettre en question oui, mais jusqu'à quel niveau ? Il y a toujours des petites libertés personnelles auxquelles on tient, le mieux à mon avis c'est de s'entourer de personnes qui nous ressemblent, comme ça, quand tu sais que tu as foiré quelque chose, tu vas demander pardon avec conviction que tu as mal agi ! Je pense que c'est plus facile de demander pardon à quelqu'un qu'on connaît depuis logtemps qu'à une personne que l'on connaît à peine ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 23, 2008 Partager Posted June 23, 2008 Bizarre, mais je n'ai encore jamais eu à demander pardon...:rolleyes: Décidémment, je suis un ange...:alucard: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 23, 2008 Author Partager Posted June 23, 2008 Bizarre, mais je n'ai encore jamais eu à demander pardon...:rolleyes: Décidémment, je suis un ange...:alucard: ou un démon ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 23, 2008 Partager Posted June 23, 2008 ou un démon ! Je t'adore toi, t'as vraiment tjrs le mot de réconfort qu'il faut!:alucard: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted June 23, 2008 Partager Posted June 23, 2008 Se remettre en question oui, mais jusqu'à quel niveau ? Il y a toujours des petites libertés personnelles auxquelles on tient, le mieux à mon avis c'est de s'entourer de personnes qui nous ressemblent, comme ça, quand tu sais que tu as foiré quelque chose, tu vas demander pardon avec conviction que tu as mal agi ! Je pense que c'est plus facile de demander pardon à quelqu'un qu'on connaît depuis logtemps qu'à une personne que l'on connaît à peine ! oui, une personne que tu connais pas tu va te dire bon je le connais méme pas alors jai rien a réctifié avec lui Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 23, 2008 Author Partager Posted June 23, 2008 oui, une personne que tu connais pas tu va te dire bon je le connais méme pas alors jai rien a réctifié avec lui Justement c'est la grossière bétise qu'il ne faut jamais faire ! Chaque personne a son honneur auquel elle tient, qu'il ne faut pas bafouer, même si tu n'auras plus à croiser cette personne pendant le temps qu'il te restera à vivre, il faut quand même demander pardon ! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted June 23, 2008 Partager Posted June 23, 2008 Justement c'est la grossière bétise qu'il ne faut jamais faire ! Chaque personne a son honneur auquel elle tient, qu'il ne faut pas bafouer, même si tu n'auras plus à croiser cette personne pendant le temps qu'il te restera à vivre, il faut quand même demander pardon ! ah oui normalement Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 23, 2008 Partager Posted June 23, 2008 Imagine, qq de candide, naif, meskine qui croit à tout ce qui se dit dans le forum, la morale, le pardon, .... Il va vivre comme une brebis, il ne comprendra jamais ces malheurs. Faut préparer les gens aux pires choses, pas de morale, à un monde sans pitié, un monde ou il ne peut qu'être choqué que positivement, parce que pour lui ce monde est une poubelle de la théorie de l'évolution, parce que ceux qui ont survécu, ce sont ceux qui ont découvert les armes, ceux qui ont massacré les autres :D T'as beau parler à des "naifs", ils ne comprendront que lorsqu'à leur tour, ils recevront ce genre de claques... Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 23, 2008 Author Partager Posted June 23, 2008 Rouhe Tkarmasse, c'est les gens comme toi qui font mal :D Imagine, qq de candide, naif, meskine qui croit à tout ce qui se dit dans le forum, la morale, le pardon, .... Il va vivre comme une brebis, il ne comprendra jamais ces malheurs. Faut préparer les gens aux pires choses, pas de morale, à un monde sans pitié, un monde ou il ne peut qu'être choqué que positivement, parce que pour lui ce monde est une poubelle de la théorie de l'évolution, parce que ceux qui ont survécu, ce sont ceux qui ont découvert les armes, ceux qui ont massacré les autres :D Aye, aye, je suis en forme là, avec une prose wa3ra :lol: Je ne veux pas remettre en cause toute l'aventure humaine, je parlais de rapports entre personnes soit disant civilisées, je ne parle pas de repentance à la Bouteflika. Tu sais, toutes les personnes qui lisent ce qui s'écrit ici ont toute déjà une bonne expérience de la vie, des rapports entre humains, chacun dans son environnement mais dans le fonc c'est les mêmes connaissances ! Tu sais les bouhiouf avec un QI 16 que tu adores ça n'existe presque plus ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts