Guest L'étrangère Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 La religion n'est pas le fondement de la moralité, ce sont les intuitions morales qui rendent la religion plausible........ Comment allez-vous Monsieur Belkarem ? Avec le respect que je dois à votre âge, il n'existe que la fitraa et l'acquis. "Allahu khalaqa koully chiin thouma hada" C'est la fitra, vous n'expliquez pas à un bébé qu'il doit tété le sein de sa mère pour s'alimenter et vous n'expliquez pas au sein qu'il doit produire du lait pour nourir l'enfant. Nous avons de nombreux exemples à présenter. Ensuite la morale ne vient que de la religion. La science entière vient d'Allah Taala. 18/37 قَالَ لَهُ صَاحِبُهُ وَهُوَ يُحَاوِرُهُ أَكَفَرْتَ بِالَّذِي خَلَقَكَ مِن تُرَابٍ ثُمَّ مِن نُّطْفَةٍ ثُمَّ سَوَّاكَ رَجُلًا Attaqi Llah Taala, rien n'est facile pour l'homme sauf ettphar'ine. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 :mdr: Veni,vidi !!! Qu'est-ce qu'ils ont dit ? Biya' koloch :gossip: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Comment allez-vous Monsieur Belkarem ? Avec le respect que je dois à votre âge, il n'existe que la fitraa et l'acquis. "Allahu khalaqa koully chiin thouma hada" C'est la fitra, vous n'expliquez pas à un bébé qu'il doit tété le sein de sa mère pour s'alimenter et vous n'expliquez pas au sein qu'il doit produire du lait pour nourir l'enfant. Nous avons de nombreux exemples à présenter. Ensuite la morale ne vient que de la religion. La science entière vient d'Allah Taala. 18/37 قَالَ لَهُ صَاحِبُهُ وَهُوَ يُحَاوِرُهُ أَكَفَرْتَ بِالَّذِي خَلَقَكَ مِن تُرَابٍ ثُمَّ مِن نُّطْفَةٍ ثُمَّ سَوَّاكَ رَجُلًا Attaqi Llah Taala, rien n'est facile pour l'homme sauf ettphar'ine. la morale ou l'ethique n'a pas attendue les religions pour exister .....et de nombreuses société ont devellopé des systemes moraux sans qu'elle ai des religions ...avec la heiarchie du divin ....confucius ou le boudhisme n'ont pas eu nesoin de heirachie d'une divinté pour avoir un systeme moral ... les inombrables cultures sans dieu ne sont pas moins morales que celle qui ont en ont ! toutes les etudes sur l'enfance ont demontré que tres tot l'enfant devellope des intuitions morale ..d'empathie ..d'entraide de respect de "territoire" .... l'etude des religions et leur geneses demontre a l'evidence qu'elles adoptent les moralités ambiantes ...en les mettant en regle ...et directives ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 l'etude des religions et leur geneses demontre a l'evidence qu'elles adoptent les moralités ambiantes ...en les mettant en regle ...et directives ... les religions ont constitué des "moyens" pour imposer les règles morales , n'ont pas été les sources des règles morales ...mais après la peur du chatiment divin, on en est venu à la peur du gendarme ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 la morale ou l'ethique n'a pas attendue les religions pour exister .....et de nombreuses société ont devellopé des systemes moraux sans qu'elle ai des religions ...avec la heiarchie du divin ....confucius ou le boudhisme n'ont pas eu nesoin de heirachie d'une divinté pour avoir un systeme moral ... les inombrables cultures sans dieu ne sont pas moins morales que celle qui ont en ont ! toutes les etudes sur l'enfance ont demontré que tres tot l'enfant devellope des intuitions morale ..d'empathie ..d'entraide de respect de "territoire" .... l'etude des religions et leur geneses demontre a l'evidence qu'elles adoptent les moralités ambiantes ...en les mettant en regle ...et directives ... Tout est construit à partir de la religion. L'homme ne nait pas avec un savoir sauf celui de la fitraa. Ensuite la construction des peuples et civilisations est un autre sujet ainsi que l'humain et sa conscience qui est plus proche du sujet initial. Pour les enfants votre phrase m'avait échappé et au contraire le dérèglement des moeurs ils sont les premiers à en souffrir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 la morale ou l'ethique n'a pas attendue les religions pour exister ..... a cote de la plaque le vieux.... LA RELIGION A COMMENCE A PARTIR DE SAYIDOUNA ADAM 3ALYHI ASSALAM. donc ta philosophie a deux sous...qui reflete une ignorance sans limite...tu peux jouer avec... c'est de la religion ya cheikh que nous retirons nos principes moraux et nous apprenons a comment nous conduire l'un envers l'autre...:):) and P.S: LA RELIGION?? A TOUJOURS ETE LE PRECHE POUR L'ISLAM. :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 tu t ennuies aujourd hui, risk? :mdr: vi ^^ mais là c'est trop tard :s Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Tout est construit à partir de la religion. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 :mdr::mdr::mdr: #$@!!! et il rit:yes: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Sur les forums on peut lire les pires de la bêtise des hommes (et des femmes aussi pas de discrimination). Je me suis aperçue que les forums musulman français servaient aussi de confessionnaux, le prêtre sont les membres et le pénitent la personne qui se dévoile. Gare à vous si vous vous indignez des propos ou si les actes avoués vous choquent. Le prêtre et le pénitent se parle à travers un grillage, sur le net le pseudo est inconnu, seul son Ip donne le lieu exact de sa demeure, son nom et adresse :mdr: Le hic c'est que ce n'est pas un parloir clos mais virtuel ouvert sur le monde et toutes personnes lisant votre langue. La confession commence. Avez-vous péché mon enfant ? Je viens d'ouvrir une bouteille de Coteaux de mascara;:drinks_wine::beer_smile: est ce grave? est ce que je risque de perdre une de ces 70 vierges du paradis? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Je viens d'ouvrir une bouteille de Coteaux de mascara;:drinks_wine::beer_smile: est ce grave? est ce que je risque de perdre une de ces 70 vierges du paradis? Tu peux aller en pet mon fils:angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Je viens d'ouvrir une bouteille de Coteaux de mascara;:drinks_wine::beer_smile: est ce grave? est ce que je risque de perdre une de ces 70 vierges du paradis? tant que t en bois pas... Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Sur les forums on peut lire les pires de la bêtise des hommes (et des femmes aussi pas de discrimination). Je me suis aperçue que les forums musulman français servaient aussi de confessionnaux, le prêtre sont les membres et le pénitent la personne qui se dévoile. Gare à vous si vous vous indignez des propos ou si les actes avoués vous choquent. Le prêtre et le pénitent se parle à travers un grillage, sur le net le pseudo est inconnu, seul son Ip donne le lieu exact de sa demeure, son nom et adresse :mdr: Le hic c'est que ce n'est pas un parloir clos mais virtuel ouvert sur le monde et toutes personnes lisant votre langue. La confession commence. Avez-vous péché mon enfant ? Je suis d'accord sur l'image que tu donnes des forums. Et ce n'est pas tout le monde qui se confesse, mais il y en a beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts