Guest L'étrangère Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 merci :o et tu peux voir sur le profil le nombre de messages postes par jour une femme;) Alors pourquoi ? La barbich, barbich, le momo's et ses appéritifs bon ma nbay'akch. Où est Barberousse ? Wow 20,32 messages par jour, nous voilà fasse à un record guiness Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Majoritairement les gens savent, ensuite il y a les différentes sociétés et leurs codes et valeurs sociaux. Les gens sont capables de sauter d'une société à une autre pour simplement assouvir la passion de leur âme et se laisser aller. La facilité et l'encouragement au mal. Risk je suis d'accord avec votre commentaire. L'image que renvoie la société est importante. Le Imam mlek ibnu Anas rahimahu Llah Taala disait (à peu près) qu'une personne ayant fait un mal dans la société, souhaite que son erreur soit répétée (refaite par d'autres) pour ne pas être seul, psychologiquement cela aide à supporter. (en gras) pas forcement je suis un peu dans ce cas la, mais ca n est pas pour trouver une justification a mes passions mais parce que dans chacune de ces societes (la francaise et la maghrebine), j ai choisi ce qui me semblait le mieux Evidemment, ce choix s est fait selon ma morale. Et comme pour tous, difficile de juger si on fait bien ou pas Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Alors pourquoi ? La barbich, barbich, le momo's et ses appéritifs bon ma nbay'akch. Où est Barberousse ? Wow 20,32 messages par jour, nous voilà fasse à un record guiness pourquoi quoi? il vient encore, tu le reverras bientot si tu restes un peu Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 (en gras) pas forcement je suis un peu dans ce cas la, mais ca n est pas pour trouver une justification a mes passions mais parce que dans chacune de ces societes (la francaise et la maghrebine), j ai choisi ce qui me semblait le mieux Evidemment, ce choix s est fait selon ma morale. Et comme pour tous, difficile de juger si on fait bien ou pas Tout dépend de l'angle de vue, quel est le plus juste. La question est pourquoi une personne vie ? Pour elle même ? Et dans ce cas elle va rechercher la société qui lui correspond le mieux. Bien sur Moa que vous irez là où votre âme s'inclinera par rapport à ce qu'elle est. La notion de bien et de mal est différente d'un individu à un autre. Selon mes principes, la vérité et la vraie morale ne se trouve que dans la religion et d'ailleurs toute morale aussi minime soit-elle vient de la religion et non pas des hommes. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 pourquoi quoi? il vient encore, tu le reverras bientot si tu restes un peu Sur un autre forum sur votre profil vous étiez un homme. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Tout dépend de l'angle de vue, quel est le plus juste. La question est pourquoi une personne vie ? Pour elle même ? Et dans ce cas elle va rechercher la société qui lui correspond le mieux. Bien sur Moa que vous irez là où votre âme s'inclinera par rapport à ce qu'elle est. La notion de bien et de mal est différente d'un individu à un autre. Selon mes principes, la vérité et la vraie morale ne se trouve que dans la religion et d'ailleurs toute morale aussi minime soit-elle vient de la religion et non pas des hommes. la, je suis d accord mais rechercher le mieux n est pas forcement chercher ce qui pourrait etre un alibi a nos pulsions ou passions oui, la morale peut se trouver dans la religion mais elle peut se trouver ailleurs alors c est sur qu en dehors de la religion, chacun doit se ''fabriquer'' la sienne Mais vois, meme chez les croyants d une meme religion, cette morale est differente car pas comprise de la meme facon je crois que pour tous, ce qui joue vraiment, c est la conscience Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Sur un autre forum sur votre profil vous étiez un homme. y a un autre moa, moa514, je crois, qui est un homme, et qui venait sur ce forum aussi ca doit etre lui Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 il arrive aussi parfois qu on se sente perdu ou qu on ne sache pas si on a vraiment raison notre choix parmi les reponses donnees dependent de notre temperament si on cherche une absolution pour ce qui nous semblait mal, on la trouvera, mais si on souhaite que les choses nous soient dites crument par rapport a un de nos mauvais comportement ou pensee, on le trouvera aussi finalement, les autres ne nous permettent que de voir ce qu il y a en nous pourquoi tu es très difficile à contre-dire :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 pourquoi tu es très difficile à contre-dire :mad: parce que je suis une femme et que si tu me contredis, je piquerai une crise et t en auras pour la journee:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 parce que je suis une femme et que si tu me contredis, je piquerai une crise et t en auras pour la journee:mad: :o:o ... tu as tort :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 la, je suis d accord mais rechercher le mieux n est pas forcement chercher ce qui pourrait etre un alibi a nos pulsions ou passions oui, la morale peut se trouver dans la religion mais elle peut se trouver ailleurs alors c est sur qu en dehors de la religion, chacun doit se ''fabriquer'' la sienne Mais vois, meme chez les croyants d une meme religion, cette morale est differente car pas comprise de la meme facon je crois que pour tous, ce qui joue vraiment, c est la conscience Bien sur que si, vous rechercherez ce qui vous autorisera et apaisera votre conscience. Toute la morale vient de la religion, même celle que les hommes feintent avoir inventé. L'homme est ignorant, hormis la fitraa et les lois venant d'Allah Taala, il n'a pas de connaissance et de limite. Voyez les peuplades dites primitives et leurs codes. La conscience c'est Allah Taala et chacun agira selon la connaissance qu'il en a et la présence d'Allah Taala dans sa vie. Pour ce qui est de la compréhension religieuse là encore on doit revenir sur l'individu et ses passions. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 :o:o ... tu as tort :04: tu t ennuies aujourd hui, risk? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Bien sur que si, vous rechercherez ce qui vous autorisera et apaisera votre conscience. Toute la morale vient de la religion, même celle que les hommes feintent avoir inventé. L'homme est ignorant, hormis la fitraa et les lois venant d'Allah Taala, il n'a pas de connaissance et de limite. Voyez les peuplades dites primitives et leurs codes. La conscience c'est Allah Taala et chacun agira selon la connaissance qu'il en a et la présence d'Allah Taala dans sa vie. Pour ce qui est de la compréhension religieuse là encore on doit revenir sur l'individu et ses passions. puisque tu en es certaine... Citer Link to post Share on other sites
carica2 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Sur les forums on peut lire les pires de la bêtise des hommes (et des femmes aussi pas de discrimination). Je me suis aperçue que les forums musulman français servaient aussi de confessionnaux, le prêtre sont les membres et le pénitent la personne qui se dévoile. Gare à vous si vous vous indignez des propos ou si les actes avoués vous choquent. Le prêtre et le pénitent se parle à travers un grillage, sur le net le pseudo est inconnu, seul son Ip donne le lieu exact de sa demeure, son nom et adresse :mdr: Le hic c'est que ce n'est pas un parloir clos mais virtuel ouvert sur le monde et toutes personnes lisant votre langue. La confession commence. Avez-vous péché mon enfant ? ça reste ton opinion Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 ça reste ton opinion Ce n'est une opinion mais des faits et une réalité. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 L'étrangère, Tu ne serais pas MOD par hasard ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 on ne parle pas que des péchés ici, Dieu merci... Citer Link to post Share on other sites
carica2 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Ce n'est une opinion mais des faits et une réalité. De toute façon le virtuel , cache beaucoup de chose Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 L'étrangère, Tu ne serais pas MOD par hasard ? C'est qui ou ça veut dire quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 C'est qui ou ça veut dire quoi ? Modérateur/trice . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Modérateur/trice . Mais nonnn, mais pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Mais nonnn, mais pourquoi ? Parce que ce topic s'est auto-modéré hier soir et des discussions entières ont été supprimé! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Parce que ce topic s'est auto-modéré hier soir et des discussions entières ont été supprimé! :o SubhanAllah, je n'ai strictement rien vu. :eek: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 SubhanAllah, je n'ai strictement rien vu. :eek: :mdr: Veni,vidi !!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Tout dépend de l'angle de vue, quel est le plus juste. La question est pourquoi une personne vie ? Pour elle même ? Et dans ce cas elle va rechercher la société qui lui correspond le mieux. Bien sur Moa que vous irez là où votre âme s'inclinera par rapport à ce qu'elle est. La notion de bien et de mal est différente d'un individu à un autre. Selon mes principes, la vérité et la vraie morale ne se trouve que dans la religion et d'ailleurs toute morale aussi minime soit-elle vient de la religion et non pas des hommes. La religion n'est pas le fondement de la moralité, ce sont les intuitions morales qui rendent la religion plausible........ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts