Thouraya 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Et si seulement c'était vrai... Tu crois vraiment que c'est vrai, qu'il y a autant de femmes célibataires? Moi non. Bien sûr qu'il y a des célibataires en Algérie, comme il y a beaucoup d'hommes qui le sont et qui sont obligés d'attendre bien trop longtemps pour pouvoir se marier et fonder leur famille (problèmes d'emplois, de logements...). Maintenant quand on parle de jeunes en Algérie, on parle d'hommes qui ont la quarantaine :confused: Je ne vais pas nier la réalité. Mais alors là ces histoires de 13 millions de femmes célibataires...Je n'y crois pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Je pense plutôt que c'est un signal d'alarme aux hommes algériens et le mal qu'ils peuvent faire à leur société et leur propre peuple. Et bien pour le coup, je ne vais pas accuser les hommes, je ne vois pas en quoi c'est leur faute à moins que par "hommes Algériens", tu entendes gouvernement, membres de l'oligarchie et du système, et dans ce cas je serais d'accord avec toi. Si il y un fort taux de célibat en Algérie, c'est à cause des circonstances économiques. Dans beaucoup de cas, ce n'est pas qu'ils ne veulent pas se marier, c'est qu'ils ne peuvent pas. Après si il y en a qui ne veulent pas se marier, hommes comme femmes, c'est tout à fait leur droit. Mais ce n'est vraiment pas la majorité. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Et que font les hommes dans tout ça ? :D ils subissent la folie et l’amnésie des premières ! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 laisse nous défoncer les hommes algériens :D :mdr::mdr: Non, non, non, je ne vous laisse pas! :mad: Je n'aime pas l'algerian-bashing, qu'il touche les femmes ou les hommes. Il y a assez à critiquer chez les hommes Algériens pour ne pas les accabler quand ils ne sont pas responsables. Surtout qu'en l'occurrence, ils en sont directement victimes. Va voir un "jeune" de 35 ans sans travail, sans perspective d'avenir qui partage sa chambre avec son petit frère et demande lui si il ne voudrait pas plutôt être marié, avec une femme et des enfants... Il peut aller demander la main d'une fille? On va lui claquer la porte au nez. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Et que font les hommes dans tout ça ? :D ils attendent une autorisation de la première épouse pour sauver les autres femmes :huh: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 ouii malheureusement ce n'est pas ce qui est dit, mais plutôt on reproche à la fille d'être exigeante, d'être en surnombre etc.... C'est pour ça que j'étais d'accord avec Risk quand il disait en substance que ce genre d'"études" et d'"articles" étaient faits pour rabaisser la femme Algérienne: "trouve toi un mari, vite vite vite, le premier que tu trouves parce que sinon tu vas finir vieille fille, il y a 13 millions d'autres nanas sur le coup et elles sont prêtes à tout"... :crazy: De toute façon quand tu vois le niveau de la presse algérienne, pas de quoi être étonnée... Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Je ne pense pas du tout. Je suis désolée de le dire dans ce forum mais les hommes algériens sont de mauvais hommes très majoritairement. ALGERIE - statistiques-mondiales.com - Statistiques et cartes Non il y a plus d'hommes que de femmes, donc le problème est ailleurs. Algérie Population Profil 2012 Merci pour les liens, je vais les sortir à chaque fois qu' un demeuré me raconte des sottises du genre " ohhh vous les femmes vous ne devriez pas être exigentes le nombre d'hommes en Algérie est très bas par rapport au femmes " ! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 par d'autre femmes bien sur ! Oui cela se transmet de mère à fille, mais le prob. c'est le début c'est surement un homme ;) Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 En quoi les Hommes Algériens sont mauvais par rapport aux autres Arabes ? Veux-tu développer l’étrangère ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 je vais faire un parallèle audacieux en mettant en relation ce topic avec celui de chiramel qui parle d'homme inférieur peut-être que chiramel qui a un certain niveau social s'offusque que certains pensent (dont l'homme en question) que le fait qu'il soit un homme, suffit à être un bon parti, parce que : vite vite trouve toi un mari balblabla ca rabaisse d'autant la femme (et en l’occurrence chira) car ca reviendrait à dire que quelque soit la personnalité et ses capacités (ingénieur etc) , une femme restera toujours qu'une femme, et à bien des égards restera fondamentalement toujours inférieure à n'importe quel homme, même un moins que rien et tu auras partie raison ...et ca c'est le travail des mamamas algerienne .....pire que les mamans juives ...té un homme mon fils ...wlidi sid el rdjel ....arradjel ma ta'ayebch ..... les choses changent ... petit a petit ainsi l'une des conditions masculines qui monte ...c'est : il faut qu'elle travaille ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 le type qui dit ca, a-t-il lui même un travail? comment il peut demander à une femme de subvenir à ses besoins à lui ? Non, pas à ses besoins à lui précisément. Qu'elle travaille (comme lui) et qu'elle mette son salaire dans le pot commun. C'est vrai ce que dit M.Belkarem, ça devient très très rare maintenant les hommes qui ne veulent pas que leurs femmes travaillent, au contraire, ils veulent tous épouser une fille qui ramènera de quoi faire bouillir la marmite. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Oui cela se transmet de mère à fille, mais le prob. c'est le début c'est surement un homme ;) oui c'est un peu l'histoire de qui est venu le premier au monde l'oeuf ou la poule .. rien n'est sur l'homme c'est toujours occupé d'autre chose et avant encore plus .. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 rouh takol el gato laisse nous dire des choses sur vous :D:D:D Tu ne l'as toujours pas oublié celle là, c'était une phrase de L'AID bark :D Oui je vous laisse, mais je dis des choses sur elles en parallèle :D Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 oui c'est un peu l'histoire de qui est venu le premier au monde l'oeuf ou la poule .. rien n'est sur l'homme c'est toujours occupé d'autre chose et avant encore plus .. Pour avoir tout les avantages c'est surement lui qui l'a imposé comme tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 Pour avoir tout les avantages c'est surement lui qui l'a imposé comme tout. oui c'est ca et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ... !! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 oui c'est ca et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ... !! Exact............... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 La question est si les hommes algériens avaient le choix épousent-ils une Algérienne ? Voilà une question claire.. Là nous avons à faire à une mentalité des moins nobles et à un esprit des plus colonisés qui soit. Les Algériens sont les plus actifs quant à la mixité avec les kouffars qu'ils prétendent halal ou pas (la question n'est pas là)... Les Algériens non seulement ont un lien avec leur pays que es autres n'ont pas mais avec leurs femmes aussi.. La colonie laisse des trace et les maitres sont encore très présents dans les esprits. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 S'il y a autant de femmes célibataires cela veut dire qu'il y a un nombre proche de celui la d'hommes célibataires. Je crois que le problème du mariage en Algérie est principalement du au manque de moyens, c'est difficile d'avoir un logement et un travail correcte, et en plus les frais du mariage sont souvent exagérés. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 La question est si les hommes algériens avaient le choix épousent-ils une Algérienne ? Voilà une question claire.. Là nous avons à faire à une mentalité des moins nobles et à un esprit des plus colonisés qui soit. Les Algériens sont les plus actifs quant à la mixité avec les kouffars qu'ils prétendent halal ou pas (la question n'est pas là)... Les Algériens non seulement ont un lien avec leur pays que les autres n'ont pas mais avec leurs femmes aussi.. La colonie laisse des trace et les maitres sont encore très présents dans les esprits. L'amour du barani, expression algérienne "chhal thabou el barani" et cela arrive au sein même des familles, ils passeraient sur le corps de son frère et donnerait sa chemise pour un étranger. Mentalité typiquement Algérienne. Des études ont été faites sur l'homme Algérien pendant les colonies et aujourd'hui aussi. Faites comme vous voulez je constate seulement. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 L wach bik ; wakila d'rebti fiha hebla :crazy: ; tu te parles a toi meme maintenant; tu poses les questions et tu y repondes :mdr: Ayya; rouhi dira fiha dodo; sweet dreams & melodies Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Je réitère ma question, si les hommes avaient le choix, épouseraient-ils une Algérienne ? La réponse se trouve chez les harragas et la réponse est très claire.. Le pire est qu'il n'y a même pas besoin de faire une analyse pour comprendre le problème psy. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 13 millions de femmes Algérienne non mariés, donc il reste 25 millions d'Algériens, si on ajoute 10 millions de femmes mariés, il reste 15 millions d'Algériens, et 5 millions d'enfants, ils reste 10 millions d'hommes et sont tous mariés...... ils sont tous pris, pas de chance.............. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Je réitère ma question, si les hommes avaient le choix, épouseraient-ils une Algérienne ? La réponse se trouve chez les harragas et la réponse est très claire.. Le pire est qu'il n'y a même pas besoin de faire une analyse pour comprendre le problème psy. le sujet ne portait pas sur les femmes celibataires en Algerie? ce sont les Algeriens d Algerie alors qui epousent des Occidentales Citer Link to post Share on other sites
nazha nina 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 bonjour , les femmes aujourd'hui n'ont pas les meme preoccupations qu'avant ,elle pensent d'abord a faire leur etudes ,trouver un travail ensuite fonder une famille .avant les femmes se mariè jeune et l'epous etait choisi par les parents maintenant les femmes veulent se mariè avec la "bonne personne" et sont exigentes . Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 bonjour , les femmes aujourd'hui n'ont pas les meme preoccupations qu'avant ,elle pensent d'abord a faire leur etudes ,trouver un travail ensuite fonder une famille .avant les femmes se mariè jeune et l'epous etait choisi par les parents maintenant les femmes veulent se mariè avec la "bonne personne" et sont exigentes . Et elles ont bien raison. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts