medjdoub 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 J'as articles sur le nombre de femmes Algériennes célibataires. BIEN QUE POUR CERTAIN CELA PARAIT AMUSANT, il s'agit là d'un sérieux problème que subissent les deux sexes: les causes sont multiples mais il me parait qu'il y a deux causes essentielles: 1er- l'homme ( en plus des autres besoins qui sont importants) a un besoin physique réel de la femme, il est ainsi programmé c'est la nature. Ce besoin peut être satisfait soit par le mariage ou par d'autre voies. Il fût un temps ou il était quasi-impossible de satisfaire ce besoins en dehors du mariage. A présent ce n'est pas le cas sans entrer dans les détails. 2ème- Depuis que les femmes ont pris les commandes en la matière au sein de la famille ( pourquoi la elle et pas ma fille), les dépenses exigées du futur mari sont telles qu'avec un salaire raisonnablement moyen, la crise du logement aidant, il est extrêmement difficile voir impossible à une bonne partie des jeunes de se marier faute de moyens et j'ai même l'impression que malgré le danger que représente cette situation les pouvoirs publics trouvent un malin plaisir puisque cela limite la démographie.. La solution réside dans le changement des mentalités de nos étudiantes universitaires. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 J'as articles sur le nombre de femmes Algériennes célibataires. BIEN QUE POUR CERTAIN CELA PARAIT AMUSANT, il s'agit là d'un sérieux problème que subissent les deux sexes: les causes sont multiples mais il me parait qu'il y a deux causes essentielles: 1er- l'homme ( en plus des autres besoins qui sont importants) a un besoin physique réel de la femme, il est ainsi programmé c'est la nature. Ce besoin peut être satisfait soit par le mariage ou par d'autre voies. Il fût un temps ou il était quasi-impossible de satisfaire ce besoins en dehors du mariage. A présent ce n'est pas le cas sans entrer dans les détails. 2ème- Depuis que les femmes ont pris les commandes en la matière au sein de la famille ( pourquoi la elle et pas ma fille), les dépenses exigées du futur mari sont telles qu'avec un salaire raisonnablement moyen, la crise du logement aidant, il est extrêmement difficile voir impossible à une bonne partie des jeunes de se marier faute de moyens et j'ai même l'impression que malgré le danger que représente cette situation les pouvoirs publics trouvent un malin plaisir puisque cela limite la démographie.. La solution réside dans le changement des mentalités de nos étudiantes universitaires. J'estime que tu as omis la principale raison, et c'est le caractère insupportable de nombre d'hommes algériens issus d'une société aux traditions très dures et misogynes, rajoute à cela la misogynie de la religion qui écrase la femme dans tous les sens. Ceci fait que la femme s'attend à vivre l'enfer avec un homme en étant épouse, alors elle a bien raison de se prémunir de cela. Un mariage est une situation où les deux parties doivent être satisfaites dans une relation de partenariat et non de dominant/dominé, surtout pas par la force, et cette domination ne doit surtout pas revenir à l'homme dans tous les cas, car là où la femme domine par son charme, l'homme le fait par son coup de poing. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 J'estime que tu as omis la principale raison, et c'est le caractère insupportable de nombre d'hommes algériens issus d'une société aux traditions très dures et misogynes, rajoute à cela la misogynie de la religion qui écrase la femme dans tous les sens. Ceci fait que la femme s'attend à vivre l'enfer avec un homme en étant épouse, alors elle a bien raison de se prémunir de cela. Un mariage est une situation où les deux parties doivent être satisfaites dans une relation de partenariat et non de dominant/dominé, surtout pas par la force, et cette domination ne doit surtout pas revenir à l'homme dans tous les cas, car là où la femme domine par son charme, l'homme le fait par son coup de poing. Bravoooooooooooooooooooooooooo :40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 J'estime que tu as omis la principale raison, et c'est le caractère insupportable de nombre d'hommes algériens issus d'une société aux traditions très dures et misogynes, rajoute à cela la misogynie de la religion qui écrase la femme dans tous les sens. Ceci fait que la femme s'attend à vivre l'enfer avec un homme en étant épouse, alors elle a bien raison de se prémunir de cela. Un mariage est une situation où les deux parties doivent être satisfaites dans une relation de partenariat et non de dominant/dominé, surtout pas par la force, et cette domination ne doit surtout pas revenir à l'homme dans tous les cas, car là où la femme domine par son charme, l'homme le fait par son coup de poing. Il me semble que vous êtes loin de la réalité algérienne du moins par rapport à la région ou je vis. il me semble que vous partait de l'exception pour en faire la règle. Excusez moi mais c'est mon point de vue. Quant à la religion, je vous dirai simplement de revoir vos connaissances en la matière avant de porter des jugements de cette sévérité. Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Bravoooooooooooooooooooooooooo :40::40::40: PAS DE QUOI PAVOISER AMIE..:youyouu Citer Link to post Share on other sites
dalakhany 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 c'est peut être simplement une histoire financière...? beaucoup de chômage,trop d'inflation donc peu de mariages...? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Depuis quand le mariage est une histoire de riches ? Donc selon vos logiques les pauvres ne se marient pas ? Bizarre.. Citer Link to post Share on other sites
carica2 10 Posted September 30, 2013 Partager Posted September 30, 2013 Depuis quand le mariage est une histoire de riches ? Donc selon vos logiques les pauvres ne se marient pas ? Bizarre.. En Algérie ça devient une histoire de riche , parce que le mariage coute trop cher Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted October 1, 2013 Partager Posted October 1, 2013 Depuis quand le mariage est une histoire de riches ? Donc selon vos logiques les pauvres ne se marient pas ? Bizarre.. Il me semble que vous vivez sur une autre planète ou une autre époque, à moins que cela soit les 2 à la fois- Je convient que la réalité est parfois triste-Amicalement Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 En Algérie ça devient une histoire de riche , parce que le mariage coute trop cher T as raison.c est le principal obstacle. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 si les femmes étaient exigeantes....., les hommes se seraient amélioré avec le temps je crois.......:D, pour les questions de mariages, à voire les statiques dont vous parlez ce serait plutôt les hommes algériens qui seraient trop exigeants...........:crazy: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Sujet très intéressant l'Etrangère.. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 J'estime que tu as omis la principale raison, et c'est le caractère insupportable de nombre d'hommes algériens issus d'une société aux traditions très dures et misogynes, rajoute à cela la misogynie de la religion qui écrase la femme dans tous les sens. Ceci fait que la femme s'attend à vivre l'enfer avec un homme en étant épouse, alors elle a bien raison de se prémunir de cela. Un mariage est une situation où les deux parties doivent être satisfaites dans une relation de partenariat et non de dominant/dominé, surtout pas par la force, et cette domination ne doit surtout pas revenir à l'homme dans tous les cas, car là où la femme domine par son charme, l'homme le fait par son coup de poing. j'ajoute que les "hommes" algériens considèrent le mariage comme une baise gratuite cautionnée par la société hypocrite et lâche :o Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 j'ajoute que les "hommes" algériens considèrent le mariage comme une baise gratuite cautionnée par la société hypocrite et lâche :o vu ce que coûte le mariage de nos jours..................:mdr: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Honnêtement, de ce que j'ai expérimenté, beaucoup d'hommes ont été élevés en fils à mama, la fille serrée à la vis et le mec, free style, ils se permettent beaucoup de choses, et dès qu'il en a un à peu près potable, il le sait et en use et abuse. Je pense honnêtement, que les femmes doivent elles mêmes se prendre en charge, ne dépendre d'aucun homme, si elle veut un bébé, elle prend un mec qui correspond à ses critères et tombe enceinte :D Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 vu ce que coûte le mariage de nos jours..................:mdr: Vous ne pensez que coût, c'est ouf. Cout du mariage, cout du divorce. Du coup votre intérêt, c'est une femme indépendante financièrement. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 vu ce que coûte le mariage de nos jours..................:mdr: attends on va résumer la situation, d'un coté tu as des hommes cons perfides pervers et lâches de l'autre des bonnes femmes à qui la société explique dès leur plus jeune age que le mariage est le jack pot. ces bonnes femmes se disent puisque je dois me marier et que tous les candidats se valent (bel3arbiya men tagloul el khouh):D autant le prendre plus ou moins riche ça compense un peu :o Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Vous ne pensez que coût, c'est ouf. Cout du mariage, cout du divorce. Du coup votre intérêt, c'est une femme indépendante financièrement. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. :D mais non en choisissant ma femme, je n'ai pas pensé une seconde à l'argent... quand on aime on ne compte pas..:throb: je ne faisais que commenter le post plus haut..:D Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 attends on va résumer la situation, d'un coté tu as des hommes cons perfides pervers et lâches de l'autre des bonnes femmes à qui la société explique dès leur plus jeune age que le mariage est le jack pot. ces bonnes femmes se disent puisque je dois me marier et que tous les candidats se valent (bel3arbiya men tagloul el khouh):D autant le prendre plus ou moins riche ça compense un peu :o Je vais parler de mon cas, il m'a dit ne pas vouloir s'engager. C'est typiquement maghrébin. Pour avoir cotoyé des Gawris, jamais ils ne m'ont sorti cela. Il n'y avait aucune peur.Ils commencent à me fatiguer ces Maghrébins, wallah. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 attends on va résumer la situation, d'un coté tu as des hommes cons perfides pervers et lâches de l'autre des bonnes femmes à qui la société explique dès leur plus jeune age que le mariage est le jack pot. ces bonnes femmes se disent puisque je dois me marier et que tous les candidats se valent (bel3arbiya men tagloul el khouh):D autant le prendre plus ou moins riche ça compense un peu :o et comme les jeunes riches célibataires ne courent pas les rues, résultats des courses on finit célibataire et aigrie..............:confused: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Je vais parler de mon cas, il m'a dit ne pas vouloir s'engager. C'est typiquement maghrébin. Pour avoir cotoyé des Gawris, jamais ils ne m'ont sorti cela. Il n'y avait aucune peur.Ils commencent à me fatiguer ces Maghrébins, wallah. prends un gawri ma soeur :D et comme les jeunes riches célibataires ne courent pas les rues, résultats des courses on finit célibataire et aigrie.............. c'est mieux que de finir dans l'assiette d'un hypocrite ;) Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 prends un gawri ma soeur :D c'est mieux que de finir dans l'assiette d'un hypocrite ;) J'aime pas leur mentalité de merde. Et vivre à la Française, très peu pour moi. Et je ne veux pas de leur religion.:D Dilemme cornélien lol Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 prends un gawri ma soeur :D c'est mieux que de finir dans l'assiette d'un hypocrite ;) ne dit on pas mieux vaut être seule que mal accompagnée.. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 ne dit on pas mieux vaut être seule que mal accompagnée.. tout à fait ! Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 J'ai été choquée en lisant des articles sur le nombre de femmes Algériennes célibataires. Le pays bas tous les records. Ce n'est pas normal. On retrouve les chiffres de 11 à 13 millions de femmes sans mariage. L'Algérie deviendrait un pays de femme ? Les Amazones Algériennes. Ici en Europe j'ai remarqué aussi les agissement des hommes Algériens... ... ... Les HOMMES se sont battus, ont été torturés, tués, pour libérer ce pays... ... ... Djazairess : HAWA : Onze millions de femmes célibataires en Algérie Nouvelle enquête sur la grande tendance du célibat en Algérie Et toi mazalek célibataire ? :D Il faut dire qu'avec ta mentalité tu risques de l'être encore pour bonne période , à moins de trouver quelqu'un comme toi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts