Guest syrius Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 faut rester cool...........:smoke: Freud serait content d'expliquer ce genre d'attaque...................:D Tu peux développer? :04: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Au moins ça t'aura servi à clarifier tes propos, car tu laissais sournoisement entendre que les français n'aident pas leurs enfants, et tun'as pas dit que tu parlais des enfants adultes qui sont eux-même aisés. Outre que je connais pas mal d'exemple qui pourraient te contredire, moi, je n'ai pas comparé aux algériens, et je n'ai pas dit "on aide plus que" comme vous 2, j'ai dit tout simplement que c'est faux que nous n'aidons pas. Quand j'ai parlé d'enfants qui "dépassaient la trentaine", il me semble que c'était évident que les enfants étaient adultes et gagnaient leurs vies... Encore une fois je n'ai jamais parlé de l'âge où les enfants sont étudiants, j'ai d'ailleurs sur d'autres threads raconté comment j'avais vu les parents d'amis (franco- français) se saigner pour payer le studio à Paris à leurs enfants pendant les études. Comme je l'ai dit depuis le début, je parlais d'adultes. Et même pour les adultes, j'ai répondu à Meriem que bien sûr ça se faisait aussi chez les Francais, mais que ça ne coulait pas de source pour toutes les familles alors que c'est tres frequent dans les familles aisées en Algérie. Donc ce n'est pas la peine de me faire un faux procès et de commencer à parler de ma famille... C'est comme si je dis qu'en Algérie les gens vivent plus avec leurs parents âgés qu'en France. C'est un fait. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Français qui vivent avec leurs parents âgés (on a l'exemple sur FA avec Drucilla, j'ai un exemple personnel avec ma grand mère maternelle qui a vécu avec nous après le décès de mon grand père) et ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de maisons de retraite en Algérie. Mais si on compare les pattern de chaque société, on s'aperçoit tout de suite que les modèles sont différents, c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 faute de frappe "medbouh" c'est bon rahi ay'dette bihoum touraya bla zen attitude dyal'ha :D guetlethoum bel'bared yaetiha el saha :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Voilà pourquoi les Agériens se marient aussi avec des européennes, nous demandons rien nous :o:04:Vous ne demandez rien parce que vous n'avez rien à offrir, qu'un sandwich et une bière sur le coin de la table :mdr: et sur le plan sentiment, tout a déjà été offert auparavant :angel: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Vous ne demandez rien parce que vous n'avez rien à offrir, qu'un sandwich et une bière sur le coin de la table :mdr: et sur le plan sentiment, tout a déjà été offert auparavant :angel: :confused: ça y est, ça te reprend ... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 c'est bon rahi ay'dette bihoum touraya bla zen attitude dyal'ha :D guetlethoum bel'bared yaetiha el saha :D wech thab ......Rabbi yakhlef 3lina Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 et dire que c'est nous les bayrates qu'on taxe d'aigries :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 :confused: ça y est, ça te reprend ......continuité dans la vérité :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Thouraya pourtant, ce que je vois autour de moi, ce sont des parents qui aident leurs enfants ... combien donnent un morceau de leur grand jardin aux enfants pour construire la maison ...combien ont fait un plan d'épargne pour leur enfant quand il achète son appartement ... combien paient les meubles ... moi même j'achète chaque mois de l'electro ménager en trois exemplaires pour donner à mes fils quand ils s'installent ... etc etc ... et ma mère qui m'a donné sa maison ... qui me donne régulièrement de l'argent pour aider aux gros frais ... là je cite mon cas mais c'est ainsi chez mes amis ... mon amie et son mari ont acheté deux appartements , un pour chacun de leurs fils ... je connais beaucoup beaucoup d'exemples de la sorte ps : en fait, avant, les enfants avaient toujours "plus" que les parents mais depuis la crise, il y a une regression et donc les parents sont obligés d'aider les enfants ... l'ascenseur social redescend en quelque sorte ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 ...continuité dans la vérité :D :confused: j'en sais rien ...la vérité a de multiples visages ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 et dire que c'est nous les bayrates qu'on taxe d'aigries :mdr: salam aleikoum peggy Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Tu peux développer? :04: pirkwa ti mi demondi tojor di divlopi twa? tous le monde connais les grandes ligne de la psychanalyse freudienne; le ça , le surmoi et le moi supposons, que chez un individu le ça est prédominant............, et que cette même personne, n'a pas une image d'elle suffisamment satisfaisante, ou disons construite :D.............., la moindre vexation, peut être même contrariété......pourrait faire éclater cette image et porter atteinte, voire ébranler leurs conceptions des choses..........., mais bon, toute remarque ne pourra blesser me diriez-vous, oui, sauf si cette personne, inconsciemment se la reproche déjà............... enfin bref quand un personne comme celle là pense être la meilleure, tout ce qui lui rappelle qu'elle n'est qu'une personne parmi tant d’autres la rendra hypersensible............., et les hypersensibles c'est connu, confondent argumentation et attaques personnelles..................héhéhéhé là j'ai assez philosophé moi....................., et toi me demande jamais de développer.......................car je le referai pas............:mdr: NB, je ne parle de personne en particulier.................... lol.......... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 salam aleikoum peggy wa alaikoum assalam dru et bonne nuit :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 :confused: j'en sais rien ...la vérité a de multiples visages ...Faut assumer ses interventions. L'autre disait béatement: «nous on ne demande rien». Dans ce cas, il est important de rappeler à la bonne dame, que ce n'est ni par générosité ni par altruisme ni par défi qu'elle s'est unie à son mec. Les conditions sociales le lui ont permis, et elle n'a aucun mérite. Pour l'Algérienne, il y a toute une culture, un environnement, un processus historique, social etc...., qui font que ce qui est....est. En Algérie si une fille se marie sans falbalas, la première famille qui la regardera de travers, de façon méprisante, et le lui rappellera toute sa vie, sera la famille du mari :punk: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 NB, je ne parle de personne en particulier.................... lol.......... J'ai bien fait de te demander de développer, j'apprécie celui ci. C'est aussi une constatation que j'ai faites, les personnes qui ont tendances à se surexposer, à afficher leur image (dans l'attente de compliment) sont les personnes les moins sûres d'elles sur le net. Les personnes mal dans leurs peaux irl tentent sur le net de se construire un alter ego, un surmoi non bridé. Cela se fait au dépend des autres, disons que si irl la personne est victime d'une forme d'oppression sociale (chômage, précarité, isolement ...) elle a tendance à voir le net comme un monde alternatif permettant de compenser, l'oppressé devient bourreau, l'asservi se rêve en roi ... Cela ne se fait pas sans conséquences puisque cette frustration sera rejetée sur les autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 J'ai bien fait de te demander de développer, j'apprécie celui ci. C'est aussi une constatation que j'ai faites, les personnes qui ont tendances à se surexposer, à afficher leur image (dans l'attente de compliment) sont les personnes les moins sûres d'elles sur le net. Les personnes mal dans leurs peaux irl tentent sur le net de se construire un alter ego, un surmoi non bridé. Cela se fait au dépend des autres, disons que si irl la personne est victime d'une forme d'oppression sociale (chômage, précarité, isolement ...) elle a tendance à voir le net comme un monde alternatif permettant de compenser, l'oppressé devient bourreau, l'asservi se rêve en roi ... Cela ne se fait pas sans conséquences puisque cette frustration sera rejetée sur les autres. les magies du monde virtuel mon ami............. , et tout ça en tout anonymat.............:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 les magies du monde virtuel mon ami............. , et tout ça en tout anonymat.............:mdr: D'un autre côté je me dis qu'un drogué du net qui s'invente une vie cela à moins de conséquences sur sa santé que le type qui va boire pour oublier. Il faut faire attention et ne pas franchir la limite en faisant du net non plus un moyen de communication mais un espace de vie à part entière. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Quand j'ai parlé d'enfants qui "dépassaient la trentaine", il me semble que c'était évident que les enfants étaient adultes et gagnaient leurs vies... Encore une fois je n'ai jamais parlé de l'âge où les enfants sont étudiants, j'ai d'ailleurs sur d'autres threads raconté comment j'avais vu les parents d'amis (franco- français) se saigner pour payer le studio à Paris à leurs enfants pendant les études. Comme je l'ai dit depuis le début, je parlais d'adultes. Et même pour les adultes, j'ai répondu à Meriem que bien sûr ça se faisait aussi chez les Francais, mais que ça ne coulait pas de source pour toutes les familles alors que c'est tres frequent dans les familles aisées en Algérie. Donc ce n'est pas la peine de me faire un faux procès et de commencer à parler de ma famille... C'est comme si je dis qu'en Algérie les gens vivent plus avec leurs parents âgés qu'en France. C'est un fait. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Français qui vivent avec leurs parents âgés (on a l'exemple sur FA avec Drucilla, j'ai un exemple personnel avec ma grand mère maternelle qui a vécu avec nous après le décès de mon grand père) et ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de maisons de retraite en Algérie. Mais si on compare les pattern de chaque société, on s'aperçoit tout de suite que les modèles sont différents, c'est tout. Oui, et tu n'as pas dit "qui dépassaient la trentaine et gagnaient bien leur vie" Sinon pour ton autre exemple, encore une façon sournoise de laisser croire que les français délaissent leurs personnes âgées. Il a été prouvé et reprouvé médicalement que souvent, une personne âgée malade qui a besoin de beaucoup de soin peut beaucoup souffrir en restant à la maison avec ses enfants qui ne sont pas aptes à la soigner, ils ontbesoin d'aide professionnelle. J'ai moi-même donné mon exemple sur fA que pendant 1 an j'ai emménagé chez mon grand-père pendant mes études pour m'occuper de sa maison après la mort d ema grand-mère, puis ma mère y a emménagé pendant 2 ans, sacrifiant sa carrière car lui ne voulait pas aller chez elle, et elle et sa soeur se mettaient ensemble pour payer une infirmière privée qui passait dans la journée. du côté de mon père, ma grand-mère a eu un avc et étant paralysé les docteurs ont obligé l'hospitalisation mais la famille s'était établit un roulement pour aller manger avec elle à chaque repas et ça a duré 3 ans. mon parrain, un ami de mon père, a fait vivre sa mère ave lui, et j'ai plusieurs exemples de ça chez mes amies, ou des exemples de familles qui se sont saignées à la moelle pour payer l'hospice privé avec tous les services àla personne pour leur parent parce qu'ils estimaient que celui remboursé par la sécu n'était pas à la hauteur. Si tu veux jouer dans les clichés du maghrébin VS français, on n'est pas à une histoire près des "bons maghrébins" qui font venir le parent âgé à la maison pour toucher toutes les aides à la personne que ça comporte, apl et cie, et je connais quelqu'un chez qui la grand-mère est morte de diabète dans le salon par négligence de la famille qui s'occupait d'elle et ne lui donnait pas l'insuline. Alors tes clichés à 2 balles, tes sous-entendus sournois, et ton air hautain, mets-le à la place de ton balais :04: Faut être sacrément complexé pour toujours avoir besoin de rabaisser les autres, Dru, nirv, cerise sephia et moi on passe pas nos journées ici dans le pur ethnocentrisme à 2 balles "on fait pas comme vous, on fait mieux". Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Faut assumer ses interventions. L'autre disait béatement: «nous on ne demande rien». Dans ce cas, il est important de rappeler à la bonne dame, que ce n'est ni par générosité ni par altruisme ni par défi qu'elle s'est unie à son mec. Les conditions sociales le lui ont permis, et elle n'a aucun mérite. Pour l'Algérienne, il y a toute une culture, un environnement, un processus historique, social etc...., qui font que ce qui est....est. En Algérie si une fille se marie sans falbalas, la première famille qui la regardera de travers, de façon méprisante, et le lui rappellera toute sa vie, sera la famille du mari :punk: ce sont d'autres coutumes et voilà ... maintenant , si des Algériens se marient avec des Françaises simplement pour échapper à leurs coutumes, c'est triste aussi ... disons que la motivation est triste ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Faut assumer ses interventions. L'autre disait béatement: «nous on ne demande rien». Dans ce cas, il est important de rappeler à la bonne dame, que ce n'est ni par générosité ni par altruisme ni par défi qu'elle s'est unie à son mec. Les conditions sociales le lui ont permis, et elle n'a aucun mérite. Pour l'Algérienne, il y a toute une culture, un environnement, un processus historique, social etc...., qui font que ce qui est....est. En Algérie si une fille se marie sans falbalas, la première famille qui la regardera de travers, de façon méprisante, et le lui rappellera toute sa vie, sera la famille du mari :punk: Ou peut-être que c'est parce que la Française offre des projets plus profonds, construire une vie à 2, construire une maison ensemble, apporter une carrière et un salaire sur la table, voir le couple et le mariage comme un partenriat, alors que ce que tu décris, sont des gens sont profondeurs qui s'achètent matériellement et évaluent leur propre personne, leur mariage, leur famille, leur avenir à quelques colliers d'or :04: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Syrius et réflexions, ayant au moins les cojones de m'attaquer de face, vous êtes tellement pitoyable, devoir vous unir en meute et attaquer quelqu'un de dos pour vous sentir forts :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Syrius et réflexions, ayant au moins les cojones de m'attaquer de face, vous êtes tellement pitoyable, devoir vous unir en meute et attaquer quelqu'un de dos pour vous sentir forts :04: mais pourquoi tu te sens visées toi?..............., tu te reconnais dans ce que j'ai écris ou quoi?...........:D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 D'un autre côté je me dis qu'un drogué du net qui s'invente une vie cela à moins de conséquences sur sa santé que le type qui va boire pour oublier. Il faut faire attention et ne pas franchir la limite en faisant du net non plus un moyen de communication mais un espace de vie à part entière. faut dire ça à sa santé mentale.................:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 autour de moi, beaucoup ont achete leur 1er appart avec l aide des parents meme si les enfants gagnent bien leur vie, d ailleurs, c est pas seulement quand ils ne peuvent pas emprunter, ca peut etre pour qu ils achetent un truc bien des le debut et pendant les etudes, n en parlons pas, la plupart etait loge, nourri (independamment ou pas) et si certains bossaient, c etait plus pour les loisirs, les sorties,...et peut etre qu ils participaient aussi a certains frais nb : j ai pris la conversation en cours et je parle des Francais Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Syrius et réflexions, ayant au moins les cojones de m'attaquer de face, vous êtes tellement pitoyable, devoir vous unir en meute et attaquer quelqu'un de dos pour vous sentir forts :04: On parlait juste psychologie-sociologie, j'aime bien les trucs en ie, bloody. :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts