samiraloin 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 L'amour des femmes algériennes pour l'or ne vient que du fait :'' Choufouni ya nssa''...c'est masochiste le lien qu'il y a entre la femme algérienne et l'or. Tu te les achètes toi meme dans quel sens? Quand vous etes mariés, il n y a pas de moi-meme, lui-meme...il y a les deux,non? et les Marocaines ? Enfin, je sais pas ....mais alors moi, j'ai toujours eu en horreur de voir cet étalage de d8eb et richesse. Je dois être spéciale, je n'aime ni les bijoux, ni les mariages, ni rien d'ostentatoire. Non, je ne suis pas mariée, mais bon, j'attends pas d'un mari qu'il m'achète des bijoux ....plutôt sa tendresse, affection, bien être; je travaillerais donc si je veux des bijoux, je les achète moi même...Après s'il veut me faire un cadeau ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Voila, c'est bien que tu l'admettes. Pour les marocaines, elles ont remplacé l'or par le poids. Plus , elles sont grosses, plus les autres femmes sont jalouses d'elles. no comment. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 je dis ça dans le sens, c'est notre culture, il sait très bien (je parle pas de maintenant, je parle des prépas mariage et tout, maintenant c'est différent, moi je suis mariée depuis longtemps, je m'en fous) qu'il ya des codes obligatoires, t'es un algérien, tu vas pas me dire que c'est le scoop du siècle. tous les (hommes) algériens se plaignent du coup^du mariage qui a augmenté et tout, mais l'or dans les mariages ça a toujours été, c'est pas un scoop, et ça fait parti de notre code culturel, tu le sais aussi bien que moi. et mon mari il le sait, il vient de cette culture là, les algériens qui se sont débarassés du carcan culturel, on va dire, qui se sont mariés avec des françaises (pas converties ni qui ont grandi avec des arabes) bah, le jour où ils voient leur femme mettre une robe tradi et des bijoux tradi (piqué à la belle soeur) ils surkiffent. je le sais. :D Donc tu me dis que la femme algérienne est superficielle et matérialiste. C'est vrai que ca fait partie de notre conception du mariage, nous algériens en général, mais pas moi. C'est un défaut , pas une qualité. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 et les Marocaines ? Enfin, je sais pas ....mais alors moi, j'ai toujours eu en horreur de voir cet étalage de d8eb et richesse. Je dois être spéciale, je n'aime ni les bijoux, ni les mariages, ni rien d'ostentatoire. Non, je ne suis pas mariée, mais bon, j'attends pas d'un mari qu'il m'achète des bijoux ....plutôt sa tendresse, affection, bien être; je travaillerais donc si je veux des bijoux, je les achète moi même...Après s'il veut me faire un cadeau ... on verras quand il viendra te khtob, ta mère qu'est ce qu'elle va dire/faire. croie moi quand j'étais jeune, je m'en foutais grave, un collier "nike" j'étais contente. mais après quand les choses sérieuses entrent en jeu, que c'est officiel, entre familles et tout, faut pas rigoler là. maintenant que je suis mère, si ma fille me ramène un étranger, maâliche, il sait pas (ils se débrouilleront entre eux) mais si c'est un maghrébin, pas int^ret à vouloir la lui faire à l'envers, je veillerais sur ça, comme mes tantes, maman, grand mère, ont veillé sur moi. (et encore ont trouvé que j'abusais, alors elles m'ont donné pleins d'or à elle "pour compenser" ma miseritude et que je fasse pas honte, voilà). Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Donc tu me dis que la femme algérienne est superficielle et matérialiste. C'est vrai que ca fait partie de notre conception du mariage, nous algériens en général, mais pas moi. C'est un défaut , pas une qualité. non, c'est pas superfciel, tu rigoles, au contraire c'est le bas de laine. je connais une femme âgée elle a vendu tout son or dernièrement (ceinture, crafache boulehya, des dizaines de bracelets, des colleirs et tout, le butin de toute sa vie) bah elle a acheté une maison cash, ici en France. ça vient de notre tradition avant, les seuls bien monneybales et transportables facilement étaient les bijoux. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 et les Marocaines ? Enfin, je sais pas ....mais alors moi, j'ai toujours eu en horreur de voir cet étalage de d8eb et richesse. Je dois être spéciale, je n'aime ni les bijoux, ni les mariages, ni rien d'ostentatoire. Non, je ne suis pas mariée, mais bon, j'attends pas d'un mari qu'il m'achète des bijoux ....plutôt sa tendresse, affection, bien être; je travaillerais donc si je veux des bijoux, je les achète moi même...Après s'il veut me faire un cadeau ... Voila beaucoup de bon sens. des fiançailles ont déjà été cassés dans ma famille au bled à cause de ça, j'en ai le souvenir, parce qu'ils n'ont pas ramené de l'or comme ils le devaient, la famille s'était sentie méprisée ou offensée/. C'est d'un ridicule!:eek: Est ce que tu te rends compte que le couple marié , c'est deux personnes et que dans ma conception du mariage, ce qui appartient à l'un appartient aussi à l'autre...il n y a pas de sien et de mien. Si l'homme se ruine pour acheter de l'or, c'est la femme qui subit aussi...rani ghalet? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 non, c'est pas superfciel, tu rigoles, au contraire c'est le bas de laine. je connais une femme âgée elle a vendu tout son or dernièrement (ceinture, crafache boulehya, des dizaines de bracelets, des colleirs et tout, le butin de toute sa vie) bah elle a acheté une maison cash, ici en France. ça vient de notre tradition avant, les seuls bien monneybales et transportables facilement étaient les bijoux. Tu vois les calculs malsains que tu fais? S'il t'achète pas de l'or mais accomplit tous ses autres devoir de mari, tu ferais quoi? J'ai déja posé la question mais sans réponse.:D Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 on verras quand il viendra te khtob, ta mère qu'est ce qu'elle va dire/faire. croie moi quand j'étais jeune, je m'en foutais grave, un collier "nike" j'étais contente. mais après quand les choses sérieuses entrent en jeu, que c'est officiel, entre familles et tout, faut pas rigoler là. maintenant que je suis mère, si ma fille me ramène un étranger, maâliche, il sait pas (ils se débrouilleront entre eux) mais si c'est un maghrébin, pas int^ret à vouloir la lui faire à l'envers, je veillerais sur ça, comme mes tantes, maman, grand mère, ont veillé sur moi. (et encore ont trouvé que j'abusais, alors elles m'ont donné pleins d'or à elle "pour compenser" ma miseritude et que je fasse pas honte, voilà). Le socle de la relation me parait plus importante, s'il doit dépenser de l'argent c'est dans un super voyage. Pour le mariage, une fête avec la famille proche, me convient mieux ... J'ai trop de mauvais souvenirs dans les mariages, avec toutes ces nanas qui passent leur temps à critiquer au lieu de souhaiter bonne vie aux mariés, à étaler leurs bijoux et faire la plus belle.... En tant que mère, je veillerais aux valeurs du Monsieur surtout. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Voila beaucoup de bon sens. C'est d'un ridicule!:eek: Est ce que tu te rends compte que le couple marié , c'est deux personnes et que dans ma conception du mariage, ce qui appartient à l'un appartient aussi à l'autre...il n y a pas de sien et de mien. Si l'homme se ruine pour acheter de l'or, c'est la femme qui subit aussi...rani ghalet? écoute, cette histoire s'est passé en 98, je m'en souviens très bien. l'homme vaut mieux qu'il achète de l'or, l'argent restera dans la maison, au moins en cas de coup dur, y aura toujours ce filet de sécurité. voilà tu as raison, les bijoux qu'il lui achète sont aussi à lui, donc c'est bon, non? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Tu vois les calculs malsains que tu fais? S'il t'achète pas de l'or mais accomplit tous ses autres devoir de mari, tu ferais quoi? J'ai déja posé la question mais sans réponse.:D c'est le 1er devoir, le mahr, t'as craqué ou quoi? :confused: après chacun vis selon ses moyens, bien sur. mais c'est souvent les + pauvres qui en ont le +, de toute façon. moi j'en ai pas beaucoup. :angel_not: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Le dernier mariage auquel j'ai assisté, j'entendais des nanas dire: il est trop moche par rapport à elle, en plus tout petit, les mêmes se goinfraient à table lol :D Ca m'a achevé, j'ai dit à ma mère, jamais plus tu me traines dans tes mariages bidons, pleines d'aigries célibataires. Et no way, pour que je fasse un mariage, comme cela et nourrir des aigries de la vie. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 c'est le 1er devoir, le mahr, t'as craqué ou quoi? :confused: après chacun vis selon ses moyens, bien sur. mais c'est souvent les + pauvres qui en ont le +, de toute façon. moi j'en ai pas beaucoup. :angel_not: Bien non , tu me racontes l'histoire d'une femme qui s'est construit une maison à elle seule avec ca ...tu me parles de butin...On ne parle pas uniquement de mahr. Si tu ne vas pas à un mariage avec ton or, tu vas te sentir pauvre, nue, vide...c'est de l'ordre de la psychologie. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Le dernier mariage auquel j'ai assisté, j'entendais des nanas dire: il est trop moche par rapport à elle, en plus tout petit, les mêmes se goinfraient à table lol :D Ca m'a achevé, j'ai dit à ma mère, jamais plus tu me traines dans tes mariages bidons, pleines d'aigries célibataires. Et no way, pour que je fasse un mariage, comme cela et nourrir des aigries de la vie. Le pire , c'est quand c'est filmé...dans tous les mariages, tu vois la jalousie des femmes, leurs yeux pleins de haine, de jalousie en regardant une autre avec 10 kilos de bijoux sur le corps.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Voila beaucoup de bon sens. Je n'ai juste jamais aimé cela, c'est tout, on m'a même déjà offert des bijoux en or, que j'ai perdu, et ça m'a rien fait :D Il y a juste le dbelij de ma grand mère que je trouvais moche à l'époque que je garde précieusement, celui là; même en or, a une valeur inestimable pour moi. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Le pire , c'est quand c'est filmé...dans tous les mariages, tu vois la jalousie des femmes, leurs yeux pleins de haine, de jalousie en regardant une autre avec 10 kilos de bijoux sur le corps.:crazy: C'est grave quand même, j'aurais honte en étant invitée de critiquer. Aucun savoir vivre, d'ailleurs, je me trouve bête, elles me saoulent tellement que je ne parle pas. J'essaie un peu de parler mais vu les QI de poulpe, laisse tomber. J'irais plus sauf pour un proche. Elles doivent dire que je suis une pauvre, j'y vais très cheap, aucun or ni bijoux :D Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Les algériennes sont compliquées et vénales, ce sont elles qui ne veulent pas se marier. Citer Link to post Share on other sites
carica2 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Je n'ai juste jamais aimé cela, c'est tout, on m'a même déjà offert des bijoux en or, que j'ai perdu, et ça m'a rien fait :D Il y a juste le dbelij de ma grand mère que je trouvais moche à l'époque que je garde précieusement, celui là; même en or, a une valeur inestimable pour moi. tu parles de carafashe bulhia? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 c est bien connu moins on en a dedans plus on se sent obligés d étaler trois kilos d or sur le buste alors qu elle a la valeur d un rouleau de papier hygiénique Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 tu parles de carafashe bulhia? C'est un bracelet assez dur, avec des gravures. Ma grand mère l'avait fait faire exprès pour moi, celui là, je le garde à vie. J'ai même prévu en cas d'incendie comment me sauver avec.:D J'appelle cela "dablij".... Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Une solution au célibat des algérienne serait qu'elles aient toutes internet à la maison, comme ca elles pourraient faire des rencontres sans sortir de chez elle. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Je pense surtout qu' elles ont en face des mecs pas préparés à avoir des femmes éduquées et qui ont leur propres soucis sociaux. Cela me rappelle cette chanson: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Les algériennes sont compliquées et vénales, ce sont elles qui ne veulent pas se marier. Oui faut vite marier tousssss les maghrébins aux Françaises ensembles vous sauverez non seulement l'Algérie, mais la France aussi et le monde entier... comme vous le disiez dans toussss vos postes Franchement ukhungouhhhh Citer Link to post Share on other sites
carica2 10 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 C'est un bracelet assez dur, avec des gravures. Ma grand mère l'avait fait faire exprès pour moi, celui là, je le garde à vie. J'ai même prévu en cas d'incendie comment me sauver avec.:D J'appelle cela "dablij".... Les arabes sont comme les gitans elles aiment beaucoup l'or et les bijoux quoi que les gitanes le mettent partout dans leur coups meme dans les endroits intimes !!! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 Bien non , tu me racontes l'histoire d'une femme qui s'est construit une maison à elle seule avec ca ...tu me parles de butin...On ne parle pas uniquement de mahr. Si tu ne vas pas à un mariage avec ton or, tu vas te sentir pauvre, nue, vide...c'est de l'ordre de la psychologie. c'est vrai. la différence c'est la quantité d'or, avant les femmes si elles avaient pas les bracelets des poignets jusqu'aus coudes, les ceintures n'zid ou zid, elles étaient "toutes nues" bah maintenant ça a quand même énormément changé, donc faut pas délirer. pour en revenir aux codes culturels, si un algérien veut se marier avec une algérienne spécifiquement, car il va estimé qu'elle est "gardienne" en quelque sorte de la culture, religion etc.... et c'est ça hein! et qu'après lui il veut pas se plier aux mêmes codes, bah y a un souci quelque part, une grosse hypocrisie. hram alikoum ou hlal aalina! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 19, 2013 Partager Posted October 19, 2013 c'est vrai. la différence c'est la quantité d'or, avant les femmes si elles avaient pas les bracelets des poignets jusqu'aus coudes, les ceintures n'zid ou zid, elles étaient "toutes nues" bah maintenant ça a quand même énormément changé, donc faut pas délirer. pour en revenir aux codes culturels, si un algérien veut se marier avec une algérienne spécifiquement, car il va estimé qu'elle est "gardienne" en quelque sorte de la culture, religion etc.... et c'est ça hein! et qu'après lui il veut pas se plier aux mêmes codes, bah y a un souci quelque part, une grosse hypocrisie. hram alikoum ou hlal aalina! L'or, la jalousie féminine, compétition de port d'or ne font pas partie de la culture algérienne...ca a commencé dans les années 2000. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts