Guest Zapata Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 oui c'est fou comment ils se sentent tous les porte-paroles du Tout-Puissant. Ces tartuffes ne trompent plus personne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 c'est exactement ce que je pense, l'adhan à la tété, c'est juste pour te dire , qu'est ce que tu fout devant la télé c'est l'heure de la prière... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Nimos dira plutot qu´ils sont ceux qui n´ont rien á voir avec le TOUT PUISSANT (Dixit Djallel)... mais c´est plus simple d´etre hypocrite depuis sa Mama Franssa. oui ce ne sont pas ceux qui font le plus de bruit qui sont les plus dévoués, tout à fait.. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 si c'est vrai, tu es culotté de demander aux autres de supporter et de la fermer alors que toi tu n'es même pas sur place.. le adhan ou son équipe?!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 et une incrustation pour l'appel pendant le programme à la maniere des tv japonaises? c'est quand meme plus consensuel nan? si, mais faut surtout pas ramener le sujet sur ca si non je suis grillé :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 en 2013 est ce que le musulman a encore besoin de l'appel à la prière, un calendrier avec les heures suffit non ? qui a besoin des JT, y a les journaux et FB. :D Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 si c'est vrai, tu es culotté de demander aux autres de supporter et de la fermer alors que toi tu n'es même pas sur place.. dis nous pourquoi c'est culotté "miss i know everything" ? j'ai dis au gamin que si il n’était pas content; qu'il fasse ses valises et qu'il aille ailleurs. ou est ce que t'as vu que je lui ai dis qu'il faut rester sur place et ne pas quitter sa place? (alors que j'ai dis le contraire) apprend a lire avant de condamner et exécuter les gens ya la terroriste! :clown(1): Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 c'est pour ne pas oublier.... je me demande comment on peut oublier avec autant de prières par jour.. l'heure de chaque prière change selon la saison. il faut bien l'admettre, je ne suis pas fan du foot algérien donc je me contre-fichais plus ou moins, mais je comprends qu'on se sente frustré lorsqu'on n'accorde pas beaucoup d'importance au adhan et qu'un match de foot soit interrompu à cause de celui-ci. hormis cela, je ne vois pas en quoi la diffusion du Adhan serait nuisible. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 La météo passe-t-elle au milieu d'un direct ?! Chacun algérien a-t-il 3 stations météo devant sa maison lui annonçant la météo à coup de haut parleur 5 fois par jours ? je te dis, que personne en algérie ne suit la météo mais que ce programme continue à être diffusé. ce n'est pas parce qu'un programme ne sert à rien, qu'il n'est pas diffusé, l'ENTV (l'orpheline) patauge dans le médiocre, et tu n'as trouvé que le Adhan pour gueuler? Ta comparaison est tirée par les cheveux. Trouves-toi un autre exemple pour justifier l'injustifiable. je ne cherche rien à justifier, c'est vous (toi et tes acolytes) qui voulez justifier votre anti-adhan. En quoi j'ai été grossier ? ici: Continue à botter en touche, comme tes acolytes... Il est plus facile au chameau de passer par le trou d'une aiguille que de vous lire écrire intelligent. mais je sais d'avance ce que tu va me dire. Avec les mauvaise foi de ton genre y a de quoi devenir grossier, vulgaire, voire même insultant. Vous insultez notre intelligence à longueur de journées. Vous n'avez jamais honte des inepties que vous débitez. ca me va droit au coeur :o Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Risk, il semblerait que tu méles les carottes aux roulements….. La météo est importante meme si tu n´y pretes pas attention tous les jours, pourquoi ? Parce qu´elle représente pour le jour oú cela va un peu plus mal que d´autres d´atteindre le maximum de personnes, á savoir si un mauvais temps s´annonce c´est bien par le biais de la météo et son bulletin qu´on en prend connaissance, et si une cague d´innondation venait á durer c´est grace á cela que l´on en prend connaissance…mise á part que la météo sert ceux qui vont voyager, pécher, planter et bien d´autres choses…. Tu vois bien que l´information donnée par la météo n´est pas disponible dans n´importe quelle coin du quartier…et qu´elle change au fur et á mesure en une meme journée, ce qui est évidement pas le cas du Adhane… dont aucun justificatif n´est assez solide pour le mettre…. Donne nous un seul argument justifiant la diffusion d´une information disponible tout le temps, et qui est diffusé de manière fausse vu que celui de Tindouf se fiche pas mal d´Alger. ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Nimos, si le temps se gâte et qu'il y a menace, c'est des bulletins spéciaux qui sont diffusés aux JT. les algériens dans leur grande majorité ne suivent pas la météo. je ne discute pas l'inutilité du Adhan, je peux tomber d'accord avec toi sur ca mais pas si tu me dis "il faut aussi le faire pour les 48 wilayas, et comme c'est impossible alors il faut l'enlever", ou alors "je ne prie pas, je veux qu'il disparaisse". Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Nimos, si le temps se gâte et qu'il y a menace, c'est des bulletins spéciaux qui sont diffusés aux JT. les algériens dans leur grande majorité ne suivent pas la météo. je ne discute pas l'inutilité du Adhan, je peux tomber d'accord avec toi sur ca mais pas si tu me dis "il faut aussi le faire pour les 48 wilayas, et comme c'est impossible alors il faut l'enlever", ou alors "je ne prie pas, je veux qu'il disparaisse". Pourquoi donc? Supposons qu´á Tamnrasset Sababa fait une ronde dans une zawya chaque Dimanche....tu te sens concerné par le fait que ce soit diffusé dans la télé pour que tu vois en une heure de pointe? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Nimos, si le temps se gâte et qu'il y a menace, c'est des bulletins spéciaux qui sont diffusés aux JT. les algériens dans leur grande majorité ne suivent pas la météo. je ne discute pas l'inutilité du Adhan, je peux tomber d'accord avec toi sur ca mais pas si tu me dis "il faut aussi le faire pour les 48 wilayas, et comme c'est impossible alors il faut l'enlever", ou alors "je ne prie pas, je veux qu'il disparaisse". parce que c est religieux et qu un programme est coupe le message qui est donne, c est '' y a rien de plus important que l Islam'' et ce qui est genant, c est que cette idee est imposee, pas choisie perso, que ca n existe que depuis debut 2000, je trouve ca inquietant, ca fait de nouveau montee de l integrisme Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Pourquoi donc? Supposons qu´á Tamnrasset Sababa fait une ronde dans une zawya chaque Dimanche....tu te sens concerné par le fait que ce soit diffusé dans la télé pour que tu vois en une heure de pointe? je n'ai pas compris Nimos. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 parce que c est religieux et qu un programme est coupe où se situe la gravité, que ce soit religieux ou qu'un programme soit coupé? le message qui est donne, c est '' y a rien de plus important que l Islam'' et ce qui est genant, c est que cette idee est imposee, pas choisie en effet, c'est le message donné et je peux comprendre qu'il ne fasse pas l'unanimité chez les algériens. perso, que ca n existe que depuis debut 2000, je trouve ca inquietant, ca fait de nouveau montee de l integrisme c'est politique, comme l'a dit zapata. moi je pense que c'est une hypocrisie mais d'un autre genre que celle faussement dénoncée et de manière hypocrite par bon nombre d'intervenant ici. avoir raison pour de bonnes raisons, telle est ma devise. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 alors...où est-ce que vous en êtes??? Tafektou wela mazel ??? On laisse ou on enlève ????:04: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Voilà tout est dans le titre , je veux qu'on parle de cette hypocrisie qui est l'appel à la prière de la télé. J'étais en train de regarder le match qui a opposé la JSK à l'USMB le score était de 1 à 0 pour la JSK avant 3 minutes de la fin du match et là paf ils nous lancent à la figure l'appel à la prière qui a mis 5 minutes ou plus , et bien sûr pendant ce temps là le match s'est terminé et il n'y a même pas quelqu'un pour donner le score final , ils sont directement passés à un autre programme , je n'ai jamais vu une telle médiocrité ! Je dis hypocrisie parce que l'appel concerne uniquement la wilaya d'Alger , comme si que l'Algérie était Alger uniquement et il n'y a personne pour dénoncer cette médiocrité et ceci sans parler des autres confessions . [YOUTUBE]ILwFRmZGjBE[/YOUTUBE] ghalatt khouya rak ghalatt:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 J'ai entendu dire que la chaîne nationale a commencé à diffuser le Adhan car elle était la seule chaîne arabe officielle qui ne le faisait pas, ils ont voulu rentrer dans le moule, peut être pour ne pas avoir des problèmes, ou peut être à cause des réclamations des gens, ou peut être juste pour donner l'image d'un gouvernement qui respecte l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 alors...où est-ce que vous en êtes??? Tafektou wela mazel ??? On laisse ou on enlève ????:04: on enlève et on remplace par taxi l'makhfi :o Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Voilà tout est dans le titre , je veux qu'on parle de cette hypocrisie qui est l'appel à la prière de la télé. J'étais en train de regarder le match qui a opposé la JSK à l'USMB le score était de 1 à 0 pour la JSK avant 3 minutes de la fin du match et là paf ils nous lancent à la figure l'appel à la prière qui a mis 5 minutes ou plus , et bien sûr pendant ce temps là le match s'est terminé et il n'y a même pas quelqu'un pour donner le score final , ils sont directement passés à un autre programme , je n'ai jamais vu une telle médiocrité ! Je dis hypocrisie parce que l'appel concerne uniquement la wilaya d'Alger , comme si que l'Algérie était Alger uniquement et il n'y a personne pour dénoncer cette médiocrité et ceci sans parler des autres confessions . [YOUTUBE]ILwFRmZGjBE[/YOUTUBE] khouya, es-salatt kheira mina nawoumi:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 J'ai entendu dire que la chaîne nationale a commencé à diffuser le Adhan car elle était la seule chaîne arabe officielle qui ne le faisait pas, ils ont voulu rentrer dans le moule, peut être pour ne pas avoir des problèmes, ou peut être à cause des réclamations des gens, ou peut être juste pour donner l'image d'un gouvernement qui respecte l'islam. exactement, la plus grande hypocrisie est là. l'algérie n'est pas arabe. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 on enlève et on remplace par taxi l'makhfi :o hahaha....non je préfère la souris !! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 khouya, es-salatt kheira mina nawoumi:wavetowel: Hatta ennawm maândek ma tgoul :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 où se situe la gravité, que ce soit religieux ou qu'un programme soit coupé? en effet, c'est le message donné et je peux comprendre qu'il ne fasse pas l'unanimité chez les algériens. c'est politique, comme l'a dit zapata. moi je pense que c'est une hypocrisie mais d'un autre genre que celle faussement dénoncée et de manière hypocrite par bon nombre d'intervenant ici. avoir raison pour de bonnes raisons, telle est ma devise. les 2, ou plutot les 3 un programme coupe par un appel religieux et qui n est pas utile a la majorite, les croyants ca me fait penser a ceux qui ne jeunent pas et qui sont mal vus s ils mangent a l exterieur pendant ramadan les pratiquants sont aussi algeriens, sont ils consideres comme des citoyens de seconde zone pour qu on les embete ainsi, sans raison? mais d etre embete pour rien est une bonne raison pourquoi empecher quelqu un de voir son match si ca n apporte rien a personne? on ne sait plus comment gacher la vie des gens, en Algerie? tu n as plus droit au moindre petit plaisir? faut arreter de voir un blacky juste comme un non pratiquant mais comme un Algerien, tout comme les musulmans algeriens pour la meme raison qui fait que je suis contre l interdiction de la niqab en France, je dirai, que peu importe qu on aime ou pas l entv ou le foot, peu importe qu on n approuve pas le fait qu il ne fasse pas la priere, ce qui est important, ici, c est le message qui est impose ''tu dois prier'' Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 J'ai entendu dire que la chaîne nationale a commencé à diffuser le Adhan car elle était la seule chaîne arabe officielle qui ne le faisait pas, ils ont voulu rentrer dans le moule, peut être pour ne pas avoir des problèmes, ou peut être à cause des réclamations des gens, ou peut être juste pour donner l'image d'un gouvernement qui respecte l'islam. et ils en ont eu l illumination en l an 2000? quelles teles arabes? celles des voisins? celle de l AS? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts