admin 2 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 je te dis, que personne en algérie ne suit la météo mais que ce programme continue à être diffusé. ce n'est pas parce qu'un programme ne sert à rien, qu'il n'est pas diffusé, l'ENTV (l'orpheline) patauge dans le médiocre, et tu n'as trouvé que le Adhan pour gueuler? Tu fais exprès d'être aussi ... ? C'est pas le Adhan qui dérange en lui même mais de couper un direct pour passer Al Adhan pendant 5 minutes. Si on passait la météo au milieu d'un match de foot tu aurais la même réaction. Je te l'ai dit, vous êtes incapables d'écrire le moindre post intelligent. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 exactement, la plus grande hypocrisie est là. l'algérie n'est pas arabe. Parlant des origines l'Algérie n'est pas arabe, mais la langue officielle du pays est l'arabe, et l'histoire partagée avec les arabes a durée des centaines d'années. C'est difficile de dissocier notre pays d'un coup. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 et ils en ont eu l illumination en l an 2000? quelles teles arabes? celles des voisins? celle de l AS? J'imagine que la Tunisie ne diffusait pas le adhan, mais on m'a dit que c'était la plus part des chaines officielles arabes, depuis le Maroc jusqu'à l'orient. À vérifier. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 les 2, ou plutot les 3 un programme coupe par un appel religieux et qui n est pas utile a la majorite, les croyants ca me fait penser a ceux qui ne jeunent pas et qui sont mal vus s ils mangent a l exterieur pendant ramadan les pratiquants sont aussi algeriens, sont ils consideres comme des citoyens de seconde zone pour qu on les embete ainsi, sans raison? mais d etre embete pour rien est une bonne raison pourquoi empecher quelqu un de voir son match si ca n apporte rien a personne? on ne sait plus comment gacher la vie des gens, en Algerie? tu n as plus droit au moindre petit plaisir? faut arreter de voir un blacky juste comme un non pratiquant mais comme un Algerien, tout comme les musulmans algeriens pour la meme raison qui fait que je suis contre l interdiction de la niqab en France, je dirai, que peu importe qu on aime ou pas l entv ou le foot, peu importe qu on n approuve pas le fait qu il ne fasse pas la priere, ce qui est important, ici, c est le message qui est impose ''tu dois prier'' pas du tout, l'algérie dispose d'une flopée de chaines toute plus pourrave les unes que les autres. le téléspectateur algérien se prend de la merde dans le visage à chaque fois qu'il allume la téloche, on n'impose pas aux gens d'aller prier simplement en diffusant l'adhan. en Arabie Saoudite, là bas la prière est imposée, on fouette les gens qui ne vont pas prier, quand l'adhan retentit les boutiques fermes, ca c'est l'horreur absolue. il ne faut plus diffuser le adhan, oui j'en conviens, laissons les algériens regarder un match tranquille, chacun fait ce qu'il veut. ca aurait été mieux, si des chaines exclusivement sportives existaient, de même pour ce qui religieux, mais ce n'est pas le cas, la Ytima tente de contenter tout le monde, de la zik, des films, du sport, des adhan. ca aurait été mieux aussi, qu'ils fasse défiler un message disant que l'heure de la prière à sonné. réglons ce problème, en suite, parlons du voile qui agresse les yeux, et qu'il faudrait par conséquent interdire. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 J'imagine que la Tunisie ne diffusait pas le adhan, mais on m'a dit que c'était la plus part des chaines officielles arabes, depuis le Maroc jusqu'à l'orient. À vérifier. c est tout de meme bizarre que ce soit seulement maintenant qu ils se rendent compte de ca y avait pas pendant les annees 90? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Tu fais exprès d'être aussi... ? C'est pas le Adhan qui dérange en lui même mais de couper un direct pour passer Al Adhan pendant 5 minutes ! Si on passait la météo au milieu d'un match de foot tu aurais la même réaction. Je te l'ai dit, vous êtes incapables d'écrire le moindre post intelligent. non, je suis né comme ca. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 ben tu vies dans ton pays et tu la fermes; l'adhan existe bien avant que t'es dans tes couches ; alors tu veux qu'ils la ferment rien que pour ta petite gueule? dis nous pourquoi c'est culotté "miss i know everything" ? j'ai dis au gamin que si il n’était pas content; qu'il fasse ses valises et qu'il aille ailleurs. ou est ce que t'as vu que je lui ai dis qu'il faut rester sur place et ne pas quitter sa place? (alors que j'ai dis le contraire) apprend a lire avant de condamner et exécuter les gens ya la terroriste! :clown(1): la miss elle ne sait pas tout comme toi, elle sait juste lire.. je ne permettrais jamais d'exécuter les gens, tu sais très bien le faire toi même. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 les 2, ou plutot les 3 un programme coupe par un appel religieux et qui n est pas utile a la majorite, les croyants ca me fait penser a ceux qui ne jeunent pas et qui sont mal vus s ils mangent a l exterieur pendant ramadan les pratiquants sont aussi algeriens, sont ils consideres comme des citoyens de seconde zone pour qu on les embete ainsi, sans raison? mais d etre embete pour rien est une bonne raison pourquoi empecher quelqu un de voir son match si ca n apporte rien a personne? on ne sait plus comment gacher la vie des gens, en Algerie? tu n as plus droit au moindre petit plaisir? faut arreter de voir un blacky juste comme un non pratiquant mais comme un Algerien, tout comme les musulmans algeriens pour la meme raison qui fait que je suis contre l interdiction de la niqab en France, je dirai, que peu importe qu on aime ou pas l entv ou le foot, peu importe qu on n approuve pas le fait qu il ne fasse pas la priere, ce qui est important, ici, c est le message qui est impose ''tu dois prier'' tout à fait, tout est fait pour que tu ailles prier, l'appel est sans concession. tu n'as rien à faire devant la télé à l'heure de l'adhan. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 les 2, ou plutot les 3 un programme coupe par un appel religieux et qui n est pas utile a la majorite, les croyants ca me fait penser a ceux qui ne jeunent pas et qui sont mal vus s ils mangent a l exterieur pendant ramadan les pratiquants sont aussi algeriens, sont ils consideres comme des citoyens de seconde zone pour qu on les embete ainsi, sans raison? mais d etre embete pour rien est une bonne raison pourquoi empecher quelqu un de voir son match si ca n apporte rien a personne? on ne sait plus comment gacher la vie des gens, en Algerie? tu n as plus droit au moindre petit plaisir? faut arreter de voir un blacky juste comme un non pratiquant mais comme un Algerien, tout comme les musulmans algeriens pour la meme raison qui fait que je suis contre l interdiction de la niqab en France, je dirai, que peu importe qu on aime ou pas l entv ou le foot, peu importe qu on n approuve pas le fait qu il ne fasse pas la priere, ce qui est important, ici, c est le message qui est impose ''tu dois prier'' J'interviens juste sur un seule point. Je pense personnellement que le message est loin d'être "tu dois prier", mais c'est juste pour dire "la religion de l'état est l'islam". Et je déteste aussi l'hypocrisie d'un état qui utilise l'islam uniquement pour gagner des voix et avoir le soutien du peuple. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 tout à fait, tout est fait pour que tu ailles prier, l'appel est sans concession. tu n'as rien à faire devant la télé à l'heure de l'adhan. Je ne suis pas d'accord car : - le adhan est diffusé sur la base des horaires de la prière à Alger, ils poussent juste les algérois à prier? - Alger contient un grand nombre de mosquées par rapport à d'autres villes, dans la majorité les gens n'ont pas besoin de ce adhan de la télé. La raison est juste de donner l'image d'un état islamique ou musulman pour calmer ceux qui veulent l'islam au gouvernement, ou peut être pour rentrer dans un certain moule. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 c est tout de meme bizarre que ce soit seulement maintenant qu ils se rendent compte de ca y avait pas pendant les annees 90? Oui c'est nouveau, c'est une nouvelle mode de diffuser le adhan apparemment. Tu sais bien que le retour des gens à l'islam est en elle même une nouvelle tendance, il y avait très peu de gens qui s'intéressaient à l'islam dans les années 70 contrairement à aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 pas du tout, l'algérie dispose d'une flopée de chaines toute plus pourrave les unes que les autres. le téléspectateur algérien se prend de la merde dans le visage à chaque fois qu'il allume la téloche, on n'impose pas aux gens d'aller prier simplement en diffusant l'adhan. quelque part, si. Que fait un parent dont l enfant est coince devant la tele alors qu il lui a demande 10 fois de ranger sa chambre? en Arabie Saoudite, là bas la prière est imposée, on fouette les gens qui ne vont pas prier, quand l'adhan retentit les boutiques fermes, ca c'est l'horreur absolue. les choses n evoluent jamais aussi brutalement, on prepare le terrain il ne faut plus diffuser le adhan, oui j'en conviens, laissons les algériens regarder un match tranquille, chacun fait ce qu'il veut. ca aurait été mieux, si des chaines exclusivement sportives existaient, de même pour ce qui religieux, mais ce n'est pas le cas, la Ytima tente de contenter tout le monde, de la zik, des films, du sport, des adhan. ca aurait été mieux aussi, qu'ils fasse défiler un message disant que l'heure de la prière à sonné. ok pour les 3 réglons ce problème, en suite, parlons du voile qui agresse les yeux, et qu'il faudrait par conséquent interdire. j ai pas compris pour le voile:confused: tu penses qu aujourd hui, c est l adhan et que demain, ca sera le voile? un '' tu donnes la main, on te prend le bras''? c est le probleme avec les demandes. On ne peut pas toutes les refuser ou toutes les accepter, elles sont a analyser une par une. Dire oui a une ne signifie pas dire oui a toutes Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Je ne suis pas d'accord car : - le adhan est diffusé sur la base des horaires de la prière à Alger, ils poussent juste les algérois à prier? - Alger contient un grand nombre de mosquées par rapport à d'autres villes, dans la majorité les gens n'ont pas besoin de ce adhan de la télé. La raison est juste de donner l'image d'un état islamique ou musulman pour calmer ceux qui veulent l'islam au gouvernement, ou peut être pour rentrer dans un certain moule. si c est ca alors c est un mauvais calcul ca n est pas sans consequence que de ceder sur quelque chose qui semble anodin quand ca implique de ne pas respecter une certaine categorie de personnes, ils en demanderont forcement plus la, il n est plus question d une demande legitime, parce qu il y a gene, manque de praticite, utilite ou autre, non, c est juste vouloir prendre de plus en plus de place au depens des autres Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 si c est ca alors c est un mauvais calcul ca n est pas sans consequence que de ceder sur quelque chose qui semble anodin quand ca implique de ne pas respecter une certaine categorie de personnes, ils en demanderont forcement plus la, il n est plus question d une demande legitime, parce qu il y a gene, manque de praticite, utilite ou autre, non, c est juste vouloir prendre de plus en plus de place au depens des autres Je ne suis d'accord. L'Algérie est un pays à majorité écrasante musulmane, je me rappelle avoir entendu dans la radio que c'est 95%. Ce net donc pas une atteinte au non musulman de lui faire entendre le Adhan des mosquées ou de faire apprendre à ses enfants des cours sur l'islam à l'école ou de changer les horaires de travail pendant le moi de ramadan. On n'a pas le droit d'imposer à un non musulman de pratiquer notre religion en Algérie, mais on a le droit de propager l'islam, celui qui veut le prendre il le prend et celui qui ne veut pas il le laisse. L'Algérie n'est pas un pays laïc pour l'instant. Et je ne crois pas que les algériens seront pour une Algérie laïc. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 en 2013 est ce que le musulman a encore besoin de l'appel à la prière, un calendrier avec les heures suffit non ? en 2013... si tu veut.... il existe des gens qui savent pas ni lire ni écrie :huh: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Je ne suis d'accord. L'Algérie est un pays à majorité écrasante musulmane, je me rappelle avoir entendu dans la radio que c'est 95%. Ce net donc pas une atteinte au non musulman de lui faire entendre le Adhan des mosquées ou de faire apprendre à ses enfants des cours sur l'islam à l'école ou de changer les horaires de travail pendant le moi de ramadan. On n'a pas le droit d'imposer à un non musulman de pratiquer notre religion en Algérie, mais on a le droit de propager l'islam, celui qui veut le prendre il le prend et celui qui ne veut pas il le laisse. L'Algérie n'est pas un pays laïc pour l'instant. Et je ne crois pas que les algériens seront pour une Algérie laïc. ca oui puisque c est un pays musulman (pour les cours sur l islam, je suis plus reservee) mais l adhan a la tele, il sert a quoi puisqu il y a celui des mosquees? a propager? mais la, pour moi, ca n est plus propager en convainquant mais en imposant y aurait quelques emissions sur l islam, ca me semblerait normal pour une tv nationale mais qu on coupe une emission? si ca ne signifie pas, ok, ne fais pas la priere mais t auras droit a rien d autre Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 la miss elle ne sait pas tout comme toi, elle sait juste lire.. je ne permettrais jamais d'exécuter les gens, tu sais très bien le faire toi même. et en plus t'es hypocrite; ce que t'as quoté était la réponse a cella: tu lis bien que je lui demande de faire un visa et quitter le pays pour un autre pays ou il ne va pas entendre le moindre adhan. ceci: allume la radio et t'as le resultat; alors berkana men had el khlaouta enta3ek. wou en plus zed drelt'ha adhan enta3 el fajr; li yesma3 ; eygoul belli trebbit fi nwakchout; yak melli zed wou hiya hagda; alors wach rak techki wou t'sammet ki el moumou; sinon; dir fiha visa wou rouh l'israel wou hannina yakhi berhouch :D. ja kari; hab eywelli moul ad'dar. sans rancune! et lui; il me répond qu'il ne veut pas quitté le pays: Ecoute bien le petit rigolo si il y a quelqu'un qui doit retourner là où il vient c'est bien toi , moi je suis dans mon pays je fais comme bon me semble mets-toi bien ça dans ta petite tête et toi biensure; comme une terroriste de première; les terros qui ne veulent rien entendre; il ne veulent qu’exécuter les gens; tu me condamnes de lui interdire de quitter le pays alors que c'est bel et bien l'inverse qui s'est passé. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Je ne suis d'accord. L'Algérie est un pays à majorité écrasante musulmane, je me rappelle avoir entendu dans la radio que c'est 95%. Ce net donc pas une atteinte au non musulman de lui faire entendre le Adhan des mosquées ou de faire apprendre à ses enfants des cours sur l'islam à l'école ou de changer les horaires de travail pendant le moi de ramadan. On n'a pas le droit d'imposer à un non musulman de pratiquer notre religion en Algérie, mais on a le droit de propager l'islam, celui qui veut le prendre il le prend et celui qui ne veut pas il le laisse. L'Algérie n'est pas un pays laïc pour l'instant. Et je ne crois pas que les algériens seront pour une Algérie laïc. Si nous avions le millième de notre prétendue foi , nous ne serions pas aussi "sales et méchants" ! Nos mosquées ne servent absolument à rien , à part la corvée hypocrite de la prière du groupe (salat el jama"a) , les messes ramadhanesques et les salats el aïd ! Rien de productif , ni d'épanouissant pour la société . Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 tout à fait, tout est fait pour que tu ailles prier, l'appel est sans concession. tu n'as rien à faire devant la télé à l'heure de l'adhan. en plus tu ne connais rien en religion; et tu te permets de faire des fatwa et recommandations. saches pauvre ignorante que l'adhan c'est pour dire que l'heure de la priere du salat al asr est rentrée; t'es pas obligee de la faire cette seconde la; tu peux attendre jusqu'a 1 heure apres si tu veux. d'ailleurs a la mosquée; il prient salat al asr une demi heure apres l'adhan. c'est bien l'etre humain d'aujourd'hui; avec son arrogance; elle ne sait rien du tout et elle a l’audace d'affirmer que cella est faux ou vraix. Pauvre gens! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Rien de productif , ni d'épanouissant pour la société . La seule chose que nous produisons c'est la médiocrité dont nous sommes tellement fiers. Avant hier, je regardais l'émission de fatwa en direct de l'ENTV, j'étais affligée par les questions qu'on posait, ça sort d'un autre monde, d'une autre époque, on a du mal à croire qu'on parle d'un peuple vivant au 21ème siècle. Pour la p'tite histoire, le shikh en question est un mec de mon quartier, il a 70 ans et il roule en... 4x4 Audi Q8 qui coute dans les 800 millions (60 000 euros)... Je me demande combien il facture ses interventions à la télé... Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 ca oui puisque c est un pays musulman (pour les cours sur l islam, je suis plus reservee) mais l adhan a la tele, il sert a quoi puisqu il y a celui des mosquees? a propager? mais la, pour moi, ca n est plus propager en convainquant mais en imposant y aurait quelques emissions sur l islam, ca me semblerait normal pour une tv nationale mais qu on coupe une emission? si ca ne signifie pas, ok, ne fais pas la priere mais t auras droit a rien d autre Personnellement je trouve que le adhan à la télévision n'est qu'un outil pour tromper la foule, et ça n'a rien de "propager l'islam". Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Si nous avions le millième de notre prétendue foi , nous ne serions pas aussi "sales et méchants" ! Nos mosquées ne servent absolument à rien , à part la corvée hypocrite de la prière du groupe (salat el jama"a) , les messes ramadhanesques et les salats el aïd ! Rien de productif , ni d'épanouissant pour la société . Tu exagères un peu, car le rôle principal d'une mosquée est d'abord la prière. Mais il a toujours eu d'autres rôles éducatifs ou politiques dans le temps, aujourd'hui la mosquée n'a pas récupérer entièrement ces rôles là car elle suit les directifs de l'état à travers le ministère des affaires religieuses et des Waqf. Je crois que même les sujets traités dans le prêche du vendredi sont imposés. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 La seule chose que nous produisons c'est la médiocrité dont nous sommes tellement fiers. Avant hier, je regardais l'émission de fatwa en direct de l'ENTV, j'étais affligée par les questions qu'on posait, ça sort d'un autre monde, d'une autre époque, on a du mal à croire qu'on parle d'un peuple vivant au 21ème siècle. Pour la p'tite histoire, le shikh en question est un mec de mon quartier, il a 70 ans et il roule en... 4x4 Audi Q8 qui coute dans les 800 millions (60 000 euros)... Je me demande combien il facture ses interventions à la télé... Kethrou el cavia , c'est normal cheikh chemssou idir 4X4 Audi , ou mazal idir ! Wahda qaletlou : Ya cheikh , ma houkmou moujama3at ezaouj douna qawl el basmala ? Hal hiya zina ? wa ina kanet kadhalika , ma hiya kaffaratouha ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Kethrou el cavia , c'est normal cheikh chemssou idir 4X4 Audi , ou mazal idir ! Wahda qaletlou : Ya cheikh , ma houkmou moujama3at ezaouj douna qawl el basmala ? Hal hiya zina ? wa ina kanet kadhalika , ma hiya kaffaratouha ! :mdr: murFrapemurFrapemurFrape C'est pas possible d'être aussi cons :mdr: Je voulais l'appeler et lui poser la question "shikh, comment tu as fait pour te payer ton Audi 4x4 ?" :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Ils ne connaissent pas le bandeau qui défile en bas de l'écran avec les horaire de toutes les wilaya... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts