Guest OsiriaS Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 je m en doutais un peu mais j etais pas sur chez nous on dit slata Tu est de l'est ? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Tu est de l'est ? non de l ouest Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 non de l ouest Chlita c'est Alger et environ. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Une petite salade ;) HORS JEU TOI helena chlita est un mot kabyle qui designe un plat constitué essentiellement de poivron, piment et tomate, le tout cuit dans une marmite ,puis on rajoutte de l'huile d'olive en arabe on l'appelle lahmis Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 HORS JEU TOI helena chlita est un mot kabyle qui designe un plat constitué essentiellement de poivron, piment et tomate, le tout cuit dans une marmite ,puis on rajoutte de l'huile d'olive en arabe on l'appelle lahmis Ahhhhhh :confused: tu parle tchekchouka. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Ahhhhhh :confused: tu parle tchekchouka. tchektchouka est à base d'oignon, mais chlita c'est a base de poivron et piment,voilààààààà c'est trop bon,miammmmmmmmmmm Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 les filles comment vous faites pour avoir envie de cuisiner :confused: c'est ce que je déteste le plus au monde :down: Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 tchektchouka est à base d'oignon, mais chlita c'est a base de poivron et piment,voilààààààà c'est trop bon,miammmmmmmmmmm chez nous c'est le h'miss :Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 chlita est un mot kabyle qui designe un plat constitué essentiellement de poivron, piment et tomate, le tout cuit dans une marmite ,puis on rajoutte de l'huile d'olive en arabe on l'appelle lahmis J'allais répondre à Helena pour lui expliquer chleta/hmiss et la différence avec tchektchouka mais je vois qu'effectivement tu es un pro! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 les filles comment vous faites pour avoir envie de cuisiner :confused: c'est ce que je déteste le plus au monde :down: Il faut aimer manger. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 les filles comment vous faites pour avoir envie de cuisiner Parce que j'aime manger... :D Bon après c'est vrai que j'aime bien faire à manger pour les gens, c'est sympa, c'est convivial, ça me fait plaisir de nourrir toute une tablée, etc... Mais honnêtement, la chose qui me fait le plus plaisir, c'est de me nourrir moi! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 chez nous c'est le h'miss :Jumpy: voilà c'est qie j'ai dis , tu es de l'est yak present??? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 C'est la galette/pain kabyle. Je ne connais pas son nom de scène. :o :mdr: C'est aghroum, c'est ça? C'est comme la kessra ou l'rakhsis? Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 J'allais répondre à Helena pour lui expliquer chleta/hmiss et la différence avec tchektchouka mais je vois qu'effectivement tu es un pro! Ecoute moi Thouraya la cuisine ,j'adore bien,j'aime bien cuisiner je fais un peu de tout, chlita,et beaucoup d'autres plats, entre autre aghroum aqourane(kassra) Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 voilà c'est qie j'ai dis , tu es de l'est yak present??? :yes::yes::yes: Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Il faut aimer manger. mais j'aime manger :pizza: cuisiner :no::no::no: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 chez nous c'est le h'miss :Jumpy: Oui, c'est ça, chez nous à l'est on dit le hmiss. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Oui, c'est ça, chez nous à l'est on dit le hmiss. t chawiya THOURAYA????:) Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Parce que j'aime manger... :D Bon après c'est vrai que j'aime bien faire à manger pour les gens, c'est sympa, c'est convivial, ça me fait plaisir de nourrir toute une tablée, etc... Mais honnêtement, la chose qui me fait le plus plaisir, c'est de me nourrir moi! :mdr: j'ai essayé un certain temps mais vue que je brûle tout ce que je touche wala l'assaisonnement :o que j'ai fini par abandonner j'aime être servie :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 t chawiya THOURAYA????:) Et oui! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 mais j'aime manger :pizza: cuisiner :no::no::no: Alors tu est habituer au servantes. Tous ceux et celle qui aiment manger de bonnes choses aiment cuisiner. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 Et oui! :D allah allah ,khiar enass araw n'dihya Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 j'ai essayé un certain temps mais vue que je brûle tout ce que je touche wala l'assaisonnement :o que j'ai fini par abandonner j'aime être servie :crazy: :mdr: 3andek el haq! Commence par des petites choses faciles à faire, des choses que tu as envie de manger et qui te feront plaisir et ça viendra petit à petit, tu verras. Tu peux même faire un repas entier sans utiliser le four ou les casseroles : des salades composées, des gâteaux sans cuisson. Et quand tu prendras confiance en toi, tu pourras t'approcher du feu! :p Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 :mdr: C'est aghroum, c'est ça? C'est comme la kessra ou l'rakhsis? aghroum c'est juste le pain, la galette c'est aghloum akouran (le pain dur). ça ressemble à ça: http://missmalakoff.com/wp-content/uploads/2012/04/suite-3871.jpg Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 3, 2013 Partager Posted October 3, 2013 allah allah ,khiar enass araw n'dihya Issalmek! On dit que les chaouis, rasshom kchin... :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts