Guest OsiriaS Posted January 1, 2014 Partager Posted January 1, 2014 Les champignons ! Les morilles Bien les rincer à l'eau froide et les faire trempé dans du lait 2 h. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 aujourd'hui c'est repos du foie... pot au feu de légumes et ananas victoria en dessert... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Moi je ne sais pas quoi !!! le frigo est plein de restes Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Moi je ne sais pas quoi !!! le frigo est plein de restes les restes , je les accommode en tarte qu'on appelle du joli nom de "tarte de restes"... Tout dépend des restes évidemment...sinon , tu peux congeler non? qu'est-ce-que tu as comme restes? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 les restes , je les accommode en tarte qu'on appelle du joli nom de "tarte de restes"... Tout dépend des restes évidemment...sinon , tu peux congeler non? qu'est-ce-que tu as comme restes? Des moitiés de fenouil cuites, des tomate à la provençal, des crevettes cuites des sauces de tout genre une moitié de filet de bœuf avec des morilles. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Des moitiés de fenouil cuites, des tomate à la provençal, des crevettes cuites des sauces de tout genre une moitié de filet de bœuf avec des morilles. Tu peux déjà congeler le filet... fenouil , tomates et crevettes, je les verrais bien en tarte de restes...:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 les restes , je les accommode en tarte qu'on appelle du joli nom de "tarte de restes"... Tout dépend des restes évidemment...sinon , tu peux congeler non? qu'est-ce-que tu as comme restes? j'ai fait ça aujourd'hui : une tarte de restes... dinde émincée, marrons, farce, petits pois, champignons, carottes, oignons, ail, oeuf et crème sur une pâte brisée... c'était bon Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 J'ai envie de pastilla, et de barbe à papa. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 j'ai fait ça aujourd'hui : une tarte de restes... dinde émincée, marrons, farce, petits pois, champignons, carottes, oignons, ail, oeuf et crème sur une pâte brisée... c'était bon t'as vu ça? une tarte bien garnie qui plus est... moi aussi je ne jette presque jamais rien... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 t'as vu ça? une tarte bien garnie qui plus est... moi aussi je ne jette presque jamais rien... jamais je ne jette...mes enfants le savent... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 2, 2014 Partager Posted January 2, 2014 Bouillon....bouillon.....et bouillon....:doctor: Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Queceque vous faites à manger?? Mtewwem mar9a hamra harra (sauce rouge ) mmmmmm........ ça sent bon :drool: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Des cuisses de poulet rôties avec des frites à l'algérienne et une salade verte,tomate,conconbre ognons et olive noires Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Des cuisses de poulet rôties avec des frites à l'algérienne et une salade verte,tomate,conconbre ognons et olive noires omelette d’épinards avec des frittes Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Des cuisses de poulet rôties avec des frites à l'algérienne et une salade verte,tomate,conconbre ognons et olive noires Chouf zawahakha, Za3ma ta3arfi taybi mais wallah, on sait tous que makan walou. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Chouf zawahakha, Za3ma ta3arfi taybi mais wallah, on sait tous que makan walou. :mdr::mdr::mdr: yakhi hmar yakhi :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Restes de rechta au poulet de yenayer Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Restes de rechta au poulet de yenayer C'était la première fois que j'essayais aujourd'hui, normalement je laisse toujours ma mère le faire mais là je me suis lancée. Je l'ai plus ou moins fait comme je fais le tlitli, je crois que ça a été (mais il est quand même moins bon que celui de ma mère, faudra que je le refasse). Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 C'était la première fois que j'essayais aujourd'hui, normalement je laisse toujours ma mère le faire mais là je me suis lancée. Je l'ai plus ou moins fait comme je fais le tlitli, je crois que ça a été (mais il est quand même moins bon que celui de ma mère, faudra que je le refasse). la rechta? C'est la recette que tu ne peux rater, sauce blanche simple avec oignon, poulet, courgettes et navets (moi j'en mets pas , on l'aime pas) , pois chiches (poivre noir, tite pincée de cannelle, sel) La rechta on l'a achetée (bien l'ouvrir, l'étaler et la réchauffer à la vapeur) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 la rechta? C'est la recette que tu ne peux rater, sauce blanche simple avec oignon, poulet, courgettes et navets (moi j'en mets pas , on l'aime pas) , pois chiches (poivre noir, tite pincée de cannelle, sel) La rechta on l'a achetée (bien l'ouvrir, l'étaler et la réchauffer à la vapeur) Non la rechta, c'est ma tante qui l'a faite (on ramène toujours la matière première d'Algérie avec nous: rechta, chekhchoukha, berboucha...), mais c'était la première fois que je faisais le plat. Et oui effectivement c'est simple, comme le tlitli en fait mais là je n'avais pas mis assez d'oignons je crois donc ça manquait un poil de goût. Je n'ai pas mis de navets non plus, je ne supporte pas ça. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Non la rechta, c'est ma tante qui l'a faite (on ramène toujours la matière première d'Algérie avec nous: rechta, chekhchoukha, berboucha...), mais c'était la première fois que je faisais le plat. Et oui effectivement c'est simple, comme le tlitli en fait mais là je n'avais pas mis assez d'oignons je crois donc ça manquait un poil de goût. Je n'ai pas mis de navets non plus, je ne supporte pas ça. Moi ma réserve (ramenée par ma tante cet été) est finie, me reste juste un peu de berkoukes (el 3eych je crois pour les chawiyas et sétifiens) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Moi ma réserve (ramenée par ma tante cet été) est finie, me reste juste un peu de berkoukes (el 3eych je crois pour les chawiyas et sétifiens) Merci pour la traduction! :o El 3eych, je le fais parce que papa l'adore mais je n'aime pas du tout. Quand je fais el 3eych (et alors là dowara... ), c'est vraiment par amour filial. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Merci pour la traduction! :o El 3eych, je le fais parce que papa l'adore mais je n'aime pas du tout. Quand je fais el 3eych (et alors là dowara... ), c'est vraiment par amour filial. J'adore el berkoukes (je connais el 3eych, ma grand-mère maternelle est sétifienne voyons ;) ), mais je déteste la dowara comme toi Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Merci pour la traduction! El 3eych, je le fais parce que papa l'adore mais je n'aime pas du tout. Quand je fais el 3eych (et alors là dowara... ), c'est vraiment par amour filial. Nan:mad::mad::mad::mad: On est pas d´accord.....:mad::mad::mad: Berkoukes c´est pas el 3ayech:mad::mad: Tiens Terbhou:starwars: Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Nan:mad::mad::mad::mad: On est pas d´accord.....:mad::mad::mad: Berkoukes c´est pas el 3ayech:mad::mad: Tiens Terbhou:starwars: bonjour je crois que vous parlez du gros couscous chez nous el 3ayech c'est le berkoukes pour moi j'ai pas encore décidée ce que je prépare pour le déjeuner mais pour le dîner ça sera inchallah chekchoukha beskria Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts