peggy 236 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 J'ai envie de manger quelque chose, mais je ne sais pas quoi! :ermm: pauvre enfant t'as quoi dans ton frigo ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 pauvre enfant t'as quoi dans ton frigo ? Habba zroudiya, du beurre, des cornichons, yaourt. J'en fais quoi ? :D Osi, je ne connais pas 75% des mots que tu as écrit. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Habba zroudiya, du beurre, des cornichons, yaourt. J'en fais quoi ? :D Osi, je ne connais pas 75% des mots que tu as écrit. :D tu fais rissoler tes cornichons dans un peu de beurre, tu y verses le yaourt et l autre truc que je ne connais pas et hummm....un delice :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 tu fais rissoler tes cornichons dans un peu de beurre, tu y verses le yaourt et l autre truc que je ne connais pas et hummm....un delice :o Une carotte. :P Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Habba zroudiya, du beurre, des cornichons, yaourt. J'en fais quoi ? :D Osi, je ne connais pas 75% des mots que tu as écrit. :D Ah bon ?? Alors prend ton téléphone et commande ce que tu veux ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Une carotte. :P parfait! tu la coupes en batonnets et ca te fera des mouillettes pour ta sauce aux cornichons :p Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Habba zroudiya, du beurre, des cornichons, yaourt. J'en fais quoi ? :D Osi, je ne connais pas 75% des mots que tu as écrit. :D la carotte est grosse au moins ?:D tu la coupes en fines lamelles et fais revenir avec de l'huile d'olive ou beurre sel poivre ail et cumin Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 du poisson lait de coco-curry...et riz Basmati... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 du poisson lait de coco-curry...et riz Basmati... C'est Hindou ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 parfait! tu la coupes en batonnets et ca te fera des mouillettes pour ta sauce aux cornichons :p J'ai opté pour un bol de glace. :confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 C'est Hindou ???? je ne sais pas, mon mari est d'origine mauricienne, on mange pas mal "curry" Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 J'ai opté pour un bol de glace. :confused: ah bah! tu nous avais pas tout dit! t as de la glace, de quoi tu te plains?:p Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 je ne sais pas, mon mari est d'origine mauricienne, on mange pas mal "curry" Ah oui alors je vois ;) je connais une mauricienne oui c'est leurs style de plats. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 je ne sais pas, mon mari est d'origine mauricienne, on mange pas mal "curry" c est un carri, c est comme ca qu on dit? c est la photo du vrai plat, plus haut? ca fait envie Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 c est un carri, c est comme ca qu on dit? c est la photo du vrai plat, plus haut? ca fait envie oui, carry poisson comme dit Lindsay c'est la photo de mon plat... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 oui, carry poisson comme dit Lindsay c'est la photo de mon plat... j aimerais bien en avoir la recette, si ca te derange pas ou juste les ingredients si ca t embete de tout expliquer sur le net, c est difficile d avoir les ''vraies'' recettes et meme de les reconnaitre sauf si c est pas une recette familiale mais que vous l avez vous memes pechee quelque part :p Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 j aimerais bien en avoir la recette, si ca te derange pas ou juste les ingredients si ca t embete de tout expliquer sur le net, c est difficile d avoir les ''vraies'' recettes et meme de les reconnaitre sauf si c est pas une recette familiale mais que vous l avez vous memes pechee quelque part :p non, ça ne me dérange pas du tout il te faut pour 2 à 4 personnes: 2 beaux filets de carbillaud 2 oignons émincés 2 gousses d'ail hachées 1 petit morceau de gingembre haché 2 tomates bien mûres ou 1 verre de tomates fraîches en bouteille 1 c à c bombée de curry 1 c à c de curcuma 1 à 2 branches de thym huile, sel , poivre dans un fait-tout, mettre l'oignon à dorer dans un peu d'huile (olive) ajouter l'ail , le gingembre, le curry , le curcuma, les branches de thym...bien mélanger...ajouter les tomates, bien mélanger, allonger la sauce d' 1/2 verre d'eau, ajouter les filets de cabillaud, laisser cuire à feu doux 10 à 15 mn sans bouger les filets de poisson...saler , poivrer , parsemer de coriandre haché et servir avec du riz basmati...c'est tout!! moi , à la place de l'eau , je mets du vin blanc...:o Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 je préféré papoter avec ma sœur et être sur Fa que me préparer à manger .. alors que j'ai faim .. mon poids plume s'explique :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 non, ça ne me dérange pas du tout il te faut pour 2 à 4 personnes: 2 beaux filets de carbillaud 2 oignons émincés 2 gousses d'ail hachées 1 petit morceau de gingembre haché 2 tomates bien mûres ou 1 verre de tomates fraîches en bouteille 1 c à c bombée de curry 1 c à c de curcuma 1 à 2 branches de thym huile, sel , poivre dans un fait-tout, mettre l'oignon à dorer dans un peu d'huile (olive) ajouter l'ail , le gingembre, le curry , le curcuma, les branches de thym...bien mélanger...ajouter les tomates, bien mélanger, allonger la sauce d' 1/2 verre d'eau, ajouter les filets de cabillaud, laisser cuire à feu doux 10 à 15 mn sans bouger les filets de poisson...saler , poivrer , parsemer de coriandre haché et servir avec du riz basmati...c'est tout!! moi , à la place de l'eau , je mets du vin blanc...:o merciiiii sephia :o la touche de la metropole :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 je fais presque pareil le rougail de lotte... sauf le curry... tomates, ail, gingembre, curcuma, vin blanc, lotte Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 je fais presque pareil le rougail de lotte... sauf le curry... tomates, ail, gingembre, curcuma, vin blanc, lotte tiens , rougail de lotte ? c'est une idée ça, je ne la cuisine pas avec du curcuma...;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 tiens , rougail de lotte ? c'est une idée ça, je ne la cuisine pas avec du curcuma...;) ah bon ? si, d'ailleurs je mets du curcuma dans tout à cause de ses vertus anti inflammatoires tu mets quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 ah bon ? si, d'ailleurs je mets du curcuma dans tout à cause de ses vertus anti inflammatoires tu mets quoi ? je cuisine la lotte autrement , vin blanc, tomate , oignon , bouquet garni...et un peu de cognac... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 22, 2013 Partager Posted November 22, 2013 je cuisine la lotte autrement , vin blanc, tomate , oignon , bouquet garni...et un peu de cognac... ah oui, pas en rougail... moi je la fais de plusieurs façons...des fois au four, bardée ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts