Jump to content

Pourquoi les Algériens veulent tous quitter leur pays ?

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest mounir 73
Amir Mounir, arrêtez de jouer la politique de l'autruche et parlez plutôt à vos harragas qui vous fuit au lieu de tamsah le mouss fiya. Parlez leur de la terre de kofr pour qui ils abandonnent famille et patrie et risque leur vie et leur religion.

Vous parlez de MA bêtise qu'en dire de la votre ?

ils sont majeurs et vacciné ils font ce qu'ils veulent de leur vie contrairement a toi ils ne viennent pas ici faire de la morale a deux sous .. maraniche nemsa'h fik el mouss rani ne'mssahlek fi kh'noutek li ma'cheftihache ..

la mienne je la cache et évite de l’étaler ici contrairement a toi qui se focalise sur celle des autre pour oublier la tienne ..

Yakhi zouwakh yakhi :mdr:

Ma tkhafech ma'andi wallou, koulèch laka ya Amir Mounir "choubik loubik oumour waldjazaïr bayna yadik"

Man ntaba'ch annas et manalhaq hata wahed.

El'afwou ya Rabb

tab'i wela rayhi kif kif rahi m'amra khra me'ssass lara'ss..

• Réponses 133
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
ils sont majeurs et vacciné ils font ce qu'ils veulent de leur vie contrairement a toi ils ne viennent pas ici faire de la morale a deux sous .. maraniche nemsa'h fik el mouss rani ne'mssahlek fi kh'noutek li ma'cheftihache ..

la mienne je la cache et évite de l’étaler ici contrairement a toi qui se focalise sur celle des autre pour oublier la tienne ..

tab'i wela rayhi kif kif rahi m'amra khra me'ssass lara'ss..

Wachnou had ladjah ga' ? Comme ils disent rjel mattou ma tahchmch ?

Khnounti mamsouha khamem 'alaa roouhak et machi nta li tamsaha par le net.

Rouh med wa addi rachwa moubah..

asmahli rajel ma 'andouch mantaq mahouch rajel

La culpabilité ? Moa vous avez fui pas moi. Revenir en Algérie je veux bien mais pas en tant que SDF. Vous avez grandi en Algérie et vécu toute votre vie la-bas pas moi.

J'aurai aimé être lettré en Arabe comme je le suis en Français.

Je connais pas et ne comprends pas le regard qu'un Algérien/ne pose sur ces pays que je connais bien.

Je suis plus à part que n'importe quel/le Algérien/ne qui vient en Occident et en prend les moeurs, les femmes/hommes, écoute leur musique, les fréquente intimement.

D'ailleurs ici il y a pas mal d'Algériens mais ce n'est eux mes amis, c'est ceux qui sont dans la religion et sont sympas (asian muslim)

qui parle de culpabilite sinon toi, envers les harragas?

Tu te sens a part des Algeriens, tu ne les frequentes pas mais tu viens leur faire la morale?

Vous etes combien de ces Algeriens d ailleurs a vous trouver des excuses bidon pour ne pas vivre dans VOTRE pays?

Assume! t as choisi de vivre en Occident. Comme j ai choisi de vivre en Occident.

Si tu consideres que les harragas fuient, c est exactement la meme chose pour nous, enfants d immigres.

Oui, ca n a rien de flatteur mais tu peux pas avoir et le confort, et les honneurs

Sans parler de ta facon de te la jouer patriotique

le beurre, l argent du beurre et le sourire de la cremiere...

Guest mounir 73
Wachnou had ladjah ga' ? Comme ils disent rjel mattou ma tahchmch ?

Khnounti mamsouha khamem 'alaa roouhak et machi nta li tamsaha par le net.

Rouh med wa addi rachwa moubah..

asmahli rajel ma 'andouch mantaq mahouch rajel

moubaha and li'bhalek raki k'liti riba and'houm hata fahet kercherk ou djaya ta'hadrili e'la rach'wa :rolleyes:

ya bent el'nass khali r'djal fi'halhoum we'talhay b'erourtek rahi tellement k'bira ghetat'lek gua'e le champ de vision d'yalek ..

Wech biki Sa3dya Oum Elbalbala..... tu as peugh que les Algeriens arrivent lá oú tu vivent et racontent que c´est pas du tout vrai ce que tu racontes aux Anglais ? :D ou tu as peur que tes voisins voient de nouveaux Algeriens completement differents de toi ?

Ouai ca serait un coup dur á ta pseudo-credibilité et image que tu veux absolument donner de la musulmanne...

Guest L'étrangère

C'est un véritable problème.. Elqana'a ?

Et l'arrivée dans le pays étranger. C'est vraiment dur.. Vous cachez trop de chose et vous mentez et insultez en prenant un sujet sérieux à la rigolade et en le tournant envers une personne.

Même en étant en règle, l'arrivée dans un pays est très difficile même en possédant la langue des diplômes et des papiers.

Les algériens n'ont pas compris que c'est par l'éducation qu'ils sortiront la tête de la terre.

Je viens en Algérie et j'ouvre un snack nbi' frite omelette, take away algérien ^^

tu fais drolement troll, tout de meme

ouf ...enfin une petite lueur de comprehension ......

malheureusement y en a beaucoup qui adorent les trolls de ce genre ....

j'ai juste quoter pour rebondir ....je ne te vise pas ..specialement

mais bien sur que c'est un troll ....je l'ai dis ..deja il ya des mois de cela ..

et la meilleur des chose a fair dans ce cas .....c'est de ne plus reagir ..a son trollage ...c'est ce que j'ai choisi de faire pour ma part

C'est un véritable problème.. Elqana'a ?

Et l'arrivée dans le pays étranger. C'est vraiment dur.. Vous cachez trop de chose et vous mentez et insultez en prenant un sujet sérieux à la rigolade et en le tournant envers une personne.

Même en étant en règle, l'arrivée dans un pays est très difficile même en possédant la langue des diplômes et des papiers.

Les algériens n'ont pas compris que c'est par l'éducation qu'ils sortiront la tête de la terre.

Je viens en Algérie et j'ouvre un snack nbi' frite omelette, take away algérien ^^

et tu penses que ceux qui fuient, comme tu dis, ont la vie facile?

tu aimerais aller en Algerie a condition d y avoir un bon boulot en adequation avec tes diplomes, un logement independant, c est ca?

mais pourquoi crois tu qu eux s en vont?

Guest L'étrangère
pose la question a ton papa .. :rolleyes:

Les premiers migrants ne sont pas des harragas, Ils ont reçu des lettres les appelant à travailler. Ils étaient en situation régulière et ont voyagé normalement.

Vous mentez trop mounir et ce n'est pas la première fois.

Cela me faisait rire lorsque c'est vous qui me parliez des banlieues françaises et des conversions. Arrêtez de mentir.

c'est à vous d'apprendre l'histoire de la migration Algérienne.

ouf ...enfin une petite lueur de comprehension ......

malheureusement y en a beaucoup qui adorent les trolls de ce genre ....

j'ai juste quoter pour rebondir ....je ne te vise pas ..specialement

mais bien sur que c'est un troll ....je l'ai dis ..deja il ya des mois de cela ..

et la meilleur des chose a fair dans ce cas .....c'est de ne plus reagir ..a son trollage ...c'est ce que j'ai choisi de faire pour ma part

oui, c est bien possible, elle ne dit que des choses choquantes sur des sujets sensibles

rien de tel pour bien enerver tout le monde

j ai toujours du mal a y croire parce que je trouve ca tellement ridicule, ce genre de jeux

mais bon, je passe mon tour

Guest L'étrangère

un troll :mdr:

C'est les sujets qui fachent :mdr:

Par contre Belrakem, un ami qui me veut du bien, vos mensonges sur l'Islam ne sont pas du trollisme ? Vous mentez et moi la vérité est connue mais pas acceptée..

un troll :mdr:

C'est les sujets qui fachent :mdr:

Par contre Belrakem, un ami qui me veut du bien, vos mensonges sur l'Islam ne sont pas du trollisme ? Vous mentez et moi la vérité est connue mais pas acceptée..

c est comment tu presentes les choses qui fachent, pas le sujet en lui meme

vois sur ce forum, il a ete aborde plusieurs fois

Guest L'étrangère
c est comment tu presentes les choses qui fachent, pas le sujet en lui meme

vois sur ce forum, il a ete aborde plusieurs fois

Non, j'ai remonté un sujet lettre écrit à un harraga, personne n'a répondu au sujet.

Les sujets tabous sur ce forum sont les sujets qui en Algérie font mal

Comme par exemple

- Les harragas

- La sorcellerie et le charlatanisma

- Le célibat forcé

- L'occident et son imitation de la part des Algériens

Ainsi que d'autre sujet que je ne dois certainement pas connaitre. Il est très difficile de regarder la vérité en face.

Une des missions des Prophète est de faire admettre la vérité de "la Illah Ila Llah" ils ont eu la plus difficile des missions et les plus difficile épreuve car c'est la plus grande des vérités.

L'humain aime les mensonge et y trouve mille douceurs.

Les articles et reportages ne sont pas de moi.

Non, j'ai remonté un sujet lettre écrit à un harraga, personne n'a répondu au sujet.

Comme par exemple

- Les harragas

- Le célibat forcé

Ainsi que d'autre sujet que je ne dois certainement pas connaitre. Il est très difficile de regarder la vérité en face.

Une des missions des Prophète est de faire admettre la vérité de "la Illah Ila Llah" ils ont eu la plus difficile des missions et les plus difficile épreuve car c'est la plus grande des vérités.

et tu penses faciliter la parole en accusant comme tu le fais? et en commencant par t excuser toi meme?

Guest mounir 73
Les premiers migrants ne sont pas des harragas, Ils ont reçu des lettres les appelant à travailler. Ils étaient en situation régulière et ont voyagé normalement.

Vous mentez trop mounir et ce n'est pas la première fois.

Cela me faisait rire lorsque c'est vous qui me parliez des banlieues françaises et des conversions. Arrêtez de mentir.

c'est à vous d'apprendre l'histoire de la migration Algérienne.

ton papa a quitté son pays la veille de son indépendance pour aller construire un autre t'aura pas meilleur réponse d'un autre ..

sinon pour le reste perso je connais aucun harrag tout ceux que je connais son en situation régulière respectant les lois en vigueurs du pays d’accueil que ca soi en la france ou ailleurs ..peut être que c'est ce qui te gêne yek ? tu vois bien que la masse immigrante actuel na rien a avoir avec celle de tes parents .. ca te pompe ton oxygène ? :rolleyes:

Comme par exemple

- Les harragas

- Le célibat forcé

juste comme ca, pourquoi tu consideres que la sorcellerie est un sujet tabou?

au contraire, on aime bien parler de ca

ton papa a quitté son pays la veille de son indépendance pour aller construire un autre t'aura pas meilleur réponse d'un autre ..

sinon pour le reste perso je connais aucun harrag tout ceux que je connais son en situation régulière respectant les lois en vigueurs du pays d’accueil que ca soi en la france ou ailleurs ..peut être que c'est ce qui te gêne yek ? tu vois bien que la masse immigrante actuel na rien a avoir avec celle de tes parents .. ca te pompe ton oxygène ? :rolleyes:

C'est probablement ce qui la gène en effet, la génération de son père, c'est les bouseux qui ont enfanté les drogués dealers de la banlieue, alors que ceux qui immigrent maintenant sont des gens le plus souvent instruits, diplômés avec de l'avenir, elle doit avoir du mal à supporter qu'après tant de présence en occident, elle ne peut prétendre qu'au boulot de caissière alors que d'autres qui viennent tout juste de débarquer sont ingénieurs ou médecins.

C'est probablement ce qui la gène en effet, la génération de son père, c'est les bouseux qui ont enfanté les drogués dealers de la banlieue, alors que ceux qui immigrent maintenant sont des gens le plus souvent instruits, diplômés avec de l'avenir, elle doit avoir du mal à supporter qu'après tant de présence en occident, elle ne peut prétendre qu'au boulot de caissière alors que d'autres qui viennent tout juste de débarquer sont ingénieurs ou médecins.

sympa, les bouseux :confused:

ils n avaient recu que peu ou pas d education mais c etait le cas de la majorite des Algeriens, qu ils soient restes ou partis

et ca n a pas ete facile pour ces bouseux comme tu dis, ils ont bosse et ont vecu dans des conditions tres difficiles, et ca n etait pas que pour eux, ils envoyaient de l argent a la famille restee en Algerie

Guest L'étrangère

Proverbe baladi hadith elmajyah fwaki. Ce n'est ljayah qu'attendre des majyah ?

Que deviennent les harragas ?

De nombreux intellectuels, érudits, écrivains, sociologues, psychologues, politologues. se sont penchés sur cette situation inédite quand des jeunes (et parfois des moins jeunes, voire des pères de famille) ont décidé de tenter le coup, car il faut bien reconnaître que beaucoup ont réussi à atteindre la Sardaigne ou les côtes espagnoles (l'Eldorado ?) et aussi parfois à refaire leur vie ou du moins à retrouver l'espoir.

Cet article présent les différents scénarios.

Pour le moment, je connais une femme à Alger qui ne mange plus de poisson depuis plusieurs années. à l'idée qu'ils ont peut-être mangé des harragas !