Jump to content

Pourquoi les Algériens veulent tous quitter leur pays ?

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère

[YOUTUBE]

[/YOUTUBE]

Là encore nous sommes dans un autre contexte.

Au commentaire je comprends pourquoi les problèmes de l'Algérie ne sont jamais réglés, la politique de l'autruche et le mensonge en groupe. Méthode Coué.

Mounit habass elghira wa kidb. Tout ce qui arrange Mounir devient halal.. ^^

L'insulte, les mauvaise paroles, le mensonge, erriba, la rachwa, les relations interdites, le piston..

Recueil de fatawa de l'Amir Mounir...

• Réponses 133
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi les Algériens veulent tous quitter leur pays ? Amir Mounir, arrêtez de jouer la politique de l'autruche et parlez plutôt à vos harragas qui vous fuit au lieu de tamsah le mouss fiya. Parlez leur de la terre de kofr pour qui ils abandonnent famille et patrie et risque leur vie et leur religion.

Vous parlez de MA bêtise qu'en dire de la votre ?

Pourquoi ta famille a quitté l'Algérie? Pourquoi ne retournes-tu pas dans ton pays? Pourquoi ne décides-tu pas de construire ton pays? Pourquoi à distance tu cherches à comprendre pourquoi les autres font ce que tu fais? Pourquoi dis-tu pourquoi à ce qui se passe autour de toi, quand la réponse est en toi :38:?
Guest mounir 73
[YOUTUBEhttp://www.youtube.com/watch?v=CoQkJ5KJihU&feature=endscreen][/YOUTUBE]

Au commentaire je comprends pourquoi les problèmes de l'Algérie ne sont jamais réglés, la politique de l'autruche et le mensonge en groupe. Méthode Coué.

L'insulte, les mauvaise paroles, le mensonge, erriba, la rachwa, les relations interdites, le piston..

ta bassesse na pas de limite et y'a que le silence qui la soulagera .. :)

non, vraie DZ, j ouvre grand la bouche meme quand je suis mal placee pour parler :mdr:
J'ai une question toute innocente. Comment se fait-il que des Algériens, ne sachent pas parler leur langue maternelle? Wallah que je ne comprends pas et comme tu es « sage» j'espère que tu ne prendras pas la mouche et que tu m'éclairas peut-être...
Guest L'étrangère

êtes-vous sûre que c'est moi qui use de bassesse ? Vous n'avez rien apporté au sujet sauf m'insulter, mentir et cacher la vérité. C'est avec des gens comme vous que je comprends que se dire musulman ne veut rien dire et que les mots n'ont de signification que s'ils sont véridiques.

J'ai trouvé une vidéo complète sur ce sujet

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=troX773tjmI&feature=fvwp[/YOUTUBE]

Et oui j'irai in shaa Allah vivre en Algérie. Je sais que l'on peut très bien y vivre. Je suis simple et je n'ai aucune folie de la vie, jet jet rahet rahet wal hamdulillah rabbi el'alamine. Razq 'alaa Llah et je l'aurai partout où j'irai selon ce à quoi m'a destiné.

sachez qu'après trois d'études en France, la France vous donne les papiers si vous demandez la nationalité Française.

[YOUTUBEhttp://www.youtube.com/watch?v=CoQkJ5KJihU&feature=endscreen][/YOUTUBE]

C est l histoire du pere noel qui se rend en Cote d Ivoire et il demande a son lutin

- mais pourquoi sont ils si maigres?

- parce qu ils ne mangent pas

- eh bien! s ils ne mangent pas, pas de cadeaux!!

:mdr:

J'ai une question toute innocente. Comment se fait-il que des Algériens, ne sachent pas parler leur langue maternelle? Wallah que je ne comprends pas et comme tu es « sage» j'espère que tu ne prendras pas la mouche et que tu m'éclairas peut-être...

Algérien d'Algérie, j'ai toujours été en contact avec le français, depuis ma tendre enfance, je regardais les dessins animés en français, mon entourage m'apprenait des mots en français alors même que j'avais encore du mal à maitriser entièrement le parler algérien, ne devrais-je pas en conclure que le français peut être autant que le parler algérien une langue maternelle en Algérie?

c est les guillemets a sage qui me plaisent pas, pas ta question :mad:

y en a pas beaucoup qui sont dans ce cas la, je crois, la plupart au moins comprennent

je peux repondre pour nous, mes soeurs et moi

mon pere parlait tres bien, et le kabyle et d autres langues du Maghreb, mieux que le francais ( arrivee en France a 18ans)

ma mere, elle, ne parlait que kabyle et avec un fort accent, elle est arrivee en France a 4 ans, et est nettement plus a l aise avec le francais

ils ne nous parlaient donc qu en francais et n utilisaient le kabyle que quand ils voulaient pas qu on comprenne

ils ne se sont rendus compte de leur "betise" que lorsque nous etions deja ados

Algérien d'Algérie, j'ai toujours été en contact avec le français, depuis ma tendre enfance, je regardais les dessins animés en français, mon entourage m'apprenait des mots en français alors même que j'avais encore du mal à maitriser entièrement le parler algérien, ne devrais-je pas en conclure que le français peut être autant que le parler algérien une langue maternelle en Algérie?
Mais cela n'explique pas le fait qu'un Algérien ne sache pas parler son dialecte. L'Algérie est quand même peuplé d'Algériens et le contact de l'enfant ne se limite pas à ses parents ou à la télé. Il y a la rue, l'école, l'épicier du coin, bref tout l'environnement qui fait qu'il y ait contact avec le monde extérieur. Et puis toi, tu parles le dialecte, si je ne me trompe. Alors si c'est juste pour contredire, tu peux t'abstenir....
c est les guillemets a sage qui me plaisent pas, pas ta question :mad:

y en a pas beaucoup qui sont dans ce cas la, je crois, la plupart au moins comprennent

je peux repondre pour nous, mes soeurs et moi

mon pere parlait tres bien, et le kabyle et d autres langues du Maghreb, mieux que le francais ( arrivee en France a 18ans)

ma mere, elle, ne parlait que kabyle et avec un fort accent, elle est arrivee en France a 4 ans, et est nettement plus a l aise avec le francais

ils ne nous parlaient donc qu en francais et n utilisaient le kabyle que quand ils voulaient pas qu on comprenne

ils ne se sont rendus compte de leur "betise" que lorsque nous etions deja ados

Merci pour ta réponse moa. J'ai mis sage entre guillemets parce que ce n'est pas vraiment le mot approprié. Je voulais dire que tu es capable de répondre sans.....heu... prendre le mors aux dents.
Guest L'étrangère
C est l histoire du pere noel qui se rend en Cote d Ivoire et il demande a son lutin

- mais pourquoi sont ils si maigres?

- parce qu ils ne mangent pas

- eh bien! s ils ne mangent pas, pas de cadeaux!!

:mdr:

Comme a dit un Harraga dans la vidéo li sma3 bi sba3 mashi kima lichaffou.

Ils vous disent sage alors vous buvez fumez n'aimez pas l'Islam

Akher azzamène maa nas akher azzamène.

Nhajar wa n3ich wahdi bi bled nass ;)

Mais cela n'explique pas le fait qu'un Algérien ne sache pas parler son dialecte. L'Algérie est quand même peuplé d'Algériens et le contact de l'enfant ne se limite pas à ses parents ou à la télé. Il y a la rue, l'école, l'épicier du coin, bref tout l'environnement qui fait qu'il y ait contact avec le monde extérieur. Et puis toi, tu parles le dialecte, si je ne me trompe. Alors si c'est juste pour contredire, tu peux t'abstenir....

Je pense surtout que l'Algérien est intimement lié à la langue française pour prétendre que la maitrise exclusive de cette dernière sans le parler algérien puisse altérer son identité.

oui mais elle veut savoir dans les cas comme moi, ou on ne comprend vraiment rien

meme chez les Algeriens de France, c est rare, il me semble

oui mais elle veut savoir dans les cas comme moi, ou on ne comprend vraiment rien

meme chez les Algeriens de France, c est rare, il me semble

Oui, mais elle prétend que c'est antinomique avec le fait d'être algérien, ce avec quoi je ne suis pas très d'accord, surtout concernant la langue française, c'est pas comme si c'était l'ougandais ou le jamaïcain.

Je pense surtout que l'Algérien est intimement lié à la langue française pour prétendre que la maitrise exclusive de cette dernière sans le parler algérien puisse altérer son identité.
L'Algérien est aliéné. Il n'y a que lui pour s'empresser de se départir de sa langue dès qu'il met le pied à l'étranger comme s'il en avait honte. Comme si préserver sa langue le diminuait. Toutes les autres communautés s'adressent à leurs enfants dans leur langue maternelle, si bien que très jeune l'enfant maitrise 2 ou 3 langues.
L'Algérien est aliéné. Il n'y a que lui pour s'empresser de se départir de sa langue dès qu'il met le pied à l'étranger comme s'il en avait honte. Comme si préserver sa langue le diminuait. Toutes les autres communautés s'adressent à leurs enfants dans leur langue maternelle, si bien que très jeune l'enfant maitrise 2 ou 3 langues.

Qu'en est-il des italiens et des espagnols qui ont immigré en France? Des italiens, allemands, irlandais, hollandais ayant immigré aux USA? ...etc...

Oui, mais elle prétend que c'est antinomique avec le fait d'être algérien, ce avec quoi je ne suis pas très d'accord, surtout concernant la langue française, c'est pas comme si c'était l'ougandais ou le jamaïcain.
Du tout. Tu préfères mélanger, pourtant c'est clair et net. Tu peux très bien maitriser 20 langues et conserver ton dialecte.

tu te trompes

d une, il parle souvent sa langue en famille

de 2, de ce que j ai lu, ici, le francais est considere comme une langue noble en Algerie mais je n ai jamais ressenti ca, en France

bien au contraire. La question que tu m as posee, j y ai eu droit des 100aines de fois des Algeriens de France

et ils ne se genaient pas pour faire des remarques desobligeantes

quand on etait momes, c etait la faute de nos parents et puis, ensuite, c est devenu la notre

oui, enfin, ici, chacun a sa definition de qui est algerien ou pas

mais tant qu ils ne bossent pas au consulat...:mdr:

tu te trompes

d une, il parle souvent sa langue en famille

de 2, de ce que j ai lu, ici, le francais est considere comme une langue noble en Algerie mais je n ai jamais ressenti ca, en France

bien au contraire. La question que tu m as posee, j y ai eu droit des 100aines de fois des Algeriens de France

et ils ne se genaient pas pour faire des remarques desobligeantes

quand on etait momes, c etait la faute de nos parents et puis, ensuite, c est devenu la notre

Crois-moi, je n'ai aucune raison d'être désobligeante. Je voulais juste comprendre comment on en vient à ne pas connaître sa propre langue. N'en fais pas un plat :D
Crois-moi, je n'ai aucune raison d'être désobligeante. Je voulais juste comprendre comment on en vient à ne pas connaître sa propre langue. N'en fais pas un plat :D

je n en fais pas un, je t explique

et je ne t ai absolument pas trouve desobligeante

les Algeriens de France l etaient, ca prouve bien que c etait tres important pour eux, qu ils devaient meme considerer ca comme un reniement, une trahison