mexes 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 salut tout le monde Chaque nuit on passe certain temps à rêver des fois on souvient de ce qu’on a rêvé des fois non, certains disait que les rêves sont des signes qui prédisent l’avenir d’autre affirment qu’ils ne veulent rien dire ils ne sont que les reflets de nos âmes de ce que nous fais peur, nos désires ou des choses qu’on a vu pendent la journée, mais comment un rêve se fait-il c’est quoi son mécanisme et est-ce qu’il a un rapport avec l’au-delà ? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 ... Il paraît que les rêvent viennent de Dieu... et les cauchemars de Satan... Demande à Serena, elle s'y connaît... :p Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 salut tout le monde Chaque nuit on passe certain temps à rêver des fois on souvient de ce qu’on a rêvé des fois non, certains disait que les rêves sont des signes qui prédisent l’avenir d’autre affirment qu’ils ne veulent rien dire ils ne sont que les reflets de nos âmes de ce que nous fais peur, nos désires ou des choses qu’on a vu pendent la journée, mais comment un rêve se fait-il c’est quoi son mécanisme et est-ce qu’il a un rapport avec l’au-delà ? :mdr: je passe mes rêves à courir et le matin je me réveil fatiguée donc si vous connaissiez comment arrêter de rêvez dites le moi Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 :mdr: je passe mes rêves à courir et le matin je me réveil fatiguée donc si vous connaissiez comment arrêter de rêvez dites le moi Enlève tes baskets avant de te mettre au lit :p Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 salut tout le monde Chaque nuit on passe certain temps à rêver des fois on souvient de ce qu’on a rêvé des fois non, certains disait que les rêves sont des signes qui prédisent l’avenir d’autre affirment qu’ils ne veulent rien dire ils ne sont que les reflets de nos âmes de ce que nous fais peur, nos désires ou des choses qu’on a vu pendent la journée, mais comment un rêve se fait-il c’est quoi son mécanisme et est-ce qu’il a un rapport avec l’au-delà ? Pour la plus grande part c'est ça. Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Enlève tes baskets avant de te mettre au lit :p dormir avec ses bsaket sur un lit crois tu que ma mère va me le permettre :04: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 dormir avec ses bsaket sur un lit crois tu que ma mère va me le permettre :04: Tu le ferais sinon ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Du masculin que tu as féminisé. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Il y a trois cycles de sommeil et on rêve dans le deuxième cycle (sommeil paradoxal). On pense que le cerveau crée les rêves pour nous aider à rester endormis. Il y a d'autres explications de la psychologie évolutionniste. Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Tu le ferais sinon ? :rolleyes: :shuriken: non je serais pas à l'aise je cours mieux pieds nus :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 En fait rever c'est un peu mourir aussi....pour certains leurs ames seront renvoyees dans leurs corps et se reveilleront...et pour d'autres ne reviendront pas (Coran)....voila pourquoi il est conseille au musulman de faire ses ablutions avant de dormir. Il ya des cauchemards.... Des reves de desirs refoules qui ont un sens (voir freud et ces disciples:)) Et des visions ou bien ce qu'on appelle premonitoire. Notre ame en fait quitte notre corps pour quelques heures de repos et va dans cette dimension inconnue. Certains sont dotes de visions et peuvent voir ce qui va se passer (tres peu et ca n'a rien a voir avec le degre de la religiosite)....beaucoup n'ont pas cette capacite. Saydouna Yousouf (3alayhi assalam) avait cette capacite a voir des visions et aussi a expliquer les reves (Sourate Yousouf, Coran) Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 salut tout le monde Chaque nuit on passe certain temps à rêver des fois on souvient de ce qu’on a rêvé des fois non, certains disait que les rêves sont des signes qui prédisent l’avenir d’autre affirment qu’ils ne veulent rien dire ils ne sont que les reflets de nos âmes de ce que nous fais peur, nos désires ou des choses qu’on a vu pendent la journée, mais comment un rêve se fait-il c’est quoi son mécanisme et est-ce qu’il a un rapport avec l’au-delà ? Ben personne ne sait , les plus fascinants c'est les rêves prémonitoires ....... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Ben personne ne sait , les plus fascinants c'est les rêves prémonitoires ....... Un déjà vu est une illusion,on a l'impression qu'on a déjà vécu la situation mais on se rappelle jamais de l'événement avant qu'il ne se produit en réalité . Ce que je trouve vraiment fascinant c'est les rêves lucides . Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Un déjà vu est une illusion,on a l'impression qu'on a déjà vécu la situation mais on se rappelle jamais de l'événement avant qu'il ne se produit en réalité . Ce que je trouve vraiment fascinant c'est les rêves lucides . Mais la sensation du déjà vu n'a rien à voir avec le rêve , je me trompe ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Mais la sensation du déjà vu n'a rien à voir avec le rêve , je me trompe ? non tu ne te trompes pas, ce qui est drole c'est que je voulais un jour en faire un topic... il s'agit comme d'un décalage de la perception.. en gros mais il existe plusieurs théories. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 non tu ne te trompes pas, ce qui est drole c'est que je voulais un jour en faire un topic... il s'agit comme d'un décalage de la perception.. en gros mais il existe plusieurs théories. C'est exactement ça , il y a plusieurs sujets fascinants de la sorte tels que l'influence de l'esprit sur la matière Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Mais la sensation du déjà vu n'a rien à voir avec le rêve , je me trompe ? Effectivement, elle n'a rien à voir avec les rêves mais la personne qui fait l’expérience d'un déjà vu croit qu' un rêve prémonitoire vient juste de se réaliser! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 C'est exactement ça , il y a plusieurs sujets fascinants de la sorte tels que l'influence de l'esprit sur la matière en parlant de ça, un jour mon prof de philo nous a dit un truc, j'ai mis longtemps à percuter... il nous a dit, le marbre n'est pas froid, c'est vous qui le trouvez froid.... :eek: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Effectivement, elle n'a rien à voir avec les rêves mais la personne qui fait l’expérience d'un déjà croit qu'elle que c'est un rêve prémonitoire qui s'est réalisé! Oui voilà , c'est très intéressant à fouiner dedans :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 en parlant de ça, un jour mon prof de philo nous a dit un truc, j'ai mis longtemps à percuter... il nous a dit, le marbre n'est pas froid, c'est vous qui le trouvez froid.... :eek: Peut-être qu'il voulait dire que c'est relatif étant donné que notre température est nettement supérieure à celle du marbre , si on avait une température inférieure on le trouverait chaud Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Ton prof de philo avait raison,un banc publique en métal et un autre en bois ont la même température mais le métal est un très bon conducteur d’énergie(chaleur,électricité...). Cela démontre que le concept de la réalité est très fragile et incertain. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 Ton prof de philo avait raison,un banc publique en métal et un autre en bois ont la même température mais le métal est un très bon conducteur d’énergie(chaleur,électricité...). Cela démontre que le concept de la réalité est très fragile et incertain. il nous a dit ,un objet n'est ni chaud, ni froid, par nature ce n'est qu'une perception. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 il nous a dit ,un objet n'est ni chaud, ni froid, par nature ce n'est qu'une perception. :rolleyes: Oui c'est cela! Ce qui froid pour toi n'est pas froid pour un Inuit. Le froid n'existe pas mais la chaleur existe bel et bien sous forme d'énergie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 en fait tout n'est que chaleur, le froid n'est que l'absence de chaleur ? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 29, 2013 Partager Posted September 29, 2013 en fait tout n'est que chaleur, le froid n'est que l'absence de chaleur ? Oops, ce n'est pas correcte de dire cela car on ne peut détruire ni créer la chaleur/énergie-thermique selon la première loi de la thermodynamique. Le froid est un degré de chaleur en quelque sorte. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts